Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Voila grosse MAJ pour la rentrée....

Je vais essayer de modifier un peu l"idée.... Je vais présenté en gros la gamme constructeur, en citant les cartes INteressante et celle à éviter ....

Pour limiter un peu le sujet, je ne parlerais que des cartes graphique pour gamers qu'il soit fauché ou pas :francais:

Pour ce qui est des marques conseillées je les mettrais apres et espere avoir vos avis, sur la carte que vous avez achetée....

Commencons par celui qui mene la firme canadienne

ATI

Radeon 9600

C"est la premiere carte joueur abordable... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se defend bien. Attention de ne pas prendre une version SE au performance vraiment castrée. Les versions 256Mo sont aussi à evitée car une telle quantité de VRam ne sert à rien sur ce genre de carte

Radeon 9600 Pro

Plus véloce que la 9600, cette carte offre de bonne performance pour un prix raisonnable (+/- 130€).... Un tres bon choix pour les joueurs fauché :yes:

Radeon X600

C'est la même que la 9600Pro, mais equipée d'un port PCI-Express :8

Radeon 9600XT

la dernière evolution de la R9600. C'est une excellente carte. Attention car parfois une 9800Pro beaucoup plus performante n'est pas beaucoup plus chere

Radeon X600Pro

C'est la version PCI-Express de la 9600XT

:transpi: Radeon 9800 Pro :yes:

Sans doute la carte la plus interessante pour les joueurs.... Un rapport prix/perf excellent. Un must pour les joueur qui ne peuvent pas se payer une X800/Geforce 6800.... Attention, il existe de version 128Bit de cette carte, les performances se situent alors au niveau d'une R9600XT. Renseignez vous avant d'acheter :chinois:

Radeon X800

Alors ici, on entre dans le haut de gamme avec des prix aussi impressionnant que leur performance.... La carte est declinée en plusieur version....

X800 / X800XT ...

Nvidia

Geforce FX5700

La premiere N-Vidia, offre des performances correctes surtout en DX8.1 et en openGL, c'est une bonne carte

Geforce FX5900XT

C'est une version underclockée de l'ancien haut de gamme de la firme au caméleon, la carte offre de tres bonne performance, et en général les cartes montent assez bien en overclocking

Geforce 6800

Ici on est dans le haut de gamme, c'est pareil que pour ATI, les performances sont impressionnantes, voir tres impressionnante, mais pas autant que leur prix :transpi:

A réservé au jouer fortuné :transpi:

Remarque

Voici le debut des remarques que je completerai au fur & à mesure.... Alors que dire.... Et bien, en fonction de certaine chose, il est en effet préferable de prendre une carte ATI ou N-Vidia..... Par exemple, pour des jeux OpenGL, les drivers N-Vidia sont bien plus au point que ceux de son rival canadien, pareil pour les drivers Linux, plutot abouti du coté de la firme au cameleon alors que niveau ATI c'est plutot l"inverse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est sur je vais passer pour un con :bravo:

tans pis je me lance qmeme :mdr:

voila je viens d'acheter une

-ATI 9800 pro sapphir ( avant j'avait la 4200 ti 64mo )

mais sur cette carte il y un un cordon brancher dessus et a son extremites celui ci ce divise en 2 parties

alors je vouler savoir si fo le brancher a l'alim et si oui ou et comment

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est sur je vais passer pour un con :bravo:

tans pis je me lance qmeme :mdr:

voila je viens d'acheter une

-ATI 9800 pro sapphir ( avant j'avait la 4200 ti 64mo )

mais sur cette carte il y un un cordon brancher dessus et a son extremites celui ci ce divise en 2 parties

alors je vouler savoir si fo le brancher a l'alim et si oui ou et comment

merci a vous.

le dédoubleur d'alim te sert à pouvoir brancher ta carte graphique mais sans te prendre une prise définitivement

tu branches le ddoubleur à une prise molex, tu branche la carte, et la dernière prise sert pour ta molex du départ, elle est toujours dispo!

