Aller au contenu

Votre vision du monde dans 50 ans


ka_nalu

Messages recommandés

Salut à tous !

À partir du topic "Un jour je serai le maître du monde" et d'un exercice d'espagnol (je sais c'est tordu :transpi: ), il m'est venue l'idée de vous demander votre vision du monde dans les années à venir, c'est-à-dire 50 ans, plus ou moins, et ce dans tous les domaines (social, politique, médecine, environnement, loisirs, infrastructures urbaines, etc...).

L'imagination et la fantaisie ne sont pas exclues :-D (mais attention à ne pas tomber dans l'excés ;) )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Qui à parlé de destruction masive ? pas moi en tout cas :francais:

BOOOM car tout va "péter" sur un plan social, rien ne va plus mais on continue de charger la mule. Un jour ou l'autre ça va mal finir.

BOOOM car notre planète tombe en ruine et là aussi, personne ne fait rien, ca va mal finir et plutôt rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à parlé de destruction masive ? pas moi en tout cas :francais:

BOOOM car tout va "péter" sur un plan social, rien ne va plus mais on continue de charger la mule. Un jour ou l'autre ça va mal finir.

BOOOM car notre planète tombe en ruine et là aussi, personne ne fait rien, ca va mal finir et plutôt rapidement.

Je susi assez bloqué en ce qui concerne l'imagination d'un tel futur. C'est tellement de la science-fiction, tellement difficile, approximatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à parlé de destruction masive ? pas moi en tout cas :francais:

BOOOM car tout va "péter" sur un plan social, rien ne va plus mais on continue de charger la mule. Un jour ou l'autre ça va mal finir.

BOOOM car notre planète tombe en ruine et là aussi, personne ne fait rien, ca va mal finir et plutôt rapidement.

Je susi assez bloqué en ce qui concerne l'imagination d'un tel futur. C'est tellement de la science-fiction, tellement difficile, approximatif...

Ce n'est pas si difficile à imaginer; il suffit d'analyser l'état dans lequel est notre monde pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si difficile à imaginer; il suffit d'analyser l'état dans lequel est notre monde pour le moment...

Alors toi t'es drôle. :francais:

Déjà que les analystes professionnels se plantent souvent quand il s'agit de prévoir les résultats des prochaines élections ou les ventes de la future géénration de consoles...

Mais nous, petits amateurs d'informatique qui discutent tranquillement sur un forum, sachons prédire ce que la Terre sera dans cinquante ans.

Alors là, je n'ai plus qu'une chose à dire :

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si difficile à imaginer; il suffit d'analyser l'état dans lequel est notre monde pour le moment...

Alors toi t'es drôle. :francais:

Déjà que les analystes professionnels se plantent souvent quand il s'agit de prévoir les résultats des prochaines élections ou les ventes de la future géénration de consoles...

Mais nous, petits amateurs d'informatique qui discutent tranquillement sur un forum, sachons prédire ce que la Terre sera dans cinquante ans.

Alors là, je n'ai plus qu'une chose à dire :

:brice:

J'ai voulu faire un long argumentaire, mais je pense que cela ne servira à rien. Si tu penses que "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil", tant mieux pour toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOM car tout va "péter" sur un plan social, rien ne va plus mais on continue de charger la mule. Un jour ou l'autre ça va mal finir.

Les P2Pistes ne sont pas des terroristes ! ! ! :francais: :grilled:

Pour le futur, je pense qu'il y aura des révolutions dans pas mal d'états, riches et pauvres.

Je pense aussi à un sacré monumental black out généralisé au niveau de l'énergie avec la fin des ressources fociles ( hors charbon ) et quelques guerres économiques pour ces ressources.

Coté positif, une régression des religions meme si quelques extremistes finiront par s'entretuer. Mais en contre partie un retour à l'ordre moral qui fera planer au dessus des ex-nations du nord, un espece de flottement tranquille où tout le monde s'endormira et perdera son dynamisme.

Niveau Informatique: les logiciels propriétaires seront tous incompatibles entre eux et ce sera la guerre pour avoir un monopole. Alors que les logiciels libres, bien qu'interdit de développement dans la plus part des pays auront la part belle pour faire l'interopérabilité necessaire a ce monde de fou et se refilleront comme on se dit bonjour.

Coté hardware, pas folichond: les meilleurs PC feront du 15 GHz, mais pas plus. Le developements des pluricores 3D avec refroidissements entres les processeurs :francais: , n'apportera pas une grande avancé et les performances des PC seront utilisé en partie pour un cryptage quasi permanent entre les periphériques, le PC et Internet.

Pour les jeux, The Elders Schrolls XI sera en 3D et permettera de tester rellement ses capacités de combat a l'épée, fleches, . . et sera un MORPG où on se baladera dans un réalité virtuelle où on croisera des personnes du monde entier, qui nous paraiteront grandeur nature.

Les Reseaux sera pourri par des virus/malwares/spam devellopées par des sociétés ratachées plus ou moins dirrectement aux fabricants des solutions sécurité.

