Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde !

Tout d'abord, exellente idée ce topic :byebye:

Ma première Ti4200 fut une Xelo 64Mo, bref une générique ...

Pourquoi première, tout simplement pcq j'ai eu des problèmes avec le ventilateur.

Tout allait bien au début, jusqu'au jour ou il à commencé à faire du bruit, comme si le ventilo touchait un fil !

Il fallait un peu tapoter dessus pour qu'elle ne fasse plus de bruit ...

A force de frapper dessus, il n'a plus tourné :byebye:

J'ai donc été la changer, et j'ai reçu une Manli 128Mo DVI + TV qui est encore une générique !

Ventilateur : Aucun problème pour le moment, et je n'ai pas l'impression que c'est lui qui fait le plus de bruit dans ma tour.

Mémoire : C'est de la Hynix, mais je ne sais pas si c'est de la 3.3ns.

Design : Moins beau que ma Xelo (qui possédait un PCB Noir), la Manli arbore un PCB Turquoise.

Bref, à 125Euros (je l'ai eue à 99Euros :byebye:) il y a un mois, je n'en suis pas déçu :)

Je n'ai pas encore testé l'overclocking, mais même si je ne l'o/c pas, la différence de prix vaut quelques Mhz en moins.

En ce qui concerne les jeux :

[*]Counter-Strike :

1280x960, Aniso et FsAA au Max : 100fps ^^

Evidemment le moteur graphique date lol, mais pour les fans de Counter qui se posait la question ...

[*]Unreal Tournament 2003 :

1024x768, 32bits, Direct3D, Tout au maximum, Aniso et FsAA désactivé.

La plupart du temps le jeu est fluide, exepté sur certaines maps, comme par exemple DM-Liandri-v2, qui bouffe énormément !

http://www.manli.com.hk/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas overclocké la première, pas eu le temps avec ce fichu ventilo lol.

SI je l'overclocke, je vous dirai mes résultats :byebye:

Bien que j'ai un peu peur d'overclocker vu que c'est une générique :byebye:

Avec tout ce qui claque dans ce Pc lol (Ventilo, Carte mère lol ... ca suuufffit hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y va mollo (genre par 5 MHz pour le GPU et par 10 pour la mémoire)...

Un chtit 3DMArk 2001 à cahque fois pour vérifier si pas de bugs graphiques...

Dès que tu vois les points blancs apparaitre, tu stoppes... :byebye::byebye:

C'est comme ça que j'ai fait pour la mienne, depuis le 1er jour où je l'ai achetée... Du coup, elle a prit l'habitude de son 305/560... Elle a pas du connaitre ses fréquences d'origine :byebye: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand même klr qui fait y allez molo! De toute façon, j'ai pas encore essayer avec Ma ti4200 View of point 128Mo+TV-out. Mais je ferrais bien un ptit O/C de mon XP2000+pour dire de tourné un peu plus vite. Mais je vais envisager de me prendre un XP2800+Barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y veux mieux préciser pour les distraits! :byebye: Car Ultimate risquerait encore de retourner voir son mag adorer! :byebye: Bon il a pas eut de pot pour son ventillo et ça cm!!N'empêche que ça TUSL-2c pour son ancien P3 733mhz avait claquer après heuu pas longtemps!Et là il a eut la meme blague avec un cm pour P4 en FSB800!!!Y va commencer à avoir des doutes sur Asus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déja pas mal de bécane dans ma base de données :incline:

faut faire un tour :p

sinon pour ma prolink avec voltmod pour memoire et gpu , watercooling du Gpu et radiateur maison sur les puces mémoires

gpu 250 @ 324 :eeek2:

memoire 500 @ 650 :eeek2:

comme elle a rendu l'âme ( :modoreussi: je sais pas d'ou venait le problème..)

la suma ( cette daube )

juste en gpu watercoolé ( ce qui ne change absolument rien en terme de performances par rapport au DCS mais ça fait moins de bruit :love: )

250 @ 280 pour gpu

550@580 pour la mémoire ( 550 car c'est une SE)

à cause de l'agp 8x et donc du chnagment de pcb ( pcb de merde sur les 8x pour faire des economie :mad:)

ben impossible de faire un volt mod....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf l'alim je pense pas trop ...

Le ventilo de la Cg, ça, suffit qu'il soit défectueux dès le départ, c'est des choses qui arrivent ...

Et pour la mobo, là elle à pas accepté le changement ...

Ca a été radical ... Donc si c'était l'alim je pense que j'aurais eu ce problème plus tot, et pas directement après mon changement.

Les voltages sont bons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...