ca sert pour ceux qui n'ont plus de prise quand ils recoivent leur carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai debranche l'alim de mon lecteur cd puis j'ai mis a la place celui de la CG ensuite j'ai relier les 2 et apparament ca marche :francais: ( c'est bien comme ca qu'il fo faire )

maintenant j'ai pas instaler le drive car je sais pas lequel installer pour faire tourner doom et far cry et surtout que j'ai pas de bleme .

lequel dois je prendre ?

merci encore a vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter que il vaut mieux acheter une Geforce 6800GT qu'une Radeon X800Pro parce que beaucoup hésitent entre ces deux cartes mais il n'y a pas photos.

Un test avec les différents modèles de X800 et de 6800 ainsi que leurs architectures et des tests : article très complet c'est pour ça que je le post. :transpi: =>ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter que il vaut mieux acheter une Geforce 6800GT qu'une Radeon X800Pro parce que beaucoup hésitent entre ces deux cartes mais il n'y a pas photos.

Un test avec les différents modèles de X800 et de 6800 ainsi que leurs architectures et des tests : article très complet c'est pour ça que je le post. :transpi: =>ICI

le troll de la mort :oops:

en plus tu nous sort un test qui date de mai

bon moi je t'en ressort un de ce mois ci et du même site X800 vs 6800 round 2

pilotes aidant les résultats sont plus rapprocher entre les 2 marques

je t'es mis le lien qui t'emmène sur la dernière page avec un joli tableau récapitulatif

on peut observer que la 6800GT est plus performante que la X800pro (16 pipeline ça aide je pense) mais les x800pro passent facilement en XT si on va par là :mdr:

et si je ne me trompe pas... sur un récap de plusieur test, la XT PE est première

mais bon... c'est léger ok

et d'ailleurs c'est pas le plus important

les 2 marques ont sorti d'excellentes cartes, très puissantes, très chères

et si le reste de votre config ne suis pas... la carte sera bridé en performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troll de la mort :mdr2:

en plus tu nous sort un test qui date de mai

bon moi je t'en ressort un de ce mois ci et du même site X800 vs 6800 round 2

pilotes aidant les résultats sont plus rapprocher entre les 2 marques

je t'es mis le lien qui t'emmène sur la dernière page avec un joli tableau récapitulatif

on peut observer que la 6800GT est plus performante que la X800pro (16 pipeline ça aide je pense) mais les x800pro passent facilement en XT si on va par là :mdr2:

et si je ne me trompe pas... sur un récap de plusieur test, la XT PE est première

mais bon... c'est léger ok

et d'ailleurs c'est pas le plus important

les 2 marques ont sorti d'excellentes cartes, très puissantes, très chères

et si le reste de votre config ne suis pas... la carte sera bridé en performance

Exact! :mdr2:

Je me suis tromper d'url j'avais les 2 tests et encore un autre je sais pas j'ai fait nimporte quoi.

Par contre où je suis pas d'accord avec toi c'est que les x800Pro passent en XT d'accord mais pas toutes alors que toutes les 6800Gt passent en Ultra. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre où je suis pas d'accord avec toi c'est que les x800Pro passent en XT d'accord mais pas toutes alors que toutes les 6800Gt passent en Ultra. :chinois:

oui et non

tu peux tomber sur des 6800 GT dont le core est limite et qui ne poussera pas plus de 10 mhz supplémentaire (ok c'est rare mais bon)

tu peux aussi tomber (c'est plus répandu) sur une marque qui a flanqué une mémoire qui tombe juste sur la fréquence nécessaire et qui ne progressera pas au niveau d'une ultra

pour les X800pro c'est pareil...

quoi qu'il en soit à l'heure actuelle je pense qu'on ne peut pas donner de vainqueur

n'en déplaise aux pro ATI ou pro NVIDIA (je ne fais parti d'aucun)

pour moi c'est l'égalité

les X800 et 6800 sont d'excellentes cartes qui ont apporté un gain de performance énorme

j'ai longtemps hésité dans mon choix, et j'ai choisi grace à une disponibilité de la x800pro, à la transformation de la pro vivo et au silence de fonctionnement légèrement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps hésité dans mon choix, et j'ai choisi grace à une disponibilité de la x800pro, à la transformation de la pro vivo et au silence de fonctionnement légèrement supérieur

Ok.