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire un long argumentaire, mais je pense que cela ne servira à rien. Si tu penses que "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil", tant mieux pour toi :keskidit:

Le problème n'est pas ma vision du futur du monde, mais le fait que tu dises : "c'est facile d'imaginer l'avenir, il suffit d'analyser le présent". C'est grotesque, l'avenir est beaucoup trop compliqué à imaginer. On peut faire des souhaits, des suppositions, mais sortir ta phrase digne d'un abruti qui ne comprend rien à rien - car c'est bien de ça qu'il s'agit quand on ose dire que le monde est simple à comprendre, c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part la boom-attitude adoptée par owned, bojack et superlapinou :keskidit: , vous pourriez prédire ce que vous rêvez dans le domaine hight-tech.... :mdr:

:smack: pas la peine de predire le futur il est déja la :love: les labo ont 20 ans d 'avance sur nous donc il suffit de regardé les découvertes sans compté les labos secrets militaire qui parait-il on 100 ans d 'avance mais si il exposerait leur decouverte il n ' y aurait plus de marché après changement trop brutale :yes:

eux rakkeur on a dit le futur c 'est le present la que tu decris :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas ma vision du futur du monde, mais le fait que tu dises : "c'est facile d'imaginer l'avenir, il suffit d'analyser le présent".

Je n'ai pas dit "c'est facile d'imaginer l'avenir", mais bien "ce n'est pas si difficile à l'imaginer".

C'est grotesque, l'avenir est beaucoup trop compliqué à imaginer. On peut faire des souhaits, des suppositions, mais sortir ta phrase digne d'un abruti qui ne comprend rien à rien - car c'est bien de ça qu'il s'agit quand on ose dire que le monde est simple à comprendre, c'est du grand n'importe quoi.

Tu peut me traiter d'abruti si tu veux, mais évite de modifier mes propos au moins, c'est la moindre des choses :keskidit:

J'aime aussi "je ne comprend rien à rien" :

- La politesse n'est décidément pas ton fort.

- Si tu veux, imagine toi un monde rose avec tous les êtres humains se tenant main dans la main, je m'en contre fiche. Dis toi que s'il n'y a plus de pétrole dans 50 ans, et qu'on n'a pas de solutions alternatives (faut qu'on s'y mette maintenant), ce sera l'anarchie.... mais ce n'est pas si simple que ça, comme tu le dis. Il y aura beaucoup d'autres facteurs qui entreront en compte, mais ceux-ci sont encore bien moins réjouissants que celui que je viens de citer :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, imagine toi un monde rose avec tous les êtres humains se tenant main dans la main, je m'en contre fiche. Dis toi que s'il n'y a plus de pétrole dans 50 ans, et qu'on n'a pas de solutions alternatives (faut qu'on s'y mette maintenant), ce sera l'anarchie.... mais ce n'est pas si simple que ça, comme tu le dis. Il y aura beaucoup d'autres facteurs qui entreront en compte, mais ceux-ci sont encore bien moins réjouissants que celui que je viens de citer :keskidit:

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Je préfère simplement rester en retrait et ne pas entrer dans un débat facile et trollesque sur ce que nous pensons du futur car je n'aime pas parler pour ne rien dire, quand je ne connais pas bien un sujet.

Et je suis plutôt du genre nihiliste qu'optimiste, donc tu peux cesser de me prendre pour un demeuré qui pense que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Je préfère simplement rester en retrait et ne pas entrer dans un débat facile et trollesque sur ce que nous pensons du futur car je n'aime pas parler pour ne rien dire, quand je ne connais pas bien un sujet.

Et je suis plutôt du genre nihiliste qu'optimiste, donc tu peux cesser de me prendre pour un demeuré qui pense que tout va bien.

Je ne t'ai pas pris pour un demeuré. Et être optimiste n'est pas un défaut :keskidit:

Mais, je voudrais préciser qu'après la guerre en Afganistant (désolé pour l'orthographe :smack: ), en Irak (peut-être bientôt en Iran), la guerre en Somalie a déjà commencée (tu remarqueras que c'est toujours contre les mêmes ennemis) :

- http://fr.news.yahoo.com/13052006/202/soma...ourdit-108.html

- http://fr.news.yahoo.com/13052006/290/sept...mogadiscio.html

- http://fr.news.yahoo.com/13052006/202/soma...8-morts-au.html

Dès lors, je n'arrive pas à concevoir un avenir très joyeux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons-nous, je vois que les esprtis s'echauffent.

Je pense que ce que Bojack a voulu dire, c'est qu'on peut facilement formuler de nombreuses hypothèses sur notre avenir à partir de notre présent. Enfin je pense que c'est ça, mais pas la peine de se foutre sur la tronche à propos de ça.

Exposons calmement notre vision du monde, qui est bien sûr divergente pour chacun, mais n'oublions pas de rester courtois les amis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, il n'y avait pas une once d'aggressivité dans mes propos :chinois:

Si quelqu'un s'est senti vexé par ce que j'ai dit, je m'en excuse :-D

Mais, pour moi, et tu l'auras compris, l'avenir c'est la guerre (tôt ou tard, la bêtise humaine n'est pas à 100 années près :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...