Neo532 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Plus simple, si tu as deux racines, m et n alors l'equation s'ecrit a.(x-m).(x-n) = y remplace x par l'abscise du sommet et y par son orrdonnee afin d'en deduire a. Donc a(2-1)(2-3)=-2 Je trouve a=2 Oui, donc tu as ton equation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 J'ai trouver 2x au carré - 8x + 6 Comment expliqué comment trouvé le point 3;0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Il me reste ce dernier exercice a faire pour vendredi matin, je vous redemande de m'aider. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 tu n'as pas une propriété de cours qui dit quelque chose sur la courbe représentative d'un trinôme par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Non c'est bien sa le problème mais c'est pas grave maintenant c'est l'exercice 3 qui pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Petit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Salut, Donc voila j'ai un exos de math concernant la géométrie dans l'espace mais me voila bloqué à la question 2, je vous cite l'énoncé : " Dans le parallélépipède ABCDEFGH, on appel I,J et K les points définis par les égalités suivantes : ( je représente les vecteurs comme ca ex= !AI ) !AI = 1/2 !AE, !HJ = 2/3!HG, et !CK = 1/2 !CB On suppose l'espace rapporté au repère ( A; !AB; !AD; !AE) 1 ) Calculer les coordonnées des points I,J et K. 2 ) La droite (IJ) coupe le plan (BFC) en un point L. Calculer les coordonnées de L. Placer L sur une figure. " Pour la question 1, j'ai trouvé I(0;0;1/2), J(2/3;1;1) et pour K(1;1/2;0). Ce fut assez simple Mais pour la 2ème question, ca se complique. En effet je ne vois pas du tout comment calculer les coordonnées de L. Le prof nous a recommandé de nous servir de la colinéarité de vecteurs, mais je ne vois pas à quoi elle sert dans cette question ( ceci ne sont que les 2 premières questions, il y en a 5, donc peut être faut t'il l'utiliser dans les prochaines. ) Donc si vous pouviez m'orientez vers une aide, cela me comblerait de Joie Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 et voila j'ai rajouter ton post a la suite du topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Merci beaucoup je n'avais point vu ce topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Après moulte recherche j'ai finis par trouvé un résultat qui me parait concluant : L(1;3/2;5/4) J'ai testé en faisant le dessin et ca parait convenir. Pouvez vous me dire si j'ai juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 http://img464.imageshack us/my.php?image=dsc009790fu.jpg Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bon en ce dernier jour de vacances, je fais mes maths...et je bloque sur un exo. On me demande de comparer x = racine de 1 - 10^-19 et y = 1 - 10^-18 en utilisant la comparaison de a et a². En fait c'est surtout x qui me bloque car je ne sais pas si il est négatif ou positif. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 http://img464.imageshack us/my.php?image=dsc009790fu.jpg Up hmm les identites remarquables.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 up les gens, c'est assez urgent :/ (oui je sais faut pas s'y prendre a la derniere minute tout ça...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) EDIT: Déjà une racine carrée est soit réelle positive, soit complexe. 10^-19 étant bien inférieur à 1, x est positif (mais vu que t'es pas en term S, les complexes tu connais pas ). Et il est pas dur de voir que x et y sont inférieurs à 1, puisque 1-10^-19<1 et que la fonction racine est strictement croissante sur [0,1] avec pour limite 1 en 1 (et évidemment 1-10^-18<1). Ils sont donc rangés dans l'ordre de leurs carrés. Ensuite, un raisonnement par l'absurde et c'est fini je pense. Modifié le 2 janvier 2006 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 ok merci beaucoup je vais regarder ça (je suis passé aux questions suivantes en attendant) sinon vous savez comment faire pour passer de 12/racine de 2/3 racine de 3 à racine de 6/4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 ok c'est bon erreur de consigne (merci le prof de maths) finalement c'etait 3V3/12/V2 et la c'est bcp plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) Salut tout le monde. J'ai une rédac d'allemand à faire pour demain et je voudrais savoir si elle contient des fautes et la corriger. Elle était à faire au parfait. J'ai pris pour thème un voyage scolaire que j'ai fait en 3ième. Je précise que je suis en seconde. PS : il faudrait que je l'aie recopiée pour 22h30... La voici : Letztes Woche, bin ich in das Departement Normandie mit meine Klasse gegangen. Das Thema die Klassenfahrt war "Les plages du Débarquement" und "Sur les traces d'Arsène Lupin". Ein wunderschön Thema... Wir sind am