Aller au contenu

Conseil pour nouvelle voiture


apupadi

Messages recommandés

Entre 330d et 330i, je prendrais d'office 330i car un mazout reste une boite à fumée suralimentée donc avec un temps de réponse à la pédale. Un essence reste plus agréable à conduire :pleure:

+1

J'avais essayé une voiture en diesel Common Rail de mon père. Ce n'est pas mal pour rouler.

Alors j'avais acheté une nouvelle voiture en essence. C'est vraiment super pour conduire sur les routes départementales en passant des villes/villages par rapport sur l'autoroute (ça s'ennuie). Le moteur en essence est vraiment doux si on roule doux.

Ca pousse bien quand il n'y a pas un turbo. La durée de la réponse est directe par rapport en diesel Common Rail pour le départ en accélération forte.

Le résultat, la voiture en essence est beaucoup meilleur pour agréable et promenade sur les routes que la voiture en diesel Common Rail. :cartonrouge:

Pour moi, le diesel Common Rail est bien pour l'autoroute et l'essence est bien pour les routes.

Même, j'ai déjà conduit une Lamborghini Murciélago (6.2 V12 de 580 ch) sur les routes. C'est vraiment :byebye:

Pareil pour Porsche 911 Carrera 4S sur les routes :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

porsche targa (le 3l) sur les route du castellet (le circuit, pas dessus, les route aux alentoures), y a pas a dire, les essences, même anciennes, ca peu vous scotcher au fond du siege, et la vous comprennez pourquoi le baquet est penchez en avant au nivieau du dossier, sur la partie supperieure. :byebye::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite la RS4, c'est tres bien comme voiture, mais TRES difficile a revendre maintenant à cause du hype que ca a creer des la sortie. J'aurai dit regarde peut etre les A4-A6 de chez Audi, ou la serie 3-5 chez BMW.

Cherche deja à trouver déja un model d'occasion, dans le genre 1-8000 KM au compteur, tu paiera moins cher pour une voiture en general toute aussi neuve et en bonne état. Moi si j'etait ton pere j'aurai regarder la Golf R32, bon c'est peut etre petit mais bon ca marche tres bien. ;)

Regarde la nouvelle 407, elle est très bien aussi.

Sinon..

PAS TAPER HEIN! Ce qui serai pas mal aussi ca serai un Porsche Cayenne (pas S) avec des gentes plus grande que celle d'oringines, essaie de tapper du 19" sinon ca fait petit quand meme pour la taille du vehicule. Certes c'est pas une bombe, mais c'est tres classe et pratique (4X4), surtout en hiver pour le ski et tout! Et pas besoin de le rapeller... c'est une porsche aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'opterai pour une , 330 xd. ( pack luxe ).

par contre j'aime pas les nouveaux modèles je préfère largement la série d'avant.

il faut penser à la neige .. ;) . et une propulsion c'est pas la joie... ;)

beuh j'ai encore fait 150 km sur la neige la semaine dernière en 318i...

même que dans une descente, sans rien faire la voiture descendait toute seule...

vous avez jamais essayé le traineau ???

euh, non, là c'était la luge en fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................

PAS TAPER HEIN! Ce qui serai pas mal aussi ca serai un Porsche Cayenne (pas S) avec des gentes plus grande que celle d'oringines, essaie de tapper du 19" sinon ca fait petit quand meme pour la taille du vehicule..............

Ca serat pas du 22 d'origine par hasard ;)

EDIT, je m'auto ;) ca effectivement le cayenne S a comme option des jantes en..............19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................

PAS TAPER HEIN! Ce qui serai pas mal aussi ca serai un Porsche Cayenne (pas S) avec des gentes plus grande que celle d'oringines, essaie de tapper du 19" sinon ca fait petit quand meme pour la taille du vehicule..............

