Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)


cb_golden

Messages recommandés

c'est vrai, tu n'as (selon le manuel de ta CM , page 4-27, sur le site asus) que les options "disabled" et "automatic" !!!

exactement comme sur le manuel de ma P5P800 SE aussi , d'ailleurs !!!

sauf que, quant je vais voir dans le bios , je trouve les options suivantes : "maximun speed" , "minimum speed" , "disabled" et "automatic" !!!!!!! :zarb:

j'ai donc des options qui ne devrait pas s'y trouver !!! :D

je n'ai, à ce jour, aucune explication pour ces options supplémentaires ; pas plus que pour les changement qu'elles impliquent . (décrit dans mes précédent post)

peut-être une mise à jour bios qui à provoqué ça ???

je remerci d'avance les âmes charitables qui pourront éclairer ma lantèrne à ce sujet.

bye.

Ca rox !! J'ai réussi à avoir minimum speed je suis donc en x14 !!!!

Voici mon nouveau CPUz :

cpuz.jpg

cpuz_memory.jpg

Cool ! Par contre je perds un peu en proc ce qui est normal mais niveau chaleur, aucun problème ! 44° en Full et 37 en Idle ( j'ai changé le Zalman 9500 pour le Zalman 7700 qui fonctionne bcp mieux)

Merci D-system !!! :eeek2::eeek2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est du verlan D-system LOL

Je n'avais pas cette option avant dans le BIOS, désolé mais je n'ai pas compris, j'ai baissé la FREQ du CPU et elle est arrivée !

Sinon le 7700 permet de ventiler le chipset en même temps, plus performant que le 9500 crois moi ... J'ai même enlevé mon ventilo du dessus voir regarde les anciennes photos:

antec007.jpg

Maintenant:

pc_.jpg

L'option dans le bios c'est Speedstep au niveau du CPU ...

Sinon je suis passé à 5-4-4-7 (4 en read) niveau DDR2 ... Ca tourne ! Mon problème était vraiment le CPU en x17 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizarre que le 9500 soit moins performant que le 7700-Cu... ;) Tu l'as peut etre mal monté enfin bref comment tu as fait pour changer le coed du proco, c'est ca que je me demande car chez moi il est bloqué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté deux fois mon 9500... Rien a voir comme je t'ai dit, le ventilo de 120 est moins bryant ca c'est sur ! Test les 2 tu verras ....

Je ne sais pas comment j'ai fais serieu, j'ai baissé un peu le CPU frequency pis j'ai eu l'option dans le speedstep (bios 709) :mad2::cap::mdr: Mais c'est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment tu as monté ton 9500, c'est normal qu'il soit moins performant que le 7700-cu :non:

faut que le ventilo du 9500Cu souffle en directon du ventilo en extraction à l'arrière et pas vers le heut. et aussi faudrait que tu vires le ventilo que tu as mis en haut quand tu mets le 9500. il sera beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment tu as monté ton 9500, c'est normal qu'il soit moins performant que le 7700-cu :transpi:

faut que le ventilo du 9500Cu souffle en directon du ventilo en extraction à l'arrière et pas vers le heut. et aussi faudrait que tu vires le ventilo que tu as mis en haut quand tu mets le 9500. il sera beaucoup plus efficace.

Je ne vois pas du tout ce que ça change, la chaleur monte, donc logiquement c'est plus performant quand tu expulses la chaleur vers le haut. Tu as surrement du lire le topic de centralisation sur le 9500 où certains disent qu'il ne faut pas que le 9500 souffle vers le bas ni vers le haut, mais ce dont tu as oublier, c'est qu'il faut qu'il suive le flux d'air de ta tour et si tu regardes la mienne (P180), il n'y a pas d'alimentation en haut et l'air arrive vers la carte graphique ainsi que sous les CD rom (donc en bas) ce qui optimise parfaitement le tout, l'air arrive en bas et est expulsée en haut (malin non? lol).

Sinon si tu n'es toujours pas de cet avis, sache que j'ai testé en direction de l'arrière, sans le ventilo du dessus, avec le ventilo du dessus, avec le ventilo du dessus maintenu par des ficelles comme sur le photo (qui était la meilleur avec le 9500 car speedfan controlait les deux ventilos vers le proc) ... Bref, celle de maintenant est la meilleur c'est à dire le 7700 sans ventilo du dessus ...

