Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks


starostise

Messages recommandés

moi dans le bios de ma carte, j'ai été dans l'option : " Configure DRAM Timing by SPD " et j'ai mis sur disable et là j'ai pu mettre mes timings

moi par contre le voltage j'ai laissé le voltage de la ram sur auto.

coucou jai trouvé en faite fallais appuyer sur ctrl + f1 dans le bios pour avoir les menues avancés.. et pas au boot :)

sinon avec pc wizard je sui à 36 ° et avec tat a 39 ° lequel a bon ?

et les timmings c est mieux en manuel qu'en auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

:up: Lol Gorasun tu peux pas grouper tes posts en 1 hum ??? là ça fait 3 d'affilée lo va falloir de la place à ce rythme si tout le monde s'y met

je suis bien dans le post de l'o/c ici non ?

je fais des test même si demande conseil ...

où 3 d'affilée ?

je vois pas en quoi ca te dérange que je demande des trucs ici alors que c'est ici la bonne section (j'y ai fais mon premier post) et puis té pas obligé de répondre...

Franchement . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Lol Gorasun tu peux pas grouper tes posts en 1 hum ??? là ça fait 3 d'affilée lo va falloir de la place à ce rythme si tout le monde s'y met

je suis bien dans le post de l'o/c ici non ?

je fais des test même si demande conseil ...

où 3 d'affilée ?

je vois pas en quoi ca te dérange que je demande des trucs ici alors que c'est ici la bonne section (j'y ai fais mon premier post) et puis té pas obligé de répondre...

Franchement . . .

lol vous prennez pas la tete peace les gars :transpi:

sinon jai chopé ceci sur pc-wizard je souhaiterais régler ceci dans le bios donc ma question les données ci-dessous sont elles "bonnes" ?

mici :transpi:

Informations générales :

A0 (RAS 1) : 1024 (Double Bank)

A1 : Vide

A2 (RAS 3) : 1024 (Double Bank)

A3 : Vide

Informations SPD EEPROM (A0) :

Fabricant : Corsair

Part Number : CM2X1024-6400C4

Numéro de série : Indéterminé

Type : DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz)

Format : Regular UDIMM (133,35 x 3)

Taille : 1024 Mo (0 rows, 2 banks)

Module Buffered : Non

Module Registered : Non

Module EPP : Oui

Largeur : 64 bits

Correction d'erreur : No

Max. Burst Length : 0

Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh

Voltage : SSTL 1.8v

Fabrication : semaine 29 de 2006

Fréquences supportées : 270 MHz, 400 MHz

CAS Latency (tCL) : 4 clocks @270 MHz, 5 clocks @400 MHz

RAS to CAS (tRCD) : 4 clocks @270 MHz, 5 clocks @400 MHz

RAS Precharge (tRP) : 4 clocks @270 MHz, 5 clocks @400 MHz

Cycle Time (tRAS) : 13 clocks @270 MHz, 18 clocks @400 MHz

Min TRC : 15 clocks @270 MHz, 22 clocks @400 MHz

EPP Profile Type : Full Performance

Profiles : 2

Voltage Level (P1) : 2.1V

Address Command Rate (P1) : 2T

Cycle Time (P1) : 2.5ns @400 MHz

CAS Latency (tCL) (P1) : 4 clocks

RAS to CAS (tRCD) (P1) : 4 clocks

RAS Precharge (tRP) (P1) : 4 clocks

Cycle Time (tRAS) (P1) : 12 clocks

tRC (P1) : 22 clocks

tWR (P1) : 6 clocks

Voltage Level (P2) : 4.975V

Address Command Rate (P2) : 2T

Cycle Time (P2) : 15ns @66,66666 MHz

CAS Latency (tCL) (P2) : 0 clocks

RAS to CAS (tRCD) (P2) : 5 clocks

RAS Precharge (tRP) (P2) : 5 clocks

Cycle Time (tRAS) (P2) : 17 clocks

tRC (P2) : 17 clocks

tWR (P2) : 5 clocks

Informations SPD EEPROM (A2) :

Fabricant : Corsair

Part Number : CM2X1024-6400C4

Numéro de série : Indéterminé

Type : DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz)

Format : Regular UDIMM (133,35 x 3)

Taille : 1024 Mo (0 rows, 2 banks)

