Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)


cb_golden

Messages recommandés

je pense pas que les prescott soit compatible avec les cartes mères conroe a cause de l étage d alimentation du proco qui est diférent . a confirmer

Sauf modder :D

c'est quoi ces histoires "d'étage d'alimentation" un socket 775 est toujours identique pour conroe comme pour P4!!

et c'est par lui que le proco est alimenté

sinon ça n'est plus un LGA775 mais autre chose!!!

il y a bien des CM pour P4 compatible avec des procos de générations anterieurs, pourquoi n'y aurait-il pas des CM pour conroe compatiles P4 ????? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

je pense pas que les prescott soit compatible avec les cartes mères conroe a cause de l étage d alimentation du proco qui est diférent . a confirmer

Sauf modder :p

c'est quoi ces histoires "d'étage d'alimentation" un socket 775 est toujours identique pour conroe comme pour P4!!

et c'est par lui que le proco est alimenté

sinon ça n'est plus un LGA775 mais autre chose!!!

il y a bien des CM pour P4 compatible avec des procos de générations anterieurs, pourquoi n'y aurait-il pas des CM pour conroe compatiles P4 ????? :cartonrouge:

Tu as dit Conroe comme P4.

Alors Pentium-M Dothan utilise les 2 types de socket : 478 comme Pentium 4 Willamette, Northwood et Prescott et 479.

Je te demande que Pentium-M Dothan s478 marche sur la carte mère i875P pour Pentium 4 s478 sans modder ?

C'est la même chose pour Intel Conroe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucune carte mère ne sera compatible avec les P4 et les Conroe sans la bidouller un peu... :troll: Bon bin je pense que je vais ni lui acheter de carte mère, ni lui acheter de mémoire à ce petit P4, je garde mes sous pour son grand frère. :embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update de ma situation: carte mère et proc morts :mdr: et la garantie marche pas sur ce coup :yes:

J'ai donc du racheter un P4 650 & Gigabyte GA-8I945P Pro :D

J'ai refilé le scythe ninja à un pote (je veux plus remettre ce truc dans mon pc), je l'ai remplacé par gigabyte 3D galaxy

Je vais réassembler tt ça cette semaine, en espérant que cette avalanche d'emmerdes va s'arreter :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update de ma situation: carte mère et proc morts :phibee: et la garantie marche pas sur ce coup :bravo:

J'ai donc du racheter un P4 650 & Gigabyte GA-8I945P Pro :transpi:

J'ai refilé le scythe ninja à un pote (je veux plus remettre ce truc dans mon pc), je l'ai remplacé par gigabyte 3D galaxy

Je vais réassembler tt ça cette semaine, en espérant que cette avalanche d'emmerdes va s'arreter :francais:

Il s'est passé quoi avec le NINJA ? :craint: il cartonne ce ventirad :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencer a tester mon P4 en o/c, je monte petit à petit, j'en suis à 16*285Mhz pour 1.475v. J'ai vu qu'on pouvait modifier pas mal de tension dans le Bios, mais je ne sais pas ce qu'il faudra toucher quand le chipset ne pourra plus suivre au voltage d'origine donc si vous avez des liens ou des expériences perso la dessus je suis preneur ! :transpi: Je pense pourvoir monter le vcore à 1.6v max en Air avec 4 ventilo 120mm braqué sur le processeur et une temp ambiante de 21°C (dehors il faisait 34°C :transpi: ). Voila j'attend vos réponses pour continuer, merci ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quoi avec le NINJA ? :craint: il cartonne ce ventirad :transpi:

ben en fait, le ninja est censé pouvoir s'attacher sur tous les sockets (il y a un adaptateur en plastique pour socket 939 qui a l'air très bien) mais pour le mettre sur socket 775 c'est tout un cirque... de plus, j'ai un petit boitier antec p150 et il y rentre avec grande difficulté, donc l'airflow ne peut etre que moyen...

