Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks


starostise

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

tu deviens parano ?? :cartonrouge::transpi:

Dans le contexte =

le cotoyer depuis un certain (pour ne pas dire un long) sur nombre de topics de ce forum

= le lire quoi

aller ciaoo le boulot m'attends, faut bien :zarb:

PS : Sans trop en dire sur ma vie privée qui ne regarde donc pas, Dragon, comme je tai dis, le truc , c'st que justement je ne vais pas me la payer 8)

On me la paye en quelques sortes :yes:

Sinon je ne le ferai pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai fait des tests d'o/c de mon 3200+ winchester ce matin

J'ai réussi a monter a 2355mhz (2000mhz a l'origine)

Mais des que je monte le fsb a plus de 235 super pi plante et le pc freeze.

J'ai desynchro la ram a 133 enfin je crois (g changer le ram frequency) mais sa plante tjrs a 240.

Le HT multiplier et a 3x j'ai essayé de baisser a 2.5 et a 2 mais tjrs le meme probleme.

Serais-je arriver a la limite de mon processeur ?

Edit : a 2335 superpi 32M plante a la 8eme passe

Merci

@+

NoNo

Est ce qqun connait cette carte mere et peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un petit problème : il y a quelques mois, j'ai fait un OC (voir mon profil : A64 2000 MHz @ 2450 Mhz sur DFI LP UT nF4 avec DDR400 Dual Channel Speed Premium @ 245 MHz 2-2-2-6).

C'était tout à fait stable sur OCCT et SuperPi 32 M. Il y a quelques jours, je constate des plantages assez fréquents dans les jeux. Je me demande d'où ça vient. Je fais un OCCT pour voir si le hardware est en cause : eh bien oui, car si je lance un simple test ou un test torture, le soft m'indique au bout de moins d'une minute qu'il y a eu une erreur de "computing" générée par le proce et que le test a dû être arrété.

Un OC pas stable, je comprend, mais un OC stable puis instable un peu plus tard, je trouve cela bizarre... Le matériel pourrait-il s'être dégradé ? :ouioui:

Merci pour vos réponses. :eeek2:

EDIT : SuperPi 32M plante lui aussi au bout de quelques secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, après avoir posté mon message, j'ai fais quelques modifs : j'ai augmenté mon Vcore de 1,44 V à 1,47 V. Résultat : OCCT est bien passé, mais seulement si je suis à 3,2 V en RAM, car là j'essaie à 3,1 V et OCCT plante...

En revanche, pour SuperPi 32M, j'ai essayé différents voltages pour ma RAM (initialement, j'étais à 3,4 V) : à 3,3, ça plante pareil, à 3,2 V ça plante aussi mais un peu plus longtemps, à 3,1 aussi et à 3 V Windows plante dès le lancement.

Pour ce qui est des temps CPU :

- quand ça marchait bien (1,44 V de Vcore) : 37-38 en idle et 50-51 en full

- maintenant (1,47 V de vcore) : 37-38 en idle et 54-55 en full (oui, on voit que ça a augmenté)

Le northbridge est actuellement à 44° en idle et pour le full, je vais faire des essais sur OCCT avec RAm @ 3,2 V car en ce moment même ça plante à mort, j'ai des erreurs de mémoire sous Windows même le gestionnaire des tâches plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rebooté, après mon gros plantage (plus d'explorer, plus de gestionnaire des tâches, il restait que le fond d'écran, j'ai du rebooter en hardware :mad2: ).

Donc là, je suis toujours au même Vcore (1,47 V) et j'ai remis la RAM à 3,2 V (je rapelle qu'elle était à 3,4 V jusqu'à aujourd'hui, c'était la valeur que je trouvais la meilleure quand j'ai réalisé mon OC il y a quelques mois, mais ça a changé apparemment). Donc 3,2 V semble être le meilleur pour ma RAM, là je suis en train de faire un SuperPi 32M et ça a planté au loop4 donc il y a une amélioration (tout à l'heure au même voltage ça plantait dès le début).

Alors, pour ce qui est du chipset, je disais donc qu'il était à 44° en idle et à 44° en full (rien ne change sous Everest, même en plein OCCT ça reste à 44°). Pour les valeurs à l'"époque où rien ne plantait", je ne m'en souviens plus précisément, mais je crois qu'elles étaient les mêmes.

Donc on voit que mon proce a augmenté de température en full entre le moment où j'étais à 1,44 et maintenant à 1,47, mais c'est plutôt normal, non ? Et puis en idle c'est resté pareil. Pour la RAM, est-ce que le fait de l'avoir mise à 3,4 V pendant pas mal de temps aurait pu la détériorer ? Pourtant, c'est de la RAM qui est faite pour les hauts voltages, mais là je vois qu'elle est davantage stable à 3,2 V qu'à 3,4 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...