Module Buffered : Non

Module Registered : Non

Module EPP : Oui

Largeur : 64 bits

Correction d'erreur : No

Max. Burst Length : 0

Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh

Voltage : SSTL 1.8v

Fabrication : semaine 29 de 2006

Fréquences supportées : 270 MHz, 400 MHz

CAS Latency (tCL) : 4 clocks @270 MHz, 5 clocks @400 MHz

RAS to CAS (tRCD) : 4 clocks @270 MHz, 5 clocks @400 MHz

RAS Precharge (tRP) : 4 clocks @270 MHz, 5 clocks @400 MHz

Cycle Time (tRAS) : 13 clocks @270 MHz, 18 clocks @400 MHz

Min TRC : 15 clocks @270 MHz, 22 clocks @400 MHz

EPP Profile Type : Full Performance

Profiles : 2

Voltage Level (P1) : 0V

Address Command Rate (P1) : 0T

Cycle Time (P1) : 0ns @1,#INF MHz

CAS Latency (tCL) (P1) : 0 clocks

Voltage Level (P2) : 0V

Address Command Rate (P2) : 0T

Cycle Time (P2) : 0ns @1,#INF MHz

CAS Latency (tCL) (P2) : 0 clocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re touti

je ferais court pour une fois

CPu a 405x10

CPU_4050Mhz_Memoire_Des_303Mhz.jpg

Et cpuMark99 à cette fréquence

CPUMark99_CPU_4050Mhz_Memoire_Des_303Mhz.jpg

max bootable mais instable au bout de quelques mn pour l'instant 410mhz de FSB

CPU_4100Mhz_Memoire_Des_307Mhz.jpg

et du coup mon nouveau records sur SuperPi 1.5XS 1M

Je suis en fin descendu sous les 13s

Fréquence CPu 4000Mhz (400x10) et RAM synchro (400Mhz)

température CPu.. environ -19° (oui avec un "moins" devant :francais::francais: )

CPU_4004Mhz_Mémoire_Sync_400Mhz.jpg

SuperPi1.5XS_CPu_4000Mhz_RAM_Sync_400Mhz.jpg

Au dela de 400Mhz de FSB pour 10 de coeff trés difficile dêtre stable

j'ai reussi a booter a 410x10 soit 4100Mhz mais c'est trés instable

Donc l'Extrem cooling CPU m'aurait fait gagner environ 210Mhz sur mon ex Watercooling CPU

C'est bien te je prends avec plaisir :francais::francais: d'autant que du coup je peux tourner en utilisation courante avec le WC complet de la MOBO et le Vapochill LS pour le CPU si je le veux sans pb à 4Ghz, mais jopterai plutôt pour un "petit" lol 3800Mhz plus stable avec ma CG

Mais j'avoue que je mattendai à mieux , genre 300Mhz de plus ou pourquoi pas 400Mhz pour booter à 4200Mhz

Il est certain que la P5W DH Deluxe D'Asus avec son couple i975X/ICH7 est super pour le crossfire ATi mais il y a mieux pour l'OC pur :zarb::chinois: , du moins avec mon E6700 Stepp 6 de la dernière semaine de Juin 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli

comme je te l'ai demandé dans le section hardware, pourquoi tu as pas synchronisé ta ram avec le fsb 400mhz

c'est bien la fréquense de la ram non ? !!

parfois l'on ne fait pas ce que l'on veut lol

Mais je l'ai reussi aprés en jouant sur le "fsb voltage" et je suis enfin passé à moins de 13s pour SuperPi 1.5XS 1M

voir mon post précédent que jai mis à jour :zarb:

je vais tenter la même chose pour 410Mhz de FSB :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'Extrem cooling CPU m'aurait fait gagner environ 210Mhz sur mon ex Watercooling CPU

tu as donc claqué 800¤ pour 210mhz :zarb::mdr::fumer::yes:

:humour::yes:

OUI à l'instant présent mais NON en fait :p:transpi:

1- Non parce que comme je l'ai dis c'est un placement à trés long terme , je compte faire avec et pour tous les refroidissements de mes CPu dans le futur vue la facilité à obtenir des KIT CPU même si ils sont nouveau pendant au moins 10 ans (mon réfrigérateur congélateur a même plus de 20 ans et fonctionne parfaitement)

Ceci me permettra largement de rentabiliser mon "petit frigo pour PC" :transpi:

2- Non parce que je me suis trompé et en fait c'est bien 300Mhz que jai gagné en Boot puisque de 3800Mhz sous WC jai reussi à booter à 4100Mhz même si c'est trés instable lol :p:p

Et je viens même à cette fréquence avec la RAM synchro donc à 410Mhz d'avoir le temps avant l'instabilité de faire un autre SuperPi1.5XS 1M

et jai donc amélioré encore mon score :p:-D:smack:

