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Petit rapport de NoFrag après une interview des devs:

Crysis n'est PAS la suite de Far Cry

Lors de la GDC, Gamespot a discuté rapidement avec les développeurs de Crysis. Le boss de Crytek considère que le scénario de Far Cry était un peu pourrave et ne souhaite pas commettre la même erreur pour Crysis. Cette fois-ci, vous serez plongé dans une ambiance de fin du monde, les aliens étant sur le point d'annihiler le genre humain. Côté technique, vous pourrez tordre et détruire la végétation : branches, herbes, etc. Actuellement, le jeu est prévu uniquement sur PC et devrait exploiter DirectX9 et 10. Enfin, en ce qui concerne le gameplay, les développeurs semblent avoir tout compris :

[...] Far Cry was an intelligent shooter that let you approach the game however you wanted to. You could skulk around in the jungle, sneaking past guys. Or you could take down an armed camp using your own tactics. Once the mutants were introduced, however, Yerli [le PDG de Crytek] said that the gameplay switched to being "reactive," just like pretty much every other shooter on the market. In other words, a bad guy suddenly appears and you have to shoot him quickly. Obviously, the nonlinear approach was better, and so the company learned its lesson.

Crytek nous promet aussi un nouveau netcode et une partie multiplayer vraiment conséquente. S'ils tiennent ne serait-ce que la moitié de toutes leurs promesses, Crysis pourrait bien devenir le meilleur FPS solo jamais réalisé.

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Voici un lien pour le trailer HD du GDC.

http://www.nofrag.com/fichiers/crysis/videos/1211/

Thx :transpi:

j'ai une aute info sur le jeu, (je sais pas si sa tournera avec le même moteur physique que sur PS3 mais bon...) logiquement Crysis bénéficiera du système ageia : Phys-X! en clair c un tout nouveau moteur physique qui surpasse de loin le Havoc (tout le monde le connait...enfin je croi :mad2: !

bref ce système permet de géré des centaines d'objet en mouvement, il gére par exemple dans Crysis le décort qui est destructible (maison, véhicule, etc...) et le tout de manière très réaliste!

voila je pense que c'est a peu près tout! :transpi:

:chinois:

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Yep, mais il est retardé :

Ca n'est pas vraiment une surprise, mais c'est désormais officiel : EA et Crytek repoussent la sortie de Crysis au premier trimestre 2007. L'une des raisons possibles pour le retard (outre le délai additionnel de développement) est que Crysis utilisera DirectX 10, qui ne sera disponible que sur Windows Vista... lequel ne sortira que début 2007.

Source : NoFrag

Par contre là où j ' ai un peu de mal à piger c' est quand ils disent que DX10 sera exclusif à Vista, je vois mal comment M$ peut priver toute la base installée de WinXP d' une grosse partie de l' intérêt des futurs FPS : leurs graphismes. Donc je pense que DX10 sera bien intégré à XP, par contre quand...

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D'ailleurs Far Cry a quel moteur physique? :chinois:

Un maison non? :transpi:

Pi rien ne dit que ça sera une bombe parceque le coup de l'île ça va bien une fois mais là c'en est trop :yes:

C' est sur que les villes en ruines et les complexes militaro-scientifiques c' est plus original :D

Phys-X! en clair c un tout nouveau moteur physique qui surpasse de loin le Havoc (tout le monde le connait...enfin je croi :yes: !

bref ce système permet de géré des centaines d'objet en mouvement, il gére par exemple dans Crysis le décort qui est destructible (maison, véhicule, etc...) et le tout de manière très réaliste!

voila je pense que c'est a peu près tout! :ouioui:

:zarb:

Rien ne dit que le Havoc est surpassé, il est en constante évolution depuis la sortie de Max Payne 2, et je t' assure que d' après les dernières démos techno il n' a rien à envier au moteur d' Aegia, mieux, il va pouvoir être accéléré par la deuxième carte en cas de SLI, çe qui évite de débourser 270 euros juste pour la physique.