Ca serat pas du 22 d'origine par hasard :transpi:

EDIT, je m'auto :francais: ca effectivement le cayenne S a comme option des jantes en..............19'

Non, en fait elle l'ont tous l'option. Sauf que c'est plus cher pour le Cayenne que le Cayenne S puisque elle est deja munie de 18 pouces.

www.porsche.fr

car configurator va faire un tour ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a l'octavia RS, beaucoup moins chère, mais coole :francais:

Je (mon père) la reçois dans 1 - 2 semaines :smack:

737.jpg

En noir en en gros :pastaper:

1.8 20s Turbo essence de 180 ch ?

2.0 l. et 200ch

Le diesel est minoritaire en Suisse

Le diesel est entrain de bcp s'ameliorer en suisse, enfin les gens commence a en acheter de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement c'est la misère, il suffit de parler caisse pour qu'il y en ait qui répondent des trucs démesurés et hors de prix, le genre de caisse qui les font rever mais qui ne pourront jamais se payer. Franchement, le gars veut une berline confortable qui marche, bah je suis désolé, la 330 est une excellente auto. Maintenant, la différence, ce n'est pas sur des préjugés à comparer des voitures essences diesel radicalement différentes que ça va se faire....Franchement pfff...

Perso, je trouve que la 330d est vraiment une bonne auto et ton pere sera très content avec, ça marche bien, c'est pas trop paquebot ( je rigole encore de "la serie S sportive", avec 2t en courbe et un centre de gravité haut on fait quoi là ? ) plutot confortable et la conso raisonnable. S'il ne fait vraiment pas beaucoup de route, la 330i lui sera plus agréable. Maintenant, c'est luio qui achete la voiture, crois moi, il va chez BMW, et il demande un essai car il hésite entre une 330 d et i, il se fera sa propre idée et son choix.

A ceux qui me trouveront dur, comme d'hab, je leur répondrais de relire le topic, je viens de le lire en direct, en gros, pour comprarer avec votre domaine de prédilection, un gars de ramene et dit qu'il hesite ente un P4 et un A64+, vous lui répondez prend un bi xeon avec 8Go de Ram !

A ceux qui me trouveront pro-diesel....ma voiture est une ///M3. Et j'ai un pote qui a fait beaucoup de circuit en ///M3 ( Spa, Nordschleiffe, Magny-cours etc...) en club, aujourd'hui il fait pas mal de km par an, il a une 330d et il en est très content. C'est pas une ///M3, c'est sur, mais c'est très sympa à conduire qd meme, surtout par rapport à une 330i. Et la conso, :pastaper: C'est juste une question d'utilisation, là encore, pour surfer sur le web, y a pas besoin d'un quadri pro.

Enfin, aux ptits malins qui revent dans les magazines à lire des articles sur des bolides, une M5 sportive, c'est quand meme devenu un paradoxe, car à 1.8t la sportive, c'est chiant à conduire à part sur autoroute. Essayez une M5 ( meme la M6 )et ses 507 cv, essayez un cayman S ( ou une 911 un poil plus ancienne ) ou meme une petite elise, et vous verrez que les 507cv de la M5 c'est :-( à part sur autoroute.Et pensez aussi au cout d'entretien, entretenir une ///M chez BMW, c'est autre chose qu'une alfa jtd ou qu'un 330d.

Bref, faites du circuit, et vous comprendrez qu'une sportive c'est pas un étalage de chevaux comme le font les voitures actuelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a l'octavia RS, beaucoup moins chère, mais coole :byebye:

Je (mon père) la reçois dans 1 - 2 semaines :yes:

737.jpg

En noir en en gros :byebye:

1.8 20s Turbo essence de 180 ch ?

2.0 l. et 200ch

Le diesel est minoritaire en Suisse

Je viens regarder. Ce n'est pas 2.0 seulement mais c'est 2.0 Turbo.

EDIT : Tu as dû dire Octavia 2 RS et non Octavia RS car Octavia RS = 1.8T 20s de 180 ch d'année 2001-2003.

