Aller au contenu

Conseil pour nouvelle voiture


apupadi

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Rem--> keep cool, et regarde bien, il y a des proposition correctes.

Ouais, c'est vrai mais faut faire severement le tri, car entre les fiat 500 rally, les M3 CSL ( je savais meme pas que les berlines pouvaient se faire en 2 portes et version allegée, on m'avait dit que ça s'appelait un coupé ça ) bref, c'est beaucoup du n'importe quoi.

Ce que je reproche principalement, c'est que sur ce genre de topic, tout le monde répond par des voitures sur lesquelles ils fantasment, voire pire, en critique d'autres qui n'ont jamais essayé. Le gars qui roulent en Golf 1.6 essence et qui va critiquer la 330d en disant que c'est un poele à mazout...parce qu'il a lu ça dans "Jacko tunning magazine" la semaine d'avant.

Dans les bonnes propositions qu'il y a eu, il y a eu un bon nombre de turbo essence, ce que je leur reproche principalement, c'est leur consommation gargantuesques. Sans compter la comparaison, certe une sub' marchera mieux qu'une 330d ou i, mais elle bouffera bien plus, sera bien moins confortable et surtout d'une qualité comme d'une finition nettement inférieure. Bien entendu, elle a d'autres avantages,et ce sera bien plus fun à conduire pour celui qui veut aller se prendre pour Loeb dans les petites routes du coin. Bref, ce n'est pas toujours adapté à toutes les utilisations....

:eeek2: Personnellement, je pense que si l'on hesite entre 330d ou i, tu vas voir BMW, et vu l'interet que tu reprensente en tant qu'acheteur, t'en fait pas que tu les auras tes 2 essais. Maintenant je ne suis pas "pro" BMW, la preuve, je trouve que la propostion de la M635Csi ( que j'aime beaucoup au passage ) est tout aussi débile que les autres propositions style Cayenne ( je suis pro-Porsche pourtant ). Relisez le premier topic, vous verrez bien qu'on demande une 330 ou equivalent. Et perso, une 330D j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes, et bien vu la conso, l'agrément sur une conduite quotidienne etc..je trouve que c'est une excellente voiture, sincerement, et meme bien meilleur que la 330i vu la différence de conso et l'agrément de conduite...

BTW; pour ce qui est du troll classique dans les sportives, genre la tenue de route des Sub et autres... Oui, c'est bluffant, et vraiment impressionant, sur sol gras l'adhérence est surprennante, comme l'efficacité. Mais perso, j'adore le pilotage, le circuit etc... et avec une auto qui tient trop bien, ben je m'ennuie. Ce que j'aime dans une 911, ou dans une ///M3 c'est que si on appuie 1mm de trop sur l'accélrateur en coubre, le cul part violamment dans une glissade sur plusieurs dizaines de metres et c'est une régal que d'entretenir cette glisse. sur une traction ou une 4WD, ben je m'emm*** , c'est fade à conduire. Une bonne vieille muscle americaine, ça tient que dale, c'est pas efficace, mais je suis sur que je prendrais plus de plaisir à la conduire qu'une sub, parce que je prends mon plaisir en pilotage de glisse. Oui, désolé, les 4WD turbo essence, ça poussse, ça tient, ça passe meme plus vite parfois, mais c'est trop facile. Donc, la encore, une question de gout. Un de mes meilleurs amis à une S3, c'est très impressionant aussi sur sol mouillé, je passe moins vite en courbe que lui, mais je me fais plus plaisir lorsque la ///M3 part dans de longues glissades et occupe une bonne partie de la route. Lui, il se fait plus plaisir en passant plus sur et plus vite. Chacun son plaisir, 2 très bonnes autos, mais différentes. Alors avant de critiquer une auto, essayer la, et ce n'est pas parce qu'elle ne vous convietn pas que c'est une mauvaise voiture, elle est juste destiné à un autre public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse la subaru, mais question estetique ...................c'est qua meme du japonais

