Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques


Squall NTCK

Messages recommandés

C clair, j'ai eu de la chance aussi....

Un ami achete les Insipire 5100 (115€ a l'epoque) mais ce rend compte que ce n'est pas assez puissant pour son living, il me les revend 70€ 2 jours apres.....

Apres 6mois d'utilisation, probleme avec la molette de son, il retourne en SAV, et il me dit pas avant le 5-11-03, ou alors on vous rembourse, me voila avec 115€ :D et du coup je me suis offert le Insipire P580 qui sont les remplacent des 5100 et :gne: Trop fort la difference, ceux ci sont vachement mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avoue que c'est dure a battre, j'ai manquer faire mieux l'autre jour...avec un dd que qqu ma refiler, sauf que stait un dd volé (on vas dire que je le savais pas). Le disque était encore sous garantie et il a brisé. J'aurais le renvoyer au sav et il m'aurais donner 90$ can pour. mais je les pas fait.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve assez bien, mais vas falloir que le prix soit tres tres bas pour que jmen procure une, je travail pas, je suis aux études t juste en vivant sur mes bourser je suis capable de macheter du matériel informatique..c'est déja bien. mais faut que je vivre aussi.

Pour les 8500, c'est cette semaine la..,mon ami attend sa 9800 avant de me laisser sa 8500, et elle supposé arriver arujoudhui ou demain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le topic derive vers des conseils generaux sur les differente carte graphique pourquoi pas, cela peut INteressant pour tout le monde non....

De toute facon c simple.... tant que les 9600XT & FX5700 ne seront pas réellement dispo, ce topic n'evoluera plus trop, quand elle seront dispo, je ferai une update du topic, en tentant de trouvé une cate interessant a bon prix (moins de 200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis désolé mais je v détourner votre discussion vers le sujet du topic... :non:

Voila je possede un G4 TI 4200 64 Mo AGP 4x de chez LEADTEK.

En faite c'est la toute premiere G4 TI 4200 de sorti...

et je voudrai savoir quel frequence d'OC vous me conseillerai?

a savoir que j'ai deja rajouter de la tape thermique entre les radiateurs et le proce et la ram...

Mais que mon pc tourne 24/24...

Merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detourner mon topic :non:

Plus serieusement c compliquer de donner un freequence accesible ainsi....

Sache que si tu as un ti4200 AGP8X, l'oc pourrait etre moindre

Le seul conseil que je puisse de donné, c de monter doucement les frequence du core et de la ram, et entre chaque etape de testé la stabilité de tout cela, enuiste il faudra touver ce qui limiote ton, comme la t° de la ram ou du GPU, et a cemoment la un ajout de pate thermique + rad pourrais etre envisageable

>>>Wazomik

J'ai echangé un XP 1800+ 0.18 + Duron 1Ghz contre un barton 2500+ :8 etl'ECS de mon frangin contre une MSI KT7 Pro 2 Turbo ( KT266) le tout sans payer un rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pate sur les memoire?? Et tu n'"a rien mis au dessus???

Tu n'as pas une photo de ta carte???

Sinon, j'utilise riva Tweaker, mais leadteck livre un utilitaire maison pour toi oc je crois et sur certaine leadteck on sait même monitoré la t°

Pour la stabilité, 3Dmark 03 et/ou autre jeux gourmand, si tu vopis des artefact, diminue la vitesse ( de la ram bien souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de la tape thermique sur la ram...

sur les Leadtek les radiateurs font tout le tour et recouvre toutes les barrettes de ram...

attend je te donne un liens...

http://www.hardware.fr/html/news/?date=02-05-2002#4800

le radiateur argenté recouvre également le dos de la carte...

(je croyait que tu été un pro des G4 ti 4200 ? c'est pourtant il me semble LA 1ére ti 4200 sorti dans le commerce début mai 2002, avec la SUMA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a eu plein de version des ti, alors parfois c dur de remettre le type de dissipateur qu'il y a sur chaque Ti :8

ET je n'ai pas la pretention d'etre un pro des TI, j'essaye de partager ce que je sais c tout....

Maintentant, je vois pour la pate thermique et c une bonne idée :mdr:

Bon pour l'oc faut y aller mollo, par tranche de 5 à 10Mhz et pui stu test, fait 2 pass a 3d mark 03 voir si ca tient tjrs avec la chaleur et puis tu recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma principale question en faite c'est simplement que mon PC tourne 24/24 Mais je ne joue pratiquement que 4 a 5 H par jour...

Y a t'il un risque que ma CG chauffe même si elle n'est pas soliciter...

En gros je voudrait savoir si ceux qui on overclocker leur TI 4200 la font tourner 24/24h... :mdr:

Je plaisanter quand je parler de ton professionnalisme... :yes:

Je voulait juste faire remarquer que j'ai été un des premiers propriétaire de cette magnifique CG :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais.....

Perso c pas rare que le pc avec la ti tourne non stop, et je n'ai jamais eu de prob, je precise que j'ai une tours bien ventillé avec un blowhole devant ma Ti, tout les ventillos du boitier sont reguler par mon alim en fonction des demande, donc sous windows les ventillo sont à 1500rpm....

Il faut savoir que la ti même non oc chauffe relativement même sous windows, mais si ton boitier est ventillé, tu ne devrais pas avoir de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...