Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-


Cumbas

Messages recommandés

  • Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais bientôt rejoindre votre communauté, mon E6850 tourne très bien sur la P5K Premium avec ses 4Go de Crucial Ballistix Tracer en 6400.

Je suis passé par le BIOS pour tout adapter, couper le PECI, mettre les timings, préparer le RAID etc... et pour l'instant, le CPU est refroidi par un GeminII et deux Noctua 1200. La température n'est que de 17°C pour le CPU et de 21°C pour la carte mère, le tout hors de la tour bien sûr, c'est normal ? Ca me paraît vachement bas pour le CPU non ?

Ce weekend je monte le tout en watercooling (Laing DDC Pro, Black Ice GT, Apogee GT Bowed Base, etc...) et je monte les Mhz :mdr2: Le but, le plus haut possible en restant synchro 1:1

J'aurai sûrement des questions sur certaines valeurs à introduire, parce que dans le BIOS, il y en a des trucs qu'on sait modifier :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ce n'est pas la première fois que je vois ça sur le forum, des températures très basses.

Les T° sont celle du BIOS Kenny, je n'ai encore rien installé, c'était le strict minimum pour contrôler le matos, CM, CG (AX300 à 34¤ :transpi:), 4 barettes de RAM, CPU, ventirad et alim. Un petit coup de canif sur les deux pins du connecteur d'alim de la carte mère et hop, ça démarre, dans un silence mortel, deux Noctua 120 en full et la Corsair 620watts, vraiment tout inaudible, impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo de retour apres mes tests FSB Max.

Ba c'est pas fameu.

j'ai mi Vcore de 1.6V et monté par palier de 1 a partir de 485 MHz

Ba conclusion ca a planté a FSB 500Mhz -_-

Voila ma derniere valid

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=244030

1- As tu aussi monté le Vfsb à 1.7v-1.8v ??

1- As tu aussi opté pour le strapping 333Mhz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un big thyphoon 120 sinon n'est pas un mauvais aircooling loin de là et pour un montage horizontal son rad horizontal aussi est bien pratique

bien pratique pour entasser les ventil 120 et augmenter ses perf par exemple ^^

moi par ex à 1.40v de vcore et 3600Mhz (9x400) mon usage courant en aircooling, je peux passé de ça

Dscn1275.jpg

2 ventil 120mm en cascade et 33° en idle

à ça

Dscn1278.jpg

4 ventil 120mm et 27° en idle ^^

Et vue la hauteur de mon plafond je dois pouvoir enchainer disons heu... je calcule à peu prés... Une soixantaine de ventil 120mm les uns sur les autres au cas où mais il faudra que je renforce le support au niveau du socket de la MOBO :mdr2::transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire de strapping ??

désolé je ne suis pas tout :mdr2:

Bah je te demandais comment ca se comportait en laissant le strat en AUTO ! :transpi:

Sinon j'ai mi le VSB a 1.55, c'est le max pas de 1.7 sur la P5K Deluxe

Intérêt de monter si haut le voltage du southbridge ? A 1.2V j'arrive à choper la stabilité jusqu'au FSB max de mon CPU ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça fonctionne

les puissances de chaque ventil ne s'additionne pas, 2 ventil de 40CFM en cascade ne donneront pas une cascade de 80CFM mais en général 55 ou 60CFM, mais cela fonctionne bien et c'est et cela doit être trés utilisé

par ex une cascade de 2 ventil que vous voyez sur mon big thyphonn m'a permis sans crainte de poser du 2.4v sur une barrette de mes RAM Crucial ballistix PC8500 pendant plus de 2H pour faire un petit 702Mhz en DDR (1404Mhz en DDR2) il aurait pu faire plus mais je voulais juste à l'époque franchir la barre symbolique des 700Mhz en DDR ^^

Sinon pour juste la période d'un OC aircooling (sinon en temps complet vous finiriez sourd lol) vous avez les "ventils extrem" de DELTA

Soit celui ci qui existe en version 181CFM , 190CFM et 220CFM !!!

http://www.sidewindercomputers.com/de12pfexhisp.html

soit celui-ci (que j'attends pour bientôt...Oui oui quand on est fou on ne calcule pas et j'ai de bonne boules kies lol) 220.29CFM http://www.sidewindercomputers.com/de12gf.html

ATTENTION ce sont des vrais coupe doigts, mon collègue d'OC et de la Carboglaceparty de ce WE par ex a le premier que je montre en lien aà 190CFM et je peux vous dire que si vous y laisser passer un doigt vous le perdrez à coup sur, comme une découpe de jambon chez le charcutier :transpi:

En plus il font un bruit pratiquement d'aspirateur lol mais quelle puissance, on ne fait pas mieux

