Aller au contenu

Overclock d'un Conroe E6600


TuKo

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour autant que je sache cette CM ne fait pas partie de la liste de celles supportant les C2D, du moins sur PDN

Donc c'est déjà le 1er point que je vérifierais :yes: et je n'ai pas eu d'infos concernant un chipset nividia supportant les C2D en général

Les Nforce 570 et 590 supporteront le C2D pour Nvidia , apres de là à dire qu'ils se comporteront aussi bien que le Nforce sur AMD et auront le meme succes je ne m'avancerais pas ...

En ce qui concerne le fsb à 500 mhz "tant recherché" par certains , fo pas trop se bercer d'illusions ! de telles frequences sont accessibles qu'au dépens du coeff ( sur le test on voit bien que le X6800 a été ramené en dessous de son multi d'origine ( x 11 ) il existe un fsb "wall" aux alentours de 3.5/3.6 ghz , donc ne comptez pas atteindre les scores de Kyosen ou Coolaler à plus de 4/5 ghz ,ces mecs là sont intouchables lol et ils marchent qu'au LN2 arfff

et ils savent comme personne d'autre gérer au mieux la ram et les timings . 8):mdr:

Dejà si vous etes à 3ghz + ça sera bien !

Mefiez vous de la DS3 surtout avec des ram G skill ( ZX , incompatibilité car insuffisament voltées sous les gigabytes )

Pour finir je dirais que par rapport aux amd , je dirai que la prise en charge de la ram reste problematique sous C2D et meme si ce dernier fonctionne tres bien avec des timings en cas 5 , y a quand meme des gars qui se sont retrouvés aevc des timings de oufs pour pouvoir booter ... c'est le pb des cartes meres actuelles et es revisions , au chtit bonheur la chance quoi !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte ASUS c'est un nforce4 sli intel édition, les 570/590 pour l'instant ne sont que sur des cartes AMD, donc pour ça je doute que la asus soit compatible C2D

Sinon je compte bien passer les 3Ghz avec mon futur C2D :craint:

Pour le FSB, c'est coeff 7 donc il peut monter très haut, je vais essayer de faire aussi bien que le test de OCM, 3,3Ghz, mais comme je suis sous watercooling, j'espère tant qu'à faire un petit peu plus, 3.4/3.5 serait parfait :craint:

Niveau ram je compte prendre de l'OCZ donc je verrai bien, et oui je vais m'amuser longuement avec les timings je sens :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache cette CM ne fait pas partie de la liste de celles supportant les C2D, du moins sur PDN

Donc c'est déjà le 1er point que je vérifierais :craint: et je n'ai pas eu d'infos concernant un chipset nividia supportant les C2D en général

Les Nforce 570 et 590 supporteront le C2D pour Nvidia , apres de là à dire qu'ils se comporteront aussi bien que le Nforce sur AMD et auront le meme succes je ne m'avancerais pas ...

Mefiez vous de la DS3 surtout avec des ram G skill ( ZX , incompatibilité car insuffisament voltées sous les gigabytes )

http://www.nokytech.net/incompatibilites_e...ll_-5246-a.html

pas de pb entre la ZX et les gigabytes

sinon poru la carte mère citée plus haut normalement cest une revision permettant les C2D ....en tous cas cest ce qui est indiqué sur le site ASUS et sur 1000ordi ou elle est vendue...elle minterresse car elle supporte le SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndotb77

bcp de possesseurs de DS ont eu des déboires avec la ZX ...

POur le sli tu peux aussi en monter sur les i975 , il suffit d'avoir les drivers modified .. :mdr:

c'est sûr pour le sli sur i975?! :mdr: heureusement que je suis passé par là parce que ça arrange mon dilemne! ;) je croyais nvidia plus malin que ça... :mdr:

ça donne qu'il n'a une conso que de 65W :-D

ça, c'est plutôt la dissipation :mdr:

tiens pour les consommations:

Core 2 Duo E6300 157 Watts

Core 2 Duo E6700 187 Watts

Core 2 Extreme X6800 193 Watts

Pentium Extreme Edition 840 245 Watts

Athlon 64 FX-62 220 Watts

au fait, matez ça: http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=1527913 abusé! on a du mal à se procurer en conroe "normal" et le mec a déjà un kentsfield! (c'est un conroe en quadcore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndotb77

bcp de possesseurs de DS ont eu des déboires avec la ZX ...

POur le sli tu peux aussi en monter sur les i975 , il suffit d'avoir les drivers modified .. :mdr:

c'est sûr pour le sli sur i975?! :mdr: heureusement que je suis passé par là parce que ça arrange mon dilemne! ;) je croyais nvidia plus malin que ça... :mdr:

ça donne qu'il n'a une conso que de 65W :-D

ça, c'est plutôt la dissipation :mdr:

tiens pour les consommations:

Core 2 Duo E6300 157 Watts

Core 2 Duo E6700 187 Watts

Core 2 Extreme X6800 193 Watts

Pentium Extreme Edition 840 245 Watts

Athlon 64 FX-62 220 Watts

au fait, matez ça: http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=1527913 abusé! on a du mal à se procurer en conroe "normal" et le mec a déjà un kentsfield! (c'est un conroe en quadcore)

OUi ça marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://212.99.36.2/details_P5NSLI.html

ca arrive tout doucement peu etre...

ouep, mais c'est pas du jeu! ils viennent juste de la rajouter! :francais:

ndotb77

bcp de possesseurs de DS ont eu des déboires avec la ZX ...

POur le sli tu peux aussi en monter sur les i975 , il suffit d'avoir les drivers modified .. :yes:

c'est sûr pour le sli sur i975?! :yes: heureusement que je suis passé par là parce que ça arrange mon dilemne! :modoreussi: je croyais nvidia plus malin que ça... :yes:

ça donne qu'il n'a une conso que de 65W :transpi:

ça, c'est plutôt la dissipation :francais:

tiens pour les consommations:

Core 2 Duo E6300 157 Watts

Core 2 Duo E6700 187 Watts

Core 2 Extreme X6800 193 Watts

Pentium Extreme Edition 840 245 Watts

Athlon 64 FX-62 220 Watts

au fait, matez ça: http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=1527913 abusé! on a du mal à se procurer en conroe "normal" et le mec a déjà un kentsfield! (c'est un conroe en quadcore)

OUi ça marche :-)

en effet, j'ai cherché un peu et ils ont fait un bon boulot même s'ils modifient de vieux drivers... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Noctua NH12 + paspst 120 mm mais comme j'ai rajouté un fan 60 mm sur le northbridge j'ai du laissé le noctua ( ça coincait en ahuteur dessous avec le heatsink de la P5W .. 8)

J'ai failli le scier lol et mon assembleur m'a proposé le dernier thermalright ultra 120

Pour l'instant j'en suis content , sinon le Tuniq tower 120 est tres prisé mais chaud à avoir chez les revendeurs

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...