Sinon, je sais qu'il cartonne (je pense l'un des tous meilleurs heatsinks), mais après tout ce qui m'est arrivé, la frustration a fait que je ne le veux plus dans mon p150... je pense qu'avec un petit gigabyte watercooling, ça cartonnera très bien aussi ;) (pas besoin de beaucoup de place et pas besoin d'airflow)

Dès que je remonte le pc, je vous ferai part de mes résultats d'o/c et températures ;)

au fait, est-ce-que qqn aurait des liens sur la désynchro de ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencer a tester mon P4 en o/c, je monte petit à petit, j'en suis à 16*285Mhz pour 1.475v. J'ai vu qu'on pouvait modifier pas mal de tension dans le Bios, mais je ne sais pas ce qu'il faudra toucher quand le chipset ne pourra plus suivre au voltage d'origine donc si vous avez des liens ou des expériences perso la dessus je suis preneur ! :chinois: Je pense pourvoir monter le vcore à 1.6v max en Air avec 4 ventilo 120mm braqué sur le processeur et une temp ambiante de 21°C (dehors il faisait 34°C :francais: ). Voila j'attend vos réponses pour continuer, merci ! :chinois:

:chinois::oops:

Je connais pas trop intel sur le socket LGA775 mais je vais m'y intéréssé bientot :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ca me soule ce P4, je dois monter 1Mhz de FSB par 1Mhz de FSB et laisser tourner 15min de Prime95 si non quand je monte d'un coup il BSODote :transpi: Ca montre bien que le "rodage" de CPU ca existe ! :mdr: Bon j'en suis à 16*294 pour 1.5v et je ne pense pas qu'il faudra augmenter le vcore. Wait & See comme on dit. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ca me soule ce P4, je dois monter 1Mhz de FSB par 1Mhz de FSB et laisser tourner 15min de Prime95 si non quand je monte d'un coup il BSODote :eeek2: Ca montre bien que le "rodage" de CPU ca existe ! :transpi: Bon j'en suis à 16*294 pour 1.5v et je ne pense pas qu'il faudra augmenter le vcore. Wait & See comme on dit. :roll:

ah un adepte du rodage c vrai que desfois ca fait des miracles c étranges comme phénomène c'est com l'OC c'est pas une science exacte :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ca me soule ce P4, je dois monter 1Mhz de FSB par 1Mhz de FSB et laisser tourner 15min de Prime95 si non quand je monte d'un coup il BSODote :eeek2: Ca montre bien que le "rodage" de CPU ca existe ! :transpi: Bon j'en suis à 16*294 pour 1.5v et je ne pense pas qu'il faudra augmenter le vcore. Wait & See comme on dit. :roll:

:down:

Je ne suis pas comme ça. Je commence augmenter direct +20 MHz FSB si ça boote alors encore +20 MHz FSB augmenté, etc... Si ça ne boote pas alors réduire 10 MHz FSB si ca boote alors augmenter 5 MHz FSB jusque le BIOS ne boote pas.

Puis tester sous Prime95. Si ca plante alors réduire 5 MHz FSB puis relancer Prime95. Etc... :D

Moi, j'ai mis direct +63 MHz FSB sans roder sur mon bi-Xeon. C'est maxi en boot sous BIOS. Là, 4x Prime95 (4 threads), le résultat est stable pour le même Vcore :D

Pas besoin mettre le nombre de MHz FSB à 1 par 1 :mdr2:

C'est Pentium 4. Ce n'est pas comme AMD qui est plus sensible pour la fréquence. Avec Pentium 4, tu peux taper +10 ou +20 MHz FSB direct :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ca me soule ce P4, je dois monter 1Mhz de FSB par 1Mhz de FSB et laisser tourner 15min de Prime95 si non quand je monte d'un coup il BSODote :D Ca montre bien que le "rodage" de CPU ca existe ! :mdr2: Bon j'en suis à 16*294 pour 1.5v et je ne pense pas qu'il faudra augmenter le vcore. Wait & See comme on dit. :ouioui:

:mdr:

Je ne suis pas comme ça. Je commence augmenter direct +20 MHz FSB si ça boote alors encore +20 MHz FSB augmenté, etc... Si ça ne boote pas alors réduire 10 MHz FSB si ca boote alors augmenter 5 MHz FSB jusque le BIOS ne boote pas.

