Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks


starostise

Messages recommandés

:transpi: où t'as vu ça?

je peux me tromper mais la je doute fortement, peut etre débloqué vers le bas mais quand je parle de bloqué c'est vers le haut toujours, et vu les FSB de fous qu'atteignent les C2D, je doute que baisser le coeff ait une utilité

tu as tout dis

on me la confirmé sur un autr forum

ils sont débloqué vers le bas :byebye::transpi:

Et voici le tableau pour les C2D (il ne parle pas des Extreme 6800)

e6300 coeff 6 ou 7

e6400 coeff 6 7 ou 8

e6600 coeff 6=> 9

e6700 coeff 6=> 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

pour info clockgen ne passe pas chez moi, du moins, impossible de lire la plupart des infos et encore moins d'OC avec

J'ai depuis hier la toute récente "Asus P5W DH Deluxe pour C2D" et son couple "i975X/ICH7" je le rapelle...

ClockGen me maaaaanque :pleure::pleure:

il existe un autre prog ayant de telle possiblité ??

Pour l'instant j'utilise et le BIOS et sous windows un log équivalent à clockgen mais beaucoup moins convivial et paramétrable fourni par Asus sur le CD de la MOBO

sinon pour certifié l'OC de mon piti céléron D 331 a 3.906 Ghz pour les "mauvaises âmes" lol qui ne me croiraient pas, voilà ma certification CPu-Z

CpuZcertified_060806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::byebye:

ma config :

CM : asus P5P800 SE avec P4 640 3,2GHz@4GHz (1,46V)

ram : 2x1 Go de mushkin PC4000 XP 3/4/3/6 à 2,65V (j'ai dû déclaré de la PC3200 dans mon bois)

pour mes screen et screen max (validations CPU Z) voir ma signature .

et pour le reste de ma config => mon profil .

:resolu::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Alors j'ai effectué mon o/c comme prévu je suis passé de 2,2 Ghz à 2,4 en baissant juste mon coeff HTT à 3x mais je voulais savoir si je pouvais pas poussé encore un peu en désyncro ma mémoire de 166 mhz à 133 Mhz, SANS PERDRE DE PERFORMANCES (surtout au niveau de la mémoire).

Parce que déjà c'est stable mais j'ai pris seulement 2°C donc en pleine charge je tourne a 32°C donc j'ai largement de la marge.

Seul problème, j'arrive pas à modifier mon Vcore (enfaite je trouve vraiment rien dans le bios de ma A8N-E à part le coeff HTT ^^)

Donc petit topo pour vous faciliter la tâche :

- coeff HTT = 3x

- Syncro DDR : 166 Mhz

- Vcore : 1,4 V

- FSB : 218 Mhz

- CPU : 2,4 Ghz

- RAM : 171 Mhz / 200 Mhz

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Zupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème la !

Enfaite j'ai poussé mon processeur à 2,5 Ghz à partir de mon bios mais le truc ce que dans le Bios quand je mets "CPU Voltage" sur 1,45V quand je lance Cpu-Z (et Aida32) il me met que je tourne à 1,4V et quand je mets sur 1,5V, Cpu-Z m'affiche une tension qui varie de 1,55V à 1,52V au plus bas.

Aidez-moi s'il vous plait, je comprend pas du tout l'origine du problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le bios et les logiciels de monitorage il y a souvent des différences de lecture...

Pour etre sur du voltage tu dois aller mesurer au voltmetre sur ta carte mère le voltage réel... et ainsi determiner qui a raison...

Sinon tu peux lancer OCCT couplé avec speedfan qui te renseignera sur les variations de voltage... une trop grosse variation signifie que l'alimentation n'est pas d'assez bonne qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai lu le tuto de Trebeb sur l'overcloking des cpu mais j'ai quelque lacunes :

si j'ai bien compris, je doit augmenter le fsb de 200 a 220 par exemple et laisser le coefficiant multiplicateur a 10 mais je n'ai pas compris si je doit mettre avec le pcie sur sync ou async car quand j'augmente le fsb du cpu sa augmente aussi le pcie (comme l'a dit trebeb) et je n'ai pas compris si je doit laisser ma ram sur 200 ou si je doit la descendre a 166 ou 133 (pc3200 kingston)

donc je voulais savoir si je met sur sync ou async avnt de faire quoi que ce soit

config : asrock 939dual sata2

athlon 64 3200+ core venice

a votre avis jusqu'ou je peut monter (sans trop oc non plus ^^) avant d'augmenter le voltage qui est d'origine sur 1.4 (je peux le monter a 1.45 max)

merci a l'avance :-D car je suis assez perdu :craint:

PS : je veux oc car je croix que mon proc bride ma carte graph x 1900 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Tout d'abord..il est necessaire avant de te lancer dans ton o/c de bloquer l'augmentation de la frequence PCI ou PCI Express,car autrement à chaques augmentation de ton FSB,celle-ci va egalement monter et le port PCI n'est pas fait pour fonctionner au dela de sa frequence d'origine(un petit peu mais pas trop..)

En fait la desynchronisation dont du parle intervient sur la ram,et non sur le bus PCI ou le FSB....la desynchro te permet tout simplement de pouvoir continuer ta monté en frequence du FSB,sans que la frequence de ta ram ne suive...je m'explique,dans ton cas tu as de la ram PC3200,prevue pour fonctionner à 200Mhz...lorsque tu vas passer un premier palier,disons 220Mhz pour ton FSB,si tu laisse le reglage de ta ram en 200 soit 1:1 ,alors la freq de ta ram sera de 220Mhz,et bien souvent c'est le premier facteur limitant dans un o/c ou la ram n'a pas été choisi en vu d'un o/c.

Je ne connais pas specialement ta ram ...mais si c'est de la Kingston PC3200 de base,je ne pense pas que tu puisse monter tres haut en synchro...il va te falloir desynchro,surtout que le proc que tu as monte sans probleme à 2.4Ghz minimum,voir 2.9Ghz max,si tu as une serie interessante.

Sache que la desynchro joue vraiment beaucoups sur les perfs...mais tu le verras dans tes benchs et tests futurs.

Je pense qu'on ne m'en voudra pas de mettre un lien vers un topic sur l'o/c des A64 qui est vraiment pas mal en complement de celui de Trbeb...c'est ICI

Allez Bon overclock!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...