Aller au contenu

Overclock d'un Conroe E6600


TuKo

Messages recommandés

sinon à savoir que l'auteur du topic à un step 4 et ce ne sont pas les meilleurs en overclocking. alors imaginez avec un bon step 5 :chinois:

En effet, j'espérais arriver bien plus haut (3.8/4GHz), ça ne sera pas pour cette fois-ci donc.

Et sinon, pour les sceptiques, je suis totalement indépendant d'Intel, faut savoir reconnaître les performances là où elles sont. Pas besoin de voir du marketing partout... Reste dans la voiture Mulder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, moi qui suis fan de AMD, je suis scotché par Intel sur ce coup, si ces Conroe ne coutaient pas aussi chers, je sens que je me laisserais tenter. Dommage pour le prix et je n'ai pas envie de changer toute ma config, je pense que cet été ca sera une p'tite config en 939 avec ma 9600XT d'abord, puis ensuite une 7600GT, je repasse aussi chez nVidia ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outchhh il allume ton Conroe ! :chinois: Alors convaincu que cette fois ci Intel torche AMD. :p

dit-il avec un FX-57 dans sa config principale :chinois:

Nan mais MOZ il bouffe a tous les rateliers en fait :chinois:

GRILLED :chinois: :chinois: :francais::oops:

lol et quand Moz aura son Conroe , y aura le fx62 socket M2 en signature dans sa pochaine config :p:p

toujours un temps d'avance arff :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outchhh il allume ton Conroe ! :chinois: Alors convaincu que cette fois ci Intel torche AMD. :p

dit-il avec un FX-57 dans sa config principale :chinois:

Nan mais MOZ il bouffe a tous les rateliers en fait :oops:

GRILLED :chinois: :chinois: :francais::p

lol et quand Moz aura son Conroe , y aura le fx62 socket M2 en signature dans sa pochaine config :p:p

toujours un temps d'avance arff :p

:non: Si MOZ achete une config en AM2 avec un FX62 je le connais plus :p

T1 mais qu'est-ce que j'dis moi je tourne ma veste vers intel :chinois::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais tout en reconnaissant la supériorité du conroe à AMD je reste dubitatif sur le sujet.

On nous innonde de bench et autres scores vantant les mérites de la bête. Même si je suis fan de performances je me tournerais jamais vers Intel pour mon PC principal (j'en ai l'éxpérience avec mon portable avec un P4 à 2.4HGHz dans le ventre).

A long terme on ne connait pas la durée de vie d'un conroe, est ce qu'au fil de l'overclock et de l'utilisation il va autant garder ses performances, le passé Intel nous laisse plutôt dans le négatif. Ce que je vois c'est que Intel a quand même mis plus de 2 ans et demi à se remettre de la baffe des AMD64 qui leur ont tenu la dragée haute pendant tout ce temps.

Je donne largement 1an et demi à AMD pour contrer Intel et là ça fera mal ^^

Aux pro Intel, à bon entendeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Intel a garder l'architecture des P4 aussi longtemps simplement parce que les acheteurs lambda pensaient que c'était la fréquence d'un processeur qui lui donnait toute sa puissance, mais maintenant que les gens commencent à se rendre compte que l'A64 est plus performant, Intel n'a plus aucune raison de poursuivre avec son P4 donc il change d'architecture... Pourquoi le Conroe déclanche-t-il autant de polémique sur ses perfs alors que l'A64 a été applaudi à son lancement... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la différence se fait au niveau du marketing utilisé...

AMD n'a pas envoyé plein de cpu à des overclocker fous qui ont direct passé le cpu sous DoD...

ceci étant j'aimerai bien jeter un oeil au conroe@stock pour voir ce qu'il donne vraiment.

parcfe que les score c'o/c qu'on voit baah... tout le monde n'a pas envie de se construire un DoD je pense, donc je pourcentage de gens ayant vraiment ce genre de perfs sera très faible

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :eeek2:

Ps : 1000posts :tchintchin: (désolé JP :roll: )

score sans appel de 1000 à 987 pour Moz déclaré Winner :transpi:

Sinon pour revenir au sujet initial, si AMD n'a pas fait autant de pub pour son 64 c'était parce que AMD savait déjà qu'avant ça ils étaient plus performants qu'Intel. Maintenant Intel dit :<< On les a enfin eu>> c'est le pourquoi de tant de bench et score à gogo :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais tout en reconnaissant la supériorité du conroe à AMD je reste dubitatif sur le sujet.