Moi non plus je ne suis ni Pro ATI ni Pro NVIDIA d'ailleurs avant cette génération de cartes je préférais ATI mais d'après plusieurs tests que j'ai pu voir la 6800GT à l'air meilleure mais c'est sur niveau refroidissement et nuisances sonores la X800Pro est meilleurequoi que la Galaxy 6800GT doit être silencieuse aussi à la vue de son refroidissement imitation VGA Silencer.

Mais tu dis que tu possèdes une X800Pro et dans ta signature il est marqué Powercolor X800XT PE. :chinois:

[ou bien j'ai du mal ce soir] :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis que tu possèdes une X800Pro et dans ta signature il est marqué Powercolor X800XT PE. :pastaper:

[ou bien j'ai du mal ce soir] :transpi:

non non t'a pas du mal

j'ai acheté une Powercolor x800 pro vivo... qui a bien réussi sa transformation en x800xt pe

je l'ai donc carément flashé et windows me détecte une x800 xt platinium edition :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est l'egalité sur le haut de gamme.... Autant ATI dominait toute la gamme de la génération précedente ( 9600XT / 9800XT), que sur ce coup ci, c'est beaucoup plus compiquer.... Reste un facteur emotif, car tout le monde à une marque de préference, sans pour autant etre un pro ATi ou N-Vidia.... Par exemple un utilisateur Linux a plus de chance de prendre un N-Vidia qu'une ATI..... donc, le but ici, est d"orienté le lecteur.... et de lui evité de prendre des cartes pas interessante comme les FX5700LE ou 9600SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est l'egalité sur le haut de gamme.... Autant ATI dominait toute la gamme de la génération précedente ( 9600XT / 9800XT), que sur ce coup ci, c'est beaucoup plus compiquer.... Reste un facteur emotif, car tout le monde à une marque de préference, sans pour autant etre un pro ATi ou N-Vidia.... Par exemple un utilisateur Linux a plus de chance de prendre un N-Vidia qu'une ATI..... donc, le but ici, est d"orienté le lecteur.... et de lui evité de prendre des cartes pas interessante comme les FX5700LE ou 9600SE

et le topic rempli fort bien ça fonction :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Maintenant, ce que je vais essayer de mettre en place c le guide d'achat des carte elle même, avec des liens vers prixdunet et tout le brole....

Mais bon, à ce niveau la, je vais avoir besoin d'aide surtout pour le haut de gamme car à ce niveau la j'ai décroché

Dis nous ce qu'il te faut on est là pour t'aider aussi . :fume:

C'est vrai les modos n'ont pas que ça à faire donc on peut bien les aider de temps en temps .Surtout ceux que j'apprécie particulièrement. :-D

PS:c'est promis je me tromperais plus d'url. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une mise à jour mineur avec l'apparition de la geforce 6600GT....

Alors pour l'aide c vraiment bien de votre part ;):non:

1 :D les remarques permettant d"'ameliorer ce topic sont les bienvenues :pleure:

2 :roll: J'aimerai avec votre aide, indiquer les marques à choisir ( Saphire, Gainward, .... ) par model, et par exemple les model particulier ( systeme de refroidissment particulier, fonctionnalité, prix, oc,.... ) et ce par gamme de prix, histoire d'avoir un mini guide d'achat complet aidant les Inpactiens dans leur futur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapphire X800Pro TOXIC

Lien officiel : Sapphire X800Pro TOXIC

GPU : ATi Radeon (R420) X800 Pro cadencé @ 475MHz

RAM: 256 Mo GDDR3 cadencés @ 450 MHz DDR (soit 900 MHz)Samsung

Interface mémoire: 256 bits

Pixel Pipelines: 12

Bande Passante : 28,8GB/s

Prix conseillé : 430€ sur LDLC (Version non TOXIC) et 478 € pour la version TOXIC

Particularités : Son refroidissment VGA Silencer , rend un port PCI inutilisable et une sonde thermique est integrée mais il faudra acheter un rack pour connaitre la T°.

