superlapin62 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 nan c'est pas pour toi Coxy C'était plus pour Kaptain :) Moi aussi je suis curieux de voir le résultat ! Je suis pro-Wii mais j'hésite pour la xbox360 ou la PS3 comme seconde console. C'est peut être parceque les deux grosses me plaisent que j'ai l'oeil plus critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 J'ai regardé sur IGN en temps réel tous les trailers next-gen du TGS... et je ne vois honnêtement aucune différence. Ce que j'ai vu par contre, c'est que Lost Odyssey a VRAIMENT tout enterré graphiquement (même si je trouve que le gameplay s'avère trop banal, ce qui fait que le jeu ne m'intéresse que peu). En revanche, j'ai vraiment été déçu pour Lair (globalement), j'ai été assez déçu pour Minna No Golf (graphiquement uniquement), j ai été assez déçu pour VF5 (graphiquement, le gameplay reste incroyablement profond, et donc je suis preneur). Je me fous des graphismes à ce niveau ("ouaw Ryû a 12000 est modélisé par 12000 polygones dans le remake de NG ! ah oui mais il en a 13000 dans DOA4 ... cay nul la PS3 !"). Mais maintenir le fait que la PS3 a pour argument principal sa technologie qu elle embarque, personnellement j'en doute ... je pense que ce qui fera le succès de la PS3 (si succès il y a), ce sera au niveau des nombreux jeux de qualité, et du fait que Sony soit japonais, et c'est d'ailleurs ceci qui m'incitera à l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 oki mon ptit lapinou, mais bon, ca fait aussi une petite explication sur ma vision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 je pense que ce qui fera le succès de la PS3 (si succès il y a), ce sera au niveau des nombreux jeux de qualité Là on est d'accord et du fait que Sony soit japonais, et c'est d'ailleurs ceci qui m'incitera à l'acheter. Sincèrement, je voudrais vraiment comprendre en quoi c'est un argument valable... Tu m'expliques ce que vient faire dans le débat la nationalité d'une console et surtout que ce soit le facteur déterminant de ton achat???? T'en connais beaucoup des développeurs qui te l'ont dit de vive voix hormis moot? Et encore je ne l'ai pas vu se plaindre du DVD9... Oui, j'avais lu un avis d'un mec de Rockstar La citation est éloquente Moi ce qui m'interesse c'est de savoir ce dont elles sont capables de faire et non ce qu'elles peuvent ou pas faire comparer à une autre, c'est ce que je veux dire quand j'interviens, maintenant si cette conception est totalement obsoléte dites moi et j'interviens plus Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'objectif et tempéré J'ai regardé sur IGN en temps réel tous les trailers next-gen du TGS... et je ne vois honnêtement aucune différence. Entre quoi et quoi? La PS3 et la 360? Ce que j'ai vu par contre, c'est que Lost Odyssey a VRAIMENT tout enterré graphiquement Personnellement je l'ai trouvé impressionant, mais pas bluffant, c'est beau, c'est du niveau d'un FF13, mais je ne vois pas la baffe graphique. Pour l'instant ça reste GoW en attendant Halo3 ou Heavy Rain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Question comme ça sans vouloit énerver personne : Kaptain tu travailles chez sony? Parce que bon c'est incroyable toute l'énergie et les arguments que tu tentes d'avancer pour cette console en dénigrant les capacités des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 ...et pire: PS2... C'est sur qu'elle était pourrie. Je comprends pas pourquoi elle a écrasé tout le monde En passant, prise vite fait à l'arrache ce matin : J'essaye d'en prendre une avec une carte QD à côté demain histoire de combler le sceptissisme de ghost_rider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est sur qu'elle était pourrie. Je comprends pas pourquoi elle a écrasé tout le monde Elle est sortie bien avant les deux autres, la réussite de la PS One lui a permi de prendre définitivement le pas sur Sega, d' avoir un énorme soutien des devs et de bien se vendre, ventes qui ont elles-mêmes engendré une ludothèque monstrueuse, comprenant un bon nombre de jeux cultes, et ainsi de suite. La carrière révée pour une console quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 C'est surtout grâce aux exclus third party. Il n'y en aura quasiment pas sur cette génération, les éditeurs l'ont déjà dit. kasa : non, je ne travaille pas chez Sony, et je ne dénigre pas les arguments des autres consoles, par contre je répond à ceux qui dénigrent les qualités de la PS3 comme Ghost_Rider qui dit des trucs à la mode, comme "le BD ça sert à rien", et "la PS3 est moins puissante que la 360". