Aller au contenu

Votre vision du monde dans 50 ans


ka_nalu

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon dans 50 ans :

C'est déjà la cata socialement ... :francais: Surtout si on s'inspire en plus du modèle us... :ouioui:

Dictatures dans le nord, c'est pas nouveau ;) .

Tu veux dire quoi par firewall comme en Chine ?

RFID sous cutanés, heu là t'exagères :zarb: .

Le libre interdit ? Je m'exile sur Vénus :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc et son style de vie :francais: .

Je plussoie. :craint: Mais on verra bien combien de temps la France tiendra encore avec l'actuel système.

Voilà ce que j'ai capté de mes cours d'économie :craint: :

Les US réussissent car ils sucent tous les cerveaux de la Terre (ingénieurs indiens etc.) et ont de la main-d'oeuvre bon marché (hispaniques etc.).

Ils ont de grosses boites de l'industrie très exportatrices (IBM, Intel, Ford, Boeing, Exxon etc.).

Ils ont d'énormes richesses naturelles.

La France a des problèmes pour exporter car la compétition mondiale est énorme... :D

Mais ses problèmes financiers ne viennent pas de l'immigration ni des impôts ni des aides sociales comme tu peux l'imaginer.

L'immigration est un avantage économique justement (cf ci-dessus).

Les impôts ne sont pas si lourds et sont bien utilisés (scolarité gratuite, soins médicaux etc.).

Les aides sociales empêchent les trop grands écarts sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ses problèmes financiers ne viennent pas de l'immigration ni des impôts ni des aides sociales comme tu peux l'imaginer.

Ah bon ? C'est sûr qu'entre des charges énormes en France et des charges quasi-inexistantes dans des pays économiquement libres comme l'Irlande, les entreprises ont fait leur choix. Ton explication ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ses problèmes financiers ne viennent pas de l'immigration ni des impôts ni des aides sociales comme tu peux l'imaginer.

Ah bon ? C'est sûr qu'entre des charges énormes en France et des charges quasi-inexistantes dans des pays économiquement libres comme l'Irlande, les entreprises ont fait leur choix. Ton explication ne tient pas la route.

Heu, mais l'Irlande a bénéficié du fric de l'union européenne pour se redresser non ? En plus, elle attire les boites high tech américaines car ils parlent aussi anglais et font des zones sans impôts :transpi: .

Et en France, on a aussi de super bons ingénieurs (très bonnes formations supérieures) et des technopoles excellentes comme Toulouse, Grenoble, Nice etc. La France attire aussi beaucoup de boites ! :smack:

Et même en diminuant les charges de 100%, la France ne peut pas rivaliser avec des pays à main-d'oeuvre bon marché comme l'Inde, la Chine ou même la Roumanie. Donc ton discours bidon sur l'Irlande :incline::eeek2: .

Tu pleurniches juste égoistement car ca t'embête de donner un peu de ton fric à l'état :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en diminuant les charges de 100%, la France ne peut pas rivaliser avec des pays à main-d'oeuvre bon marché comme l'Inde, la Chine ou même la Roumanie. Donc ton discours bidon sur l'Irlande :chinois::transpi: .

c'est toi qui te plantes sur le coup, on ne cherche pas à rivaliser avec l'Inde ou la Chine mais avec des pays dont la population jouit de revenus équivalents voire supérieurs aux nôtres qui, même avec des salaires plus élevés (tu ne veux pas gagner plus ?), sont plus compétitifs que nous

quant à l'argent de l'Union Européenne, vu ce que nous encaissons pour la PAC, nous sommes très mal placés pour parler de ça

tu as l'air d'avoir bien appris ta leçon, mais au chapitre "budget de l'UE", tu verras que la PAC coûte plus chère que les aides structurelles comme celles dont a pu bénéficier l'Irlande !

oui, on a de bons ingénieurs ... qui sont moyennement reconnus à l'étranger faute de visibilité : la carte du Polytechnicien n'est pas internationale :transpi: et ce n'est pas faute de compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pleurniches juste égoistement car ca t'embête de donner un peu de ton fric à l'état :chinois: .

