Aller au contenu

Messages recommandés

Tu m'expliques comment les mecs arrivent à avoir un pourcentage précis à ce point?

C'est pas que ça ne veuille pas dire grand chose les pourcentages mais bon.

Les devs peuvent donner sans trop de problêmes un pourcentage d' avancement à 10% près. Dans n' importe quel projet mené sérieusement (ce qui n' est pas le cas de DNF), les étapes de developpement sont établies clairement au début de celui-ci, et suivant le temps passé à les accomplir, dans ce projet ou dans les précédant, ils savent assez précisement ce qu' il leur reste à faire.

En laissant 10% d' erreur sur un developpement de 2 ans, ça fait quand même 2 mois de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais y'a des exceptions.

MGS et Zelda, on te donnera rarement un taux d'avancement, ou alors si on t'en donne un il voudra pas dire grand chose, vu que du jour au lendemain ils peuvent décider de refondre tel ou tel truc etc...

C'est propre à Zelda même, le jeu est quasi-terminé sur le papier et BAM on repousse de 6 mois pour rajouter tout pleins de choses, refaire 3 fois le gameplay etc... (Y'en a qui ralaient sur le retard de TP m'enfin il en a pas eu plus qu'OOT hein).

La seule chose qu'on te dit avec MGS et Zelda c'est "on a quasi-fini", mais la plupart du temps ça veut rien dire :cartonrouge:

M'enfin ce sont des jeux qui prennent 5-6 ans à développer, ils sont à part, ce sont des oeuvres.

En fait les jeux dont on te donne le taux d'avancement sont des purs produits marketing dénués de toute imagination / inventivité :smack::mdr::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n' importe quel projet mené sérieusement (ce qui n' est pas le cas de DNF)

Calomnie! :cartonrouge:

Bon plus sérieusement, je me suis fait grillé par Valgarv, mais c'est clair que donner un pourcentage je trouve ça un peu bête, étant donné que tu peux finir 90% du jeu en 2mois, tandis que les 10% restant en terme de fonctionnalités à traiter peuvent représenter 2 ans de travail.

Je veux bien qu'on donne un pourcentage, mais il faut préciser si c'est en terme de quantité de travail ou en temps restant...

Les pourcentages c'est tellement relatif :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux finir 90% du jeu en 2mois, tandis que les 10% restant en terme de fonctionnalités à traiter peuvent représenter 2 ans de travail

:cartonrouge:

Tu t' es relu ?

Comment tu peux dire que ce qui est fait en deux mois d' un developpement de deux ans représente 90% du jeu.. Faut vraiment galérer comme un dingue sur un problême pour faire les 10% qui restent en deux ans, ce qui est quand même assez rare non..?

A partir du moment où t' as dépassé 40-50% du développement tu peux avoir une estimation assez précise du temps qu' il te reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux finir 90% du jeu en 2mois, tandis que les 10% restant en terme de fonctionnalités à traiter peuvent représenter 2 ans de travail

:transpi:

Tu t' es relu ?

Comment tu peux dire que ce qui est fait en deux mois d' un developpement de deux ans représente 90% du jeu.. Faut vraiment galérer comme un dingue sur un problême pour faire les 10% qui restent en deux ans, ce qui est quand même assez rare non..?

A partir du moment où t' as dépassé 40-50% du développement tu peux avoir une estimation assez précise du temps qu' il te reste...

Pour dire ça c'est que tu n'as pas du tout compris mon message :craint:

Je t'envoies un MP pour t'expliquer après avoir mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair...

Si seulement on pouvait ne laisser parler que les devs... :roll:

Tant que ce ne sont pas ceux de Resistance je ne met pas de veto :roll:

Sinon pour GT HD je vais faire mon casse-couille, mais ça me paraît trop beau pour être vrai, tout du moins le 1er screen beaucoup trop parfait avec trop de mise en scène.

J'attends de voir en animation, ça risque d'être foutrement beau, mais à ce point ça m'étonnerait fortement :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... Je trouve que c'est pas harmonieux pour un sou :zarb:

Le fond (une photo) fait justement trop photo et ne va pas avec le reste du paysage... Et on dirait que la voiture fait partie d'un jeu, et le décor d'un autre... Les voitures étant bien plus fines que le décor, et avec beaucoup plus d'INtensité dans les couleurs... Ca me fait un effet "couper coller" de la voiture dans un enviro moyen :roll:

En tout cas, les voitures sont belles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un petit peu l'estimation des charges dans un projet ? C'est justement ce qui permet de connaitre l'état d'avancement du projet.

Et les jeux sont des projets ( de gros projets même ). Il y a tellement de thunes en jeu qu'il est inconcevable de confier la gestion à des rigolos, donc désolé de vous contredire mais on sait dire à quel % est développé un jeu. Et encore heureux. On sait combien de jours/homme prend telle ou telle tâche, on sait ce qu'il reste à faire.

( http://www.rad.fr/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de regarder la vidéo, ça casse la beauté des screens.

Les voitures ont l'air rajoutées au décor et donc ne semblent pas en faire partie, c'est assez désagréable comme impression.

Genre 2 animations superposées.

Le décor en lui même est magnifique mais ça fait trop vrai, et quand la caméra s'éloigne la voiture ressemble plus à un jouet incrusté sur l'image qu'à un bolide se déplaçant à vive allure sur des routes de montagnes que donc logiquement on devrait avoir du mal à distinguer.

Le trailer me laisse sur une impression bizarre, ça pourrait être faisable au niveau graphismes, mais l'animation est vraiment trop bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor en lui même est magnifique mais ça fait trop vrai

Et quand c'est pas joli le décors, ben le jeu est tout pourri :transpi:

:oops:

Mis à part ça, spécifiquement sur ce jeu c'est vrai que les voitures font trop rajoutées. J'ai toujours eu cette impression là dans n'importe quel GT d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la caméra s'éloigne la voiture ressemble plus à un jouet incrusté sur l'image qu'à un bolide se déplaçant à vive allure sur des routes de montagnes que donc logiquement on devrait avoir du mal à distinguer.
En même temps c' est un jeu de caisse, pas une retransmission TV, et en vue rapprochée, c' est quand même super beau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...