Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca a jamais existé des procos qui prennent autant dans la tronche, 100% d'o/c avec le radbox pour certains, le truc qui parait impossible.

Et mon père qui me disais quand j'ai monté ma config "Tu sais tu peux pas o/c ton proco plus de 10%, au delà il sera pas stable"

Je lui ai fait booté le pc de 1,6 GHz @ 3 GHz et il a pu rien dit ^^

Pas forcement une question de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ghz 8 x 500 à 1,5v

et aprés tu fais 9x410 à 1,6 volts soit plus de voltage pour une fréquence moins élevée

la je ne comprends pas

Je ne mets pas toutes les étapes en fait, j'ai essayé 500 Mhz à 1.6 mais ça chauffe de trop.

Ensuite j'ai désynchronisé mais oublié de descendre le VCore, j'ai diminué à 1.4V et je monte de nouveau tout doucement...

Maintenant à 1.5V, 430 Mhz et la RAM à 1.075 Mhz

Pour SuperPI je passe de 13.932 à 21 secondes dans le dernier loop, en effet, bizarre...

Edit : Pour SuperPI, je le faisais tourner depuis mon serveur, d'où le stress, je viens de le mettre en local, ça le fait déjà mieux.

3870.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas toutes les étapes en fait, j'ai essayé 500 Mhz à 1.6 mais ça chauffe de trop.

Ensuite j'ai désynchronisé mais oublié de descendre le VCore, j'ai diminué à 1.4V et je monte de nouveau tout doucement...

Maintenant à 1.5V, 430 Mhz et la RAM à 1.075 Mhz

oki je comprends mieux la

par contre ta ram en 2T c'est pas bon la, car à 3800 tu devrais faire moins de 14 secondes à super PI 1M (même si ton XP n'est apparement pas optimisé pour)

en fait pour OC je le fait toujours sur une nouvelle installation SP2 sur un disque à part

pour être sur qu'aucun autre programme ne vienne interferer

et aprés une fois que j'ai optimisé et trouvé les meilleurs réglages, la j'installe tous mes programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Vista aussi... et en effet, il est installé depuis 3 semaines...

Bon, c'est le dernier screen que je poste, je vous laisse tranquille, on peut dire que la config est stable après 30 minutes d'OCCT ?

Je vais encore un peu monter et refaire un OCCT, je posterai seulement le max que j'aurai atteint.

OCCT3870.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une petite heure un peu plus tard alors, je viens de tester en 435 de FSB soit 3915 Mhz et OCCT a détecté une erreur.

J'ai aussi passé ma RAM en synchro à 430 Mhz donc, aux timings suivants : 4-4-4-12 à 2.2V, c'est stable à cette fréquence.

Voilà, je repars dans Hardware, merci à tous, en particulier sont qui ont pris le temps de me répondre pour m'aider, ils se reconnaîtront ;)

A+, sur le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que les Core 2 Duo se foutent un peu des timings serrés et préfèrent largement une haute fréquence de RAM !!! :francais:

Moi aussi je tourne sur des BallistiX PC6400 qui tiennent jusqu'à 600 Mhz @ 2.2V !!!

Personnellement je t'aurais conseillé de passer en coeff 8 et de monter ta RAM entre les 550 et 600 Mhz toujours pour 2.2V en 5-5-5-15 !

Tiens regarde un peu les perfs de mes barrettes sur ma config actuelle, mais avec encore mon ex E6600 !!!

CPUZ.jpg

8781-8786.jpg

...à 2.2V évidemment ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà mon dernier petit jouet, la GA P35-DQ6 :francais:

...

...

nooon ne t'énerves pas Djeff59 , je plaisante :francais:

c'est en fait la sienne que je me suis décarcassé à aller lui chercher chez Grosbill Paris grace à un avoir et que je lui envoies dés demain matin par colissimo ^^

Ne m'en veux pas :oops:

Je n'ai pas pu résister à l'idée de la présenter avant à la communauté et à toi du coup ^^

mais rassures toi je n'ai fait que ces photos et elle est déja de retour dans son boitier prés à l'envoi :francais::chinois:

Pour moi comme pour beaucoup GA est en train de devenir la référence et de passer même devant Asus