:D

beh oui c'est une super caisse mais avec toutes les appendices ça fait qua meme du japonais, on voit bien que pininfarina ne pas passez par là...............:eeek2:

ceci n'enleve en rien la fiabilité et la qualité des subaru mais question estetique il y a des progres a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse la subaru, mais question estetique ...................c'est qua meme du japonais

:D

beh oui c'est une super caisse mais avec toutes les appendices ça fait qua meme du japonais, on voit bien que pininfarina ne pas passez par là...............:eeek2:

ceci n'enleve en rien la fiabilité et la qualité des subaru mais question estetique il y a des progres a faire

Perso je trouve l'impreza superbe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui c'est une super caisse mais avec toutes les appendices ça fait qua meme du japonais, on voit bien que pininfarina ne pas passez par là...............:transpi:

ceci n'enleve en rien la fiabilité et la qualité des subaru mais question estetique il y a des progres a faire

je vois pas ce que le design a à envier à une autre voiture de la même gamme de prix :yes:

(et surtout pas peugeot avec cette énorme smile noir ridicule que les nouveaux modèles se paye :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que perso j'aime pas le style, je prefere de loin les alfa................

06.alfaromeo.159.f34.500.jpg

et comme ons dit "les gôuts et les couleurs"

impreza est une super bagnole mais .................j'aime pas son estetique trôp voyante, surtout les jantes ....dorée et l'aileron jacky..............:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que perso j'aime pas le style, je prefere de loin les alfa................

06.alfaromeo.159.f34.500.jpg

et comme ons dit "les gôuts et les couleurs"

impreza est une super bagnole mais .................j'aime pas son estetique trôp voyante, surtout les jantes ....dorée et l'aileron jacky..............:transpi:

Tu crois que l'aileron d'Impreza WRX STI est JackyTouch ? :oops:

D'où viens-tu ? halalala2wr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tilter d'une chose en te voyant X-System sur ce topic c'est que les malentendants ne peuvent pas entendre le roronement du moteur c'est dommage pour eux

ça doit faire bizard car pour moi une voiture c'est aussi un bruit

ça fait bizare de pas l'entendre pour quelqu'un qui y est habitué, mais il ne passe pas à 100% inaperçu car tu en ressent les vibrations, autant assis dans la voiture que à l'extérieure (en tous cas je crois :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailerons rajoutés sur les 206, ou autre, ça fait Jacky...

Mais sur une Subaru "Rally", c'est justement sur ce type de voiture qu'il en faut un, et que ça ne cloche surtout pas :win:

Et là, Renault 5 Turbo 2. L'aileron est jacky aussi ?

r5turbo2.jpg

blu5.jpg

je trouve que la renault alpine a beaucoup plus de classe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailerons rajoutés sur les 206, ou autre, ça fait Jacky...

Mais sur une Subaru "Rally", c'est justement sur ce type de voiture qu'il en faut un, et que ça ne cloche surtout pas :win:

Et là, Renault 5 Turbo 2. L'aileron est jacky aussi ?

http://web.tiscali.it/R5GTturbo/r5turbo2.jpg

http://web.tiscali.it/R5GTturbo/blu5.jpg

je trouve que la renault alpine a beaucoup plus de classe :mdr:

Je préfère Renault Maxi 5 Turbo pour utiliser les pneus très larges pour rouler sur les routes avec les virages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::chinois::chinois:

Ca fait un peu jacky mais elle avance pas mal celle la

20050705-405-T16.jpg

Un peu jacky ? Mais tu dis la connerie !

Pourquoi Peugeot met plus gros aileron par rapport WRC ?

Parce que Peugeot 405 Turbo16 Pike Peak possède des 500 chevaux pour un moteur de 4 cylindres de 2.2L avec des 16 soupapes et turbocompresseur alors il faut bien stabliser pour accélérer très fortement et sur les virages. Et aussi l'aérodynamique.

