Aller au contenu

Votre vision du monde dans 50 ans


ka_nalu

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

non mais moi je maintiens que je veux vraiment devenir un vieux con ... d'ailleurs je m'entraine dur pour ca... par exemple, quand j'etais petit, j'etais un p'tit con... apres, je suis devenu un jeune con... maintenant, je suis un con ... et il sera logique que je devienne un vieux con... c'est dans l'ordre des choses ... :chinois:

:zarb::zarb: du moment que tu en est con-scient :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans 50 ans, microsoft et linux existeras plus la terre s'apelerais PC INpact avec comme dictateur teuf (oui) l'os seras PCIos, le libre existeras plus et teuf auras environ sur son compte banquaire 588888888000000000000000000000000000000048888888888888645431 milliards mais comme il est gentil :chinois: il va nous en donner un peu :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous l'aurais bien exposé ma vision du monde dans 50 ans...

... mais je vais me faire traiter de raciste alors spa la peine... :D

Si c'est pour dire des propos racistes ce n'est pas la peine ni meme la peine de parler sur ce forum mais si ce n'est pas sa et que tu n'en est pas un exprime toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous l'aurais bien exposé ma vision du monde dans 50 ans...

... mais je vais me faire traiter de raciste alors spa la peine... :p

Si c'est pour dire des propos racistes ce n'est pas la peine ni meme la peine de parler sur ce forum mais si ce n'est pas sa et que tu n'en est pas un exprime toi :transpi:

Il a le droit de s'exprimer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous l'aurais bien exposé ma vision du monde dans 50 ans...

... mais je vais me faire traiter de raciste alors spa la peine... :roll:

Si c'est pour dire des propos racistes ce n'est pas la peine ni meme la peine de parler sur ce forum mais si ce n'est pas sa et que tu n'en est pas un exprime toi :pleure:

Il a le droit de s'exprimer. :D

C'est ce que j'ai dit sauf si c'est pour dire des propos raciste qui, j'espere, ne seront pas toleré sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait avoir le droit de tenir tous les propos que l'on veut. Le vrai problème c'est les actes de violence. Mais je comprendrais aisément que les propos racistes soient interdits sur PC INpact pour ne pas enfreindre l'actuelle législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait avoir le droit de tenir tous les propos que l'on veut. Le vrai problème c'est les actes de violence. Mais je comprendrais aisément que les propos racistes soient interdits sur PC INpact pour ne pas enfreindre l'actuelle législation.

Les mots peuvent faire plus de mal que des gestes.

Et les mots peuvent entrainer des gestes violents.

Alors réfléchis avant de dire des bêtises. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots peuvent faire plus de mal que des gestes.

Et les mots peuvent entrainer des gestes violents.

Alors réfléchis avant de dire des bêtises. :pleure:

Peu importe, je suis pour le fait que l'on ait le droit de s'exprimer, ce qui engendre un débat. Cette censure est arbitraire : qui es-tu pour vouloir interdire une parole qui te semble mauvaise ?

Quant à la conséquence des paroles sur les actes, je te répondrai que chacun est libre de ses actes : on peut toujours se retenir. C'est très facile dans ce cas d'accuser les filles en mini-jupes de se faire violer au lieu d'accuser les vrais coupables, sous prétexte que la tenue affriolante de leur victime les obligeraient à violer celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, je suis pour le fait que l'on ait le droit de s'exprimer, ce qui engendre un débat. Cette censure est arbitraire : qui es-tu pour vouloir interdire une parole qui te semble mauvaise ?

Quant à la conséquence des paroles sur les actes, je te répondrai que chacun est libre de ses actes : on peut toujours se retenir. C'est très facile dans ce cas d'accuser les filles en mini-jupes de se faire violer au lieu d'accuser les vrais coupables, sous prétexte que la tenue affriolante de leur victime les obligeraient à violer celles-ci.