fünfzehn Uhr ankommen. Wir haben mit einem Strand anfangen. Ich rufe nicht seine Name wach, nur es war schon. Am nächsten Tag sind wir das "Mémorial de Caen" gegangen. Wir haben innen bleiben alle Vormittag gemusst. Es ist sehr lang gewesen und wir haben ausgehen gewollt. Züm Gluck, wir haben eine weitere Strand gesehen. Wir haben uns lockern gekonnt. Der Mittwoch, haben wir "Omaha Beach" gesehen und wir haben einen kleinen Hafen besichtigen. Am zwei nächsten Tags, haben wir in Etretat gegangen. Es war die Teil "Sur les traces d'Arsène Lupin". Der Erste Vormittag, haben wir das "Clos Lupin" besichtigen. Am Nachmittag, haben wir uns herumtreiben in Etretat gedurft. Freitag, haben wir die Etretats Steikuste entdecken. Und Nachmittag, haben wir noch in Etretat uns geherumtreiben. Ich habe nicht diese Nachmittag gemocht. Ich hoffe auf der Klassenfahrt von dieses Jahr werde gut sein. Voilà c'est fini. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes. Merci d'avance pour votre aide . Modifié le 2 janvier 2006 par Quentj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) Y a pas personne qui puisse m'aider ici ? Please faut que j'ai fini de recopier à 22h30 EDIT 22h05 : je commence à recopier telle quel Merci quand même. Si vous voulez encore m'aider, vous pouvez toujours... Modifié le 2 janvier 2006 par Quentj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bof, moi j'ai un exposé a faire, de 10minutes, jusque la tout baigne... Le pbl : en anglais et je susi nul en anglais... m'enfin, je fais avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Et un exposé sur quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 demande pour l'anglais spirit (mais l'allemand désolé j'ai que des notions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Sujet au choix, mais comme je fais des études en environnement, on doit choisir un sujet en rapport... Donc j'ai choisi : "le retour du loup en france". Dans 5min, je peux pvous poster ce que j'ai déjà fais.. Et voila le début de mon travail : Years 1930, a detonation resounded in the French campaigns, the last wolf of France is shoots down. The Man got rid of an awkward animal because socially advanced bus and which had known to resist the human domination. 60 years later, in 1993, the return of the wolf in France is officialized, the spirits ignite immediately. But for which reasons does a simple animal unchain so much the passions ? I) The reasons of the presence of the wolf in France Contrary to a debate launched by the hunters and the breeders, the wolf was not reintroduced but came by itself from Italy which counts more than 500 wolves. But this return isn’t made without clashes... II) The case of the shepherds and the breeders From the official announcement of the presence of the wolf in France, hunters, breeders and shepherds shouted at wolf. For them, pastoralism and presence of wolf are absolutely incompatible, they are according to say : "it’s the wolf, or us". For the shepherds, the wolf is a predator, therefore it attacks the cattle, therefore it doesn’t have its place in mountain and must be consequently exterminated. And it’s true, the wolf is the cause of attacks on the flocks. In 2005, 3660 heads of cattle were compensated : either because the death of the mouton is directly attributable to the wolf, or because several animals taking fear jump into space or, and that is a big problem, attacks of strays dogs were interpreted like attacks of wolves. This last point is extremely important, because in 2001, the strays dogs caused the death of 20.000 animals on the same zone of presence of the wolf. If in more, we take the diseases into account, the wolf is at the origin of the death only from 1 at 2% of the sheep in France. Moreover, one can ask a simple question : how make the breeders in Italy, where live more than 500 wolves, and more in still the Spanish breeders who be next to 2000 at 2500 wolves when the France counts only hardly one hundred individuals... Why countries which count more wolves have less problems ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellfire76 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 the wolf is the cause of attacks on the flocks Mais plutôt cette phrase la a al place -->the wolf is the cause of the attacks on the herds of sheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 (modifié) Il me reste ce dernier exercice a faire pour vendredi matin, je vous redemande de m'aider. Merci beaucoup. le reste devrait aller tout seul edit: p.s: j'ai laisser tombé le signe de x² - a² et les valeurs absolues ça m'a pris la tête et surtout pas le temps Modifié le 2 janvier 2006 par noisette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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