C'est dommage qu'ils aient viré une partit le slogan du forum : "si tu sais partage, si tu ne sais pas apprend"

Je reprends une de tes phrases sur ce sujet : "voilà, sur ce, on n'en parle plus :embarassed:"

:incline::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ordi qu'on a là ! :francais: Apparement chez toi le P4 ne bride pas les perfs, si seulement je pouvais o/c le mien... :oops: Tu peux me donner le nom exacte de ton proco et le vcore que tu lui donnes pour cette fréquence, merci ! :mdr:

Bon objectif c'est de le monter a 5GHZ

b785c4a21f444e9b733bdb3e2e99d425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-System cay ki ? :transpi:

Un mix de X-System et de System D :-D

:p:p:non:

System D, c'est moi. :transpi::transpi::mdr:

(mon pseudo viens de : "system D , comme Démerde toi et improvise".)

ça viens du fait que mon watercooling est "home made" avec radiateur de corsa, ventilation forcé et tuyau d'aquarium (12/16) avec bride de serrage moto + habillage en contre-plaqué de 10mm ; d'ou => le peudo. :-D:p:p

(system grâce auxquel j'ai passé la barre des 4GHz,

je fait des essais à 4,16GHz au moment même où j'écrit ces lignes.) :yes::yes:

voilà, les présentations sont faites, je vais donc vous laisser.

bye @ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tu n'as (selon le manuel de ta CM , page 4-27, sur le site asus) que les options "disabled" et "automatic" !!!

exactement comme sur le manuel de ma P5P800 SE aussi , d'ailleurs !!!

sauf que, quant je vais voir dans le bios , je trouve les options suivantes : "maximun speed" , "minimum speed" , "disabled" et "automatic" !!!!!!! :zarb:

j'ai donc des options qui ne devrait pas s'y trouver !!! :transpi:

je n'ai, à ce jour, aucune explication pour ces options supplémentaires ; pas plus que pour les changement qu'elles impliquent . (décrit dans mes précédent post)

peut-être une mise à jour bios qui à provoqué ça ???

je remerci d'avance les âmes charitables qui pourront éclairer ma lantèrne à ce sujet.

bye.

Ca rox !! J'ai réussi à avoir minimum speed je suis donc en x14 !!!!

Voici mon nouveau CPUz :

cpuz.jpg

cpuz_memory.jpg

Cool ! Par contre je perds un peu en proc ce qui est normal mais niveau chaleur, aucun problème ! 44° en Full et 37 en Idle ( j'ai changé le Zalman 9500 pour le Zalman 7700 qui fonctionne bcp mieux)

Merci D-system !!! :smack::smack::smack:

:non::non::non:

mon nom est Bond,...James Bond...........???.....heu non, pardon, ......... D,...System D !!! :mdr::mdr::mdr:

je suis ravi que ça ai marché :yes::yes::yes:

une question toutefois: le FSB de ton bios est-il 1214MHz ???

(selon mes calcul il devrait avoir (environ) cette valeur !!)

(si ton FSB est à 1214MHz, ta fréquence d'horloge est à 303MHz dans "aïda 32" !!!)

le FSB du bios et le FSB de "CPU Z" ne correspondent pas, quant le multiplicateur est bloquer à 14x.

contrôle en allant dans ton bios, puis dans "avancé", puis dans "CPU configuration".

(si ces valeur devaient ce confirmer, je t'expliquerais le raisonnement pour les obtenir.)

contrôle également ta bande passante avec "aïda 32" ou "everest".

j'ai moi même pu constater une très nette augmentation !!!!

(8000Mo/s à 4GHz en 16x et 9143Mo/s à 3,5GHz en 14x !!! :transpi::fumer: )

par ailleurs, si c'est la perte de fréquence processeur qui te chagrine, tu peux essayer de monter ta fréquence d'horloge en laissant le multiplicateur à 14x . (attention ! au-delà de 3,6GHz un Vcore de 1,45/1,5V peux s'avérer nécessaire .)

voilà @ +.

P.S. pour ton zalman 9500 :zarb::zarb::zarb::zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué, en fait everest se trompe, il prend en compte un coef multiplicateur de x17 alors que le speedstep le limite à x14. CPUZ à donc raison.

Mon FSB est à 1GHz tout rond car sinon mon PC ne démarrerait pas :transpi:

Je ne sais toujours pas comment cette option est apparu, le principal c'est que ca marche :transpi:

Pour ce qui est du 9500 je vous assure, j'ai commandé le 7700 pour ma mère (je lui est overclock son PC) pis en fait je me suis dit, pourquoi ne pas voir ce qu'il donne sur le mien. Et voila le résultat, il refroidit mieu. De plus, il refroidit aussi les barettes de RAM et le chipset donc cool !

