Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks


starostise

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à vous !!!! :D

Alors résultat des courses :

cpuzcpu1ry9.jpgcpuzmem1ay7.jpg

donc j'ai monté le fsb à 310

j'ai ajouté un peu de jus (vcore :roll: )

j'ai laissé la memoire à 310mhz

j'ai laissé sp2004 10 heures, ca tournait bien,

la température etait à ~51° en plein travail (everest)

c'est trop ?

en ce qui concerne les timings de la ram comment je les regle ?

merci à vous :yes:

PS : J'ai gagné 1 seconde à superpi 1M (15s) et +1minute à 32M ~18mns

Par contre la température ambiante du proc est à 33 34 °, c'est correcte ou c'est trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie o/c pour un super proco ! :roll: Quand tu dis "la température ambiante du proc est à 33 34 °" tu parles de la temp de la pièce dans laquelle se trouve l'ordi ? Si oui bin la temp du proco est correcte ! :D Il ne doit pas dépasser les 60.4ºC donc tu as encore un peu de marge. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie o/c pour un super proco ! :roll: Quand tu dis "la température ambiante du proc est à 33 34 °" tu parles de la temp de la pièce dans laquelle se trouve l'ordi ? Si oui bin la temp du proco est correcte ! :D Il ne doit pas dépasser les 60.4ºC donc tu as encore un peu de marge. :yes:

Salut !

Je parlais de la temperature ambiante du processeur lorsqu'il fait rien : 33° 34° (sonde everest)

Et en plein travail (surcharge avec SP2004 97% de charge) il était de ~52°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok la température ambiente comme tu dis est appelée plus couramment ici température en IDLE et la tienne est tout a fait correcte. :D Tu as quoi comme refroidissement ? Ta tour est bien ventilée ?

Merci pour l'info IDLE !

j'ai une tour asus vento avec 2 ventilos (12cm et 8 cm)

pour le proc j'ai un zalman cnps9500 led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je suis novice en o/c et j'ai fait il y a 2 jours l'acquisition d'un E6600.

J'ai lancé un test 3d mark 2006 et j'arrive à ça:

test13dmark06yp3.th.jpg

Ca me parait un peu faible, donc je me demande si c'est normal comme résultat.

Par ailleur cpuz m'indique des choses bizarres:

cpuzbubc4.th.jpg

cpuzbug2nh0.th.jpg

Le core speed et le multipler n'arrete pas d'alterner...

Et encore autre chose, dans mon bios je trouve pas le fsb enfin c'est bizarre je vais essayer de vous faire un screen...

Donc au final j'aimerais savoir à combien je peux monter mon cpu sans trop de risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coef de ton CPU ne fait que varier pour économiser de l'énergie quand il n'est pas solicité, tout à fait normal. Pour savoir à combien tu peux o/c ton proco la seule et unique solution c'est de tester et de trouver par toi meme, vas y petit à petit ca monte souvent très bien ces petites betes. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coef de ton CPU ne fait que varier pour économiser de l'énergie quand il n'est pas solicité, tout à fait normal. Pour savoir à combien tu peux o/c ton proco la seule et unique solution c'est de tester et de trouver par toi meme, vas y petit à petit ca monte souvent très bien ces petites betes. :transpi:

pour le 6600, d'apres ce que j'ai pu lire, tu peux facilement monter à 3,2 sans probleme (voire plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais j'ai comme qui dirait un petit souci...

Voilà mon cpu est stable @ 2.55 alors je ai poussé mon FSB à 290 j'arriverais donc à 2.61GHz.

Mais là mon pc ne veux pas booté, il s'allume mais n'affiche même pas le bios est redémarre. Donc en gros je peux plus l'utilisé.

Je fait comment svp?

Edit: @ 2.55 mon cpu est à 30°C en idle et en burn il est à 39°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja lu 2 fois :iloveyou:

Donc en gros je pars pour désynchro ma ram et monté un peu mon vcore.

Par contre j'ai lu encore une fois le manuel de ma cm et fait un tour sur google pour trouver comment locké la fréquence des PCI mais je n'ai toujours pas trouvé... C'est vraiment embétant?

EDIT: J'ai trouvé la réponse à ma quéstion: Il est blocké d'origine à 33Mhz d'après le service techniquede chez GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu ne devrais pas avoir besoin de toucher au vcore avant d'atteindre les 3Ghz, les Conroe montent très bien en o/c au vcore d'origine, je pense plutot qu'il s'agit de ta ram qui a simplement besoin d'etre désynchro comme tu l'as dis.

Moi j'ai dû ajouter un peu de jus à partir des 3,3ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup ca marche du feu de dieu...

Là je suis @ 3.15Ghz stable sous sp2004.

En burn je suis à 46°C et en idle à 29°C.

J'ai augmenté d'un poil le vcore mais plus par sécurité que par plantage. Et bien sûr j'ai désynchronisé la ram.

Pour l'instant tout ce passe bien donc je vais continué de monter tout ça...

En tout cas merci pour les renseignements :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...