SuperPi1.5XS_CPu_4100Mhz_RAM_Sync_410Mhz.jpg

j'ai battu mon record sur SuperPi 1.5XS 1M

Chapeau bas Cumbas meme si tu as un meilleur refroidissement que moi lol

je viens de voir un ouf qui tape 4.5 ghz avec son E6600 :eeek2::eeek2::eeek2:

Avec une P5W ??? :zarb:;):eeek2:

Quelle RAM il a ??

je me rends de plus en plus compte que c'est elle qui me limite maintenant

De la PC8500 me ferait meilleur effet :mdr:

Mais un peu chéro en ce moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la P5B bien meilleure pour l'OC avec son 965P.. lol

Par contre l'air cooling à 4.2Ghz... :-D:transpi:;):mdr:

mouarff

je passe mon temps sur le net a voir la dénonciation a force d'enquête de ces vilains petits tricheurs

et oui il y a des cheaters dans les jeux online et il y en a aussi au niveau des OC lol hihi

Que je sois franc 4.2Ghz en air cooling avec un E6700 ou moins et même un X6800 d'ailleurs je ny crois pas et bon nombre ce sont fait découvrir a force de tricherie aussi grosse :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI à l'instant présent mais NON en fait :humour::transpi:

1- Non parce que comme je l'ai dis c'est un placement à trés long terme , je compte faire avec et pour tous les refroidissements de mes CPu dans le futur vue la facilité à obtenir des KIT CPU même si ils sont nouveau pendant au moins 10 ans (mon réfrigérateur congélateur a même plus de 20 ans et fonctionne parfaitement)

Ceci me permettra largement de rentabiliser mon "petit frigo pour PC" :-D

2- Non parce que je me suis trompé et en fait c'est bien 300Mhz que jai gagné en Boot puisque de 3800Mhz sous WC jai reussi à booter à 4100Mhz même si c'est trés instable lol :eeek2::eeek2:

Et je viens même à cette fréquence avec la RAM synchro donc à 410Mhz d'avoir le temps avant l'instabilité de faire un autre SuperPi1.5XS 1M

et jai donc amélioré encore mon score :eeek2:;):mdr:

http://cumbas.free.fr/ResultatsBenchs/Benc...Sync_410Mhz.jpg

joli score cumbas tu peux peut etre descendre en dessous des 12s maintenant :yes:

sinon pour l'xtreme cooling +1 pour l'investissement pour le long terme.

par contre -1 pour les solutions commerciales qui sont trop cheres pour ce qu'elle sont sachant que le home made est souvent de meilleure qualité et plus performant:

http://www.overclocking-masters.com/forum/...tion2,t3766.htm

(dailleur ce dod est à vendre, il vient d'etre terminé :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli score cumbas tu peux peut etre descendre en dessous des 12s maintenant :-D

sinon pour l'xtreme cooling +1 pour l'investissement pour le long terme.

par contre -1 pour les solutions commerciales qui sont trop cheres pour ce qu'elle sont sachant que le home made est souvent de meilleure qualité et plus performant:

http://www.overclocking-masters.com/forum/...tion2,t3766.htm

(dailleur ce dod est à vendre, il vient d'etre terminé :transpi: )

c'est clair que c'est cher ...

Plus performant..

Peut-être parfois mais j'en doute tout le temps loin de là et crois moi le Vapochill LS de Aseteck est trés puissant et surtout trés trés convivial

En fait il n'est pas fabriqué en trés trés grand nombre

Asetek est une "petite boite danoise" presque artisanale et on peut dire que son Vapochill est en fait un Home-made aussi

Simplement c'est un Home-Made qui a réussi :transpi:

Et qui est fabriqué en plus grosse quantité que le Home Made d'un particulier

C'est la seule diff à ce niveau (ce ne sont pas des robots qui les fabriquent mais il y a juste une chaine de fabrication vue que quand un particulier fait son DoD home made, Asetek en fabrique sans doute 5 ou 6 du sien et en ce sens ce "fait maison" Asetek est aussi un "Home made" au départ

et puis comme je lai dis et tu le dis aussi, c'est un placement pour l'avenir

Je sais que Asetek est une boite maintenant solide et qui sortira rapidement un KIT CPU si il est necessaire pour un nouveau socket

Je ne crois pas que ce sera aussi facile chez "monsieur tout le monde" qui fabrique 1 ou 2 DOD a la demande de lui demander dans 3 ou 4 ans de faire un KIT pour un nouveau socket du CPU de ta nouvelle config même si cela tu peux te le fabriquer toi même on peu y penser, mais cela ne perd en convivialité et en assurance de fiabilité aussi