Je crois que les égoïstes sont les privilégiés comme les employés de certaines branches du fonctionnariat (de nombreuses branches) ou les gens qui profitent honteusement des allocations de toutes sortes en vivant au crochet des travailleurs. Eux sont complètement égoïstes, ils se foutent bien de savoir d'où vient leur argent volé, tant qu'ils reçoivent à la fin du mois le produit de leur fainéantise (quoi qu'ils savent se montrer ingénieux pour exploiter le filon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je veux pas etre alarmiste mais voyez vous, le monde dans lequel nous vivons c'est l'age d'or de la technologie et de la société de consommation. Je pense qu'il faut s'attendre a un tout autre monde. Cette société de consomation, ce monde de profit, etc etc, on a tendance a oublier la nature et pour exemple voyez vous, la guerre de l'eau a déja commencer, si nous nous la connaitront de justesse je pense que nos enfants l'a vivront. Prenez un pamplemousse c'est la terre, prenez un sucre, c'est ce qui reste en eau potable sur terre et l'eau courante dans les foyer n'arrange rien (30 minutes sous la douche, piscines privées, etc...) Il n'y a pas que l'eau d'ailleurs, il parait que 2/5 de la planete est contaminé de maniere ireversible et les pays comme la Chine sont en train de continuer a massacrer la planete a petit feu, la retorique est la meme depuis beaucoup d'année mais personne ne fais (ou ose?) rien faire. Il est vrai que les changements impliqueraient une remise en question globale de notre mode de vie a tous et c'est pour cela que les changements sont impossible. Les financiers dominent le monde et... Je m'arrete là pour ne pas faire plus de politique mais je pense que l'on m'a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob917, tout ce que tu dis est vrai, mais tu oublies une chose, que tu cites pourtant au début de ton post : l'évolution technologique. je ne me fais pas de craintes pour l'avenir du monde, car la technologie saura, je le pense, pallier aux problèmes que nous connaissons actuellement. En attendant, je compte bien sûr sur la responsabilité écologique de chacun, pour les gestes quotidiens, mais je ne me fais pas d'inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de notre environnement, j'ai une phrase que j'aime souvent placer dans ce genre de discussion ( :transpi: ), elle est d'un indien d'Amérique je crois :

"Quand tous les arbres auront été déracinés, toutes les rivières épuisées, tous les poissons capturés, alors l'Homme comprendra que l'argent ne se mange pas. "

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je pensse que les Extraterrestre auront envie la Terre dans 50 ans :transpi: lol.

Ben quoi sa existe non !? :ouioui::transpi:

Non mais serieux j'aimerais quand même qu'ont découvre une autre forme d'intelligence que la notre sur d'autre planéte. Sa pourrais être utile du point de vue technologique si ils sont plus avancé que nous, mais dans se cas ils voudront peut-être pas nous aidé ?

Enfin bref je me pose des tas de question là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui te plantes sur le coup, on ne cherche pas à rivaliser avec l'Inde ou la Chine mais avec des pays dont la population jouit de revenus

équivalents voire supérieurs aux nôtres qui, même avec des salaires plus élevés (tu ne veux pas gagner plus ?), sont plus compétitifs que nous quant à l'argent de l'Union Européenne, vu ce que nous encaissons pour la

PAC, nous sommes très mal placés pour parler de ça tu as l'air d'avoir bien appris ta leçon, mais au chapitre "budget de l'UE", tu verras que la PAC coûte plus chère que les aides structurelles comme celles dont a pu bénéficier l'Irlande !

oui, on a de bons ingénieurs ... qui sont moyennement reconnus à l'étranger faute de visibilité : la carte du Polytechnicien n'est pas internationale :non: et ce n'est pas faute de compétences

Heu bien sûr qu'on rivalise avec tous les pays car nos emplois se cassent partout :devil: . C'est pas seulement avec les pays riches :non: .

Pour l'argent de l'UE, on touche la PAC et c'est pas bon pour les petits paysans et juste pour le reste du monde... :fumer:

La visibilité de nos excellents ingés est mauvaise mais c'est la concurrence mondiale très forte ! Les Harvards ont une "réputation" et font de la pub et ont du fric à gogo... :craint: Il manque à nos universités plus de ... liens avec les sociétés privées et plus de projets concrets (trop de théorie, trop de blabla :mdr: ). Avec plus de pompoms girls et google powa :google: dans la place, des basketeurs géants et hop, on a de superbes unis sexys et réputées... il faut aussi faire venir chez nous les cerveaux chinois, arabes, russes, etc :-D après on sera les meilleurs del mondo :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...