Aller au contenu

Overclock d'un Conroe E6600


TuKo

Messages recommandés

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

Tuko, j'aurais voulu savoir si il etait possible que tu nous fasses les meme Benchs, mais en Aircooling, avec un Zalman ou Thermalright et autres venti-rad du genre qui soient compatible Intel. Car tout le monde n'a pas la chance d'avoir en sa possession un Vapochill @ 1000€ :yes:

Et si tu peut nous dégoter quelques benchs sous les jeux (genre FEAR, Oblivion ou autre jeux mettant facilement une chiotte milieux de gamme a genoux, sa serait sympa de ta part), mais avec une seule de tes X1900XT que j'essaie de me faire une idee par rapport a ma futur MSI 7600GT (meme si les perfs sont loin d'etre égal, mais sa sera toujour mieux que 2 X1900XT en SLI ... car encore une fois, tout le monde n'a po la chance d'avoir du SLI dans sa config :roll: )

Merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon, ton test "backup", c'est quoi? un rip de dvd?

Oups, j'ai oublié de le précisé, c'est DVD Shrink bien évidemment :roll:

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

j'aimerais savoir ton max bench (voir max stable) en air ou en water si tu as, avec le voltage correspondant et la temperature

sur OCM il y a un E6400 2mo et il dit etre à 80°c à 1.5v avec unWC silencieux

ça me semble enorme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ton test "backup", c'est quoi? un rip de dvd?

Oups, j'ai oublié de le précisé, c'est DVD Shrink bien évidemment :pleure:

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

j'aimerais savoir ton max bench (voir max stable) en air ou en water si tu as, avec le voltage correspondant et la temperature

sur OCM il y a un E6400 2mo et il dit etre à 80°c à 1.5v avec unWC silencieux

ça me semble enorme :transpi:

C'est énorme en effet. Mais comme je le dis dans mon 1er post, la BadAxe (la seule mobo "disponible en masse" actuellement sur le marché) a des sondes qui sont complétement à l'ouest : facilement 15-20°C de plus que la réalité.

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

Tuko, j'aurais voulu savoir si il etait possible que tu nous fasses les meme Benchs, mais en Aircooling, avec un Zalman ou Thermalright et autres venti-rad du genre qui soient compatible Intel. Car tout le monde n'a pas la chance d'avoir en sa possession un Vapochill @ 1000¤ :smack:

Et si tu peut nous dégoter quelques benchs sous les jeux (genre FEAR, Oblivion ou autre jeux mettant facilement une chiotte milieux de gamme a genoux, sa serait sympa de ta part), mais avec une seule de tes X1900XT que j'essaie de me faire une idee par rapport a ma futur MSI 7600GT (meme si les perfs sont loin d'etre égal, mais sa sera toujour mieux que 2 X1900XT en SLI ... car encore une fois, tout le monde n'a po la chance d'avoir du SLI dans sa config ;) )

Merci d'avance :craint:

Merci pour tes requêtes précises. Je tâcherai demain d'y répondre au mieux. Je ne te garantis pas que je vais tester avec un refroidissement liquide/air, mais en tout cas, tester avec une seule CG et les jeux que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci de nous faire partager en avant-première ton test du Conroe E6600 et de ses perf dans l'OC

je suis moi même trés interessé de changer ma config à la rentrée pour passer à un E6700 et donc ton test me conforte dans mon choix

Par contre un suisse sous les 15s...

Piouff j'espère que tes compatriotes vont rester à 0 tout à l'heure contre nos "chers bleus" et que nous par contre descendions à moins de 15s.. au 100m tout au long du match pour vous mettre un ou deux petits buts :transpi:

Non, soyons fair-play on te doit bien cela notre testeur d'avant-premières : Que le meilleur gagne ;):smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta config, tu changes souvent ou tu t'es payé un super truc pour te faire plaisir ?

Par contre 3.6ghz sous vapo c'est loin d'etre top, domage...