Et quoique quand cela touche aux resistances par ex, cela ne doit pas être si facile que cela et cela demande quand même un savoir faire das, le domaine "réfrigération" que tout le monde n'a pas, en tous cas pas moi

Noublions pas quand même que avec lexterm cooling les risque sont décuplés et de suite grave en cas de pb pour vos config

En gros une simple erreur de votre part ou un défut de fabrication et votre config y passe

Si cela arrive avec un produit commercial on peut voir et se retourner contre une boite comme Asetek

Contre un particulier faut voir lol

Oui le SAV aussi est important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que certains particuliers n ont pas envie de voir la majeure partie du fruit de leur travail tomber dans les caisses de l etat donc la comparaison du vrai home made et du commercial pseudo-home-made ne tient pas vraiment :transpi:

mais bon pr un particulier, vendre ce genre de systemes sans garanties ca le fait pas trop, heureusement que c est tres rarement le cas.

Puis.. pas sur que asetek te répare ton vapo si tu troue ton condenso qui conduit à une perte de gaz en plus.

Sans parler que le particulier parle francais (si tu choisis de le faire monter par un francais), et habite en france donc moins de delais et une meilleure communication en cas de tout ce que tu veux.

encore un dernier element, asetek ne fait pas de systemes sur mesure c est pourquoi tu dois racheter un kit à chaque nouveau socket qui va sortir :transpi:

un avis perso, pour le dod du lien, si on ne me dit pas que c est du home made avant je l aurais pas deviné.

Et quoique quand cela touche aux resistances par ex, cela ne doit pas être si facile que cela et cela demande quand même un savoir faire das, le domaine "réfrigération" que tout le monde n'a pas, en tous cas pas moi

une evap de dod c'est rare que ce soit volumineux à en toucher les condensateurs autour du socket, à la limite avec l'iso mais ça c'est toi qui isole comme tu veux

si ça ce n'est pas de l'experience (pour ne parler que de skirms_fr) dans le demaine du froid (4 cascades 9 chillers 6 dod le tout sur mesure) ... > http://112233445566.free.fr/Phase%20change/

dod:

100_0944.jpg

waterchiller:

100_0900.jpg

cascade 2stage:

100_0865.jpg

fin bon pour la moitier du prix d'un vapo (ou un peu peu plus pour la cascade) perso j'hesiterais pas :-D

mais je ne comprends pas. tu a acheté ton pc piece par piece et tu l'a monté toi meme au lieu de l'acheter tout fait d'une grande marque, pourquoi ce ne serait pas pareil ici? d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses de l'état ??

non les caisses de Asetek là d'accords

écoutes je te souhaite de ne pas avoir de pb avec un fabricant particulier si bien sur le pb est imputable a la fabrication parce que il est clair que si c'est moi comme dans ton exemple qui par une fausse manip troue le condensateur comme toujours et cela est normal je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi-même que ce soit avec Asetek ou avec un particulier

Sinon pourquoi pas du home made ??

bé oui jai toujours fait et monter mes PC moi même depuis fort fort longtemps en fait depuis que cela est possible même (mon premier PC réel et compatible 95% PC lol date de 1986)

Même le WC auquel je ne me suis vraiment intéressé quil y a 1 an

Pourquoi ??

bé tout simplement parce que cela entrait dans mon domaine de compétence (je suis un vieux informaticien) et un circuit WC de part sa technologie n'est pas trés compliqué à assimiler

Mais pour le montage d'un changement de phase, cela dépasse justement mes compétences actuelles

Et si j'avais voulu le faire moi-même, il aurait fallu que je prenne beaucoup plus de temps pour m'y interesser de prés et assimiler la technique, la théorie et surtout la pratique du montage

Qui sait même si j'y serai arrivé :arrow:

Oui il ne faut pas avoir peur de reconnaitre ses limites...

J'ètais préssé et je voulais une assurance de sérieux et aussi au niveau SAV, oui je suis désolé pour toi de réaffirmer que avec une boite comme Asetek tu auras toujours plus de facilité de discuter SAV qu'avec le plus honnête et le meilleur des fabricants particuliers

le net juridique abonde de pb entre particuliers à ce propos lol

javoue que je nai jamais aimé ce "snobisme prétentieux" qui consiste a dire "pouaff ce n'est pas un vrai DOD ou autres c'est juste un exemple, étant donné que ce n'est pas toi qui l'a fabriqué, que ce n'est pas du home-Made"...