Des Composants de qualité (les fameux "Solid durable 2"), un refroidissement performant et de haute qualité lui aussi (sur cette DQ6 certains lui reprocheront d'être trop volumineux même ^^), croyez moi pour "griller une GA il faut le vouloir de nos jours (ce qui n'est pas toujours le cas loin de là d'une Asus par exemple ^^)

Des BIOS sans cesse améliorés et au niveau stabilité et au niveau possibilités et performances à l'OC, ... :transpi:

la seule "faiblesse" actuelle des GA sont les perfs en calcul en "clock to clock" (= à même fréquence RAM et CPU)

là encore les Asus restent devant sur un SuperPi par exemple

Mais à lire les previews des successeurs X38, là aussi GA a su réagir et le X38 de GA est au moins aussi perf que le X38 de chez Asus , une réf en la matière jusqu'à lors

Et je parle là de perfs pures dans les calculs en "clock to clock" MAIS PAS des max screen, max FSB ou max fréquence RAM où là les GA n'ont rien à envier (je rapelle par ex que le récent WR DDR2 cas 5 de 805Mhz DDR !! a été fait sur cette GA P35 DQ6 et sans Vmods , pas besoin en fait vue les possibilités en max stock du BIOS de la DQ6 :fume: ), les GA ont désormais pour moi tout pour plaire et il est clair qu'elles sont en train de prendre la place dans mon esprit qu'occupaient les Asus depuis la sortie des premiers C2D :ouioui:

d'ailleurs aprés mon excellente GA P35 DS3R (la petite soeur de la DQ6) ma prochaine MOBO haut de gamme cette fois-ci, il y a 99% de chance que ce soit celle-ci :iloveyou:

46711.jpg

GA X38 DQ6

Aller voilà des tofs de la GA P35 DQ6 de Djeff59 :chinois::iloveyou:

Une grosse boiboite !!

Dscn1304.jpg

Des composants de haute qualité et le support des dernières technologie bien sur

Dscn1306.jpg

Une vue d'ensemble de la bébête :iloveyou:

Dscn1307.jpg

Le refroidissement du north ressemble à un véritable immeuble style "Le Corbusier" :francais:

Dscn1308.jpg

D'ailleurs tout le refroidissement fanless ressemble à une série de petit immeuble lol

Dscn1309.jpg

L'étage d'alimentation (12 phases !!), du solide (Solid Durable 2) et tout ce qu'il faut pour exploiter au mieux son PC ou le pousser dans ses derniers retranchements avec un max de stabilité :iloveyou:

Dscn1310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est trés gentil et sympa et ça me touche :fume:

Djeff59 m'a autorisé à tester mon E6850 et ma crucial ballistix PC8500 sur son bébé :francais:

je vais le faire cette nuit aprés Tonga-Angleterre (un fou comme moi ne recules devant rien au détriment du reste parfois :transpi: )

et je te l'envois toujours demain matin, n'ai craintes ^^

je vous tiens au courant de ce petit test rapide d'OC sur la P35 DQ6 de Djeff59, je vais tester direct sous mon WC en fait pas envie de monter mon AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est trés gentil et sympa et ça me touche :transpi:

Djeff59 m'a autorisé à tester mon E6850 et ma crucial ballistix PC8500 sur son bébé :chinois:

je vais le faire cette nuit aprés Tonga-Angleterre (un fou comme moi ne recules devant rien au détriment du reste parfois ;) )

et je te l'envois toujours demain matin, n'ai craintes ^^

je vous tiens au courant de ce petit test rapide d'OC sur la P35 DQ6 de Djeff59, je vais tester direct sous mon WC en fait pas envie de monter mon AC

lol

bonne nuit a toi et amuse toi bien.

je suis impatient de voir tes resultat. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les petits test terminés

déja je t'ai mis le BIOS à jour du F4 au dernier F6

Saches que tu as une rev 1.0 moins perf que les rev 1.1 mais pas si éloignés des rev 1.1 car en révision A2

je pense cette DQ6 plus perfs que la DS3R malgré les perfs de mon E6850 quasi-identique

pourquoi ??