Pour ceux qui veulent savoir ce que ça donne en air, une bonne serie de E6700 par exemple prend dans les 3.8ghz (voir plus) avec un bon air cooling type Noctua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conroe ne durera que 2 ans car intel vise le benefice sur ce coup car ils ont enormement perdu avec les athlons 64, c'est pour cela aussi que l'architecture est unifiée pour toute les plateformes. Ensuite la reponse d'AMD n'est pas encore la (et non ce n'est pas le AM2) et je suis pressé de voir ce qu'ils vont faire chez AMD.

troisiemement, le conroe/merom/(je sais plus :transpi:) sont deja a leur limite car si ils etaient en gravure 90nm leurs frequences optimales seraient de 3GHz mais en 65nm ça tape dans les 3.6GHz (cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas dépasser mais que si on depasse ce n'est plus optimal)

Donc pour moi c'est vrai que a court terme le conroe/merom sont tres interessant mais a moins court terme (je pense au personne qui ne change pas de pc tous les ans) je pense que c'est moins avantageux

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'Intel est en train de changer de politique et n'est désormais plus désireuse de "trainer" une architecture aussi longtemps qu'ils l'ont fait avec NetBurst. Selon eux, ils devraient changer d'archi tous les deux. Pari ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :mdr:

:oops: héhé t'as les boules hein (Fogiel ds les guignols :non:) quand un AMD est devant :yes:

PS : 1000eme message :inpactmaitrejedi: :fou::yes::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :non:

Il aime pas MetaBench, j'avais déjà testé lol

metabench1bk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :yes:

Il aime pas MetaBench, j'avais déjà testé lol

metabench1bk.jpg

Moi aussi j'ai eu la meme m... MetaBench non c'est BETABench :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :roll:

:ouioui: héhé t'as les boules hein (Fogiel ds les guignols :transpi:) quand un AMD est devant :roll:

Non, en fait, le problème de ce bench est vraiment pourri. Il ne gère pas le multi-threading alors mon bi-Xeon (core P4 Netburst avec SMP) est inutile pour ce bench.

mon bi-Xeon possède 4 threads et ce bench teste 1 thread. Alors 1 thread fait 1.3 GHz pour mon bi-Xeon 2.6 GHz. C'est normal pour 3500 points à 1.3 GHz...

Pourquoi 1.3 GHz ? Simple, mon bi-Xeon a 2 processeurs dont 1 core par processeur. Ca fait 2.6 GHz chaque core. Avec HT pour faire les 2 threads par core, si on prend 1 thread. Ca fait la moitié du core -> 2.6 / 2 = 1.3 GHz...

Exemple, j'ai testé SuperPI 1M sur mon P4 EE :

avec HT = 46~47 secondes (1 thread éxecuté sur les 2 threads)

sans HT = 40~41 secondes :D

Un bench ne gère pas le multithread. C'est la merde, c'est tout. Quand on veut savoir en curieux sur un ordinateur d'octo-Opteron 875 (16 cores total). Avec ce bench, un AMD FX-57 @ 3.1 GHz bouffe très facile un octo-Opteron 875...

En vrai, l'octo-Opteron 875 écrase énorme facile AMD FX-57 @ 3.1 GHz :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :roll:

:ouioui: héhé t'as les boules hein (Fogiel ds les guignols :transpi:) quand un AMD est devant :D

Non, en fait, le problème de ce bench est vraiment pourri. Il ne gère pas le multi-threading alors mon bi-Xeon (core P4 Netburst avec SMP) est inutile pour ce bench.

mon bi-Xeon possède 4 threads et ce bench teste 1 thread. Alors 1 thread fait 1.3 GHz pour mon bi-Xeon 2.6 GHz. C'est normal pour 3500 points à 1.3 GHz...

Pourquoi 1.3 GHz ? Simple, mon bi-Xeon a 2 processeurs dont 1 core par processeur. Ca fait 2.6 GHz chaque core. Avec HT pour faire les 2 threads par core, si on prend 1 thread. Ca fait la moitié du core -> 2.6 / 2 = 1.3 GHz...

