lolman Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 c'est ce qui me semblait j'ai reconnu tes 3Ds (trés bien fait d'ailleur, et surtout, trés "evocateur") tu utilise quoi pour les faire? 3Dmax? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Non, solidworks 2006 SP0 et pour les rendus, un composants de solidworks, photoworks Enfin, je viens de recevoir ma commande de matériel de tuning : - 1 kit de gainage pour alimentation (bleu UV) - 1 cable rond IDE pour connecter le DD Après 1 semaine d'attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Ahhhh j'adore ce post Bonne chance pour la suite. HS: WoW il est epais ton plexi pas evident..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Oui le plexi fait 6mm mais avec la scie sauteuse et en y allant doucement, ca se passe bien Bon, je viens de faire des tests avec la façade et c'est pas mal du tout. J'ai utilisé du scotch double face pour maintenir la facade et je pense opter pour cette solution. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Un autre petit up pour vous dire que j'ai passé la deuxième teniture de base sur le boîtier. Reste plus qu'à attendre que ca sèche pour passer le vernis To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Il n y a rien a dire c du propre et c beau en plus :) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Allez, l'alimentation modulaire est en marche. Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté un kit pour modder mon alimentation. L'étape la plus difficile a été de retirer chaque pin du connecteur ATX. Bien qu'un outil soit fourni dans le kit, il faut prendre le coup de main et encore (j'ai accidentellement arracher un fil donc soudure puis protection au scotch d'électricien). Après, les étapes suivantes sont simples mais longues (positionnement de la gaine tressé, des colsons, de la gaine thermorétractable et enfin du connecteur bleu ... Reste à chauufer la gaine thermorétractable et le tour est joué. J'ai procédé de la même manière pour la ligne Molex 4 pins (par contre, le retrait des pins est un pur bonheur avec l'outil fourni) Une difficulté en plus pour le connecteur ATX Intel qui lui, étant modulaire, possède à sont extrémité le connecteur adéquate où chaque fil a été soudé et pour vérifier la continuité électrique, j'ai utilisé mon voltmètre (bip bip, ca marche !!!. Pour le gainage, le procédé reste le même. Et voilà une partie du gainage réalisé To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 très beau gainage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Je rattrape mon retard en matant vos mods exxlent continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Merci à toi En ce moment, j'ai un souci car je n'arrive pas à souder correctement le connecteur avec les fils (je ne sais pas comment j'ai fais pour réussir les soudures avant). Voilà ce que j'ai Chaque le fil se décroche Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Quelques trous dans ton alim et t'aura une Hiper Blue !!! :@ Y'a encore du blanco sur ta boite ! ^^ lool GG encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 et oui, le carter attend patiemment la première couche d'apprêt J'ai cru qu'avec ton pseudo, tu allais m'aider face à mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 faut étammer.... Essaie de mettre de l'etain (heureusement que y'a ta photo pour l'hortographe) sur le connecteur avant d'y mettre le fils (met pas de l'etain que dans la face incurvée, met en même de l'autre coté...) Peut être sa tiendra... bizare que ca glisse sur ce type de "goulotte" En cas... faudrait rendre plus rapeux les bords intérieurs... mais bonne chance la par contre! Vu la taille des pins... t'auras du mal a faire comme une causse (relier les bord vers l'intérieur) Et aussi fait gaffe au roulau de sctoch que t'y pose le fer à souder dessu (on vois un coté deja!!!) Y'a pas plusieur type d'étain aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Le plexi verdatre comme ca, je trouve ca trés "sexy"...dommage qu'il y est les traces de colle en tout cas, ton bidouillage pour l'alim me scie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Essaie de mettre de l'etain sur le connecteur avant d'y mettre le filsEt aussi fait gaffe au roulau de sctoch que t'y pose le fer à souder dessu (on vois un coté deja!!!) Y'a pas plusieur type d'étain aussi ?? Merci SouD, ce que tu as dit est en effet juste. J'ai réessayé ce soir et ca marche nickel !!! Pour le rouleau, j'ai fait la mauvaise expérience