On nous innonde de bench et autres scores vantant les mérites de la bête. Même si je suis fan de performances je me tournerais jamais vers Intel pour mon PC principal (j'en ai l'éxpérience avec mon portable avec un P4 à 2.4HGHz dans le ventre).

A long terme on ne connait pas la durée de vie d'un conroe, est ce qu'au fil de l'overclock et de l'utilisation il va autant garder ses performances, le passé Intel nous laisse plutôt dans le négatif. Ce que je vois c'est que Intel a quand même mis plus de 2 ans et demi à se remettre de la baffe des AMD64 qui leur ont tenu la dragée haute pendant tout ce temps.

Je donne largement 1an et demi à AMD pour contrer Intel et là ça fera mal ^^

Aux pro Intel, à bon entendeurs ^^

Salut, perso je suis pour AMD, mais bon quand j'ai acheté mon PC Portable, je n'ai pas eu le choix c'était du Intel, un magnifique P740 @ 1.730GHz.

Normalement, quand il tourne à fond (1.730GHz), le voltage est à 1.356V, avec un p'tit logiciel (Centrino Hardware Control), je suis parvenu à baisser le voltage à 0.988V, ce qui est plus que bien, si seulement je pouvais l'O/C, mais bon, autant dire qu'il doit en avoir sous le capot aussi.

Et c'est pareil quand il est au minimum (@ 800MHz), le voltage est @ 0.7V au lieu des 0.988V "standards", le logiciel ne permet pas moins, mais je pense qu'il supporterais moins. (pour les screen, c'est dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais tout en reconnaissant la supériorité du conroe à AMD je reste dubitatif sur le sujet.

On nous innonde de bench et autres scores vantant les mérites de la bête. Même si je suis fan de performances je me tournerais jamais vers Intel pour mon PC principal (j'en ai l'éxpérience avec mon portable avec un P4 à 2.4HGHz dans le ventre).

A long terme on ne connait pas la durée de vie d'un conroe, est ce qu'au fil de l'overclock et de l'utilisation il va autant garder ses performances, le passé Intel nous laisse plutôt dans le négatif. Ce que je vois c'est que Intel a quand même mis plus de 2 ans et demi à se remettre de la baffe des AMD64 qui leur ont tenu la dragée haute pendant tout ce temps.

Je donne largement 1an et demi à AMD pour contrer Intel et là ça fera mal ^^

Aux pro Intel, à bon entendeurs ^^

Salut, perso je suis pour AMD, mais bon quand j'ai acheté mon PC Portable, je n'ai pas eu le choix c'était du Intel, un magnifique P740 @ 1.730GHz.

Normalement, quand il tourne à fond (1.730GHz), le voltage est à 1.356V, avec un p'tit logiciel (Centrino Hardware Control), je suis parvenu à baisser le voltage à 0.988V, ce qui est plus que bien, si seulement je pouvais l'O/C, mais bon, autant dire qu'il doit en avoir sous le capot aussi.

Et c'est pareil quand il est au minimum (@ 800MHz), le voltage est @ 0.7V au lieu des 0.988V "standards", le logiciel ne permet pas moins, mais je pense qu'il supporterais moins. (pour les screen, c'est dans ma signature).

j'ai pas eu le choix non plus le monteur ne faisait pas de portable AMD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ton test "backup", c'est quoi? un rip de dvd?

Oups, j'ai oublié de le précisé, c'est DVD Shrink bien évidemment :cartonrouge:

Si jamais vous désirez que j'effectue des tests spéciaux (jeux, etc.), n'hésitez pas à m'en faire part, je les ferai très volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conroe/merom version ES,il y en a pas mal qui tourne,d'un peu partout,et ceux depuis quelques temps deja.on en trouve depuis plus d'un mois.dans beaucoup de pays d'asie,etat unis,allemagne,ect...bref,yen a,et les prix ont deja pas mal baissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...