Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)


cb_golden

Messages recommandés

Ta ram est testé pour 1000MHz uniquement, après il faut de la PB8500 qui vient de sortir :nvidia:

Je te conseil de mettre au max, 1000, cela te feras déjà une bonne différence :mdr:

Pour les timmings, tu avais les bons, c'est à dire ceux que donne corsair a 1GHz.

----------------------------------

Par contre j'ai un petit problème, depuis que j'ai mis à jour mon BIOS, je n'arrive plus à désactiver le Speedstep,... QQ a une idée ?

Version du BIOS ->0606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Bon, demain je test avec ces fréquences de RAM. Par contre garde t on une bonne synchronisation? Je ne connais pas trop ce sujet il faudrait que je me renseigne ou bien si quelqu’un a un bon lien à me donner… :cap:

Monte pas plus le 650? Je fais la meme chose avec mon 630 ;)

Je vais refaire des tests... Mon ordi reboot si je monte trop mais j'avais fait des test avec un voltage automatique, du coup, si je le fixe, je pense que cela ira beaucoup mieux... Pis j'ai toujours mon problème de changement de fréquence que j'explique rapidement au dessus, je ne vois vraiment pas d'où cela vient.

Je vous tiens au courant :p

[EDIT ->] Bon je n'arrive pas à être stable avec ces timmings (4-3-3-4), peut être ai je oublié quelque chose ...

Mon proc monte a 4.25 GHz avec une fréquence de RAM à 1000MHz mais cela n'arrive pas a suivre longtemps.

Par contre avec la config de mon 1er post, je suis stable...

Cela doit donc venir de mon proc, vu que j'ai un AIR cooling, il n'arrive pas a monter plus ...

Sinon au niveau des tests de latence de ces barettes, j'ai trouvé un bon topic -> http://www.tomshardware.fr/a-la-recherche-...re-1185-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors faisons vivre ce topic, meme si tu connais ma config cb_golden :incline:

Antec P150 (tricool fan) & antec neohe 430W

P4 650 3.4GHz

Asus P5ND2-sli

HIS ati x1800 crossfire 512mb

Corsair PC-5300 (667 MHz) 2Gb

Samsung 'SP2504C' 250GB SATA II & External WD 320Gb

BenQ 20"

Audigy4 & Auditek 7.1

Samsung 16x DVD±RW Drive

Voilà, bon normalement je le reçois lundi!!! Il me tarde!!! Je verrai si besoin est pour overclocker la bete et je posterai mes benchs prochainement

Enfin un topic sur o/c pour P4, je commençais à désespérer! Marre de AMD tt le temps :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7

C'est un vieux topic (n° 7) :incline:

Merci!!! :zarb:

J'étais déja tombé dessus, mais 2002 ça fait quand meme un peu vieux!

Ca m'aurait plus intéressé un topic récent sur l'o/c du P4 650 (ts les topics récents sur le sujet sont sur proc AMD...)

Je préfère l'overclocking d'Intel que l'overclocking du Pentium 4 650. Je n'ai pas Pentium 4 650 mais j'ai seulement Pentium 4 Extreme Edition et bi-Xeon LV donc je ne pourrai pas poster dans le topic qui s'appelle "Pentium 4 650".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'autorise à poster ici lol ;)

J'avais nommé ce topic P4 650 au début mais je pense que les overclock Pentium sont tous similaires, y'a pas de problème pour étendre le sujet, surtout que ta config a l'air plus qu'intéressante. ;)

Sinon sortit du nouveau everest 2006, les tests sont légèrement différents, je vais essayer de mettre ma page de screen a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'autorise à poster ici lol :incline:

Voici mes overclocking :

Pentium 4 Extreme Edition (mauvais stepping qui ne veut pas aller plus haut :incline: mais bon, je l'ai eu en occasion pour 50% du prix neuf, il y a un an)

6070.png

Pentium 4C 2.4 en aircooling @ 1.875 Vcore :D (50% de fréquence augmentée)

9084.png

Celeron 2 GHz s478 en aircooling @ 1.7 Vcore (60% de fréquence augmentée :fete: )

8914.png

Pentium II MMX 350 MHz en passif ;)

32552.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentium 4C 2.4 en aircooling @ 1.875 Vcore (50% de fréquence augmentée)

Comment fais tu pour avoir un FSB de 300 / rapport a ton proc ? A ce que j'ai vu, tu es obligé d'augmenter la freq de ton proc pour augmenter ton FSB, c'est le problème que j'ai, je n'arrive pas à augmenter le FSB avec la RAM au dessus d'une certaine limite car mon proc ne monte pas au dessus de 4.15 GHz (ce qui correspond à un FSB de 240) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentium 4C 2.4 en aircooling @ 1.875 Vcore (50% de fréquence augmentée)

Comment fais tu pour avoir un FSB de 300 / rapport a ton proc ? A ce que j'ai vu, tu es obligé d'augmenter la freq de ton proc pour augmenter ton FSB, c'est le problème que j'ai, je n'arrive pas à augmenter le FSB avec la RAM au dessus d'une certaine limite car mon proc ne monte pas au dessus de 4.15 GHz (ce qui correspond à un FSB de 240) :(

Changer le processeur qu'il faut trouver le bon stepping.