de laisser le fer dessus et voici le résultat Pour l'étain, j'ai pris du diamètre 1mm, 60% qui est fait pour l'électronique. Peut aurai je du prendre un diamètre inférieur. Le plexi verdatre comme ca, je trouve ca trés "sexy"...dommage qu'il y est les traces de colle en tout cas, ton bidouillage pour l'alim me scie ! Reste à voir ce que ca va donner. Merci pour vos conseils qui m'ont énormément aidé. J'ai enfin réussi à souder !!! En suivant vos conseils et ceux sur d'autres forums, j'ai recommencé depuis le début. A savoir, tout d'abord étammer les brins du fil électrique (dépot d'une couche fine d'étain) pui dépot d'étain à l'intérieur de la goulotte du pin et enfin soudure du fil dans la goulotte. Vous pouvez remarquer que j'ai rajouté de la gaine thermoretractable. Ensuite, reste plus qu'à tout remonter. J'ai ainsi réalisé deux connecteurs cette nuit. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 rien à dire ! t'es un chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Roh le taff ! Impressionant !! J'admire !!! Respect a toi, c'est même plus beau qu'un boîtier qu'on achète en magasin, je suis scié par la conception, le design, tu fait vraiment un travail de chef, toi tu sais vraiment faire quelque chose de tes mains, un grand bravo !! Vivement la suite, j'ai envie de savoir a quoi va ressembler la bête une fois finie !!!! (Ca me donne envie de me modder un bôitier mais je suis une bille en bricoloage ) en tout cas GG pour ton travail, je suis en admiration Sinan tu compte prendre quoi comme ventilos ? Moi j'te conseille les Aerocool Turbine 2000, ça risque de le faire bien avec ton boîtier PSHS : firemen57600 t'es de où a Forbach ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 en tout cas GG pour ton travail, je suis en admiration Sinan tu compte prendre quoi comme ventilos ? Moi j'te conseille les Aerocool Turbine 2000, ça risque de le faire bien avec ton boîtier Euh, je l'ai vu à plusieurs reprises mais ca veut dire quoi "GG" ? Pour les ventilos, ce sera des aerocool turbine 1000 (chrome) Bon, et bien voilà, le modding de mon alimentation est presque fini. J'ai donc continué à souder les différents fils sur les connecteurs pour les intégrer sur le boitier. Une autre soudure pour connecter un ventilateur lumineux blanc (à ce demander à quoi celà va servir puisque PuRiTy sera peint en blanc, c'est tout moi ça ) A noter un petit souci ; j'ai rapproché le fer à souder trop prêt du boitier. Par conséquent, une partie de la peinture a fondu (encadré en rouge sur la première photo). Il faudra que je refasse une retouche mais rien de bien grave. Et voilà à quoi ressemble l'ensemble une fois tout monter Ici, avec un connecteur de brancher sur le boitier (Alimentation Intel ATX12V) Pour finir, 2 photos de l'alimentation dans son mod. On peut remarquer que tout marche puisque sur la deuxième photo, le ventilateur tourne (YES!!!) To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 en tout cas GG pour ton travail, je suis en admiration Sinan tu compte prendre quoi comme ventilos ? Moi j'te conseille les Aerocool Turbine 2000, ça risque de le faire bien avec ton boîtier Euh, je l'ai vu à plusieurs reprises mais ca veut dire quoi "GG" ? Pour les ventilos, ce sera des aerocool turbine 1000 (chrome) Yay, bon choix pour les ventilos, trop trop bien ça fera top Et GG ça veut dire Good Game, ou Bien Joué En tout cas, je suis avec INpactience ton projet, j'ai hâte de le voir une fois fini, je veut le mêmeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 j'aime pas me repeter, mais tes un dieux ! quesque j'aimerais avoir un prof comme ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Merci mais faut pas abuser, je suis pas dieu Quand on regarde de plus près, ce travail n'est pas sorcier. Il suffit juste d'avoir de la patience, lire sur différents forums les techniques utilisées, se faire aider (comme pour la soudure) et on y arrive toujours Mais je peux vous dire que j'ai stressé au moment où je devais mettre en marche l'alimentation Allez, une petite galerie photos To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Rhaaaa mais c'est trop beau !! 1er prix du Virtuose du Dremel >>> Ravimade Si jamais tu ne sais pas quoi faire, et que l'envie te reprends de recommencer se projet, je suis ton homme pour l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 attend qu'il soit fini, peut être que tu vas vite déchanter (enfin, j'espère pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.