Aller au contenu

[Topic unique] Vos overclocks


starostise

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut-etre que mon explication n'est pas comprehensible...c'est pourquoi je t'ai proposé ce second lien qui pourrait te permettre d'essayer de piger un peu plus le truc.

en fait j'ai la syncro du fsb du cpu et du pcie a desynchroniser

Il n'y a qu'un truc qui se desynchronise,c'est la ram...et on parle de desynchro par rapport au FSB du CPU..qui lui ne se desynchonise pas.

mais le pb c que je ne trouve pas comment desynchroniser la ram et je suis obligé de la descendre en ddr333 a 166mhz

Ben voilà si tu as mis ta ram en DDR333..tu as trouvé la desynchro(le premier palier en dessous de 200mhz en general)...maintenant tu peux commencer à augmenter ton FSB(voir un peu ton vcore des que ça coincera),si tu modifie directement via le bios tu n'as meme pas à bloquer ton Bus PCI .

Par contre si tu veux augmenter ton FSB via un logiciel sous windows comme clockgen il faudra mettre un FSB de 201mhz ds le bios pour empecher le bus PCI d'augmenter lui aussi..ce qui peut causer des bugs.

Si quelqu'un peut confirmer ce dernier point,n'utlisant pas de logiciel sous windows pour la frequence j'aimerai bien un autre avis sur le lock du bus PCIExpress..mais si ma memoire est bonne ça devrait etre ça...Utilise Google :transpi:

D'ailleurs tu as bien une config en PCI Express..pas en AGP..parceque sinon il faut bloquer le bus AGP aussi .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une desynchro via le bios a faire entre le pcie et le fsb du cpu jte jure et quand je met la ram en ddr333 a 166mhz, une fois que j'ai mi le fsb du cpu a 220 donc sa me met le proc a 2200 bhen j'ai ma ram qui se met a 182 mhz donc c pour sa que je voulai savoir comment faire pour garder ma ram a 200 en la desynchronisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon tu l'as desynchro là....apres pour avoir 200Mhz avec ta ram il faut que tu continues à monter ton FSB...en fait la desynchro est soit nulle donc 1/1(200) soit 200MhzCPU=200Mhz ram

Apres quand tu passes en 333 soit 6/5(1.2) c'est donc normal que tu obtienne 182mhz pour ta ram puisque ton FSB est de 220Mhz...on a bien 182*1.2=218.4 soit 220 mhz

Je te conseille de continuer à lire quelques tuto jsqu'à ce que tu comprenne mieux...je ne suis pas tres doué pour les explication..Mais je suis persuadé qu'en desynjchro ton proc peut monter plus haut en FSB...les A64 montent facilement à 2.4Ghz avec tout d'origine(refroidissement...)

Bon courage et bon o/c :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais encore baisser le ratio de l'hypertransport,puisque qu'il soit à 800 ou 100 c'est la meme chose...et tenter de monter un peu plus en FSB,ta ram ira peut-etre jusqu'à 210 voir 220 ds le meilleur des cas...et ça peut toujours te faire gagner une petite seconde à Super PI....Essaye toujours...ça ne mange pas de pain..lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la desynchro ram sur A64 ça influe que dalle , ou des miettes

Oui enfin tout depends aussi de combien on parle niveau desynchro....parceque perso si j'avais mes A-Data en desynchro,soit à 200Mhz au lieu de 315Mhz....là les perfs plongent carrement...apres ds le cas Kalisto87 je pense que l'ecart est moindre comme tu dis...mais je lui parlais bien d'1 sec à Super Pi... :D ..c'est plus pour voir jusqu'ou va sa ram..on a de bonne surprise des fois.

et pourquoi le pci sur certaine carte dans le bios il y a marquer , asynchr ou sycnhr

Je pige po trop ta question ou plutot ta reponse si je comprends bien...tu veux dire que cette option permet de bloquer le bus PCI?Ben c'est cool alors,ça permet de ne plus passer par l'astuce des 201Mhz pour bloquer le bus... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la desynchro ram sur A64 ça influe que dalle , ou des miettes

Oui enfin tout depends aussi de combien on parle niveau desynchro....parceque perso si j'avais mes A-Data en desynchro,soit à 200Mhz au lieu de 315Mhz....là les perfs plongent carrement...

tes perfs ont plongé car tu as perdu 115Mhz sur ta ram tout simplement :up:

la désynchro n'y est pour rien, si tu mets ta ram à haute fréquence même en désynchro tu retrouveras environ les mêmes perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voila ayant reçu ma nouvelle alim j'ai retenté d'o/c mon 3800 qui auparavant avait du mal à tenir 2.2ghz.