Quand c'est hors de vos domaines de compétences, comme l'est le montage d'un DOD pour moi en l'état actuel, il ne faut pas hésiter à aller voir du coté du commerce si "l'objet" existe, est fiable, sûr et performant comme le Vapochill LS

pourquoi en aurais honte ?? lol

En gros quand je peux je fais, quand je ne peux pas je vais voir dans le commerce la meilleure solution, et c'est valable pour tout pas seulement mes PC lol

Aprés les choix financiers, désolé mais cela reste de l'appréciation et des envies de chacun et cela ne regarde que l'intéressé (et sa famille aussi lol) et perso je ne suis pas là pour discuter de mes choix financiers mauvais ou pas :smack::arrow: "mais du monde "Hardware PC"

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses de l'état ??

non les caisses de Asetek là d'accords

tu as dis le "home made qui a reussis".

un particulier comme skirms qui a cette expérience pourrait tres bien créer sa société pour en faire des solution commerciales, mais là l'argent qu'il gagnerait tomberai en partie dans les caisses de l'etat, ce qui est un vrai manque à gagner et l'interet se perd alors.

si ses systemes etaient devenus des systemes commerciaux, est-ce qu'ils t'auraient intéréssés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses de l'état ??

non les caisses de Asetek là d'accords

tu as dis le "home made qui a reussis".

un particulier comme skirms qui a cette expérience pourrait tres bien créer sa société pour en faire des solution commerciales, mais là l'argent qu'il gagnerait tomberai en partie dans les caisses de l'etat, ce qui est un vrai manque à gagner et l'interet se perd alors.

si ses systemes etaient devenus des systemes commerciaux, est-ce qu'ils t'auraient intéréssés?

Si par "systémes commerciaux" tu veux dire fabriqués par une société établie juridiquement avec un SAV qui a des régles commerciales envers ses clients à respecter et surtout une assurance du suivi dans le temps et le futur de ses machines, je dis OUI, sinon tout ce que je dis plus haut ne tiendrai pas

Il n'a qu'à aller s'établir au Danemark puisque chez nous encore uen fois c'est trés difficile de se lancer :D:francais:

mais y a til seulement réellement songé à monter sa boite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "systémes commerciaux" tu veux dire fabriqués par une société établie juridiquement avec un SAV qui a des régles commerciales envers ses clients à respecter et surtout une assurance du suivi dans le temps et le futur de ses machines, je dis OUI, sinon tout ce que je dis plus haut ne tiendrai pas

ben s' fait des systemes commerciaux en montant une boite, alors toutes ces regles s'appliquent de toute façon, mais il le fait deja tout ça :eeek2:

Il n'a qu'à aller s'établir au Danemark puisque chez nous encore uen fois c'est trés difficile de se lancer :francais::transpi:

mais y a til seulement réellement songé à monter sa boite ??

on lui en a souvent parlé donc il y a surement deja reflechi :byebye:

en tout cas j'ai hate de voir tes score sous xtreme cooling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé tu les a déja pratiquement et jai donné mes conclusions lol

Par rapport au WC jai gagné environ 300Mhz au boot

Avec cette put*** de P5W et son couple i975X/ICH7 pas la peine d'espérer plus que cela

Elle est trés bonne pour le Crossfire et supérieure au 965P sur ce plan là, mais pour l'OC il y a mieux on peut en être sûr maintenant avec tout ce qu'on lis et découvre sur le net

Celles qui se détachent en OC de Conroe et que lon voit au summun dans toutes type de refroidissement sont l'Asus P5B Deluxe et la Gigabyte DQ6 avec leur couple 965P/ICH8 et si c'était à refaire me foutant un peu beaucoup du crossfire , je prendrai la P5B Deluxe :p:D

ps il le fait déja ?? lol

je ne te souhaite pas davoir des soucis malgré tout parce que si il ne veut pas en entendre parler tu n'auras aucun recours contre lui puisque cela reste "de particulier à particulier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour commencer je vous expose ma cfg.

Monitor: 19 HYUNDAI

Storage: 80 GO ide + 250 GO sata2 Hitashi

CPU: AMD 64 3200+ Core venice

Memory: 2*512MO DDR Samsung Dual Channel

Graphic Card: Ati Radeon 9600 XT 256 Mo

Soundcard: Realtek AC97 integrated 7.1

Motherboard: MSI K8N Neo 2 Platinum.

Boitier: NZXT Guardian Black ( 2 ventillo arriere pc ouvert )

Comme vous pouvez le constater mon pc est "légérement" depasser.

Je voudrais savoir comment o/c mon proc sans prendre de risque, sachant que mon pc tourne 24/24.

Je n'ai pas les moyens de me payer un watercooling, donc faudrai faire sans :s

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter et aux reponses a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...