Pour ce qui ne les ont jamais vu à l'oeuvre bé c'est à voir lol

et tiens j'ai trouvé des vidéos sur eux ^^

ça c'est le modéle qu'a mon collègue d'OC le 190CFM http://fr.youtube.com/watch?v=cRkeDPW7tkA

ça c'est le plus montrueux encore que j'attends 220.29CFM mais moins de Db ^^ :transpi:http://fr.youtube.com/watch?v=SCGJ42w02EU&...ted&search=

PS1

je te déconseille le ventil d'origine (orange) du big thyphoon même en 12v c'est une "merde" qui n'envoit rien (je ne l'utilise jamais dans mes cascades sur le big thyphoon)

PS2

Sinon Niceone sur ta MOBO et en règle générale en auto jusqu'à 400Mhz de FSB le strapp est de 1066Mhz (266Mhz)

au delà de 400Mhz de FSB il passe à 1333Mhz (333Mhz)

PS3

Inutile en effet de monter si haut le V du South ^^

je parle là surtout de monter le Vfsb et le V du north

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu gagnerais plus si tu utilisais un ventil 120mm plus puissant que le "orange"

mouarff un vrai tête de mule toi lol :cartonrouge:

aller bonne nuité à toutes et à tous (si tenté qu'il y ai beaucoup de "toutes" dans notre monde viril de geeks :byebye: et snifff aussi ce serait bien mieux avec plus de fifilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je men doute que ca marcherait mieu mais bon j'ai la flemme de démonter l'autre noctua ki est en facade, d'ailleur le caca TT ferai laffaire en facade. Demain je me monte ca correctement :cartonrouge:

Un ptit test tout a leur.

passé sous la barre des 14s avec SuperPi (13.782sec)

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=244182

VCore @ 1.5V

Mais planté a 1Mhz au dessus -_-

Serai je tombé sur le premier E6600 qui pue du cul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu gagnerais plus si tu utilisais un ventil 120mm plus puissant que le "orange"

mouarff un vrai tête de mule toi lol :modoreussi:

aller bonne nuité à toutes et à tous (si tenté qu'il y ai beaucoup de "toutes" dans notre monde viril de geeks :merci: et snifff aussi ce serait bien mieux avec plus de fifilles)

bah il doit pousser à peu près autant que le noctua je pense...

Moi je l'ai changé pour un Thunderblade, et meme en 5v je gagne 6°C par rapport au orange d'origine en 12v :fumer:

sinon pour les ventilos en cascade il y a bien un moment ou l'effet ne se fait plus sentir non ? car plus de trois ventilos ca doit commencer a faire beaucoup :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les ventilos en cascade il y a bien un moment ou l'effet ne se fait plus sentir non ? car plus de trois ventilos ca doit commencer a faire beaucoup :D

oui en effet "mécanique des fluides" aidant par rapport à la longueur de la chambre ou de la tour de ventil comme dit NiceOne

Il faudrait le calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour la première fois mon bon vieux E6600 (que je vends a un prix attractif je le rapelle ^^) viens de passer la barre des 4Ghz en aircooling !!

4,041Ghz et même il a fait un 4,114Ghz qui est passé sous SetFSB mais je n'ai pas eu le temps de capturer et je suis sur que si j'insistais j'arriverai à faire le F7 rapidement pour le capturer ^^ ("queu même" 4,114Ghz en aircooling lol) :craint:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=244879

bon pas n'importe quel aircooling ^^

toujours le bon vieux Rad Big thyphoon 120... Mais point de cascade de ventil 120mm dessus ni de 2 ni de 4 mais un seul ventil ^^

bon pas n'importe lequel aussi...

J'ai acheté un DELTA 120mmx38mm de 190CFM :D

je vous ai même fait une petite vidéo de 6Mo avec mon APN (format .mov) lisible par VLC sans pb

Pour vous montrer la puissance du souffle j'ai fait un petit test comme vous le verrez avec une feuille de papier pliée en 2 (donc relativement rigide) que je tiens du bout des doigts :

- Je l'ai mise d'abords au dessus du couple des ventils de mon alim Cooler Master 850w surmonté du ventil 120mm d'origine du big thyphoon à fond je précise et en 12v --> le papier bouge à peine

- J'ai ensuite passé ce papier au dessus du Delta--> ya qu'à voir pour comparer et imaginer le souffle :chinois::vante2:

PS :

il n'y a pas de son mais imaginez une petit aspirateur oui un petit quand même... Mais clair aussi que l'on ne peut pas dormir à côté à moins d'avoir de bons bouchons à oreilles :pciwin::D

la vidéo de 6Mo est ici ----> http://captainlig.free.fr/VIDEOS/VENTIL%20...20/DSCN1281.MOV

PS2 : je précise les tensions au fait

mobo P35 GA DS3R (105 euros ^^)

Vcore à 1.54v seulement en plus :transpi:

Vfsb à 1.70v

Vmch à 1.63v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...