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Sincèrement, je voudrais vraiment comprendre en quoi c'est un argument valable... Tu m'expliques ce que vient faire dans le débat la nationalité d'une console et surtout que ce soit le facteur déterminant de ton achat???? keskidit2.gif Excuse je me suis mal expliqué, je voulais me référer à la phrase précédente ("la PS3 ... nombreux jeux de qualité"). Entre quoi et quoi? La PS3 et la 360? Ben oui , ce sont les deux seules next-gen qu'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 C'est surtout grâce aux exclus third party. Il n'y en aura quasiment pas sur cette génération, les éditeurs l'ont déjà dit. kasa : non, je ne travaille pas chez Sony, et je ne dénigre pas les arguments des autres consoles, par contre je répond à ceux qui dénigrent les qualités de la PS3 comme Ghost_Rider qui dit des trucs à la mode, comme "le BD ça sert à rien", et "la PS3 est moins puissante que la 360". Bah le BD qui sert à rien... disons que pour le moment il sert à rien, faudra voir le npmbre de film qui vont sortir et leur prix. Faudrait éviter un remake de l'UMD 2. J'aurais trouvé mieux d'avoir un lecteur video qui lit de le divx en reseau. Mais peut être cela sera possible via des HomeBrew sur le linux intégré (toujours pas d'info ? ) Mais le problème du BD ce sont les temps de chargement: * 2 X plus de données à transferer * lecture moin rapide que du DVD * acces time idem Bref des temps de chargement beaucoup plus long sans compter qu'avec des jeux de 20Go, le piratage sera... très limité. Hors le piratage à toujours été le premier argument de vente non officiel de Sony. Si la PSP n'était pas hackable sony en aurait vendu beaucoup moins. Par contre la PS3 est plus puissante que la xbox 360. Le seul truc qui fache c'est qu'au début, le jeu bobox seront plus joli et mieux optimisé car les dev on plus d'expérience sur la bobox. Mais dans 2 ans la tendance sera inversée car sur papier la ps3 est bien plus puissante. Le seul interet pour moi à la machine c'est la possibilité d'ouverture du linux sur la machine. Si c'est bien ouvert la ps3 sera probablement mienne quand elle sera plus abordable pour en faire un média pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 ...et pire: PS2... C'est sur qu'elle était pourrie. Je comprends pas pourquoi elle a écrasé tout le monde En passant, prise vite fait à l'arrache ce matin : J'essaye d'en prendre une avec une carte QD à côté demain histoire de combler le sceptissisme de ghost_rider. Tiens elle a pas une couleur spéciale pour bien montrer que c'est une PS3 de dév ??? Enfin je sais que ça se faisait avec la PS1 et je ne sais pas si ça se faisait encore avec laPS2. Enfin bref, j'aurais préféré la photo de l'actrice moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 ^^ On va pas bien mais sous l'ecriture PLAYSTATION 3 y'a écrit "Test" ^^ Et derrière une étiquette avec "Prototype, not for sale" J'ai pas pu prendre de meilleures photos encore mais bon vous savez tous à quoi elle ressemble de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 ...et pire: PS2... C'est sur qu'elle était pourrie. Je comprends pas pourquoi elle a écrasé tout le monde Parceque 90% des gens sont stupides, ne réfléchissent pas d'eux-mêmes, préfèrent croire aux mensonges, ne supportent pas d'être mis à l'index donc font la même chose que le voisin? Pour la PS2, elle a un catalogue impressionant, mais tu ne peux pas nier que c'est une machine de merde comparé à la GC, la Xbox et même la DC!! De plus elle continue d'être la plus chère alors qu'elle est à la rue techniquement. Je m'en suis acheté PS Two (la slim) NEUVE pour jouer au magnifique Shadow of The Colossus et à FFVII aussi, je