_Plouf_ Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Allez comme je me suis reveillé à 4h30 et que je pouvais plus dormir j'ai lu la doc d'xvidcap et je vous ai même fait un pti script qui vous facilitera la capture de votre super Xgl de la mort #!/bin/bash echo "Entrez le nom du fichier vidéo désiré sans extension" read video echo "Quel est votre résolution ? (format largeurxhauteur 800x600 par ex )" read reso echo "Entrez le nombre d'image secondes désirées (max 25)" read img xvidcap --gui no --file ~/${video}.mpg --frames 0 --fps ${img} --cap_geometry ${reso}+0+0 Ca vous sort un fichier .mpg que vous pouvez transcoder comme bon vous semble ensuite (man mencoder ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Hop j'ai installé ubuntu dapper + compiz XGL. C'est beau, ça fonctionne bien, c'est beau, ça fonctionne bien et c'est beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Et XGL sous debian c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Tout est possible \o/ (kiwi powered ©) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 J'ai essayé d'installer xgl sous debian comme en suivant un tuto à la lettre et pourtant mon serveur X a planté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pour information j'ai tenté une ubuntu + XGL + carte Savage3D et le résultat était plutôt.... mitigé :) (Ecran presque noir avec des carrés jaunes par-ci par là....) J'ai l'impression que sorti du couple nvidia/ati, point de salut.... Pour le test sur debian j'avais testé à un moment mais ca n'avais rien donné (à l'époque on était encore en 6.9 sous sid aussi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pour information j'ai tenté une ubuntu + XGL + carte Savage3D et le résultat était plutôt.... mitigé :)(Ecran presque noir avec des carrés jaunes par-ci par là....) J'ai l'impression que sorti du couple nvidia/ati, point de salut.... Et tous les devs de Xgl qui travaillent avec des CG intel parce qu'il y a des drivers libres? et les drivers SIS qui ont eu exa en premier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Et tous les devs de Xgl qui travaillent avec des CG intel parce qu'il y a des drivers libres? et les drivers SIS qui ont eu exa en premier? Ah merci je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ca rox, à part l'exposé like, ça ne sert à rien Ah? moi je trouve que c'est un des trucs les plus utiles (avec le alt-tab visuel) fallait lire : ca rox, mais à part le exposé like, ça ne sert à rien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 http://zarb.org/~plouf/test/test.mpg http://zarb.org/~plouf/test/water.mpg http://zarb.org/~plouf/test/wobbly2.mpg http://zarb.org/~plouf/test/expo.mpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 salut; moi je viens d'installer tout ca, mais je n'ai plus d'acceleration 3d sur ma 9800PRO sous xgl alors que je l'ai sans. (commande glxinfo) résultat : ca ramme !! (j'arrive meme pas a aller dans le panneau gnome pour les effets !) dsl si la question a déjà été posé. j'ai fais des recherches googliennes mais rien de tres con(vaincant) :) Je suis sous ubuntu 6.06 (dapper drake) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 salut;moi je viens d'installer tout ca, mais je n'ai plus d'acceleration 3d sur ma 9800PRO sous xgl alors que je l'ai sans. (commande glxinfo) résultat : ca ramme !! (j'arrive meme pas a aller dans le panneau gnome pour les effets !) dsl si la question a déjà été posé. j'ai fais des recherches googliennes mais rien de tres con(vaincant) :) Je suis sous ubuntu 6.06 (dapper drake) merci Tu as bien installé XGL en suivant un tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Je pense que les libres ne suffisent pas, install les drivers propriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ca marche toujours pas sur fédora au faite ? de toute facon, c'est pas avec mon ATI 9600XT que je ferais marcher ca ... mais qu'est ce qui m'a pris de prendre un ATI .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Ca marche toujours pas sur fédora au faite ?de toute facon, c'est pas avec mon ATI 9600XT que je ferais marcher ca ... mais qu'est ce qui m'a pris de prendre un ATI .... Si, il y en a qui ont Xgl sous fedora core 5. http://www.fedora-france.org/modules/newbb...=11826&forum=31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 ah ben ouai je vais essayer là ... la seule chose qui m'inquiete un peu, c'est que lui il a des nVidia et que moi je suis en ATI ... autant dire qu'en faite, ma carte graphique n'a pas de driver ... et d'ailleurs, depuis que j'ai installé le driver du site, j'ai pleins de warnings, de kernel panic et autres messages qui font tres tres peur... j'aimerais bien trouver le moyen de revenir en arriere du coup... :( de toute facon, j'essaye ca dès ce soir ... au pire, je plante mon serveur X et je le remet à zero, et puis c'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Je viens d'essayer....La fluidité des effets est assez impressionante et le changement de bureau virtuel en 3D est assez bluffant aussi. L'installe sur Dapper est assez simple. Vu que j'ai pas beaucoup de temps je redoutais une install compliquée avec moult manips mais non Mais ça plante encore pas mal...ça freeze par endroit mais ça promet beaucoup pour le futur en tout cas. Je me demande si d'avoir une interface avec en permanence tout ce genre d'effets va pas être gavant à force ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 ayé! je viens d'acheter une 6600GT à 256Mo ... je compte l'installer tout à l'heure... vous pensez que ca ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 ayé! je viens d'acheter une 6600GT à 256Mo ... je compte l'installer tout à l'heure... vous pensez que ca ira ? Oui, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 arf! une orange, une pomme et une poire coup sur coup avec des gouts de flotte ... décidément, les usines de fruits ne sont plus ce qu'ils étaient ... bon ben ... dès que j'ai terminé ma mise à jours du kernel, j'installe la nouvelle CG .. j'espere juste que les anciens drivers de l'ATI vont pas trop m'emmerder, parceque je ne sais pas comment faire pour retirer un driver installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Tiens ! Moi aussi, mais une 6600GT TDH, que 128Mo mais DDR3 (c'est kikalaplugrosse ?) Maintenant que j'ai installé ma Dapper (après pas mal de galère...), ça va être au tour de la carte graphique ET de ce Xgl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 arf! je viens de me rappeler... j'ai 128 aussi en faite ... j'ai confondu parcequ'ils m'ont dit qu'il existe le modele en 256 mais qu'ils ne l'avaient pas en stock ... mais bon 128 c'est tres bien aussi, et allé ca fera l'affaire! :) et puis c'est de la DDR3 aussi ... si ca se trouve on a la meme en faite ... 'tain il va se grouiller de ce mettre à jours ce kernel que je puissse enfin installer mon nouveau jouet ouai !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Tiens c'est bizard ... quand je veux installer le driver de la nVidia, il me dit qu'il peut pas le faire parceque le serveur X tourne toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Tiens c'est bizard ... quand je veux installer le driver de la nVidia, il me dit qu'il peut pas le faire parceque le serveur X tourne toujours... Oui, c'est normal. Fait ça en mode texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 ouai donc, j'edite mon inittab, je demarre en mode console, j'installe le driver, je re-édite mon inittab, je re-reboot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.