Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks


starostise

Messages recommandés

Eh bien, je suis content, il m'a suffit de passer à 3,5 V pour la RAM (toujours @ 245 MHz 2-2-2-6) et SuperPi 32M passe bien. :cartonrouge:

Euh, tu la ventiles au moins?!? :cartonrouge:

Non, mais il y a le CNPS 7700 juste à côté. Ca suffit pas ?

merci de parler de ça, justement, car est-ce que les trop hautes tensions pourraient-être à l'origine du problème que j'ai rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Le X2 de staro est mort, paix à son âme :incline:

je vais le retourner à e-bug comme il est garanti 24 mois (sympa pour un oem) et normalement j'aurais un autre x2 de step lcbie mais il ne sera pas aussi bon que celui la :/

par contre j'ai aussi cramé une rette 1go de samsung et je trouve pas ou demander pour un rma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu besoin d'aide concernant l'overclocking de mon A64 3200+

Dans le bios, je peux le pousser jusqu'a 10% et tous les test fonctionnent à merveille.

Au dela de 10M%, je dois regler le FSb, et c'est ce qui est particulier, si je prends un FSB très bas 200,210 ou toute autre choix, le pc reboot et je suis bon pour faire un Clear CMOS.

Parcontre, sous windows je peux faire tourner avec Clockgen mon CPU a 2520.

Seul 3Dmark et Call of Juarez plantent mais CS source, Battlefield, Super Pi à 8 et 46 millions tournent impecablement.

Donc je me posais la question ce qui pourrait empecher la manipulation du FSb dans le bios.

Les temparetures en overclocking a 2520 sont de maximum 50 degres.

K8N asus.

A64 3200+

1,5 de mémorie. 1 giga kingston + 512 OEM.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comence dans l'overclocking et j'aurais quelques questions à poser.

La 1ere question concerne le coeff multiplicateur du processeur ( 3800 dual core ) peut on le baisser dans le bios de ma msi K8 neo 4F ? je vois bien ce coeff mais impossible de le changer ( manip à faire ?) :fume:

Sinon à quel intervalle doit on augmenter le Vcore pour ne pas faire le bourrin et la limite à ne pas dépasser ( refroidissement par le ventilo d'origine)

Enfin une question concernant la ram, inutile de parler de ces caractéristiques c'est de la no name et je vais la changer ( c'est de la 400 Mghz) mais par contre dans le bios j'ai plusieurs valeurs me permettant de désynchroniser la ram vers le bas ( 166, 133, 100), ce que j'ai deja fait, mais par contre j'ai des valeurs au dessus de 200, à savoir 215, 230 et 260. La valeur par défaut étant de 200 peut on sans risque augmenter cette valeur pour gagner en perf ? :transpi:

Concernant les logiciels de tests, clokgen m'annonce parfois un message d'erreur ( unable to init driver) et le logiciel ne s'ouvre pas. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? à noter que parfois il marche.

Et enfin Superpi 32 suffit il à valider un oc ? car avec OCCT je ne finis pas certains tests qui passent sur superpi 32 (OCCT un peu tortionnaire ?)

Merci beaucoup de toutes vos réponses :-D

Config : AMD Athlon 3800 dual core 2.0 Ghz

CM : MSI K8 neo 4F

CG : Sapphire X1900 XT 512 Mo

3* 512 MO DDR 400 Mghz no name

Alim Hyper 570 Watts

DD : Maxtor 250 gigas

Ah oui pour la question concernant la ram et sachant que je vais installer 2* 1 Giga de Kingston Hyper X pourrais je augmenter la Memclock au de la de 200 Mghz ?

Encore merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comence dans l'overclocking et j'aurais quelques questions à poser.

La 1ere question concerne le coeff multiplicateur du processeur ( 3800 dual core ) peut on le baisser dans le bios de ma msi K8 neo 4F ? je vois bien ce coeff mais impossible de le changer ( manip à faire ?) :up:

oui, essaye avec + et - du clavier,sinon regarde si il faut pas que tu te mete en "manual" ou un truc com ca.

Sinon à quel intervalle doit on augmenter le Vcore pour ne pas faire le bourrin et la limite à ne pas dépasser ( refroidissement par le ventilo d'origine)

1.55v max (a voir avec la temperature)

Enfin une question concernant la ram, inutile de parler de ces caractéristiques c'est de la no name et je vais la changer ( c'est de la 400 Mghz) mais par contre dans le bios j'ai plusieurs valeurs me permettant de désynchroniser la ram vers le bas ( 166, 133, 100), ce que j'ai deja fait, mais par contre j'ai des valeurs au dessus de 200, à savoir 215, 230 et 260. La valeur par défaut étant de 200 peut on sans risque augmenter cette valeur pour gagner en perf ? :D

le plus perf c'est synchro, apres pour pas etre gené dans ton OC par la ram tu peut desynchro vers le bas.

Concernant les logiciels de tests, clokgen m'annonce parfois un message d'erreur ( unable to init driver) et le logiciel ne s'ouvre pas. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? à noter que parfois il marche.

