toTOW Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bah c'est Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 FSB 442 .... stable ... J'arrive pas à monter au dessus :/ max benche à FSB 465 soit 3.23Ghz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Déjà pas mal pour une mobo MSI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Déjà pas mal pour une mobo MSI ! ouch oui MSI j'ai arrêté quand j'ai eu ma DFI et que j'ai compris la différence en découvrant un vrai Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Il est même parfois un peu trop complet le BIOS DFI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Déjà pas mal pour une mobo MSI ! ouch oui MSI j'ai arrêté quand j'ai eu ma DFI et que j'ai compris la différence en découvrant un vrai Bios Mon ancienn la K7N2 Delta-ILSR était trés bien... et trés fiable... alors j'ai resigner sans avoir consulté le net avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Déjà pas mal pour une mobo MSI ! ouch oui MSI j'ai arrêté quand j'ai eu ma DFI et que j'ai compris la différence en découvrant un vrai Bios Mon ancienn la K7N2 Delta-ILSR était trés bien... et trés fiable... alors j'ai resigner sans avoir consulté le net avant +1 la Delta était vraiment une bonne mobo !!! Moi ma dernière MSI fut ma 865PE-Neo2-PFISR (MS-6728) qui supportait mon P4E 3.2 @ 3.8 ! Ceci dit, déjà à l'époque de nos P4, les regards étaient tournés vers d'autres acteurs : ASUS P4P800 et P4C800 et SURTOUT cette carte mère de rêve que fut l'Abit IC7-Max3 ! D'ailleurs si quelqu'un en vend une je serais vraiment intéressé pour la reprendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 essaye ubuntu 7.10 Je viens de me la prendre (je la testerai avant la fedora 8 ). Jamais vus de bios Dfi faudra tester surement sur un x48. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Bonsoir, Je voudrai essayer d'Oc mon nouveau Pc (novice inside) e8500: 9.5 * 333 2 Go de G.skill 6400 HK en 4/4/3/5 Ventillateur d'origine D'apres vous, jusqu'a combien pourais je monter le Fsb sans toucher ni au Vcore et au voltage de la ram? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Tu test et tu verras bien L'overclocking n'est pas une science exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 En tout cas hésite pas a repasser ici pour nous donner t'es résultats bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Bonsoir,Je voudrai essayer d'Oc mon nouveau Pc (novice inside) e8500: 9.5 * 333 2 Go de G.skill 6400 HK en 4/4/3/5 Ventillateur d'origine D'apres vous, jusqu'a combien pourais je monter le Fsb sans toucher ni au Vcore et au voltage de la ram? D'avance merci tu désactives toutes les options du CPU dans le Bios tu bloque le coef à 9,5 tu installes : CPUZ 1.43 setFSB 20b19a à moins qu'il y en ai une nouvelle version SuperPI tu trouves la PLL correspondant à ta carte mère apres reste plus qu'à augmenter de 10 en 10 jusqu'à 400 puis de 5 en 5 avec entre chaque un petit test SPI 1M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Tiens, c'est marrant j'aurais plutot envoyé directement le 400 sans réflechir... et continué de 20 en 20 xD Quel es ta carte mère ? J'éspère que tu n'as pas une Asrock =D Pourquoi avoir pris de la 6400 avec ce proco... Tu risques de bien vite limiter ton cpu nan ? ( surtout vu le cpu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Merci pour vos conseils; Voila, j'ai deja effectué quelques Oc a l'epoque des Barton Xp, pas avec un grand succes a vrais dire, en gros on passé le FSB de 200 à 220 et le tour était joué. Bref, j'ai bien sur tenté d'aller plus loin en pousant le FSB à 230/240, mais bon ma Ram de l'époque, de la Samsung non name ne pouvait pas suivre. Un autre chose, j'ai reussi à planter pas mal de fois le pc et donc Clear Cmos obligatoire, d'ou une certaine appréhension. Pour répondre à Naga91870 , j'ai indiqué mon materiel dans ma signature. Pour ce qui est du choix de la Ram, il me semble que le modele que j'ai choisi soit une tres bonne marque avec de bons timing, maintenant, pourquoi c'ette Ram briderai mon Cpu. Si j'ai bien compris, c'est de la Ddr 800 ce qui correspond a 400 Mhz de FSB par cores (elle semble monter d'apres des tests contructeur a 510Mhz à 2.1V en 5/5/5/15) Une dernière chose, assez etrange, dans mon bios, mon CPU est environ à 40°C en idle (le ventillo du proc etournrne a environ 1000 tpm). Je trouve pas ca tres normal (reste a savoir ou se trouve la sonde), d'autant que je viens d'investir dans un P182. Edit : j'ai installé Easy tune (logiciel constructeur) et il indique que mon proc serai a une température de 33°C (toujours en idle), donc je commence a penser qu'il doit y avoir plusieurs capteurs au sein du proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 En réalité il y a les sondes au sein même des cores de ton processeur et une sonde de ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Prends CoreTemp ou CPUID HWmonitor. N'oublie pas de synchro ta RAM au FSB pour O/C (memory multiplier = 2 sur ta DS3R) ... et l'avantage de ces cartes mères, c'est que si l'o/c veut pas booter, elle doit se mettre en sécurité et démarrer à 266 de FSB (elle la fait lors de mes tests où la ram suivait pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Bon je deterre ce topic de notre regrété et aimé Cumbas ! Bon nan je deconne ! C'est mort par ici non ??? Faut bien que cumbas puisse servire a quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Tu part dans une mauvaise direction Moitrux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Tu part dans une mauvaise direction Moitrux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 +1... Vaudrait mieux le laisser mourir dans son coin ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ok ... Pourtat une centra c'est assez pratique ! Dans ce cas faudrait peut etre en refaire une parce que c'est un peu l'anarchie avec tous les topics C2D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Le problème des centralisations c'est que si tout le monde pose ses questions, c'est pas forcément facile de retrouver les réponses De plus pour la recherche c'est pas bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 en + j'avais bossé dur avec mon conroe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Le problème des centralisations c'est que si tout le monde pose ses questions, c'est pas forcément facile de retrouver les réponsesDe plus pour la recherche c'est pas bien pratique +1...surtout quand le topic en question est créé par un abruti ! en + j'avais bossé dur avec mon conroe ! T'as un Penryn pas un Conroe foutu Dragon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Le problème des centralisations c'est que si tout le monde pose ses questions, c'est pas forcément facile de retrouver les réponsesDe plus pour la recherche c'est pas bien pratique +1...surtout quand le topic en question est créé par un abruti ! en + j'avais bossé dur avec mon conroe ! T'as un Penryn pas un Conroe foutu Dragon ! actuellement oui et meme pas c'est un wolfendale xeon les penryn c'est les E8xxx mais tu as dejà oublié mon conroe E6600 ^_^ de ce topic double errata Nice ! un gage erffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.