Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

Pour ta RAM, passer en 5-6-6-18 n'améliore en rien la stabilité, bien au contraire... Normalement ca devrait même mieux aller en 5-5-5-15 !

C'est de la Kingston Value c'est ça ? Donc puces nue sans rad... Si tu lui colle un gros ventilo en direct dessus, tu peux espérer pouvoir monter à 2.05V et peut-être même 2.1 en ventilant à fond... Donc sans doute que tu pourrais aller plus loin avec ces nouveaux timings et voltages !

A tester ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai changé la mémoire, j'ai mis 1 Go de Kingston Hyper-X 800 MHz mais j'ai pas réussi à monter plus haut.

470 -> boot a moitié + bug vidéo -> plantage

480 -> boot pas

500 (fallais essayer :mdr:) -> boot pas

C'est pas la mémoire qui limite, je pense plutot que c'est le chipset.

Cette mémoire est stable 500 MHz 5 5 5 15 @ 2.0 V memtest 2h.

J'ai eu deux beaux viandages, alors stop. Pas envie de tout faire cramer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, me revoilà, bon j'ai stabilisé, enfin je crois à 444*7 avec un coef de 5:6 pour la RAM, donc à 532MHz.

Toujours aux voltages standards 1.35V pour le proco et 2.2V pour la RAM, j'ai pas touché aux voltages du chipset, ni du FSB, ni aucun autre.

MAis j'ai un p'tit souci, cette nuit, j'avais laissé le PC tourner pour le scan antivirus, et ce matin je me lève, il avait redémarrer ... je sais pas si c'était l'antivirus qui l'a fait redémarrer ou si il a planté, mais je pense que ça vient de l'O/C, déja dans la semaine, j'avais eu 2 ecrans bleus (biensur pas le temps de lire ce qu'il y avait dessus) mais je n'en ai jamais re-eu.

Donc pourtant, je crois me rappeller d'avoir bien tester la stabilité à cette fréquence, j'avais du largement diminuer suite à un plantage à une fréquence supérieure, la RAM passait à 582MHz, mais ça tenait pas la charge. Le proc était alors à 487*6 (2922MHz), il prend 3.2GHz stable.

Donc là je sais pas, je vais retester cette nuit pour voir si c'est bien stable, mais bon après 10h de test ORTHOS... enfin j'vais essayer en Large FFTs. Je posterais un screen demain.

Pour l'instant, la valid CPU-Z (je suis avec ces paramètres depuis un p'tit mois):

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=251382

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit le proco tient les 3.2GHz (ce qui fait 8*400 à 1.35V bios). Testé pendant plus de 12h sous ORTHOS.

Mais là je souhaiterais obtenir les meilleures perfs RAM. Sinon à coef 8, ça ferait 8x444, 3552MHz, impossible avec le radBOX (... pas assez d'argent pour un Noctua ... :byebye: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit le proco tient les 3.2GHz (ce qui fait 8*400 à 1.35V bios). Testé pendant plus de 12h sous ORTHOS.

Mais là je souhaiterais obtenir les meilleures perfs RAM. Sinon à coef 8, ça ferait 8x444, 3552MHz, impossible avec le radBOX (... pas assez d'argent pour un Noctua ... :dd: ).

c'est pas impossible avec le radbox j'ai fait 3750 à 1,45 volts et 57°C :byebye:

mais j'ai un boîtier de la mort question refroidissement avec 6 ventilo de 120 :dd:

quand au refroidissement le Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1283 à 36 euros sur Openjl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit le proco tient les 3.2GHz (ce qui fait 8*400 à 1.35V bios). Testé pendant plus de 12h sous ORTHOS.

Mais là je souhaiterais obtenir les meilleures perfs RAM. Sinon à coef 8, ça ferait 8x444, 3552MHz, impossible avec le radBOX (... pas assez d'argent pour un Noctua ... ;) ).

c'est pas impossible avec le radbox j'ai fait 3750 à 1,45 volts et 57°C :keskidit:

mais j'ai un boîtier de la mort question refroidissement avec 6 ventilo de 120 :chinois:

quand au refroidissement le Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1283 à 36 euros sur Openjl

J'avais lu ce test, mais je n'avais pas trop porté attention à ce rad, malgré ses bons résultats. Mais en y repensant 20° de moins que le radBox en full (avec 24°) dans la room, c'est pas négligeable. Enfin il ne fait pas de tests en O/C...

Et puis en idle, sous TAT ou SpeedFan (les temp sont les memes) je suis à 34 en idle et environ 60 en full TAT, tout ça boitier fermé, avec 45° en haut du boitier (j'ai fait le test avec les ventilos au mini pour avoir les conditions les plus défavorables niveau température interieure du boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...