Exemple, j'ai testé SuperPI 1M sur mon P4 EE :

avec HT = 46~47 secondes (1 thread éxecuté sur les 2 threads)

sans HT = 40~41 secondes ;)

Un bench ne gère pas le multithread. C'est la merde, c'est tout. Quand on veut savoir en curieux sur un ordinateur d'octo-Opteron 875 (16 cores total). Avec ce bench, un AMD FX-60 @ 3.1 GHz bouffe très facile un octo-Opteron 875...

En vrai, l'octo-Opteron 875 écrase énorme facile AMD FX-60 @ 3.1 GHz :byebye:

oui mais à la base ce bench était prévu pour las athlon XP et autres procos avant l'arrivée des 64bits donc c'est pas de la "m****e" mais il est juste "out of time" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84097

Faire la fréquence plus élévée en stable si possible pour tester avec ce bench.

C'est pour rivaliser des AMD qui sont des premiers rangs :roll:

:ouioui: héhé t'as les boules hein (Fogiel ds les guignols :transpi:) quand un AMD est devant :D

Non, en fait, le problème de ce bench est vraiment pourri. Il ne gère pas le multi-threading alors mon bi-Xeon (core P4 Netburst avec SMP) est inutile pour ce bench.

mon bi-Xeon possède 4 threads et ce bench teste 1 thread. Alors 1 thread fait 1.3 GHz pour mon bi-Xeon 2.6 GHz. C'est normal pour 3500 points à 1.3 GHz...

Pourquoi 1.3 GHz ? Simple, mon bi-Xeon a 2 processeurs dont 1 core par processeur. Ca fait 2.6 GHz chaque core. Avec HT pour faire les 2 threads par core, si on prend 1 thread. Ca fait la moitié du core -> 2.6 / 2 = 1.3 GHz...

Exemple, j'ai testé SuperPI 1M sur mon P4 EE :

avec HT = 46~47 secondes (1 thread éxecuté sur les 2 threads)

sans HT = 40~41 secondes ;)

Un bench ne gère pas le multithread. C'est la merde, c'est tout. Quand on veut savoir en curieux sur un ordinateur d'octo-Opteron 875 (16 cores total). Avec ce bench, un AMD FX-60 @ 3.1 GHz bouffe très facile un octo-Opteron 875...

En vrai, l'octo-Opteron 875 écrase énorme facile AMD FX-60 @ 3.1 GHz :byebye:

oui mais à la base ce bench était prévu pour las athlon XP et autres procos avant l'arrivée des 64bits donc c'est pas de la "m****e" mais il est juste "out of time" :roll:

Mais l'époque, SiSoftware Sandra existait encore et il supportait le multithreading, par exemple pour tester les AMD Athlon MP, Intel Xeon Foster, Intel bi-Pentium III, Intel Pentium III Xeon, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuclearus :

nuclearus5lz.jpg

Là, il ne gère pas le multithreading.

Pour tester Nuclearus MC comme mon test. Voici l'utilitaire à télécharger : http://xsaragtr.free.fr/bench.rar

:mdr2:

EDIT : j'ai oublié te dire une chose. Pour CrystalMark, désactiver l'option VSynchr dans le réglage de ta carte graphique pour débrider la performance d'OpenGL. Avec VSynchr, ça bride à 75 FPS au lieu de plus de 800 FPS sans VSynchr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuclearus :

nuclearus5lz.jpg

Là, il ne gère pas le multithreading.

Pour tester Nuclearus MC comme mon test. Voici l'utilitaire à télécharger : http://xsaragtr.free.fr/bench.rar

:mdr2:

EDIT : j'ai oublié te dire une chose. Pour CrystalMark, désactiver l'option VSynchr dans le réglage de ta carte graphique pour débrider la performance d'OpenGL. Avec VSynchr, ça bride à 75 FPS au lieu de plus de 800 FPS sans VSynchr.

En effet, ça vaut bcp mieux avec la bonne version :dd:

nucleamulti0wk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...