Aller au contenu

Conseil pour nouvelle voiture


apupadi

Messages recommandés

Mon père va acheter une nouvelle caisse, et il n'a pas le temps de s'en occuper.

Il m'a donc confié le choix de sa voiture.

Ce qu'il ma demandé : Une Berline Sport.

Après pas mal de recherche, je pense m'orienter vers BMW.

Après un passage chez le concessionaire BMW (où j'ai pu admirer de très près la belle M6 toutes options :D), j'ai récupéré la doc.

Pour info, il a 41 ans (pour éviter de me faire conseiller des voitures de vieux) :transpi:

Pour l'instant, mon choix se porte sur les séries 3. La 330i (258ch) et 330d (231ch) m'interesse pas mal.

Par contre, ce sera une finition Luxe (il préfère), moi je préferais la Sport ^^.

Donc en résumé, que pensez vous de ces modèles ?

Est ce qu'il y a des alternatives sympa dans d'autres marques ?

Essence ou Diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Hey, on se calme, pas tous à la fois :transpi:

Je n'ai pas d'infos pour l'instant sur ces préférences Diesel-Essence.

Pour le Luxe/Sport :

Il veut une Berline Sport, mais Sport dans le sens un bon moteur, +200ch, etc...

Sinon, 330 luxe ou sport, c'est juste des différences d'options dans la finition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline luxe : Mercedes Classe S, sa c'est du luxe et c'est très sportif aussi.

Sinon Classe C c'est trop petit sa, regarde la Classe E.

Alors 607 oublie, sa avance pas 3.0V6 :transpi:

Chez BMW regarde la M5.

Toute facon ce qui est sur, oublie les francaise, sa avance pas!!!

Une bonne crysler 300C c'est pas mal aussi, le prix avoisine celui de la Classe E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, chez BM, la finition sport associe aussi un chassis renforcé et des suspatt' plus ferme...(du moins, sur les série 3 E46, c'était le cas)

Entre 330d et 330i, je prendrais d'office 330i car un mazout reste une boite à fumée suralimentée donc avec un temps de réponse à la pédale. Un essence reste plus agréable à conduire :transpi:

Pis du sportif en gazouze n'est pas vraiment du sportif, peut importe le nombre de canassons :D

Après, s'il cherche la vrai berline sportive, c'est le M5 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 5.0L V10 à 507 ch de la M5 ...

Spa de la gnognote :pciwin:

Berline luxe : Mercedes Classe S, sa c'est du luxe et c'est très sportif aussi.

Sinon Classe C c'est trop petit sa, regarde la Classe E.

Alors 607 oublie, sa avance pas 3.0V6 :dix:

Chez BMW regarde la M5.

Toute facon ce qui est sur, oublie les francaise, sa avance pas!!!

Une bonne crysler 300C c'est pas mal aussi, le prix avoisine celui de la Classe E

Par rapport à une Serie 3 spa petit une Classe C ... J'avais dit ce modèle en rapport avec la BMW qu'il avait déja choisi.

Les françaises qui avancent pas ... J'ai des vidéos de 205 et R5 qui grillent de jolies japonaises si tu veux :invasion: mais la on est hors-sujet donc on oublie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle série 3 et on me parle M5....

J'ai pas demandé de faire un concours de puissance... sinon j'aurai parlé de Zonda F, Ford GT... :dix:

Bugati ;)

Berline sportive?? Skyline :francais:

:pciwin:

La skyline c'est mon trip perso :invasion:

Je vois pas mon papa dans une Skyline... et puis faudrait démonter volant et ligne complète, pour faire passer le volant à gauche... puis le faire vérifier aux Mines à Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:invasion::francais::pciwin:

ok pour le sport/luxe. resumons:

-plus de 200ch

-type berline (carosserie M)

-qui pousse pas mal.

Dans le style, t'a les subaru impresa, mais change le circuit de frenage pour quelque chose de plus....consequant (pas la peine d'adopté non plus le full ceramique :transpi: ):

Sinon, pour faire de la route c'est vrai qu'il y a aussi les BMW (serie 3), ou mercedes class C (pourquoi pas) ou class E (plus confortable, disposant de moteur plus gros aussi :transpi::transpi: , sans forcement devenir un bateau). En Audi, t'a aussi la serie S4 (RS pourquoi pas, la version biturbo). Sinon t'a du jaguar X, mais la, c'est surtout une affaire de gout. Au fait, t'a aps donner de budget ( ben oui, c'est important quand même)

:dix:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...