La censure n'est pas là pour priver de liberté. :keskidit:

Mais pour protéger la paix de la sociéte contre les appels à la haine. :oops:

Explique où tu veux en venir au lieu de vouloir te poser en victime de la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La censure n'est pas là pour priver de liberté. :-D

Et la liberté d'expression ? On aura tout entendu. :oops:

Mais pour protéger la paix de la sociéte contre les appels à la haine. :mdr2:

Je le répète : en quoi qui que ce soit peut-il être abilité à décider de ce qui est dangereux pour la société ? L'Etat ? Hmm, il a bon dos, l'Etat, mais c'est bien lui qui détient tous les pouvoirs, dans une dictature, où la censure est un instrument particulièrement redoutable.

Explique où tu veux en venir au lieu de vouloir te poser en victime de la censure.

En quoi es-tu censuré ?

Explique clairement tes idées.

Moi je ne me sens pas lésé par la censure contre les propos racistes puisque je ne suis pas raciste et que je n'ai donc pas l'intention de proférer des paroles racistes. D'ailleurs, je ne comprend pas le racisme, car j'admet que l'origine ethnique des hommes ne les handicape pas fondamentalement par rapport à un homme d'une autre origine ethnique. Mais je pense qu'il faut laisser les gens s'exprimer, les laisser dire ce qu'ils pensent, et si l'on est pas d'accord avec ce qu'ils disent, alors on peut ne pas les écouter. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la liberté d'expression ? On aura tout entendu. :oops:

La haine c'est de l'expression ? :-D

Je le répète : en quoi qui que ce soit peut-il être abilité à décider de ce qui est dangereux pour la société ? L'Etat ? Hmm, il a bon dos, l'Etat, mais c'est bien lui qui détient tous les pouvoirs, dans une dictature, où la censure est un instrument particulièrement redoutable.

Tiens un anarchiste.

L'état c'est tout le monde. Et tout le monde a envie de vivre ensemble avec des lois égalitaires. Sauf toi. :mdr2:

bla bla Mais je pense qu'il faut laisser les gens s'exprimer :keskidit:

Je comprend pas ? Que censure-t'on ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine c'est de l'expression ? :keskidit:

Ne t'en déplaise, oui. L'expression ne doit pas être forcément constructive.

Tiens un anarchiste.

L'état c'est tout le monde. Et tout le monde a envie de vivre ensemble avec des lois égalitaires. Sauf toi. :-D

Non, l'égalitarisme matériel, c'est pas mon truc, car il est souvent le produit de la coercition. L'égalité en droit, par contre, j'en suis un fervent défenseur. Tout le monde a le droit de s'exprimer.

comprend pas ? Que censure-t'on ? :oops:

Bah ceux qui tiennent des propos interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en déplaise, oui. L'expression ne doit pas être forcément constructive.

Donc tu approuves les appels à la haine ? :keskidit:

Et si ces appels provoquent de la violence, toujours d'accord ? Et ne fais pas l'innocent, car les mots violents sont toujours destructeurs. :mdr2:

Non, l'égalitarisme matériel, c'est pas mon truc, car il est souvent le produit de la coercition. L'égalité en droit, par contre, j'en suis un fervent défenseur. Tout le monde a le droit de s'exprimer.

:mdr2: Non pas les fous. On les enferme. :-D

Et y en a trop en liberté d'après la tournure du monde... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu approuves les appels à la haine ? :keskidit:

Non, je ne les approuve pas, mais je ne les réprouve pas non plus.

Et si ces appels provoquent de la violence, toujours d'accord ? Et ne fais pas l'innocent, car les mots violents sont toujours destructeurs. :mdr2:

Je t'ai déjà expliqué que le responsable d'un acte était l'auteur physique de cet acte, personne d'autre. Dire le contraire ouvre la porte à toutes les dérives autoritaires imaginables.

:mdr2: Non pas les fous. On les enferme. :-D

Et y en a trop en liberté d'après la tournure du monde... :oops:

Tant qu'ils ne font de mal à personne, non, on ne devrait pas les enfermer.

Dès qu'ils commettent un acte de privation de liberté ou de propriété (viol, vol, violences diverses, et.), c'est là qu'il faut sévir et appliquer la loi le plus strictement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà expliqué que le responsable d'un acte était l'auteur physique de cet acte, personne d'autre. Dire le contraire ouvre la porte à toutes les dérives autoritaires imaginables.