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D'ailleurs Far Cry a quel moteur physique? :zarb:

Un maison non? :francais:

Pi rien ne dit que ça sera une bombe parceque le coup de l'île ça va bien une fois mais là c'en est trop :fou:

C'est pas ce qu'il y a de moins original. :chinois:

Même vu son moteur graphique, je pense que ce seul point vaudra le coup de l'acheter. :yes:

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D'ailleurs Far Cry a quel moteur physique? :zarb:

Un maison non? :zarb:

Pi rien ne dit que ça sera une bombe parceque le coup de l'île ça va bien une fois mais là c'en est trop :fou:

C' est sur que les villes en ruines et les complexes militaro-scientifiques c' est plus original :p

Phys-X! en clair c un tout nouveau moteur physique qui surpasse de loin le Havoc (tout le monde le connait...enfin je croi ;) !

bref ce système permet de géré des centaines d'objet en mouvement, il gére par exemple dans Crysis le décort qui est destructible (maison, véhicule, etc...) et le tout de manière très réaliste!

voila je pense que c'est a peu près tout! :yes:

:nvidia:

Rien ne dit que le Havoc est surpassé, il est en constante évolution depuis la sortie de Max Payne 2, et je t' assure que d' après les dernières démos techno il n' a rien à envier au moteur d' Aegia, mieux, il va pouvoir être accéléré par la deuxième carte en cas de SLI, çe qui évite de débourser 270 euros juste pour la physique.

je tient a m'excuser j'ai fait une petite erreur! (me tapé pas siouplé!!! :| )

bref le moteur PhysX ne gére pas seulement une centaine d'objet en mouvement! après vérification il s'avère qu'il gère en fait plus de 30 000 objets en mouvement!!!! :non: (si si j'vous assure!!)

je suis un grand afficionados du Havoc qui reste l'un des meilleur moteur physique actuel, mais force et de constater que le petit dernier d'Ageia fait des miracles et surpasse de loin le Havoc (sachant que le moteur du Unreal Engine 3 qui est le meilleur gère 30 a 40 objet en mouvement)...bref sa laisse réfléchir... :mdr:

:nvidia:

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D'ailleurs Far Cry a quel moteur physique? :zarb:

Un maison non? :zarb:

Pi rien ne dit que ça sera une bombe parceque le coup de l'île ça va bien une fois mais là c'en est trop :fou:

C' est sur que les villes en ruines et les complexes militaro-scientifiques c' est plus original :D

Phys-X! en clair c un tout nouveau moteur physique qui surpasse de loin le Havoc (tout le monde le connait...enfin je croi ;) !

bref ce système permet de géré des centaines d'objet en mouvement, il gére par exemple dans Crysis le décort qui est destructible (maison, véhicule, etc...) et le tout de manière très réaliste!

voila je pense que c'est a peu près tout! :yes:

:nvidia:

Rien ne dit que le Havoc est surpassé, il est en constante évolution depuis la sortie de Max Payne 2, et je t' assure que d' après les dernières démos techno il n' a rien à envier au moteur d' Aegia, mieux, il va pouvoir être accéléré par la deuxième carte en cas de SLI, çe qui évite de débourser 270 euros juste pour la physique.

je tient a m'excuser j'ai fait une petite erreur! (me tapé pas siouplé!!! :| )

bref le moteur PhysX ne gére pas seulement une centaine d'objet en mouvement! après vérification il s'avère qu'il gère en fait plus de 30 000 objets en mouvement!!!! :transpi: (si si j'vous assure!!)

je suis un grand afficionados du Havoc qui reste l'un des meilleur moteur physique actuel, mais force et de constater que le petit dernier d'Ageia fait des miracles et surpasse de loin le Havoc (sachant que le moteur du Unreal Engine 3 qui est le meilleur gère 30 a 40 objet en mouvement)...bref sa laisse réfléchir... :transpi:

:D

Oui, enfin, en même temps, je ne vois pas bien l'intétêt de gérer 30 000 objets simultanément : ça ne risque pas de se produire de sitôt.