- Son refroidissement fanless est trés efficace, un 120mm bien placé sur le rad du north et un 80mm sur un des rad des mofsets et la totalité de ce refroidissement fansless reste froid au touché malgré les tensions Vfsb et Vmch au max du BIOS (voirt en dessous)

- Ma DS3R est vmodée sur les trés importants Vfsb et Vmch et malgré le max BIOS de la DQ6 plus important (+0,35v sur le Vfsb contre +0,3v pour la DS3R par défaut et 0,375v sur le Vmch contre 0,3v pour la DS3R), même à fond du BIOS les tensions de la DQ6 reste bien en deça de celles que me permettent mes Vmods sur la DS3R

valeur réelle mesurées par multimêtre : Vfsb à 1.56v au max pour la DQ6 contre plus de 1.80v pour ma DS3R Vmodée, Vmch à 1.64v sur la DQ6 contre 1.72v au max de ma DS3R vmodée

- le refroidissement WC du CPu est limité par rapport à son potentiel max comme je l'ai exploité sur ma DS3R : la pâte AS5 n'est pas rodée et installée à l'instant de l'OC, et surtout sur les 2 doubles rad de mon WC home made, je n'ai activé que celui contenant les ventil 120mm normaux (70 cfm) en push-pull et ai laissé fanless le second du fait du bruit que feraient les 2 monstres DELTA 190CFM montés sur lui (voir mes infos à ce propos ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6323&st=20) )

Vue l'heure je n'ai pas envie d'avoir de pb avec mes voisins et tout l'immeuble 2 étages même :chinois: (

je dirais même que en l'état mon WC est à peine voir autant en fait efficace que mon aircooling du Big thyphoon 120 surmonté d'une de ces monstres DELTA 190CFM

voilà donc quelques résultats du E6850 L724A

Vfsb de 1.56v, Vmch de 1.64v, Vcore de 1.39v

Max screen 3.969Ghz http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=248202

Vfsb de 1.56v, Vmch de 1.64v, Vcore de 1.76v

Max screen 4,320Ghz http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=248231

Vfsb de 1.56v, Vmch de 1.64v, Vcore de 1.79v

Max screen 4,347Ghz (guère plus) http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=248232

j'essayerai un 2v BIOS si j'ai le temps tout à l'heure avant de tout démonter poru l'expédier à l'ami Djeff59 vers les 8H et en activant cette fois-ci aussi le second rad-double avec les 2 delta 190CFM ^^, j'avais fait un 4,415Ghz sur ma DS3R à 1,98v-1,99v de vcore (mais toujours ne l'oublions pas avec des Vfsb et des Vmch bien plus élevés et une AS5 rodée)

Vfsb de 1.56v, Vmch de 1.64v, Vcore de 1.56v

Max FSB : Je n'ai pas pu faire mieux qu'avec ma DS3R Vmodée soit 541Mhz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux bien sur, mais je n'en ai ni l'envie, ni le temps surtout

Ce n'est pas ma MOBO il faut lire et se le rappeler ^^

Donc je n'ai fait que les 1er tests que je fais toujours et me permettant de comparer rapdiment avec ma DS3R vmodée soit le max FSB et le max screen

A ce propos pas de grosse diff entre une DQ6 stock et une DS3 Vmodée comme on peut s'y attendre, mais je donnerai quand même une supériorité de la DQ6 malgré tout sur ces domaines là aussi

Car avec une DQ6 non vmodée et ses limités Vfsb à 1.56v max (monté à 1.82v sous ma DS3R vmodée) et Vmch à 1.64v (monté à 1.74v sous ma DS3R vmodé) le E6850 fait pratiquement jeux égal sur le max FSB et le Max screen

4,410Ghz pour la DQ6 non Vmodée de MAX SCREEN (contre 4,415Ghz pour la DS3R Vmodée)

et toujours la barrière de mon E6850 en AC-extrême (avec ventil Delta 190CFM sur le Big Thyphoon 120) ou WC de 541Mhz de FSB MAX sniff et lol

je table si je vmodé les Vfsb et Vmch pour leur faire atteindre les valeurs de la DS3R sur un 40 à 50Mhz de mieux en max screen (mais bon tout est tellement aléatoire et impossible à théoriser qu'il faudrait le faire dans la pratique pour le prouver, ce que je ne ferai pas bien sur vue que ce n'est pas ma MOBO ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...