Si tu tapes sur Google. Il t'affiche 1.8T 20s de 180 ch. Quand tu mets Octavia 2 RS, il t'affiche 2.0T 16s de 200 ch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant vous parler des propultions et de la neige.

Je suis en Finland, et ici il y a plein de BMW et Mercedes, et je peux vous dire qu'il maitrise sur la route, genre ils s'amusent même, je pense que c'est une question de maitrise, j'ai fait un tours avec une 530i et la madame qui conduisait maitrisait vraiment, pas de derapage ou de perte de controle... Maintenant faut avouer que les pneu joue beaucou^p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis en Finland, et ici il y a plein de BMW et Mercedes, et je peux vous dire qu'il maitrise sur la route, genre ils s'amusent même, je pense que c'est une question de maitrise, j'ai fait un tours avec une 530i et la madame qui conduisait maitrisait vraiment, pas de derapage ou de perte de controle... Maintenant faut avouer que les pneu joue beaucou^p

Hello Squall ;-)

Perso, je suis resté bloqué il y a 3 semaines dans la neige. Pourtant, la ///M3, je la maitrise bien ;-) ( j'adore la glisse ) , mais avec les good year F1, dans une cote, lorsque la voiture fait chasse neige car trop basse, je t'assure que tout ce que le cul fait c'est se dandiner sans avancer plus. Intervention de la DDE pour déneiger la route pour que la ///M reparte.

Entre les pneus, le couple, la cote et la hauteur de neige, c'était coincé de chez coincé. On s'est meme retrouvé à 2 bm, à attendre la dde comme des c*** :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement c'est la misère, il suffit de parler caisse pour qu'il y en ait qui répondent des trucs démesurés et hors de prix, le genre de caisse qui les font rever mais qui ne pourront jamais se payer. Franchement, le gars veut une berline confortable qui marche, bah je suis désolé, la 330 est une excellente auto. Maintenant, la différence, ce n'est pas sur des préjugés à comparer des voitures essences diesel radicalement différentes que ça va se faire....Franchement pfff...

Perso, je trouve que la 330d est vraiment une bonne auto et ton pere sera très content avec, ça marche bien, c'est pas trop paquebot ( je rigole encore de "la serie S sportive", avec 2t en courbe et un centre de gravité haut on fait quoi là ? ) plutot confortable et la conso raisonnable. S'il ne fait vraiment pas beaucoup de route, la 330i lui sera plus agréable. Maintenant, c'est luio qui achete la voiture, crois moi, il va chez BMW, et il demande un essai car il hésite entre une 330 d et i, il se fera sa propre idée et son choix.

A ceux qui me trouveront dur, comme d'hab, je leur répondrais de relire le topic, je viens de le lire en direct, en gros, pour comprarer avec votre domaine de prédilection, un gars de ramene et dit qu'il hesite ente un P4 et un A64+, vous lui répondez prend un bi xeon avec 8Go de Ram !

A ceux qui me trouveront pro-diesel....ma voiture est une ///M3. Et j'ai un pote qui a fait beaucoup de circuit en ///M3 ( Spa, Nordschleiffe, Magny-cours etc...) en club, aujourd'hui il fait pas mal de km par an, il a une 330d et il en est très content. C'est pas une ///M3, c'est sur, mais c'est très sympa à conduire qd meme, surtout par rapport à une 330i. Et la conso, :p C'est juste une question d'utilisation, là encore, pour surfer sur le web, y a pas besoin d'un quadri pro.

Enfin, aux ptits malins qui revent dans les magazines à lire des articles sur des bolides, une M5 sportive, c'est quand meme devenu un paradoxe, car à 1.8t la sportive, c'est chiant à conduire à part sur autoroute. Essayez une M5 ( meme la M6 )et ses 507 cv, essayez un cayman S ( ou une 911 un poil plus ancienne ) ou meme une petite elise, et vous verrez que les 507cv de la M5 c'est :-( à part sur autoroute.Et pensez aussi au cout d'entretien, entretenir une ///M chez BMW, c'est autre chose qu'une alfa jtd ou qu'un 330d.