Et enfin Superpi 32 suffit il à valider un oc ? car avec OCCT je ne finis pas certains tests qui passent sur superpi 32 (OCCT un peu tortionnaire ?)

superPI ne teste que la ram

:D

bravo staro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, j'ai commencé à overclocker (voir plus haut ) et je voudrais savoir :

concernant la ram je viens de monter 2 * 1 giga de Kingston Hyper X DDR400 et j'ai essayé d'augmenter le fsb à 205 sans desynchro la mémoire ( qui passe donc à 205 Mghz) et ca plante déja. Pourtant sur d'autres sites, certains peuvent monter bien haut sans désynchro et toujours avec de la 400 Mghz. Pourquoi pas moi :craint:

Sinon, sur Cpuz, ma Ram est en single au mieu de dual, pourtant elles sont sur les connecteurs 1 et 3. Et dans le bios je ne trouve aucune option pour pouvoir passer en dual. :craint: HELP

Ma carte mère : Msi K8n 4f

merci par avance pour vos réponses :eeek2:

spécial merci à beubz pour son aide sur le coeff * g trouvé :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du single/dual channel il n'y pas d'option a activer dans le bios... c'est suivant comment tu met les barettes dans les slots mémoire, essaie plutot de les mettre dans 1,2 ou 3,4 ou 1,4 etc...

C'est quel kit exactement de ram que tu possède ? as-tu touché aux timings ou voltage de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :pleure:

voila l'autre fois je n'ai hélas pas eu les réponses que j'espérais mais cette fois ci je compte sur vous ;)

J'ai deux questions:

1/pour mettre mon 3800+ avec la config de ma signature à 2570 mhz j'ai du mettre la tension de la ram à 2.15 au lieu de 1.80/1.85 d'origine, n'est ce pas excessif pour de la corsair value ??

2/ comment régler le HTT il tourne à 256mhz (réglé sur 200 pour o/c tranquil) ne puis je le regler plus haut ? genre me démerder pour qu'il tourne à 850 mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'HTT il ne faut pas qu'il soit proche de 1000, dans ton cas met le sur x3 ou 600 (sa dépends des cartes mères, c'est pas tout le temps la même dénomination)

Merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil pour l'HTT par contre au niveau de la ram 2.15 au lieu de 1.80/1.85 d'origine n'estce pas trop ? j'ai un peu peur de niquer ma corsair value quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense descendre la tension j'avais réussi à le tenir bien stable à 2.00 de tension à 2500mhz, pourtant j'ai encore une question :mdr:

Je n'ai pas de fonction pci lock sur ma cm, quelles peuvent être les conséquences ? cette fonction peut elle être automatique ce qui me protège en cas d'o/c ?

J'ai tourné un mois avec cpu o/c et aucun souci alors que normalement sans pci lock ça devrait deconner.... :francais:

EDIT: finalement le lock doit être automùatique car quand j'ouvre clock gen il m'indique que le pci est à 33.34 mhz nikel quoi, de plus en desynchronisant la mémoire j'ai pu rester à 2570 mhz en remettant le voltage mémoire par défaut :yes: :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde

J'ai depuis quelques mois un barton mobile que je n'osais pas o/c vraiment et j'ai décidé de m'y mettre.

Mais comme c'est mon premier "vrai" o/c je sais pas trop comment régler mon bios assez fourni en options...

Ma config :

Barton Mobile 2600+ pour l'instant à 11.5*200 @1.65v rock stable

DFI Lanparty NFII Ultra B (bios 6/19/04)

2*512 Corsair XMS C2 (chips Mosel Vitelic 5ns :dd: ) à 2-3-3-11@ 2.5 ou 2.6v

Radiateur alu avec "coeur" cuivre et ventilo de 80mm à 2500tr (style thermaltake tr2)

et un pauv petit rad passif de base sur le chipset... (je vais bientôt remédier à ça)

Je souhaiterais monter en fsb mais je ne sais pas comment le tester rapidement et quels paramètres mettre...

J'ai déjà essayé de monter mais ça planté et je ne sais sais pas si ça venais du chipset ou de la ram...

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as les coefs libre profite s'en!! :transpi:

mets un gros coef et monte en frequence cpu tout en restant assez proche des spécification d'origine de ta ram et de ton chipset.

apres tu testeras ton max fsb et max ram avec un plus gros coef mais une frequence cpu que tu ais sur de tenir.

(tu peut faire l'inverse > max fsb/ram > max cpu)

enfin tu essaiera d'avoir la frquence max cpu en te raprochant du max fsb/ram. :roll:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as les coefs libre profite s'en!! :transpi:

mets un gros coef et monte en frequence cpu tout en restant assez proche des spécification d'origine de ta ram et de ton chipset.

apres tu testeras ton max fsb et max ram avec un plus gros coef mais une frequence cpu que tu ais sur de tenir.

(tu peut faire l'inverse > max fsb/ram > max cpu)

enfin tu essaiera d'avoir la frquence max cpu en te raprochant du max fsb/ram. :roll:

:oops:

Ben le truc c'est que j'ai pas le refroidissement pour tester le max du proc (pour l'instant)

Donc je me suis tourné vers le fsb...

Mais comme je ne sais pas de quoi est capable ma ram et de quoi est capable mon chipset et quels réglages mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...