Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)


cb_golden

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors j'ai fait des essais sur mon new pc, tout marche au poil! :francais:

En revanche j'ai fait tourner cpu-z et voilà ce que j'ai

28704a79a96491c1eda782cf6ab4aba4.jpg

c12910246bcf15c7c7095b4c1260ca49.jpg

58a380cafd8bc96be241b459adc36c57.jpg

Donc déja, core speed à 2800??? Pourquoi ça, sensé etre 3400, non?

En ce qui concerne la RAM, normalement elle est sensée tourner à 667, donc comprends pas non plus :francais:

Sinon, en ce qui concerne les températures, idle: cpu 31°; carte mère 29°; carte graphique 35°

Après 3 heures de jeu intensif à Oblivion (config au max, ça marche du tonnerre :francais: ) cpu 38°; carte mère 33°; carte graphique 46°

Les températures m'ont l'air assez correctes, moi qui avait peur d'etre à la rue avec mon seul tricool fan (120mm)...

Dites moi ce que vous en pensez... :transpi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as pris des photos de ton APN ?

C'est mieux appuyer sur la toucher "Impr écran Syst" et lancer MS Paint ou un autre logiciel pour y coller et enregistrer en JPEG.

parceque je suis pas très futé :-D

En ce qui concerne les températures, je pense qu'elles sont assez basses aussi mais je crois que le antec P150 y est pour bcp... je pense donc que je pourrai me permettre d'overclocker un peu (coeff 17 parait faisable)

ce que je comprends pas c'est pourquoi cpuz me dit 2800 en vitesse d'horloge et pourquoi ces vitesses si faibles pour la RAM :chinois:

Sinon tout marche du feu de dieu! :-D

Si conseil pour o/c vous génez paà+ :yes:

je viens de me rendre compte que multiplicateur de 14 que multiplie fsb 200= 2800

Dans ce cas pourquoi cette config à la *** pour un proco censé tourner à 3.4GHz

en revanche comprends tjs pas pour la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je viens de me rendre compte que j'ai écrit une anerie: sur proco intel on peut pas changer le multiplicateur (que sur AMD me semble-t'il)... c'est pourquoi je comprends pas que j'ai pas 17 en multiplicateur...

Bref, je suis allé sur le bios, et je ne peux overclocker 5% par 5% (il n'y a que le fsb qui augmente... de 5%)

Je suis donc passé de 200 à 210 en FSB et là :chinois: je passe de 32° de cpu à 50° (idle évidemment) ça fait bcp quand meme... je n'ose imaginer si je fais tourner un jeu :-D

J'ai donc remis les paramètres d'origine... le cpu est repassé à 33°

auriez vous des conseils???

Au fait, j'ai fait "print screen" (j'ai un clavier australien) pour vous montrer la config de mon bios et ça n'a rien fait du tt :yes:

Merci d'avance, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as deux options pour réduire la vitesse de ton CPU afin qu'il ne chauffe pas trop en idle, regarde bien le manuel de ta carte mère, tout y est, si t'as du mal avec l'anglais, tu peux le télécharger en Français sur le site d'asus et l'imprimer...

Pour ce qui est du passage de 32° à 50°, cela doit venir du fait que tu as un ventirad d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le speedstep mais aussi le C1 control (en mode C1E, la consommation du CPU est plus faible lorsqu'il est inactif). Il y a aussi CPU Thermal Control, qui réduit l'alimentation du CPU en mode TM et réduit le coeur et VID en mode TM2.

Attention, avec le BIOS 0606, certaines fontions ne peuvent pas être désactivé. avec le nouveau BIOS 0709, c'est de nouveau possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je reviens sur ma frequence RAM (166MHz, alors que ça devrait etre 667)... mon ratio fsb:dram est 6:5, je pensais donc qu'en le changeant en 3:4 j'aurais du 533MHz et en mettant 3:5, j'aurais 667MHz... MAIS je ne peux pas changer le ratio et je ne trouve pas où on change la "dram clock" sur mon bios (asus bios)

Quelqu'un aurait-il une solution? :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je reviens sur ma frequence RAM (166MHz, alors que ça devrait etre 667)... mon ratio fsb:dram est 6:5, je pensais donc qu'en le changeant en 3:4 j'aurais du 533MHz et en mettant 3:5, j'aurais 667MHz... MAIS je ne peux pas changer le ratio et je ne trouve pas où on change la "dram clock" sur mon bios (asus bios)

Quelqu'un aurait-il une solution? :transpi:

DDR2 est différent de DDR.

DDR = FSB x 2

DDR2 = (FSB x 2) x 2

Donc (166.75 x 2) x 2 = 667 MHz mais ta carte mère ne met pas 166.75 que 166 donc 664 MHz pour ta mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton o/c X-System !

J'ai vu ta bête sur ton topic, c'est plutot sympa comme pc :mdr:

Et les benchs alors ?

Quand tu as lu mon topic ?

Car j'ai mis à jour d'ajouter des screenshots des benchs à 1h30 du matin d'aujourd'hui.

Et je suis 2611 MHz stable maintenant, c'est maxi pour 1.3 Vcore (origine) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...