Puis tester sous Prime95. Si ca plante alors réduire 5 MHz FSB puis relancer Prime95. Etc... :D

Moi, j'ai mis direct +63 MHz FSB sans roder sur mon bi-Xeon. C'est maxi en boot sous BIOS. Là, 4x Prime95 (4 threads), le résultat est stable pour le même Vcore :D

Pas besoin mettre le nombre de MHz FSB à 1 par 1 :mdr:

C'est Pentium 4. Ce n'est pas comme AMD qui est plus sensible pour la fréquence. Avec Pentium 4, tu peux taper +10 ou +20 MHz FSB direct :D

Oh l'autre avec ses INTEL :vante:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin ca passe pas si je met direct +10Mhz alors que si je fais 1 par 1 jusqu'a obtenir +10Mhz ca passe... :mdr2: C'est quoi ce proco de vacancier ! :D

Par contre j'aimerais bien savoir comment on flash le Bios sur cette merdouille lol je trouve pas ils ne donnent qu'un .exe et je sais pas ce que je suis censé faire avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin ca passe pas si je met direct +10Mhz alors que si je fais 1 par 1 jusqu'a obtenir +10Mhz ca passe... :transpi: C'est quoi ce proco de vacancier ! :zarb:

Par contre j'aimerais bien savoir comment on flash le Bios sur cette merdouille lol je trouve pas ils ne donnent qu'un .exe et je sais pas ce que je suis censé faire avec ca...

sur ASUS faut utiliser AFUDOS.exe creer une diskette de boot choper le .BIN a renommer en .ROM

booter sur la diskette et taper : afudos.exe /ixxxxx.rom (xxxxxx nom du file)

Et tac t'as vu que je fé pas que freeposter :-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin ca passe pas si je met direct +10Mhz alors que si je fais 1 par 1 jusqu'a obtenir +10Mhz ca passe... :transpi: C'est quoi ce proco de vacancier ! :-D

Changer le processeur (autre step) :D

Erf non j'arrete les frais pour cette config, les PayKat cay nul et puis voila :p Il tiens quand meme 4Ghz pour 1.375 stable ! :-D Et 4.7Ghz pour 1.5v stable 1h15 a peu pret faut que je teste plus longtemps pour certifier. :roll:

Ouais bin ca passe pas si je met direct +10Mhz alors que si je fais 1 par 1 jusqu'a obtenir +10Mhz ca passe... :D C'est quoi ce proco de vacancier ! :-D

Par contre j'aimerais bien savoir comment on flash le Bios sur cette merdouille lol je trouve pas ils ne donnent qu'un .exe et je sais pas ce que je suis censé faire avec ca...

sur ASUS faut utiliser AFUDOS.exe creer une diskette de boot choper le .BIN a renommer en .ROM

booter sur la diskette et taper : afudos.exe /ixxxxx.rom (xxxxxx nom du file)

Et tac t'as vu que je fé pas que freeposter :-D:zarb:

:mdr: Bah écoute ca marche pas comme sur ma A8N32-SLI ni comme sur mon ancienne P5GD1 donc moi je sais pas hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin ca passe pas si je met direct +10Mhz alors que si je fais 1 par 1 jusqu'a obtenir +10Mhz ca passe... :transpi: C'est quoi ce proco de vacancier ! :p

Changer le processeur (autre step) :D

Erf non j'arrete les frais pour cette config, les PayKat cay nul et puis voila :p Il tiens quand meme 4Ghz pour 1.375 stable ! :mdr: Et 4.7Ghz pour 1.5v stable 1h15 a peu pret faut que je teste plus longtemps pour certifier. :-D