Exemple, mon P4 EE n'arrive pas au dessus de 3.94 GHz alors l'autre P4 EE (autre stepping) arrive sans problème au dessus de 4 GHz en aircooling (+4.6 GHz en LN2)

J'ai essayé mon watercooling AP-1500 (1500 litres par heure) + WB Swiftech Storm (le meilleur) mais toujours 3.94 GHz. Par contre, le température a été baissé par rapport en aircooling.

Je pense que mon P4 EE peut arriver au dessus de 4.3 GHz seulement avec le changement de phase (entre -20 et -45° C) pour ce mauvais stepping

Le record de Pentium 4 670 a atteint 7657.6 MHz avec la nitrogène liquide (-196° C) :roll:Voir ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos X-system, je vais attendre donc un peu avant d'acheter un nouveau proc, le temps que les nouveaux dual core pentium baissent un peu ^^

Par contre j'ai un petit problème, depuis que j'ai mis à jour mon BIOS, je n'arrive plus à désactiver le Speedstep,... QQ a une idée ?

Version du BIOS ->0606

J'ai trouvé, mise à jour de la version de mon Bios (sur le site d'asus), plus de problème, j'ai de nouveau tous les choix dans l'écran du Bios.

De plus j'avais des craquements sur la carte son, avec la mise à jour de ce BIOs et des drivers realtek (sur leur site pas celui d'asus) plus de PB :transpi:

Cool :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos X-system, je vais attendre donc un peu avant d'acheter un nouveau proc, le temps que les nouveaux dual core pentium baissent un peu ^^

J'ai trouvé comment pousser encore au dessus de 3.94 GHz. C'est qu'il faut être encore plus froid.

Si tu utilises le changement de phase (entre -20 et -45° C), tu auras plus de 4.5 GHz :transpi:

Regarde mon post ce que j'ai trouvé pour plus de 3.94 GHz : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1438779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos X-system, je vais attendre donc un peu avant d'acheter un nouveau proc, le temps que les nouveaux dual core pentium baissent un peu ^^

attend plutôt le conroe, les dual core pentium sont daubés :transpi: (remarque les single core aussi mais moins :D )

par contre le conroe :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos X-system, je vais attendre donc un peu avant d'acheter un nouveau proc, le temps que les nouveaux dual core pentium baissent un peu ^^

attend plutôt le conroe, les dual core pentium sont daubés :transpi: (remarque les single core aussi mais moins :D )

par contre le conroe :yes::yes:

Pentium D n'est pas daubé si on veut amuser seulement pour l'overclocking. Sur le forum de XtremeSystems, des membres utilisaient Pentium D pour avoir le record en GHz (le record était 5931.77 MHz pour Pentium D 930 et 7209.21 MHz pour Pentium XE 965)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend plutôt le conroe, les dual core pentium sont daubés :zarb: (remarque les single core aussi mais moins :yes: )

par contre le conroe :yoda::yoda:

De toute façon, les derniers processeurs sont souvent meilleurs que les anciens...

On verra en fonction des prix, mais c'est clair qu'ils ont l'air bien sympathiques…

J'ai trouvé comment pousser encore au dessus de 3.94 GHz. C'est qu'il faut être encore plus froid.

Effectivement, je pense que c’est un problème de température, je suis en air-cooling et le proc chauffe trop. Pour le moment j’atteins les 4.2GHz mais j’entends les ventilos vu qu’il plus de chaleur à cette fréquence. Je préfère donc me limiter pour le confort d’utilisation …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que c’est un problème de température, je suis en air-cooling et le proc chauffe trop. Pour le moment j’atteins les 4.2GHz mais j’entends les ventilos vu qu’il plus de chaleur à cette fréquence. Je préfère donc me limiter pour le confort d’utilisation …

Et quoi de mieux pour laisser son proco sur le carreau :non:

A part utiliser water cooling, je vois pas comment overclocker plus un P4 3.4 :zarb:

Moi aussi j'attends patiemment l'arrivée des conroe et la baisse des prix de ces derniers (j'espère que ça arrivera vite avec concurrence des AM2)... aucune envie de passer sur un dual core (les dual intel sont vraiment très moyen :yes: )

Je viens de recevoir mon new PC, vais pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part utiliser water cooling, je vois pas comment overclocker plus un P4 3.4 :yes:

Dis moi pourquoi ?

Le watercooling permet refroidir bien le processeur en overclocking au dessus des 4 GHz. C'est simple qu'il faut le réservoir dans le frigo parce que le réservoir sur la surface avec l'air ambiance qui ne fait pas vraiment très froid sauf si tu habites à Siberie pour utiliser le radiateur passif qui est suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi de mieux pour laisser son proco sur le carreau ;)

A part utiliser water cooling, je vois pas comment overclocker plus un P4 3.4 :smack:

Tu sais je suis à 4 Ghz tout rond avec une fréquence de ram de 480MHz, mon proc est à 39°C en idle (ventilos = 44% pour CPU, 41% pour celui au dessus du ventirad), 42°C en utilisation normale et à 48°/50°C maximum si je bourrine, avec les ventilos qui augmentent.

antec007.jpg

Donc pas de PB pour overclocker avec de l'air cooling seulement tu ne peux pas le faire autant qu'avec le watercooling ... Y'a les avantages et les inconvénients, j’ai préféré les avantages de l’air cooling sachant que je ne suis pas non plus fada de l'overclocking maximum. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...