Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
dés demain je vais me faire un plaisir d'OC :transpi:

Tu te réattaques à ta config C2D ? :francais:

Et sinon à quand une vraie carte graphique pour ton C2D ? :zarb::craint:

je vais le passer en Water et j'ai commandé une 2900Pro 1 Go :roule:

j'hésite à y incorporer une plaque pelletier car j'ai une alim 24volts de serveur mais je n'en trouve qu'en 12/15 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, nous sommes en effet partis en live.

Pas besoin de Cumbas, l'avertissement d'un modo fera l'affaire :transpi:

En passant, je sais plus trop si je vous avez parlé de la 2ème P5K-VM que j'ai testé.

Avec mon E2140 qui est stable 3 GHz sur la première ( 375*8 ), il peine à dépasser les 350 MHz de FSB sur la deuxième. Un genre de FSB wall, même une hausse de Vcore ne débloque l'o/c.

C'est possible pour un chipset de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec laquelle ?

La première est bloquée @ 386 MHz je crois, rien de plus. J'ai essayé à plus de 400 aussi mais ca boot pas.

La deuxième bloquée dans les 350 MHz, pareil à 375 et 400 ca boot pas.

FSB wall c'est la carte mère ? Mais pas le chipset ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va pouvoir de nouveau parler o/c et plus de Cumbas ?

Il vous arrive quoi à tous, malsa une nouvelle CG et nouvel écran, NiceOne qui va péter à nouveau plein de fric dans un config de la mort qui tue ...

Dit moi Nice, tu me file ta carte graphique et heu ... ta mémoire aussi ? :D

J'ai pas besoin de plus, juste une bonne CG.

@ malsa : Pour un proco d'occaz, essaye d'en chopper un avec un gros coef, pas un 7x quoi ...

Pour la CM oui Gigabyte, ASUS merde un peu ces derniers temps.

Ouep Asus j'en ai eu ma claque de toute façon, je veux aller vers de nouveaux horizon ;) (si seulement DFi avait des cm un peut moins chers chez intel :craint: ) gygabyte en tout cas ca a l'air bien sympa ces derniers temps :ouioui:

Sinon par un habile retour en SAV de ma X800XL j'ai obtenu un avoir à sa valeur d'achat qui m'a permis d'acheter ce benq 20" pour seulement 90¤ fdp in, mais du coup je n'avais plus qu'une S3 Trio 64 pour mon affichage (couleurs 16bits ca pique les yeux :/), et quand j'ai vu ce bijoux à 90in dans l'occaz land j'ai sauté sur l'occaz justement^^

Ca fait quand même 180¤ c'est vrai, mais pour une cg et un écran ca reste raisonnable comme dépense :yes:

(en fait je crois que c'est UT3 qui m'a décidé une bonne fois pour toute :francais: )

Mon proco est un coeff 8 pas 7 !!! :jesquate:

Et nannnnn je peux pas te les donner... :roll: Après plus de sous pour la config neuve :oops:

Et j'adapterais mon prix en fonction du prix neuf des composants au moment où je vendrais ma config ! Et puis bon si c'est pour toi je te la vendrais pas un prix scandaleux non plus !!! :humour:

Moi c'est pas tellement pour avoir la plus grosse que je change ! D'ailleur je m'en fout puisque mon E6750 tourne actuellement à 3600 Mhz pour 1.35V quasiment fanless !!! :ouioui:

Par contre ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire joujou avec du matos tout neuf !!! Overclocker c'est amusant, mais quand tu as fait le tour de ta config tu t'ennuies vite... Donc je me cherche un nouveau jouet pour occuper mes soirées d'hiver ! Surtout que j'ai un facteur non négligeable : lorsque ma copine est là quand j'overclocke elle se propose toujours pour me faire un petit massage pour me détendre !!! Et ça messieurs : c'est PRICELESS !!! :p :p :p

(...et pour tout le reste [dont ma future config], il y a Eurocard Mastercard !) :roule:

Sur ce je vais me pendre mes amis, mes 2 derniers neurones viennent de s'entretuer après cette journée passée à coder en Java !!! :p

:arrow:

eh bé elle est cool ta copine :transpi: (depuis le temps que tu m'en parles tu pourrais pas me la présenter :p )

en tout cas c'est clair qu'une fois que tu as poussé ta config a bou il n'y a plus grand chose à faire, mais avec l'hiver il n'est pas dit que je ne tente pas une petite fréquence max tiens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec laquelle ?

La première est bloquée @ 386 MHz je crois, rien de plus. J'ai essayé à plus de 400 aussi mais ca boot pas.

La deuxième bloquée dans les 350 MHz, pareil à 375 et 400 ca boot pas.

FSB wall c'est la carte mère ? Mais pas le chipset ? :/

c'est plutot pour le processeur a mon avis

dans tous les cas, la limite de la carte mère sera due à celle du chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir ? Si c'était la même chose sur les deux CM je serais d'accord pour dire que c'est le proco. Mais la c'est pas le cas. A voir avec la prochaine P5K-VM ^^

tu les collectionnes :transpi:

normalement tu auras moins d'écarts de performance avec deux CM d'un même modèle(dans les mêmes conditions d'utilisation avec le même matériel et les mêmes réglages) qu'avec 2 CPU d'un même modèle sur une même CM

je sais pas si c'est compréhensible la :D

surement une différence d'un réglage dans le Bios entre tes deux cartes mère identiques qui t'aura echappé

sinon t'imagines la déception, tu achète une CM qui a été tester super haut FSB 600 et tu te retrouve limité en OC parcequ'elle ne veut pas monter à plus de 400 :chinois:

les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :D

Oui je commence à les collectionner ^^

En l'espace de deux semaines :

1x GA-G33M-S2

2x P5K-VM

1x P5K-VM en arrivage :p

J'ai encore rien payé :D

Je prie pour que celle que je vais recevoir tienne au moins 375 de FSB et ne fasse pas de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :mdr:

Oui je commence à les collectionner ^^

En l'espace de deux semaines :

1x GA-G33M-S2

2x P5K-VM

1x P5K-VM en arrivage :D

J'ai encore rien payé :transpi:

Je prie pour que celle que je vais recevoir tienne au moins 375 de FSB et ne fasse pas de bruit !