J'ai réussi à le faire monter à 2.4ghz, cela avec le vcore d'origine seulement en passant mon fsb à 240 et en passant le htt à 200 (sinon bugs).

Je suis à 42 ° sous windows et 55/56 max aprés plusieurs heures avec le cpu en burn total, que pensez vous de ces valeurs ?

Pensez vous que je puisse encore beaoucp jouer avec le fsb dans ces conditions ? dois je augmenter par sécurité le voltage de la mémoire? bref vos avis m'intéresse....

je tiens à préciser que j'ai fait subir des tests pendant plusieurs heures au cpu et cela sans le moindre plantage.

Pour faire plus simple j'ai mis ma config en signature.

Merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je préfère ajouter un message car j'ai peur que ce nouveau fait soit occulter, voila j'ai passé mon 3800+ en 5000+ c'est à dire 2.6ghz ! ;) pour cela j'ai du passer la tension de la ram à 2.05. Ma ram tourne actuellement à 433mhz au lieu des 333 d'origine.

A votre avis mon o/c vous parait il équilibré (vcore d'origine) ? quelle températuree ne dois je pas dépasser car je pense que en burn il va tourner dans les 62 degrés quand même :/

je compte sur vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 ° sa commence a etre beaucoup

A Vcore d'origine sa fait enorme quand meme....

Ton boitier est bien ventilé?

Tu as le Rad d'origine Amd ou un rad special?

62°, pour te donner une idée, avec un Xp120 et un ventilo de 120mm, il faut que je mette le Vcore a 1.6 environ

sa me parait bizarre comme temp en full, surtout avec le Vcore@origine, c'est au moins du 90nm de gravure l ' AM2.., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bah en cpu burn (les 2 à 100%depuis 30 minutes + prey en meme temps) mes temps sont maxi de 55 pr le cpu 1 59 pour le cpu2 et 56/57 pour l'ensemble des deux. sous windows cpu1: 37 cpu2: 39 cpu:42/43

Je suis en tension mémoire à 2.15 (sinon instable), et tout à fait il me semble que c'est du 90 nm mon proc.

Je m'inquiète un peu ne vaut il pas mieu se contenter d'un o/c à 2.4 ghz à 55° en burn et tension mémoire à 1.95 ?

Oui ma tour est bien ventilé pas de prob là dessus, rad d'origine

je précise que ces nouvelles temp concernent l'o/c à 2.6ghz, vos coms sur mon o/c à 2.4 sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes perfs ont plongé car tu as perdu 115Mhz sur ta ram tout simplement

C'etait un exemple avec le matos que je connais le mieux>le mien :transpi: ..je repondais au message de Xaero18.. :ouioui:

la désynchro n'y est pour rien, si tu mets ta ram à haute fréquence même en désynchro tu retrouveras environ les mêmes perfs

Oui je vois ce que tu veux dire...

Ds mon cas par exemple je ne vois pas comment je pourrais atteindre la meme freq ram de 315Mhz si je desynchronisais,ne serait-ce qu'avec un ratio 6/5(333mhz) il me faudrait un FSB d'environ 380mhz!! pour avoir la ram à la meme frequence.Autant dire mission impossible.

