Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)


cb_golden

Messages recommandés

hey, mais je viens de voir que le E6400 a 4 Mo de cache :zarb:

je croyais qu'il n'en aurait que 2...

bonne nouvelle :p:francais:

On dit que tu n'as pas toujours lu des actualités de PC INpact. C'était bien écrit 4 Mo cache pour Intel Conroe dans des actualités de PC INpact :mad2:

alex__ssj3 a raison d'être surpris,

ici c'est marqué 2Mo :

http://www.clubic.com/actualite-31841-spec...ium-conroe.html

bye @ + .

En fait, c'est Engineering Sample.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Dommage, après une longue recherche, je vois que "CPU lock free" ne marche pas pour les P4 650 mais qu'à partir des P4 550, P4 660 et du dual core 830 etc ... :( Bref la loose ^^

:transpi:FAUX !!!

quant je force l'EIST sur "minimal speed" mon p4 reste à 3,5GHz mais mon FSB (dans le bios)

m'indique 1143 !!! :chinois:

et dans "aïda 32" il m'indique 3,5x1143 (=4000MHz)!!!!!,

encore plus fort, "aîda 32" me donne un fréquence d'horloge de 286MHz (et 286x4=1144 , le compte est bon maitre CAPELO)

ce qui reviens à dire que ma ram PC4000 500MHz tourne à 286x2=572 MHz !!!!!

J'avais vu cela sur un post d'un responsable du forum officiel de ASUS sur ce même forum, la commande CPU LOCK FREE n'est pas disponible pour nos processeurs, d'ailleur on ne la voit pas, la commande EIST est bein présente je te l'accorde. Je vais tester cela des que je rentre chez moi la semaine prochaine mais je ne crois pas avoir l'option "minimal speed", enfin on verra bien.

@ bientot alors :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, après une longue recherche, je vois que "CPU lock free" ne marche pas pour les P4 650 mais qu'à partir des P4 550, P4 660 et du dual core 830 etc ... :( Bref la loose ^^

:mad2:FAUX !!!

quant je force l'EIST sur "minimal speed" mon p4 reste à 3,5GHz mais mon FSB (dans le bios)

m'indique 1143 !!! :p

et dans "aïda 32" il m'indique 3,5x1143 (=4000MHz)!!!!!,

encore plus fort, "aîda 32" me donne un fréquence d'horloge de 286MHz (et 286x4=1144 , le compte est bon maitre CAPELO)

ce qui reviens à dire que ma ram PC4000 500MHz tourne à 286x2=572 MHz !!!!!

J'avais vu cela sur un post d'un responsable du forum officiel de ASUS sur ce même forum, la commande CPU LOCK FREE n'est pas disponible pour nos processeurs, d'ailleur on ne la voit pas, la commande EIST est bein présente je te l'accorde. Je vais tester cela des que je rentre chez moi la semaine prochaine mais je ne crois pas avoir l'option "minimal speed", enfin on verra bien.

@ bientot alors :mdr:

c'est vrai, tu n'as (selon le manuel de ta CM , page 4-27, sur le site asus) que les options "disabled" et "automatic" !!!

exactement comme sur le manuel de ma P5P800 SE aussi , d'ailleurs !!!

sauf que, quant je vais voir dans le bios , je trouve les options suivantes : "maximun speed" , "minimum speed" , "disabled" et "automatic" !!!!!!! :fou:

j'ai donc des options qui ne devrait pas s'y trouver !!! ;)

je n'ai, à ce jour, aucune explication pour ces options supplémentaires ; pas plus que pour les changement qu'elles impliquent . (décrit dans mes précédent post)

peut-être une mise à jour bios qui à provoqué ça ???

je remerci d'avance les âmes charitables qui pourront éclairer ma lantèrne à ce sujet.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfout ! Ve' un EE !

Hey nan nan il sera pour moi j'ai déja plusieurs acheteur pour reprendre mon Fx ! :ouioui: Une tite question, nVidia va-t-il sortir un chipset qui gère le SLI avec les Conroe ou je suis bon pour revendre mes 7800GTX ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfout ! Ve' un EE !

Hey nan nan il sera pour moi j'ai déja plusieurs acheteur pour reprendre mon Fx ! :ouioui: Une tite question, nVidia va-t-il sortir un chipset qui gère le SLI avec les Conroe ou je suis bon pour revendre mes 7800GTX ? :chinois:

Moi, j'acheterai un mais je ne vendrai pas mes pièces actuelles. Elles seront dans ma collection donc je n'ai pas besoin des acheteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison X-System !

Je suis pas du tout décu de mon AMD, mais bon un Intel Core E6700 ca me tente franchement ! Faut quel chipset pour que ca fonctionne ?

d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, il faut au minimum un chipset "i945" (en socket 479)

et "i965" en socket lga775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, il faut au minimum un chipset "i945" (en socket 479)

et "i965" en socket lga775.

Vous pensez que sa marche sur la P5WD2 premium chipset x955

Sinon les nouveaux intel supporterons la pc8000 ?

PS:

Ma nouvelle carte graph

et voila le pc

PC

interieur

Bench

3dmark06 -> 6500 points

3dmark05 -> 12000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ordi qu'on a là ! :D Apparement chez toi le P4 ne bride pas les perfs, si seulement je pouvais o/c le mien... :eeek2: Tu peux me donner le nom exacte de ton proco et le vcore que tu lui donnes pour cette fréquence, merci ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...