l'ai revendue 1h après! Tu m'excuses, mais une console qui rame comme c'est pas permis en faisant tourner un jeu sorti 2 mois auparavant et qui rame autant en faisant tourner un jeu de la génération précédente, si tu n'appellespas ça du foutage de gueule, c'est que vraiment je perds mon temps à essayer de te comprendre et de voir que tu es objectif. En passant, prise vite fait à l'arrache ce matin : J'essaye d'en prendre une avec une carte QD à côté demain histoire de combler le sceptissisme de ghost_rider. Non mais c'est bon je te crois Par contre, qu'est-ce qu'elle est grosse Farenheit il est sorti sur Xbox non? Tu pourrais pas mettre la PS3 et la Xbox côte à côte histoire de voir quelle est la plus grosse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Elle est un poil plus grosse que la 360 + son bloc d'alim mis derrière par exemple. Enfin c'est le même ordre de grandeur niveau encombrement. Elle est plus lourde car l'alim est directement dans la console. Et fahrenheit est sorti sur xbox oui (pas xbox360). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 lui a permi de prendre définitivement le pas sur Sega, d' avoir un énorme soutien des devs À coup de mensonges, désinformation et propagande calomnieuse à grande échelle. Le rêve des services marketings quoi par contre je répond à ceux qui dénigrent les qualités de la PS3 comme Ghost_Rider qui dit des trucs à la mode, comme "le BD ça sert à rien", et "la PS3 est moins puissante que la 360". Alors déjà arrête la fumette, je n'ai jamais dit que la PS3 est moins puissante que la 360. Je dis que pour l'instant elle est en retrait question graphismes, et que c'est encore plus pitoyable pour une console sortant 1 an après la concurrence (tiens comme à l'époque de la DC ). Mais que au vu des specs et de certains trailers du style Heavy Rain, y'a moyen d'avoir du très bon. (Et non moot je ne fais le lèche cul, j'adore le trailer de Heavy Rain) Ensuite le BRD ne sert à rien dans les JV, c'est mon point de vue, c'est de la masturbation mentale que de mettre ça dans cette génération de console. C'est profondément débile de mettre une technologie qui sera mal et/ou peu (c'est à dire pas au max de ses possibilités) exploitée durant toute la vie de la console. Il aurait mieux valut continuer sur le DVD et préparer le BRD qui tue pour la génération suivante. Elle est pas plus grosse que la 360 + son bloc d'alim mis derrière par exemple. Bref, comme d'habitude, guerre de marketing, effets d'annonces etc qui entretiennent une guerre inutile, profondément casse-couille et qui au final ne profite ni au consommateur ni au secteur du JV qui va de + en + voir son image se ternir Si ça continue, je crois que la prochaine génération risque de se faire sans moi, et beaucoup d'autres. Elle est un poil plus grosse que la 360 + son bloc d'alim mis derrière par exemple. Par contre je parlais de la Xbox, pas de la 360 Si j'avais voulu comparer à la 360, j'aurais dit 360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bref, comme d'habitude, guerre de marketing, effets d'annonces etc qui entretiennent une guerre inutile, profondément casse-couille et qui au final ne profite ni au consommateur ni au secteur du JV qui va de + en + voir son image se ternir icon_rolleyes.gif Si ça continue, je crois que la prochaine génération risque de se faire sans moi, et beaucoup d'autres. J'ai pas saisi là Je dis que pour l'instant elle est en retrait question graphismes, et que c'est encore plus pitoyable pour une console sortant 1 an après la concurrence. Ben pourtant ça s'explique très facilement : les développeurs ont passé plus de temps sur la 360 jusqu'à présent donc c'est logique que les graphismes soient meilleurs (et encore pas de loin). Ils optimisent plus et peuvent donc balancer plus la sauce. Le "pitoyable" n'a aucun sens dans cette phrase puisque ce n'est lié en aucun cas à la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 m00t : niveau silence, elle se comporte comment la bestiole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Très très bien. La 360 fait l'avion à côté je trouve Par contre vu que l'alim est dedans elle