Bref, faites du circuit, et vous comprendrez qu'une sportive c'est pas un étalage de chevaux comme le font les voitures actuelles..

C'est pour sa que j'ai proposer l'impreza et la derniere lancer qui sont beaucoup plus abordables que des porches ou audi mais qui sont super (surtout l'impreza que j'ai deja tester :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus IS250 V6 208ch (de préférence manuelle 6 vitesses si il veut une conduite sportive)

Berline assez sportive, finition et luxe impec, sans parler d'une grande qualité :mad2:

http://www.lexus.fr/lexus_cars/is_new/showcase/index.asp

http://www.lexus.fr/lexus_cars/is_new/gall...lery/images.asp

pouet :zarb:

en fait y'a aussi la GS et LS qui sont plus puissantes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut voir si ton père veut une voiture de luxe avec un gros moteur dans ce cas les BMW, Audi, Mercedes, sont très bien, ou si il cherche une voiture un poil moins luxueuse, mais ultra sportive

Perso j'ai opté pour la 2eme solution et cela fait maintenant 2 mois que je suis en possession d'une Impreza STI de 290ch. Et la niveau sensation et tenue de route, les BMW tant que qu'il n'y a pas un M ( et encore ) dedans et bien ....... elles sont dans mon retro. Les 4 roues motrices c'est hallucinant d'efficacité et sur terrain plus gras je vous laisse deviner.

En gros il faut savoir vers quelle tendance se dirige ton pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut voir si ton père veut une voiture de luxe avec un gros moteur dans ce cas les BMW, Audi, Mercedes, sont très bien, ou si il cherche une voiture un poil moins luxueuse, mais ultra sportive

Perso j'ai opté pour la 2eme solution et cela fait maintenant 2 mois que je suis en possession d'une Impreza STI de 290ch. Et la niveau sensation et tenue de route, les BMW tant que qu'il n'y a pas un M ( et encore ) dedans et bien ....... elles sont dans mon retro. Les 4 roues motrices c'est hallucinant d'efficacité et sur terrain plus gras je vous laisse deviner.

En gros il faut savoir vers quelle tendance se dirige ton pere.

Harggggggggggg!! Tu a bien de la chance c'est la voiture de mes reves que tu a,..., j'ai juste eu l'occasion d'en tester une un jour et de conduire le Forester turbo de mon pere.(avec qui j'ai laisser une lexus precedement cité dans mon retro)

Les Subaru c'est de la BOMBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iznogoud : en fait j'ai jamais hesiter entre l'impreza :mad2: et les autres ersatz de sportive ( sauf peut etre la Lancer ) et donc je me sui payé la voiture de mes rêves mais j'ai attendu pour ca, ca faisait 10 ans que j'attendais et puis il a fallu convaincre ma femme :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iznogoud : en fait j'ai jamais hesiter entre l'impreza :p et les autres ersatz de sportive ( sauf peut etre la Lancer ) et donc je me sui payé la voiture de mes rêves mais j'ai attendu pour ca, ca faisait 10 ans que j'attendais et puis il a fallu convaincre ma femme :-D

C'est vrai que lui expliquer qu'elle mangera des pattes durant les 10 prochaines annees sa a pas du etre facile :-D:-D

Moi aussi je travaille a l'ecole pour pouvoir me la payer un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une put*** de RS4 :pleure::pleure::pleure::up::incline:

Ou une M5 :zarb::byebye::yes:

Les deux :incline:8):incline:8):incline::pleure:

J'ai rien lu donc je connais pas le budget :transpi:

Limite une M3 mais dans un an :craint:

En Jap lexus voir infinity moins infinity en berline.

Une cadillac 300cc

Une chevrolet camaro

Une 159.

Il y en a trop :transpi:

Je viesn de lire le budget je me suis emporter :transpi:

Oui + 1 pour de les BMW ou les impreza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...