Aller au contenu

Votre vision du monde dans 50 ans


ka_nalu

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans 50ans...

1/ la chine aura vraiment pris de l'ampleur, mais pas la même domination que les USA actuellement, elle sera plus économique, et moins politique... Peut-être même que dans 50 ans ils seront déjà sur le déclin car c'est un pays trop instable socialement, ils ne pourront pas s'enrichir de la sorte en en laissant 70% dans la misère, chacuns voudra sa part, et sa petera chez eux...

2/ le monde en générale, plus particulièrement l'occident, aura intégré la notion d' "Ecologie", je le vois avec notre génération et celle qui commence, l'éco-design est un argument fort, en mettant les moyens à dispositon de citoyens pour faire dans l'écologie, ils suivront...

En fait, je trouve que notre monde va mal, mais c'est un espoir, car je pense vraiment que dans âs longtemps, va y avoir un grand coup de pied dans cette fourmilère (le BOOM de lapinou), qu'on repartira sur de meilleures bases (en tout cas sur "d'autres bases"), et que dans 50 ans, çà sera mieux que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui arrive, en fin de compte,ce n'est pas l'inévitable ,mais l'imprévisible"

John Maynard Keynes

On ne peut rien prevoir,on n'as pas pu prevoir la 2nd GM,la globalisation de l'economie,le conflit orient/occident qui se dessine,bref dans 50 ans on sera loin de tout ce qu'on peut imaginer,j'en suis sur...

ET 50 ans c'est du long terme...et "A long terme nous serons tous morts" (meme auteur)

Esperons qu'il ai eu tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui arrive, en fin de compte,ce n'est pas l'inévitable ,mais l'imprévisible"

John Maynard Keynes

On ne peut rien prevoir,on n'as pas pu prevoir la 2nd GM,la globalisation de l'economie,le conflit orient/occident qui se dessine,bref dans 50 ans on sera loin de tout ce qu'on peut imaginer,j'en suis sur...

ET 50 ans c'est du long terme...et "A long terme nous serons tous morts" (meme auteur)

Esperons qu'il ai eu tort...

J.M.Keynes (1883-1948)

Sales souvenirs d'éco :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que t'appelles prévoir

à l'heure près ça me parait difficile, mais par exemple pour la Seconde Guerre mondiale les inquiétudes ont commencé dès le traité de Versailles et dans les années 30, on ne peut pas dire que les Alliés ne s'y attendaient pas, ils ont simplement tenté de se coucher (accords de Munich) pour éviter un conflit

mais ils ont eu pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 50 ans les Ori auront conquiert toute la galaxie et apporté la paix et la prospérité sur le chemin de l'ascension à tous les hommes alors ne nous inquiétons pas: loués soient les Ori :transpi:

hahem :eeek2:

Dans 50 ans je ne sais pas ce qu'il y aura mais je peux dire que c'est dès à présent que nous devons appliquer cette phrase que j'aime tant: fight the future le reste en dépendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 50 ans ? Impossible à prédire...

Peut-être la dernière guerre mondiale ? Peut-être une catastrophe écologique majeure ? ;)

En France, sûrement plusieurs nouvelles républiques et sûrement des révolutions sociales ? ;)

Aux US, sûrement un effondrement économique. :D

Et plus de pétrole ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon desolé j ai lu que els 5 premiers mess (shame on me)

bon c est bien de se demander ce qu il y aurait de 50ans :yes:

c est sure qu on en sait rien...(lol)

imaginez les humains il y a 50ans avec leur tourne disque :transpi:

auraient ils pensé au lecteur mp3 ?

la c est pareil (si vous voyez ce que je veux dire)

on avance toujours (dans le bon sens ? hum aps sure) le fait est que els technologies changent, les mentalités changent, les prix augmentent, le SMIC augmente...qu est ce que je dis la? :reflechis:

pour dire que c est plutot un debat philo lol

mais c est bien sympathique quand meme :-D

pour ma aprt je penses pas au "boom"

on verra bien :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en relativisant, durant la guerre froide, tout le monde pensait que ca allait péter fort. Et rien.

Mais, je pense aussi a un pur crash de l'économie, mais généralisé genre du jamais vu.

Et l'arrivée d'alternative au capitalisme ( j'ai le droit de rever, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits bonzomme de toutes les couleurs qui envahissent la terre avec des pc a des milliards de Ghz de la ram attegant 100000Go, des disques dur de 10000To, des cd des 1505Go, des alimentations de 8000Wat, des écran de 8000000pouces, des appareils photo a 8000000000000MegaPixel, des centaines de ports usb, des cartes graphique avec des GPU a 8000GHz, des centaines de giga de ram sur la carte graphique, billou prends pas ca retraite et ms devient le leader dans les logiciels avec 100% des pc installé avec windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une vision

moi dans 50 années

j'aurai 80 ans

- j'aurai des rhumatismes

- j'aurai mal partout meme!

