Aller au contenu

Overclock d'un Conroe E6600


TuKo

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

ben comme dis,j'ai eu ..quoi..une heur ou deux pour faire ce test,car le 6600 repartait direct chez un pot(vendu ;) )sinon,je pense que j'aurai pu faire bien mieux.

sinon,Tuko,t'y est presque :transpi::-D insiste...lol

et le "j'ai fais mieux" je parlai de mon propre score,pas du tiens.car pour un E6700,c'est pas vraiment top

donc,je REposte ce screen d'une ou deux page precedente

e6600diablo15mg.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !!! :transpi:

benchs @3.1 ghz DDR 800@950

Superpi 1M 16.188 sec

snap37oh.th.jpg

Cpumark 99 439 Cinebench 1000

cpu999fi.th.jpg

3Dmark 05 11751

05jpg4rt.th.jpg

3Dmark06 6431

0612mi.th.jpg

Aquamark 03 154006

aqua7008409ca.th.jpg

Rig sous Allendale E6400 4Mo L2 ( ES version )

C2D 2.13@3.00 Ghz (1.38V -35° idle )

Asus P5W DH deluxe

2x1 Giga DDR800@938 Mhz (4/4/4/12 )

Geforce 7900 GT single

Gigabyte 3D aurora black

Antec smartpower 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchiiiii les gars !

melclem a dit

Ze beast :O !

Dragon Heart tu peux encore monter ?

oui j'ai pu pousser le fsb a 400 sur cetet carte et les bios permettent 450 ( 500 mhz avec un autre bios mais bon)

Ca fait pousser à 3.2 Ghz et suis en air cooling ( dejà c'etait mon but de taper 3 ghz stable en air , pas envie de claquer trop de tunes dans le chip déjà un ES avant la sortie c'est bonbon lol, j'ai failli prendre un E6600..je sais que bcp d'entre vous l'attendent et puis je me suis ravisé :p . et j'attendrai la baisse s'il faut upgrader plus haut voire en quadcore , là ça me va bien :-D ) et le superpi 1M passe en dessous de 16 sec et le cpumark est à 450 :yes: ... Celà dit je suis p'tet limité par mon chip mais j'en suis content étant donné ses 4 Mo de cache qui ne seront pas sur les versions retail d'Allendale ( E6300 et E6400 )

L'inconvenient ( il faut bien qu'il en ait ! ) de mon chip est qu'il est locké à x 8 en multi ( peut etre un bleme de bios j'attends d'autres versions )

A 3.2Ghz par contre je dois pousser le Vcore a 1.5V pour booter sous XP sinon niet , ma 7900 GT a du mal a suivre curieusement , je pense qu'elle se bride malgré son Vmod

je dois approfondir ça mais bon et tester p'tet aussi d'autres drivers que les 84.21 WHQL .

L'écart du L2 est minime et profite plus aux jeux en fait ( qq dizaines de fps )

Apres discussion avec FreecableGuy et Sierra Bound d'XS ,le northbridge est un facteur limitant du fsb et fo dire qu'il chauffe comme un ouf sur les 975 ! 46°

L'asus me plait bien avec son refroidissement passif

Bien sur y aura plus de choix bientot mais le couple Asus /Intel m'a deja reussi par 3 fois alors ...

DFI doit faire ses preuves sur intel à mon avis

Apres , avec des drivers hackés , on peut faire du SLI sur le chip 975 ....

Quant au chip 965 , je prefere prendre le 975 éprouvé et pis c'était une des rares CM dispo en prem !

dscn21284jq.th.jpg

C'est sur qu'avec un core 2 duo les rigs avec sli ou crossfire ne peuvent que s'envoler dans les benchmarks lol

Pour ma part j'attends les cartes en DX10 et bcp de changements sont à prévoir ,d'où ma priorité sur le C2D d'Intel

Voilà , si y a du nouveau je vous en ferai part de mon experience Conroe /Allendale

Ciao et bonjour chez vous ! :smack:

Le conroe est bien une bete et ses capacités d'o/c sont étonnantes et Intel ne bluffait pas lol

Bye bye mon AMD 3800 X2 , je t'aimais bien masi je sais que tu vas etre entre de bonnes mains ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...