Cette carte est pour moi la meilleure da la série X800Pro par son refroidissement excellent, sa fonction VIVO, sa facilité de monter en fréquence : X800 XT, sa T° ~29°c en usage normal et 41°c en plein benchmark avec une tour bien ventilée et pour finir pour SON PRIX. :transpi:

Tests :

En Allemand

En Anglais

En Anglais

En Français!

Alternative : HIS Excalibur Radeon X800 Pro IceQII

Lien officiel: HIS Excalibur Radeon X800 Pro IceQII[

GPU: ATi Radeon (R420) X800 Pro cadencé @ 475 MHz

RAM: 256 Mo GDDR3 cadencés @ 450 MHz DDR (soit 900 MHz)

Interface mémoire: 256 bits

Pixel Pipelines: 12

Prix conseillé: 529 € disponible sous 48H chez LDLC sans fonction VIVO.Grosbill fonction VIVO incluse! pour 529 € aussi c'est donc nettement plus INtêressant mais il faut maintenant voir la disponibilité.

Particularités : Son refroidissment VGA Silencer et rend un port PCI inutilisable.

Rivale de la Sapphire : facilement modable en X800XT , excellent refroidissmenet .Ex d'o/c : P4C 2,4 @3,2 Ghz + 1Go pc 4000 + carte @ 475/560Mhz =3DMark2003 : 12000pts.

Tests :

Vidéo en 512kb/s [for fun]

La même en 256kb/s.

GeCube Radeon X800 Pro Vivo 256 Mo

Lien officiel :

Gecube Radeon X800 Pro 256MB / VIVO

GPU : ATi Radeon (R420) X800 Pro cadencé @ 475Mhz

RAM : 256 Mo GDDR3 cadencés @ 450 MHz DDR (soit 900 MHz)Samsung

Interface mémoire : 256 bits

Pixel Pipelines : 12

Prix conseillé : 485€ chez Materiel.net

Particularité : /

Bonne carte ,refroidissment standard, performante supporte bien l'o/c modéré.

Tests :

En Allemand

En Anglas

Abit RX800 Pro - 256 Mo TV-Out/DVI

Lien officiel : Abit RX800 Pro - 256 Mo TV-Out/DVI

GPU : ATi Radeon (R420) X800 Pro cadencé @ 475Mhz

RAM : 256 Mo GDDR3 cadencés @ 450 MHz DDR (soit 900 MHz)

Interface mémoire : 256 bits

Pixel Pipelines : 12

Prix conseillé : 489 € chezLDLC

Particularité : Le bundle est très léger et le prix assez élevé.

Bonne carte, refroidissment standard, performante supporte bien l'o/c modéré.

Tests :

En Anglais

MSI RX800 Pro-TD256

Lien officiel : MSI RX800 Pro-TD256

GPU : ATi Radeon (R420) X800 Pro cadencé @ 475Mhz

RAM : 256 Mo GDDR3 cadencés @ 450 MHz DDR (soit 900 MHz)

Interface mémoire : 256 bits

Pixel Pipelines : 12

Prix conseillé : 455€ chez Dabs.com

Particularité : Bundle très complet + de 17 jeux , 19 utilitaires tec... , c'est la carte la moins chère de la catégorie.

Bonne carte, refroidissment standard, le problème avec cette marque c'est un peu pile ou face soit sa marche très bien soit sa merdouille au bout d'un moment et cette marque n'est pas très réputée pour l'o/c même si elle peut en supporter un .

Tests :

En Allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...