C'est vrai que je me suis mal exprimé,et j'ai choisi un mauvais exemple peut-etre,ce n'est pas la desynchro qui est en cause..mais tout simplement le fait d'avoir une ram moins rapide...qu'on desynch ou pas.. :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'en fait, la majorité des topics postés ici sont redirigés vers ici

Donc en fait à part quelques topics 'à part' , seuls les tutos, la BDD et ce topic tourneront à long terme ici :francais: enfin c'est ce que je sens

Pas que je veuille diminuer l'intéret de ce topic mais bon

Enfin à présent que je peux, je m'attèle ce soir au bandeau de section :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que les gens qui débutent dans l'overclocking de leur machine doivent créer un topic pour eux et s'ils n'obtiennet pas des réponses claires et sensées sur leur topic, qu'ils viennent les poser ici...enfin c'est que mon point de vue...Après vous en faites ce que vous voulez :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ;)

j'aimerais beaucoup que vous me dirigiez

voilà ma config :

BOITIER --> Ausu Vento3600

CARTE MERE --> P5w DH Deluxe

PROCESSEUR --> Core 2 Extrême X6800 2,93Ghz

ALIMENTATION --> Hyper 580W Modulable

VENTILO PROC -->Zalman CNPS9500 LED

CARTE GRAPHIQUE -->7800 GTX 450mhz @ 508mhz

MEMOIRE --> 4x512 mdt ddr2 pc5400

DISQUES DURS --> 2 raptors 36 go raid0

1 300go ide

280go externe usb

J'aimerais beaucoup essayer d'o/c ce processeur

j'ai regardé ici et j'ai pas trouvé de tutos pour ces processeurs

j'ai peut être mal cherché

est ce que quelqu'un pourrait me guider ?

je vous remercie beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma config :

BOITIER --> Ausu Vento3600

CARTE MERE --> P5w DH Deluxe

PROCESSEUR --> Core 2 Extrême X6800 2,93Ghz

ALIMENTATION --> Hyper 580W Modulable

VENTILO PROC -->Zalman CNPS9500 LED

CARTE GRAPHIQUE -->7800 GTX 450mhz @ 508mhz

MEMOIRE --> 4x512 mdt ddr2 pc5400

DISQUES DURS --> 2 raptors 36 go raid0

1 300go ide

280go externe usb

J'aimerais beaucoup essayer d'o/c ce processeur

:yes:

il te suffit pas comme ça ton proc ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma config :

BOITIER --> Ausu Vento3600

CARTE MERE --> P5w DH Deluxe

PROCESSEUR --> Core 2 Extrême X6800 2,93Ghz

ALIMENTATION --> Hyper 580W Modulable

VENTILO PROC -->Zalman CNPS9500 LED

CARTE GRAPHIQUE -->7800 GTX 450mhz @ 508mhz

MEMOIRE --> 4x512 mdt ddr2 pc5400

DISQUES DURS --> 2 raptors 36 go raid0

1 300go ide

280go externe usb

J'aimerais beaucoup essayer d'o/c ce processeur

:yes:

il te suffit pas comme ça ton proc ? :-D

:p au rpix ou je l'ai payé, il me suffit largement, c'est quand même le top des proc actuellement.

mais c'est juste que je voudrais un peu le pousser puisqu'il est "poussable" :non:

Alors ce que je viens de faire :

j'ai laisser le coeficient à son origine "11"

j'ai augmenté le fsb à "300"

la memoire j'ai mis "ddr2 600" (c'est tout ce que j'ai comme choix apres c'est dd2 750, moi j ai de la 667)

j'ai pas touché au vcore

j'arrive à une fréquence de 3,30 Ghz stable et sans chauffe (32° en moyenne)

cpuzcpuwm6.jpgcpuzmemtb6.jpg

Ces valeurs sur les tableaux sont bonnes (surtout pour la mémoire) ?

maintenant si j'augmente le fsb, le pc démarre pas ou démarre mais bloque.

est ce que je dois ajouter du voltage ? combien ? (sachant que je peux aller à 1,58v)

ou alors est ce que je dois changer de méthode : laisser le fsb tel quel et monter le coef jusqu'a disons 13 ou 14 et changer le voltage ?

d'après vous je fais comment ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test un coup avec SP2004 (X2 pour toi) pour voir si c'est stable.

Si c'est stable tu peux continuer de monter, sinon faudra augmenter un peu le vcore :up:

Je l'ai laissé 4 heures, c'etait stable (enfin je suppose puisqu'il ne s'arretais pas, il a pas bloqué)

je vais essayé de monter un peu le fsb

pour le vcore, je dois monter de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...