Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Déjà pas mal pour une mobo MSI ! :eeek2:

ouch oui MSI j'ai arrêté quand j'ai eu ma DFI et que j'ai compris la différence en découvrant un vrai Bios :eeek2:

Mon ancienn la K7N2 Delta-ILSR était trés bien... et trés fiable... alors j'ai resigner sans avoir consulté le net avant :devil:

+1 la Delta était vraiment une bonne mobo !!!

Moi ma dernière MSI fut ma 865PE-Neo2-PFISR (MS-6728) qui supportait mon P4E 3.2 @ 3.8 ! :francais:

Ceci dit, déjà à l'époque de nos P4, les regards étaient tournés vers d'autres acteurs : ASUS P4P800 et P4C800 et SURTOUT cette carte mère de rêve que fut l'Abit IC7-Max3 ! :chinois:

D'ailleurs si quelqu'un en vend une je serais vraiment intéressé pour la reprendre !!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrai essayer d'Oc mon nouveau Pc (novice inside)

e8500: 9.5 * 333

2 Go de G.skill 6400 HK en 4/4/3/5

Ventillateur d'origine

D'apres vous, jusqu'a combien pourais je monter le Fsb sans toucher ni au Vcore et au voltage de la ram?

D'avance merci

tu désactives toutes les options du CPU dans le Bios

tu bloque le coef à 9,5

tu installes :

CPUZ 1.43

setFSB 20b19a à moins qu'il y en ai une nouvelle version

SuperPI

tu trouves la PLL correspondant à ta carte mère

apres reste plus qu'à augmenter de 10 en 10 jusqu'à 400 puis de 5 en 5

avec entre chaque un petit test SPI 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant j'aurais plutot envoyé directement le 400 sans réflechir...

et continué de 20 en 20 xD

Quel es ta carte mère ?

J'éspère que tu n'as pas une Asrock =D

Pourquoi avoir pris de la 6400 avec ce proco... Tu risques de bien vite limiter ton cpu nan ? ( surtout vu le cpu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils;

Voila, j'ai deja effectué quelques Oc a l'epoque des Barton Xp, pas avec un grand succes a vrais dire, en gros on passé le FSB de 200 à 220 et le tour était joué. Bref, j'ai bien sur tenté d'aller plus loin en pousant le FSB à 230/240, mais bon ma Ram de l'époque, de la Samsung non name ne pouvait pas suivre. Un autre chose, j'ai reussi à planter pas mal de fois le pc et donc Clear Cmos obligatoire, d'ou une certaine appréhension.

Pour répondre à Naga91870 , j'ai indiqué mon materiel dans ma signature.

Pour ce qui est du choix de la Ram, il me semble que le modele que j'ai choisi soit une tres bonne marque avec de bons timing, maintenant, pourquoi c'ette Ram briderai mon Cpu. Si j'ai bien compris, c'est de la Ddr 800 ce qui correspond a 400 Mhz de FSB par cores (elle semble monter d'apres des tests contructeur a 510Mhz à 2.1V en 5/5/5/15)

Une dernière chose, assez etrange, dans mon bios, mon CPU est environ à 40°C en idle (le ventillo du proc etournrne a environ 1000 tpm). Je trouve pas ca tres normal (reste a savoir ou se trouve la sonde), d'autant que je viens d'investir dans un P182.

Edit : j'ai installé Easy tune (logiciel constructeur) et il indique que mon proc serai a une température de 33°C (toujours en idle), donc je commence a penser qu'il doit y avoir plusieurs capteurs au sein du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends CoreTemp ou CPUID HWmonitor.

N'oublie pas de synchro ta RAM au FSB pour O/C (memory multiplier = 2 sur ta DS3R) ... et l'avantage de ces cartes mères, c'est que si l'o/c veut pas booter, elle doit se mettre en sécurité et démarrer à 266 de FSB (elle la fait lors de mes tests où la ram suivait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le problème des centralisations c'est que si tout le monde pose ses questions, c'est pas forcément facile de retrouver les réponses

De plus pour la recherche c'est pas bien pratique

+1...surtout quand le topic en question est créé par un abruti ! ;)

en + j'avais bossé dur avec mon conroe ! :transpi:

T'as un Penryn pas un Conroe foutu Dragon ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des centralisations c'est que si tout le monde pose ses questions, c'est pas forcément facile de retrouver les réponses

De plus pour la recherche c'est pas bien pratique

+1...surtout quand le topic en question est créé par un abruti ! :transpi:

en + j'avais bossé dur avec mon conroe ! :francais:

T'as un Penryn pas un Conroe foutu Dragon ! :mdr:

actuellement oui et meme pas c'est un wolfendale xeon les penryn c'est les E8xxx :byebye:

mais tu as dejà oublié mon conroe E6600 ^_^ de ce topic

double errata Nice ! un gage erffff :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...