Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques


Squall NTCK

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello à tous,

J'ai un peu de mal à me décider pour ma nouvelle carte... J'hésite entre une :

Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go à environ 340 ¤

et une

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic (960Mhz) voir la nouvelle Atomic à 225 ¤ (270 ¤ annoncé pour la Atomic et 1Ghz)

Je sais que la 4870X2 est plus performante mais avec les dernières 4890 l'écart se resserre... Je pense qu'il y a en moyenne une bonne grosse dizaine de FPS entre c'est deux modèle mais quand même plus de 100 ¤ de diff...

Niveau bruit je pense que la 4870X2 est plus bruyante, niveau consommation vue les fréquence de la 4890 la diff doit être faible... Par contre niveau chauffe la 4890 monte haut et j'ai peur niveau fiabilité.

Je précise que par la suite je conte lui adjoindre un waterblock... Il existe environ 20 ¤ de diff de plus pour la version X2

Il y a aussi l'option des prochains GPU prévu fin octobre qui peuvent faire baisser les prix ? Bref besoin de conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'avantage aussi de la 4890 c'est que c'est du mono-gpu, donc pas d'emm**** dû aux bi-gpu.

Pour moi c'est tout vu : si tu veux éviter les problèmes, fonce sur la HD4890.

En plus comme tu l'as dit, c'est moins bruyant, et pour la chauffe comme tu veux passer au waterblock...

Mais il me semble que la vapor-x est excellente au niveau sonore et refroidissement... Et donc c'est LA carte du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'avantage aussi de la 4890 c'est que c'est du mono-gpu, donc pas d'emm**** dû aux bi-gpu.

Pour moi c'est tout vu : si tu veux éviter les problèmes, fonce sur la HD4890.

En plus comme tu l'as dit, c'est moins bruyant, et pour la chauffe comme tu veux passer au waterblock...

Mais il me semble que la vapor-x est excellente au niveau sonore et refroidissement... Et donc c'est LA carte du moment !

D'où sa pénurie ;-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...