Bizarre tu connais pas la manipulation mentale alors ? :keskidit: Tu te fous du monde ? :oops:

Tant qu'ils ne font de mal à personne, non, on ne devrait pas les enfermer.

Dès qu'ils commettent un acte de privation de liberté ou de propriété (viol, vol, violences diverses, et.), c'est là qu'il faut sévir et appliquer la loi le plus strictement possible.

Mais oui laissons les fous dehors :-D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tu connais pas la manipulation mentale alors ? :keskidit: Tu te fous du monde ? :oops:

Non, désolé, je ne suis pas un sorcier. Tu m'expliqueras comment procéder, hein ? :mdr2:

Mais oui laissons les fous dehors :-D ...

Et on décide très arbitrairement qui sont les fous, n'est-ce pas ? Comme au bon vieux temps de Staline, camarade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, je ne suis pas un sorcier. Tu m'expliqueras comment procéder, hein ? ;)

Ben y a plein de livres de psychologie là-dessus sur les manipulations mentales etc. :keskidit: .

Et comment font les politiques pour se faire élir avec plein de promesses de oufs :p .

Et on décide très arbitrairement qui sont les fous, n'est-ce pas ? Comme au bon vieux temps de Staline, camarade ?

Je vois pas ce que Staline a faire dedans ? :p Ce type était fou justement... :|

Les bons docteurs savent qui est fou ... :p Mais y en a encore dehors, et même parfois qui nous dirigent :transpi: .

Le communisme est mort à cause que certains arrivent toujours à profiter des autres. Y en a qui se disent chefs, mais y a-t'il des chefs qui ne pensent pas à leurs profit personel d'abord ? :p

Ce monde pourrait être un paradis si on partageait et on était plus sympas. Mais on peut toujours rêver... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communisme est mort à cause que certains arrivent toujours à profiter des autres.

Il est surtout mort car il anéantissait la liberté et empêchait l'humanité de chacun de s'accomplir. Mais tu as raison, le communisme a été rongé par le fait que certains pratiquaient l'économie souterraine et essayaient d'informer les gens de leur triste sort, des déviances du parti communiste, qui sont un fléau pour le communisme, qui veut réduire l'homme à l'état d'esclave, le désinformer, n'en faire qu'une machine, supprimer son libre arbitre. Je remercie ceux qui ont sur se rebeller contre ce système.

Ce monde pourrait être un paradis si on partageait et on était plus sympas. Mais on peut toujours rêver...

Moi je pense que le monde pourrait être un paradis s'il était libre. Vraiment libre. Je prône l'individualisme, qui est la théorie selon laquelle l'individu est plus important qu'un concept opaque et virtuel de "société". Je suis pour la liberté, tout simplement, dans le respect de celle des autres, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur dans 50 ans, c'est que beaucoup de choses auront changé par rapport à maintenant

la vie est faite pour ça, tout est fait de changement

un monde immobile est un monde qui ne sert à rien :zarb:

les technologies auront évolué, les gens seront passés à la domotique à domicile

ce que j'espère, c'est que les gens seront moins égocentriques et plus ouverts au monde

c'est en coupant la communication vers les autres qu'on se coupe du monde :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le monde pourrait être un paradis s'il était libre. Vraiment libre. Je prône l'individualisme, qui est la théorie selon laquelle l'individu est plus important qu'un concept opaque et virtuel de "société". Je suis pour la liberté, tout simplement, dans le respect de celle des autres, bien évidemment.

La liberté totale n'existe pas car il y a des limites à tout.

Libre oui, mais pas libre de faire du *mal*.

La liberté totale, c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort.

L'individualisme est la pire chose qui existe comme l'égoisme : cela crée des inégalités, des injustices, ca fait que des gens meurent de faim sans que personne ne réagisse.

Tu connais la chanson de Bécaud "l'indifférence" ? Relis les paroles.

Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais

Ce qui détruit le monde c'est :

L'indifférence

L'individualisme c'est la fermeture du coeur et de l'âme. C'est la fin des sourires. C'est la fin de la fraternité. C'est la fin du coeur. C'est la fin de la vie. Car on ne pense qu'à soit. L'homme est un animal social et non individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...