Guys Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 honnetement, j'ai essayé Suse et ... non je ne voterai pas pour Suse !!! Pourquoi ? (je suis chiant... ) Pour pas troller ca doit être ca ouais :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Non ca ne serait pas du troll si tu argumente bien et si tu ne reste pas sur une phrase type: "j'aime pas parce que c'est pourri." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement. Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement. Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!! C'est ce qui s'apelle faire le grand écart Mais avec un cron il n'y a pas moyen d'automatiser la mise à jour de gentoo (je suis un debianiste pour quelques temps encore, donc me corriger si je dis une grosse ânerie (oh purée, ortographe impossible là, toutes mes escuses...) )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement. Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!! C'est ce qui s'apelle faire le grand écart Mais avec un cron il n'y a pas moyen d'automatiser la mise à jour de gentoo (je suis un debianiste pour quelques temps encore, donc me corriger si je dis une grosse ânerie (oh purée, ortographe impossible là, toutes mes escuses...) )? LOL, bien l'expression !!!! C'est possible. Bien sur il faut vérifier les logs de l'emerge pour voir quelle sont les fichiers de configuration à modifier, voir les erreurs lors des compilations à cause des parametres qui sont pas bon et bien d'autres pb qui peuvent arriver lors de grosses mises à jours. Mais le plus chiant, c'est sur les besoins ponctuels surtout quand je ne reste meme pas 24H chez moi !!!! [Mode MyLife]Enfin bon !!! De toute manière, l'année prochaine je ferai un retour en force sur la gentoo car j'aurai internet dans mon petit logement[/Mode MyLife] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Moi, j'ai été sous Gentoo qui est une excellente distribution pour avoir un tres haut de personnalisation de son systeme. Mais je suis chez moi que le week end donc, je n'ai plus le temps pour les mises à jours et tout le tremblement. Désormais, c'est la Ubuntu car j'y trouve tout ce que je veux et surtout les mises à jour sont plus rapide ... etant donné que ce sont des paquets pre-compiles. Voili voilou !!!! C'est ce qui s'apelle faire le grand écart Mais avec un cron il n'y a pas moyen d'automatiser la mise à jour de gentoo (je suis un debianiste pour quelques temps encore, donc me corriger si je dis une grosse ânerie (oh purée, ortographe impossible là, toutes mes escuses...) )? Un grand ecart peut etre encore que moi je ne vois pas pourquoi un utilisateur avance preferant le monde Debian (pour son systeme de paquet, sa philo,...) ne pourrait pas prendre une Ubuntu pour son desktop. Rien ne le limite dedans, il peut compiler lui meme ses softs, meme optimiser son noyau si il le souhaite, etc... le seul truc c'est tout est pre-configure apres l'install mais bon rien l'empecher de modifier ses config pour les adapter a ses besoins, donc non je ne vois pas en quoi Ubuntu serait une distrib seulement de debutant, surtout que je pense que certaine distrib sont encore plus simple pour un debutant car tout graphique de l'install au pieds, mais bon ca c'est bon mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 l'install serveur d'ubuntu est comme l'install de debian, si tu veux tu peux faire une ubuntu très light, et installer seulement le stricte necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustik Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 DEBIAN: parce que j'aime la difficulté et savoir exactement ce que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molca Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 je ne peu pas parler de favorit mais mandriva est la seule distrib que je connaise (etant LINUXER depui pe...), j'ai 2 PC et ca marche bien sur les 2! par contre vla les pb pour installer des logiciels. Gros probleme : communautée payante?!!!!!!! bouuuuuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 DEBIAN: parce que j'aime la difficulté et savoir exactement ce que je fais Debian n'est pas difficile, tu est démasqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Ubuntu, car je vois mon ordinateur comme un outil : il doit être fonctionnel, efficace, adapté au travail pour lequel on va l'utiliser, et je ne dois pas avoir besoin de connaître la formule qui a servi à le fabriquer pour m'en servir. Ubuntu, c'est tout ça en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 parce que j'aime la difficulté Alors essaye plutôt LFS, openBSD ou slack, parce que à côté debian c'est les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 parce que j'aime la difficulté Alors essaye plutôt LFS, openBSD ou slack, parce que à côté debian c'est les vacances La slack ?! Tu rigoles j'espére ?! C'est une partie de promenade !!! Dans la difficulté, je rajouterai netbsd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Slack une partie de rigolade ? je vois mal un débutant faire adduser et tout le tralala kiki a la plus dure ( et la plus longue ) ? je dirait openbsd , pour la compréhension de l'installation et surtout pour bien configurer la bête ( bien que la doc soit exellente ... ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 C'est pas si dur que ça OpenBSD, faut juste lire la faq et les mans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bien le configurer demande du temps . Aucune distribution n'est difficile en soit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 La slack ?! Tu rigoles j'espére ?! C'est une partie de promenade !!! Ouais, c'est ça Vu ta réponse on voit que tu la meme pas testé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 La slack ?! Tu rigoles j'espére ?! C'est une partie de promenade !!! Ouais, c'est ça Vu ta réponse on voit que tu la meme pas testé . Non, il ne doit pas avoir testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leofox Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour à tous, Bon, j'ai voté Ubuntu... c'est une distrib simple et efficace... Installation sans trop de problèmes et doc complète sur le net, de nombreux forum d'entraide !! (merci Amnésiac pour m'avoir orienté vers cette distrib ) Sinon, j'ai été un moment sur Debian avant, mais depuis l'achat de mon nouveau PC, j'ai eu trop de mal à la réinstaller. Elle ne reconnaissait pas tout mon matos et quelques bugs non corrigés m'ont vite fait déchantés Alors voilà, mais je suis sur que j'y reviendrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 La slack ?! Tu rigoles j'espére ?! C'est une partie de promenade !!! Ouais, c'est ça Vu ta réponse on voit que tu la meme pas testé . Non, il ne doit pas avoir testé... J'ai deja été sous slackware (8.0 et 8.1) !!!! Je ne l'ai pas trouvé inaccesssible !!! Donc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Non elle n'est pas réputée accessible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 c'est une des rares distrib que je n'ai pas essayée et que j'aimerais tenter un de ces quatre... ça et sourcemage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Non elle n'est pas réputée accessible... Elle etait (ou "est") aussi accessible que la debian. Faut dire aussi que ca depend de l'utilisation qu'on en fait. En meme temps, passer de mandrake 8.1 ou 8.0 à la slackware, j'avais enfin l'impression d'avoir un systeme linux stable. Le plus chiant etait les logiciels (quoique, il y a un site pour les paquets slack). Il fallait compiler certains avec les dependances selon les besoins. [Mode parcoursUnix On] Par ordre chronologique : Mandrake 8.0 8.1 Slackware 8.0 8.1 Gentoo 1.4 jusqu'à la 2006 Debian Ubuntu (actuellement) En parallele : FreeBSD 4.8 4.9 5.2.1 [Mode parcoursUnix Off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 ben au moins sous débian, tu as de base un gestionnaire de paquets... c'est ça qui rend slack particulièrement peu attirante : le fait que tu sois obligé de chercher paquet+dépendences à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 En meme temps, passer de mandrake 8.1 ou 8.0 à la slackware, j'avais enfin l'impression d'avoir un systeme linux stable. Ca c'est sûr que l'on a un système plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.