Pour ce qui est de la RAM, j'ai une moins bonne BP que toi en lecture, je pense que cela est du à la latence. Je suis à 500MHz à 5-4-4-8 (4 en écriture)

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=95363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué, en fait everest se trompe, il prend en compte un coef multiplicateur de x17 alors que le speedstep le limite à x14. CPUZ à donc raison.

Mon FSB est à 1GHz tout rond car sinon mon PC ne démarrerait pas :chinois:

Je ne sais toujours pas comment cette option est apparu, le principal c'est que ca marche ;)

Pour ce qui est du 9500 je vous assure, j'ai commandé le 7700 pour ma mère (je lui est overclock son PC) pis en fait je me suis dit, pourquoi ne pas voir ce qu'il donne sur le mien. Et voila le résultat, il refroidit mieu. De plus, il refroidit aussi les barettes de RAM et le chipset donc cool !

Pour ce qui est de la RAM, j'ai une moins bonne BP que toi en lecture, je pense que cela est du à la latence. Je suis à 500MHz à 5-4-4-8 (4 en écriture)

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=95363

:oops:;)

ce n'est pas ce que j'ai demandé : le FSB de ton bios est-il 1214MHz ???

si j'ai le choix entre : le bios - "aïda 32" ( ou everest) - "CPU Z" j'aurais plus tendance à coire le bios

et le mien m'indique 1193 !!

(et oui, au moment où j'écrit mon bus est à 261MHz donc 1045MHz dans CPU Z et ça démarre très bien !)

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire plus que ca niveau timing : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=95370

Pour ce qui est du FSB dans mon BIOS, il suffit de faire le calcul "Sys-D-Tem" :oops:

3576.53 MHz / 14 = 255.47

4x255.47 = 1021.88 MHz = Bus system :chinois: et tout cela dans le silence ...

C'est ici : http://degouve.free.fr/new/bios.jpg avec l'option Speedstep en "minimum speed" qui va bien

Il dooit avoir un sérieux problème ton BIOS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire plus que ca niveau timing : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=95370

Pour ce qui est du FSB dans mon BIOS, il suffit de faire le calcul "Sys-D-Tem" :p

3576.53 MHz / 14 = 255.47

4x255.47 = 1021.88 MHz = Bus system :-D et tout cela dans le silence ...

tes timings là ils sont :yes::yes::yes: pour de la DDR2 :yes::fou:

par contre, je t'invite à consulter la 1ère page de "SISOFT SANDRA" juste sous les 4 écrans "CPU Z"dans "toute ma config en cliquant ici" (la tienne , pas la mienne).

à la ligne "chipset 1" on peu lire "4x 304MHz (1216MHz taux de transfert) " info qui est d'ailleurs reprises quelques lignes en dessous . ETRANGE NON ? ;):p:mdr:

et jute en dessous 9728Mb/s (c'est trèèèèès bon tous ça) :chinois::pleure:

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, il me pose :

4.34 GHz avezc un FSB de 1240MHZ mais il se trompe comme je t'ai dit, il prend en compte un coef de 17 au lieu de 14... D'ou de mauvaises valeurs...

Je tiens a rejouter un truc, je n'arrive pas à te suivre pour la fréquence de la RAM, je suis à 8000Mb/s au max même avec ces timmings :chinois: sinon je ne BOOT pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, il me pose :

4.34 GHz avezc un FSB de 1240MHZ mais il se trompe comme je t'ai dit, il prend en compte un coef de 17 au lieu de 14... D'ou de mauvaises valeurs...

Je tiens a rejouter un truc, je n'arrive pas à te suivre pour la fréquence de la RAM, je suis à 8000Mb/s au max même avec ces timmings ;) sinon je ne BOOT pas

tous ça, n'est décidément pas grave :non: il ne s'agit en aucun cas de faire une compétition entre nous. :roll::pleure:

mais simplement de booster au maximum le matos avec les moyens disponibles :cali:

peut-être que mon bios à effectivement un problème :transpi: mais sans ça je n'aurais jamais découvert cette astuce

avec "speed step " (astuce dont nous avons tous deux profités). :yes:

je me demande si ce n'est pas une sorte de "conflit" entre le multiplicateur par défaut (16x,17x) et le multiplicateur imposé (14x ) qui provoque ces écarts.

explication : ton FSB =250MHz x 17= 4250MHz /14 =303,6MHz x4 =1214MHz

le bios calcul la fréquence par défaut (17x), puis se retrouve coincé avec un coef. de 14x (imposé)

puis il recalcul tous le reste à partir de la fréquence par défaut en appliquant x 14. d'ou le 303 et le 1214 qui sortent de nul part.