YOOoop !!! :byebye: :byebye:

après quelques petits tests rapides , je peux vous dire que ma P5K-VM boot sous windows @FSB 488MHz !!! (après , elle veux plus !!! :francais: )

mais bon , 488MHz de FSB c'est déjà pas si mal pour du µATX :ouioui:

en espérant pour toi que celle qui est en arrivage , soit mieux que les 2 précédentes . :transpi:

;)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB wall c'est la carte mère ? Mais pas le chipset ? :/

J'ai dis de la merde je voulais dire du CPU ! :transpi:

eh bé elle est cool ta copine :transpi: (depuis le temps que tu m'en parles tu pourrais pas me la présenter :ouioui: )

en tout cas c'est clair qu'une fois que tu as poussé ta config a bou il n'y a plus grand chose à faire, mais avec l'hiver il n'est pas dit que je ne tente pas une petite fréquence max tiens^^

Viens à Monaco ! :byebye:

Et de même je pense monter à 3.8 ! J'ai de la marge encore :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j' ai lu quelques pages de ce topic, je suis déçu, déçu de l'attitude de certain envers CUMBAS

je ne le connais que par le biais de PCinpact, mais je trouve ce qu' il dit juste et il est toujour de bon conseil.

je lui ai acheté du matos, la transaction a été nickel, le contact aussi.

je pense simplement que cumbas n' est pas diplomate, mais pour moi, c' est une qualitée, il a la passion de l' informatique et de l' OC, il aime tester le matos a fond, le pousser dans ces extreme limite, ce n' est pas pour autant qu' il le fait 24/24

il y en a ici des personne qui disent qu' ils ont une config un trés haut de gamme, alors j' ai fait une recherche google, j' ai juste mis " config trés haut de game " et j' ai eu ça en reponse

config haut de game

une config trés haut de game ne dure pas longtemps, seulement le temps qu' un nouveau matos ne sorte, la "trés haut de game" devient alors un "haut de game"

mais bref, pour en revenir a CUMBAS, personellement, il a toujour été de bon conseil et juste dans son analyse.

ptet que ça a dérapé pour vous, ptet n' acceptez vous pas sa façon de parler (d'écrire plutôt) vous derange. je ne sais.

je ne reviendrai plus sur ce topic (créer par CUMBAS) qui est a l' origine créer pour parler des OC et PB C2D

MISE A JOUR DU SAMEDI 16 AOUT 2006

:wink:

Ce topic se transforme sur une idée de Trebeb et de Dragon Hearth pour devenir le topic centralisateur des discussions sur nos configurations à base des Intel "Core 2 Duo" ou "Conroe" pour les intimes biggerGrin.gif oui.gif chinese.gif

Ici donc nous présenterons et parlerons de nos configurations CONROE : Nos OC, nos résultats suir les différents tests pour apprécier ces OC, nos déceptions éventuelles (trés rares pour ne pas dire inexistantes à mon avis lol), nos ravissements (surement lunettes1.gif biggerGrin.gif ) devant nos nouvelles machines à base des Intel Conroe, les précautions à prendre et donc par la même les matos à conseiller suivant l'utilisation que vosu faites de vos PC, sans oublier bien sur pour nous Overclockeurs fous, de conseiller à force d'essai et d'échanges de nos OC, les meilleurs stepping de nos CPU préférés biggerGrin.gif

Nous serons aussi ouvert aux questions de celles ou ceux qui désirent mais hésitent encore (oui il doit bien en exister 1 ou 2 francais2.gif ) à devenir des "Conroïstes" ou des "Core 2 Duettistes" comme le préfère l'ami Dragon Hearth biggerGrin.gif

A vous donc Mesdames et Messieurs les possesseurs de Config Conroe ou qui aimeraient le devenir chinese.gif

je me doute que je vais me faire incendier, mais bon, je ne pouvais pas laisser cumbas se faire lyncher comme ça, sans dire que pour ma part, c' est un gars bien

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas direct une Bonne CM genre GA-P35-DS3R

Trouve moi comment faire rentrer cette CM dans ma lanbox et je la prend :transpi:

en espérant pour toi que celle qui est en arrivage , soit mieux que les 2 précédentes

J'espère aussi ... Je demande que 400 MHz de FSB, pas plus :transpi:

Et surtout le silence ... on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez du E6550 dont je vous parlais ?

J'ai craqué :mdr:

Je suis sur ce pc la, je fait mumuse ^^

Edit : Voila ce que ca donne, je vais vite être limité par ma RAM.

J'ai mis un 120mm de côté qui tiens qu'a un fil (de fer) ca fait style :D

Edit 2 : Me voila à la limite de ma mémoire, 457 Mhz @ 2.0 V (5.6.6.18)

Elle fait des erreurs de calculs sous superpi ...

J'ai quand même réussi a faire un 1 Mo : 16.204 sec.

2.33 GHz @ 3.2 GHz c'est pas si mal, toujours Vcore Stock avec radbox intel.

Ma première P5K-VM est pas mal en terme d'o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...