Ouais bin ca passe pas si je met direct +10Mhz alors que si je fais 1 par 1 jusqu'a obtenir +10Mhz ca passe... :D C'est quoi ce proco de vacancier ! :-D

Par contre j'aimerais bien savoir comment on flash le Bios sur cette merdouille lol je trouve pas ils ne donnent qu'un .exe et je sais pas ce que je suis censé faire avec ca...

sur ASUS faut utiliser AFUDOS.exe creer une diskette de boot choper le .BIN a renommer en .ROM

booter sur la diskette et taper : afudos.exe /ixxxxx.rom (xxxxxx nom du file)

Et tac t'as vu que je fé pas que freeposter :-D:roll:

:D Bah écoute ca marche pas comme sur ma A8N32-SLI ni comme sur mon ancienne P5GD1 donc moi je sais pas hein !! :-D Alala t'es mon ptit Free Posteur héhé ! :-D

héhé calmos je mange pas de ce pain la moi :-D

Bah sinon utilise WinFlash mais flasher un BIOS sous windaube moi perso suis pas trop fan :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ok tu l'auras voulu... j'édite mon post ! :kc: Bon je vais tester ta manip de flash, si ca démarre plus... :transpi:

Ouais et quand le fichier rom fait plus d'1Mo tu fais comment pour tout faire rentrer sur une disquette... Bon je vais ruser, je vais en prendre 2 héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ok tu l'auras voulu... j'édite mon post ! :kc: Bon je vais tester ta manip de flash, si ca démarre plus... :transpi:

Ouais et quand le fichier rom fait plus d'1Mo tu fais comment pour tout faire rentrer sur une disquette... Bon je vais ruser, je vais en prendre 2 héhé.

Utiliser le format DMF pour la disquette qui permet formater jusqu'à 1.72 Mo :D

>>> Télécharger MAXIDisk v4.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ok tu l'auras voulu... j'édite mon post ! :kc: Bon je vais tester ta manip de flash, si ca démarre plus... :sm:

Ouais et quand le fichier rom fait plus d'1Mo tu fais comment pour tout faire rentrer sur une disquette... Bon je vais ruser, je vais en prendre 2 héhé.

C'est un BIOS de 1024Ko ? :eeek2:

Héhé vieux sadomazo :transpi: tiens jette un coup d'oeil ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais bien savoir comment on flash le Bios sur cette merdouille lol je trouve pas ils ne donnent qu'un .exe et je sais pas ce que je suis censé faire avec ca...

et une mise à jour du bios sous windows avec "asus update " ???

(bios sur une diskette (c'est ce que je fais) , ou direct en ligne sur le site asus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Bios réussi avec 2 disquettes :transpi: , et je viens de voir (grace à System D :move: ) que AsusUpdate est compatoche avec cette carte mère alors que l'outil n'est pas présent dans la liste de téléchargement... ;)

Enfin voila le max screen que j'ai pu faire avec mon P4, il est stable à environ 4.7Ghz pour 1.45v, puis maxscreen @4.85Ghz à 1.45v pour le moment (1.5v ne le stabilise pas plus 8) ), je vais essayer de voir si le "rodage" permet de monter plus haut... :byebye:

p44850mhz4zk.jpg

La dernière version de Cpu-z aime les volts apparement ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Bios réussi avec 2 disquettes :-D , et je viens de voir (grace à System D :smack: ) que AsusUpdate est compatoche avec cette carte mère alors que l'outil n'est pas présent dans la liste de téléchargement... :fumer:

Enfin voila le max screen que j'ai pu faire avec mon P4, il est stable à environ 4.7Ghz pour 1.45v, puis maxscreen @4.85Ghz à 1.45v pour le moment (1.5v ne le stabilise pas plus :zarb: ), je vais essayer de voir si le "rodage" permet de monter plus haut... :best:

p44850mhz4zk.jpg

La dernière version de Cpu-z aime les volts apparement ! :mad2:

c'est pas un double core 1.45V par core qu'il aurait multiplié par 2 :zarb: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...