(4250/ 3,5= 1214 / 4 = 303 ça marche aussi comme ça )

je sais, c'est peut-être un peu fumeux :mad2: comme explication mais j'ai rien trouvé de mieux pour expliquer ces valeur. :menfin::byebye::p:oops:

voilà, c'est tous.

l'essentiel c'est que ça marche non ??

bye @+.

P.S. je ne sais pas comment poster des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no pb pour la compet, ce n'est pas mon but non plus ...

Pour les calcul, c'est bien cela, calculs avec le coef x17 et x14 ...

As tu le dernier Bios 709 ???

Pour les images, utilise les BBcodes : http://www.atoute.org/n/forum/misc.php?do=bbcode

8)

hééééééé non !!!

le 709 c'est pour ta P5WD2 Premium et il date du 21/04/2006 (et je ne suis pas certain que ma CM apprécie un bios destiné à la tienne !!! :mdr::mdr::mdr::non::non: )

pour ma P5P800 SE j'ai la version 704 qui date du 28/04/2006 et qui était la dernière jusqu'à avant-hier !!

en effet je viens à l'instant de consulter le site "asus" , et il existe une version 801 datant du 22/05/2006 mais c'est une version bêta ! :byebye:

les version bêta :yes: ça m'emballe moyen, je préfère garder ma version actuelle et attendre la 801 definitive.

merçi pour les BBcodes, mais j'ignore la façon de procéder.

ça m'intéresse surtout pour les images prisent soi-même que je souhaiterais poster .

ton screenshot du bios par exemple, tu l'as posté sur un serveur ?

bye @ + .

:zarb: merci du compliment MOZ mais ton o/c pentium n'est pas dégeulasse non plus !!! 8)

4,02GHz à 1.37V !!! :zarb: à mon P4 640 j'ai du lui mettre 1,5 V pour passer les 4GHz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi mon P4 n'est pas si nul que ca, il me manque simplement une bonne carte mère pour monter plus ! :-D

mais il est fou lui !!! :yes::iloveyou::eeek2:

pas si nul que ça !!! :transpi: je vois que monsieur manie l'euphémisme de haute voltige !!! :mad2:

déjà ton P4 est à 4.02GHz à voltage d'origine :win: ! avec de la PC3200 désyncro et tous ça en aircooling :eeek2: avec un 7700cu

:eeek2::yes::win:

"ch'ui vert jaloux quant j'lis ça!"

si tu veux monter plus haut, garde ta CM et prends toi un bon watercooling ou encore mieux un DoD

ensuite tu montes ton Vcore à 1,5V (jusqu'à 1,6v/1,7v avec un DoD )

et puis tu peux aussi changer ta ram pour de la PC4000 (ou plus) comme ça tu reste syncro, donc plus de bande passante.

là, normalement avec tous ça tu devrais pouvoir prendre quelques centaines de MHz en plus.

voilà @ +.

P.S. merci néo25 je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prens la P5WD2 premium, c'est la meilleur pour O/C, je fais de l'O/C extreme et franchement ya rien a dire :-D

PS: Il ne faut pas flasher avec des bios qui sont pas prevu pour votre carte mère!!!

Qui dit mauvais flashage dit A dieu la carte mère.

De plus il ne faut pas faire confiance au soft(il y a toujours des bugs), il vaut mieux faire confiance au bios.

Après c'est a vous de voir.

merci du compliment MOZ mais ton o/c pentium n'est pas dégeulasse non plus !!!

4,02GHz à 1.37V !!! à mon P4 640 j'ai du lui mettre 1,5 V pour passer les 4GHz !!

et puis tu peux aussi changer ta ram pour de la PC4000 (ou plus) comme ça tu reste syncro, donc plus de bande passante.

Prends comme moi de la PC8000 UL lol

J'ai aussi un 640 mais mon vcore n'est qu'a 1,35V pour 4,3GHZ et le cpu est a -54° donc j'ai de la marge

Je peux l'o/c jusque 1,7V comme je suis en phase change (DOD)

Je ne comprends pas fin sa depend des steps en meme temps

Dès que j'ai mon watercooling sur ma x1900xtx et mon chipset j'attaque les 5GHZ :win:

Je vous ferais part de mes voltage

Bonne chance System D et bon O/C a tt le monde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...