Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)


cb_golden

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben moi je m'amuse un peu aussi... :mdr:

CPU-Z.gif

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=91510 :transpi:

o/c a + 30% (seulement oui... :transpi: )

Ma config c'est la config 1 de ma signature...

> 35 secondes pour super pi 1M

> 34° en idle et 50° en full avec le Zalman 9500 a 2500rpm (a fond quoi...)

Bah vla, tout ca avec le vcore d'origine (1.475v)

Hyper stable, mais bon je vais revenir a 3.6 ou 3.3 parce que la ram a 170MHz et le 9500 a fond, c'est chiant... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous bat tous avec ma fréquence de bus qui dépasse le GHz ... :p

:chinois:

A 3.9GHz je ne dépasse pas le GHz en FSB moi :( Il faut que ke l'overclock à + de 4GHz ^^ Tu m'as dit que c'était à cause du stepping X-system mais avec le P4530 à 3.9GHz, c'est quand même bizarre...

Moi stepping = 3

.BöD. stepping = 1

J'y capte rien lol :chinois::non::D:zarb::zarb::p8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les softs comme le speedstep le font donc il doit bien y avoir moyen je pense ... si quelqu'un connait il est le bienvenu sinon ba je vais allé voir mon ami :google:

ASUS CPU Lock Free

La P5WD2 gère la fonction CPU Lock Free qui vous permet de modifier le multiplicateur de fréquence du CPU à 14x. La réduction du multiplicateur offre plus de souplesse pour accroître le FSB afin d'obtenir de meilleures bandes passantes de bus mémoire. CPU Lock Free booste les performances système globales en rendant les modifications synchrones possibles. C'est un bon moyen de tirer le meilleur de son PC sans pousser le processeur dans ses derniers retranchements.

Source : http://www.touslesdrivers.com

Asus CPU Lock Free: les bios sont là

Dans un communiqué, depuis supprimé, Asus a annoncé à la fin du mois de Septembre une toute nouvelle fonctionnalité pour ses cartes mères. Celle-ci se nomme "CPU Lock Free" et permet comme son nom l'indique de débloquer le processeur et plus exactement son coefficient multiplicateur. Comme vous le savez, la fréquence de fonctionnement d'un processeur est obtenue en multipliant la fréquence du bus (FSB) par un coefficient (exemple: 200 MHz x 16 = 3.2 GHz).

Pour overclocker un processeur et améliorer ses performances, il y a donc deux solutions à essayer: augmenter la fréquence du bus et/ou augmenter la valeur du coefficient. Mais, Intel bloque depuis déjà de nombreuses années le coefficient multiplicateur de ses Pentium ce qui ne laisse comme possibilité aux overclockers que l'augmentation du FSB.

Cette fonctionnalité "CPU Lock Free" ne permet en fait pas d'augmenter le coefficient mais au contraire de le diminuer sur une valeur de 14 tout en augmentant automatiquement la valeur du FSB. Dans notre exemple précédent et en activant cette fonction, les réglages du processeur deviennent ainsi: 228.57 MHz x 14 = 3.2 GHz. Comme vous le constatez, la fréquence finale du processeur reste identique (3.2 GHz) tout en ayant un FSB supérieur et donc de meilleures performances tant au niveau du processeur lui même que de la mémoire qui voit elle aussi sa fréquence de fonctionnement augmenter.

Selon Asus, les gains dans différents benchmarks seraient d'environ 10 % à 20 %.

Seuls les processeurs Intel Prescott suivants sont compatibles avec cette fonctionnalité:

Socket 478: Pentium 4 3.2 GHz, Pentium 4 3.4 GHz.

Socket 775: Pentium 4 3.4 GHz, Pentium 4 3.6 GHz, Pentium 4 3.8 GHz et Pentium 4 GHz.

:transpi:;):fumer::francais::-D

http://www.tomshardware.fr/asus-overclocke...mere-728-5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'acquisition d'un scythe ninja et zalman vf900 est un bon choix pour pouvoir overclocker mo PC?

Je rappelle que mes temperatures en idle sont 30 carte mere, 33 cpu, 42 gpu et 35, 39, 60 en full.

Une derniere chose, est-ce utile d'augmenter la vitese du bus (800)?

a+ :byebye:

ah! et aussi, je voudrais monter tout ca dans mon antec 150, est-il preferable d'enlever le tricool fan (120mm) et le remplacer par celui du scythe (meme si ce dernier a l'air moins rapide)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...