Il ne faut pas oublier qu'Ageia développe une puce spécifique pour son moteur physique (= PPU) qui serait présente pour alléger le travail du processeur. Alors si pour se payer une telle débauche technique, il faut maintenant inverstir une centaine d'euros dans une carte physique, je me demande bien comment cela évolura dans les années à venir... une carte pour l'IA, des CG spécialisées dans les textures, etc. :fou:

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je suis daccord avec toi et c'est pour sa que ageia dévellope des puces mais pour les carte mère, je m'explique :

sur la PS3 le PhysX fonctionne bien avec les fameux PPU mais uniquement car le cell (Proc de la PS3) est un multi core!

maintenant avec la sortie des AMD X2 et des Pentium core (encore des multi-core donc multi-tache) les nouvelles cartes mère qui vont sortir seront équipé avec la puce PhysX! :transpi:

bref j'ai fait un topic dédié au PhysX dans la partie Logiciel du forum va jeter un coup d'oeil pour mieux comprendre!

:D

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  • 4 semaines après...
Un petit :non: pour vous signler que crysis sera jouable sur l'E3 !!! :transpi:

C'est une bonne nouvelle dans le sens où l'on en saura un peu plus à propos du rendu technique in-game de ce blockbuster.

Mais en jouant quelques minutes, ou quelques dizaines de minutes, sur une borne d'essai avec un brouhaha ambiant incroyable, je vois mal comment un journaliste, bien qu'ayant un esprit de synthèse poussé, pourrait rendre compte du gameplay global d'un titre qui se veut basé sur un long niveau unique. C'est donc le parfait opposé du jeu à niveau, délivrant plus rapidement son "essence" que Crysis.

Je crains donc des avis mitigés à propos du rythme et du fun de Crysis, à moins que le choix d'EA (ou des développeurs, mais si j'en crois le passif peu respectueux de ses employés que possède Electronic Arts, ce ne sont pas eux qui en auront le choix) ne soit de plonger les testeurs dans une scène d'action nerveuse. Mais ce serait donner une image réductrice du jeu dans son ensemble. Une technique de marketing, en somme. :mdr:

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Certains parlaient de rendre l'E3 accessible uniquement à la presse et j'avoue que ça serait une bonne chose, tout comme limité le niveau sonore, qui semble être plus fort qu'un concert de Nine Inch Nails....

Mais t'inquiètes pas pour les journalistes, ils savent bien qu'ils ne pourront pas le tripoter comme ils le veulent.

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Certains parlaient de rendre l'E3 accessible uniquement à la presse et j'avoue que ça serait une bonne chose, tout comme limité le niveau sonore, qui semble être plus fort qu'un concert de Nine Inch Nails....

Mais t'inquiètes pas pour les journalistes, ils savent bien qu'ils ne pourront pas le tripoter comme ils le veulent.

L'E3 est d'ores et déjà un salon réservés aux professionnels. Mais peut-être parlais-tu d'interdire l'accès au salon aux professionnels non-journalistes.

Pour revenir à la présentation de Crysis à l'E3, je pense que certains journalisates auront tout de même le privilège de jouer à ce jeu dans une salle réservée pour l'occasion, tranquillement et plusieurs heure de suite.

Je dis cela car j'avais lu il y a quelques temps que Rockstar avait organisé ce genre d'événement à l'occasion de la sortie prochaine d'Oblivion. Une centaine de journalistes avait pu s'essayer pendant quatre heures à Oblivion - loin de le version "finale", en terme de bug, cependant - afin de mieux rendre compte de la richesse du jeu sur le long terme que si le jeu avait été testé sur une borne d'essai pendant dix minutes, devant une file de fanboys déchaînés.

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Crysis optimisé pour Vista... tout pour nous forcer à changer d'OS... :non:

Les sois disants optimisations je n'y croît pas trop...

Crysis optimisé pour Vista ne ve pas dire qu'il ne tournera pas sur PC

tout dépend de DirectX

si ce n'est que sur Vista on et pas dans la m*****!

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