- je pesterai contre les p'tits vaux riens qui trainent dans les rues et écoutent de la musique trop forte

- je parcourerai la moitié de la ville dépensant ainsi 12¤ de bus (oui, dans le futur, le petrole sera encore plus cher et donc, le bus coutera 6¤ par voyage ... minimum!) pour ecconomiser 0,20¤ pour ma baguette de pain

- Je ferai partie des tout derniers vétérans de guerre vivants en France ( POURVU QUE CE SOIT VRAI! POURVU QUE CE SOIT VRAI !!!! )

- je draguerai toutes les minettes de ma maison de retraite

- je créerai l'association des Papy-Geeks

- Je continuerai à écouter la musique des années 1960-70 (et oui! Pink Floyd vivra encore plus longtemps que Mozart, croyez moi !!! )

enfin bref, je serai un p'tit vieux merdique comme tous les autres ... et je suis impatient! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques pensées en vrac:

Je pense que la course a la puissance sera telle, qu'un jour on ne pourra plus l'utiliser à son maximum (puissance illimitée en quelques sortes) pour les PC et les consoles (même chose pour les capacitées de stockage (essayez de remplir des milliers de To :roll: ). D'ailleurs, les temps de devellopements des jeux seront horriblement long (genre a coté Duke Nukem Forever c'a a été super-court à faire).

Les différents OS consommeront autant qu'un jeu en 3D actuel, et le Go paraitrat dérisoire.

Les OS en ligne auront fait leur apparition, mais les OS en local garderont une bonne part du marché.

Voila, c'est sans doute faux, mais bon.

Et dans 50 ans, ca me fera (N)64 ans, donc ca ira (enfin j'espere :zarb: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits bonzomme de toutes les couleurs qui envahissent la terre avec des pc a des milliards de Ghz de la ram attegant 100000Go, des disques dur de 10000To, des cd des 1505Go, des alimentations de 8000Wat, des écran de 8000000pouces, des appareils photo a 8000000000000MegaPixel, des centaines de ports usb, des cartes graphique avec des GPU a 8000GHz, des centaines de giga de ram sur la carte graphique, billou prends pas ca retraite et ms devient le leader dans les logiciels avec 100% des pc installé avec windows

Et pour faire tourner tout ca, une centrale nucleaire embarquée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi je maintiens que je veux vraiment devenir un vieux con ... d'ailleurs je m'entraine dur pour ca... par exemple, quand j'etais petit, j'etais un p'tit con... apres, je suis devenu un jeune con... maintenant, je suis un con ... et il sera logique que je devienne un vieux con... c'est dans l'ordre des choses ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre mondiale c'est pour dans moins de 50ans et sa sera une guerre nucléaire donc boom :D

Tu regardes trop des films de Terminator ?

Des petits bonzomme de toutes les couleurs qui envahissent la terre avec des pc a des milliards de Ghz de la ram attegant 100000Go, des disques dur de 10000To, des cd des 1505Go, des alimentations de 8000Wat, des écran de 8000000pouces, des appareils photo a 8000000000000MegaPixel, des centaines de ports usb, des cartes graphique avec des GPU a 8000GHz, des centaines de giga de ram sur la carte graphique, billou prends pas ca retraite et ms devient le leader dans les logiciels avec 100% des pc installé avec windows

Et pour faire tourner tout ca, une centrale nucleaire embarquée :byebye:

non, un réacteur "Mr. Fusion" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre mondiale c'est pour dans moins de 50ans et sa sera une guerre nucléaire donc boom :chinois:

Tu regardes trop des films de Terminator ?

Des petits bonzomme de toutes les couleurs qui envahissent la terre avec des pc a des milliards de Ghz de la ram attegant 100000Go, des disques dur de 10000To, des cd des 1505Go, des alimentations de 8000Wat, des écran de 8000000pouces, des appareils photo a 8000000000000MegaPixel, des centaines de ports usb, des cartes graphique avec des GPU a 8000GHz, des centaines de giga de ram sur la carte graphique, billou prends pas ca retraite et ms devient le leader dans les logiciels avec 100% des pc installé avec windows

Et pour faire tourner tout ca, une centrale nucleaire embarquée :incline:

non, un réacteur "Mr. Fusion" :eeek2:

Non il faudrait un reacteur nucléaire et une centrale electrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en relativisant, durant la guerre froide, tout le monde pensait que ca allait péter fort. Et rien.

Mais, je pense aussi a un pur crash de l'économie, mais généralisé genre du jamais vu.

Et l'arrivée d'alternative au capitalisme ( j'ai le droit de rever, non ? )

:chinois: tu rêves oui mais qu'est ce que sa serait chouette :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...