chauffe assez. Faudra pas la laisser dans un placard pendant qu'elle tourne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bref, comme d'habitude, guerre de marketing, effets d'annonces etc qui entretiennent une guerre inutile, profondément casse-couille et qui au final ne profite ni au consommateur ni au secteur du JV qui va de + en + voir son image se ternir icon_rolleyes.gif Si ça continue, je crois que la prochaine génération risque de se faire sans moi, et beaucoup d'autres. J'ai pas saisi là En gros, j'en ai marre de cette guerre infantile, et j'en suis presque à souhaiter ardemment un nouveau crash du secteur, histoire de remettre les idées en place de certains et de nettoyer un peu toute la merde qui traine. Je sais, je donne l'impression d'oublier que derrière tout ça y'a des humains qui bossent dans les stuidos etc, et bien non je n'oublie pas. Je dis que pour l'instant elle est en retrait question graphismes, et que c'est encore plus pitoyable pour une console sortant 1 an après la concurrence. Ben pourtant ça s'explique très facilement : les développeurs ont passé plus de temps sur la 360 jusqu'à présent donc c'est logique que les graphismes soient meilleurs (et encore pas de loin). Ils optimisent plus et peuvent donc balancer plus la sauce. Le "pitoyable" n'a aucun sens dans cette phrase puisque ce n'est lié en aucun cas à la console. Ton argument se tient, mais le mien aussi, vous avez eu 1 an de + pour vous préparer à la sortie. Tu vas me dire que vous ne commencez à bosser que quand y'a les kits de dév?? Si c'est le cas désolé mais ce n'est pas vraiment très professionnel EDIT: Je n'affirme pas, je me pose des questions, je veux comprendre c'est tout. Sincèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Et tu bosse comment à ton avis sans les dev kits et sans les libs de programmation qui vont avec ? Tu prends ta boule de cristal en essayant de trouver comment ils vont implémenter telle ou telle feature ? Tu peux faire des choses avant les dev kits, mais pas sur les graphismes, ou vraiment très très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Et tu bosse comment à ton avis sans les dev kits et sans les libs de programmation qui vont avec ? Tu prends ta boule de cristal en essayant de trouver comment ils vont implémenter telle ou telle feature ? Tu peux faire des choses avant les dev kits, mais pas sur les graphismes, ou vraiment très très peu. Me doutais que tu répondrais un truc de ce genre. Quand je dis "bosser avant" j'entends préparer le jeu, le scénario etc. Ensuite, vous n'avez pas la possiblité de préparer les textures etc sur PC et ensuite de les mettre sur le devkit avec un outil de conversion? Je demande, je n'y connais rien Tu pourrais arrêter d'éditer à tout va quand je te réponds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ben tu parle des graphismes de la PS3 que tu trouve moins bien que ceux de la 360 et tu dis que c'est une honte pour une console sortant 1 an apres. Alors je te reponds sur le travail concernant uniquement les graphismes oui Bien entendu le scénar et tout ça se prépare bien avant. On a toujours la possibilité de bosser sur PC c'est sur. Mais toutes les optimisations liées uniquement à la console, tu ne peux pas te pencher dessus avant d'avoir les kits ou au moins les libs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 On a toujours la possibilité de bosser sur PC c'est sur. Mais toutes les optimisations liées uniquement à la console, tu ne peux pas te pencher dessus avant d'avoir les kits ou au moins les libs. Et ça prend tant de temps que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Ghost en tout cas il a une super feature repompée sur le service marketing de Sony/M$, c' est le revirement d' argumentation dynamique : d' abord tu parles de graphismes, puis après tu dis que tu parlais scénario... Et ça prend tant de temps que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Et oui En gros t'es presque toujours en train de faire des optimisations. Car plus tu en fais plus tu peux mettre de nouveaux effets qu'ils faut à nouveau optimiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.