C'est la même chose pour les voitures de Formule 1. Alors la voiture de Formule 1 a un gros aileron, c'est pour faire un joli jacky ? :roll:

La course des voitures de compétition se fout la forme d'aileron qu'elle pense seulement la technique plus précise et l'aérodynamique plus précis.

J'ai une vidéo d'une voiture simple avec le moteur prépa mais sans aileron qui s'envole à plus de 300 km/h et elle a fini crasher sur des centaines mètres... Je peux la mettre ce soir :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System--> keep cool, c'etait de l'humour (je manie pas aussi bien le smiles que d'autre mais bon).

Par contre, niveau F1, elles ont de gros ailerons arrieres (et avant aussi) pour agir sur le couple appuye/turbulance maitrisé (comme tu nous la dit), néamoins, la taille de l'ailerons serat défini par l'aérodynamique et le poids (CF lamborghini, ferrarie enzo,...).

La 405 T16 Pike Pea ( pas mal la connaissance ), c'est + de 500ch pour un poid ridicule (1000kg il me semble), sur un terrain hyper glissant, d'ou la necessité d'appuye trés fort.

Que tu geule, ok, mais au moins demontre moi mon erreure.

Par contre, niveau voiture qui s'envole à + de 300 Km/h, tu a aussi la mercedes au "le mans series", pourtant l'aileron était présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau voiture qui s'envole à + de 300 Km/h, tu a aussi la mercedes au "le mans series", pourtant l'aileron était présent.

8)

Tu ne sais pas pourquoi elle s'envole quand elle a les ailerons ? Parce que les ingénieurs de Mercedes-Benz ont mal réglé le niveau d'aérodynamique pour le stabilité à un nombre de vitesse atteinte.

A 300 km/h, La Mercedes-Benz CLK-GTR n'a aucun problème mais plus de 320 km/h, il y a un problème du réglage d'aérodynamique. J'ai lu la magazine, les voitures de Mercedes-Benz CLK-GTR ont été retirées à cause le défaut du réglage d'aérodynamique pendant la course aux 24 heures du Mans quand il y avait un accident anormal.

Tu n'as pas lu les informations pourquoi Mercedes-Benz CLK-GTR s'avait envolé ? :chinois:

Rappelles toi, Porsche 962 Le Mans dans les années 80, elle avait été atteinte à 396 km/h aux 24 heures du Mans (j'ai toujours ma magazine que l'ancien pilote l'a raconté) alors c'était bien stable parce que son réglage d'aérodynamique était correct pour plus de 300 km/h.

Maintenant, les Audi R8R par exemple, elles n'ont aucun problème parce que ses réglages sont corrects aussi.

Quand un niveau d'aérodynamique est mal réglé -> s'envoler !

Pour éviter de s'envoler, il faut que le "vent" appuie bien sur la voiture à grâce de niveau d'aérodynamique.

Et aussi, je me rappelle une Porsche 996 GT1 aux 24 heures du Mans qui s'avait envolé aussi mais les anciennes Porsche n'avaient aucun problème. C'est le réglage d'aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication 8):chinois:;)

et non, a l'époque, je n'est pas pousser les recherches car je ne pouvait pas :| .

Par contre, niveau decollage spectaculaire, je me rappel d'un course de nascar sur un oval (ca date maintenant, je dirait 5 ans au moins), ou la voiture s'est retourné (tonnaux) a cause du vent lateral. j'ai encore l'image en tête.

:yes::yes::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication :D:p:chinois:

et non, a l'époque, je n'est pas pousser les recherches car je ne pouvait pas :oops: .

Par contre, niveau decollage spectaculaire, je me rappel d'un course de nascar sur un oval (ca date maintenant, je dirait 5 ans au moins), ou la voiture s'est retourné (tonnaux) a cause du vent lateral. j'ai encore l'image en tête.

:chinois::chinois::chinois:

C'est par exemple. Quand la côté A a trop pression par le vent par rapport la côté B donc la côte A "pousse" la côte B qui devient instable et incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...