Aller au contenu

Les caricatures de mahomet

tramway

Messages recommandés

Alors j'ai regardé les photos, je le redis, j'ai trouvé ça assez choquant même pour un non musulman.

A quel point ?

Au point de générer des émeutes, des incendies d'ambassades (violation de territoires étrangers) des violences envers des ressortissants qui ni sont pour rien là dedans....

Je trouve tout aussi choquant la décapitation filmée de l'otage sud-coréen de 33 ans par des individus cagoulés, kalachnikov dans une main et coran dans l'autre

Pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait eu incendies, emeute, ...

Il faut quand même faire la part des choses

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors j'ai regardé les photos, je le redis, j'ai trouvé ça assez choquant même pour un non musulman.

A quel point ?

Au point de générer des émeutes, des incendies d'ambassades (violation de territoires étrangers) des violences envers des ressortissants qui ni sont pour rien là dedans....

Non pas du tout. Ce n'est pas parce que je trouve ces dessins choquants que j'approuve les incendies des ambassades, etc.... :yes:

Il faut quand même faire la part des choses
Je trouve tout aussi choquant la décapitation filmée de l'otage sud-coréen
tout aussi choquant que les caricatures ?

Alors en effet, il faut faire la part des choses... :fou:

Bonjour,

Ah bon?Je croyais que les nazis étaient antireligieux.... :zarb:

nan nan, ou comment tu expliques le "Gott mit uns" :fou:

Bonjour,

:non:

1°C'était la Wehrmacht à l'origine, pas les nazis

2°Il faudrait se renseigner:le GMU était déjà utilisé dans les tranchées par les soldats allemands, en 14-18.....un peu comme le God Save the Queen ou God Bless America,In God we trust ,quoi.....en aucun cas ce n'est une création nazie.Les totenkampf ou les runes, je veux bien, mais pas le Dieu avec Nous....

Les nazis, comme les communistes, se sont au contraire abondamment illustrés pour leurs persécutions religieuses.....

je disais pas que ça venait d'eux, je voulait juste sous entendre que oui, ils étaient ptèt contre certaines religions mais pas toutes, enfin je crois, enfin j'en sais rien quoi :yes:

tsss, si tu voyais les caricatures de Jésus et du pape dans les journaux arabes ...

c'est pas vrai. c'est tout a fait faux: DIEU(ALLAH que son nom soit glorifié) n'est jamais caricaturé dans les journaux arabes ni par les musulmans ni par les chretiens(qui vivent dans les pays arabes) pcq ces derniers sont influencés pas l'islam .ils sont plus croyants que vous & ils ont les majestueux morales des musulmants inspirés de sa hautesse mahomet (bp sur lui)

Influencés ou térorisés ? (je fais surtout allusions aux chrétiens dans les pays musulmans).

Ils peuvent être plus croyants que moi, vu que je ne le suis pas :yes: Oui oui, blablabla je brulerai en enfer blablabla.

Au fait, dire sans arrêt dans tes messages "hautesse mahomet" ça peut passer pour une aggréssion envers les catholiques ou les autres religions puisque ils ne partagent pas du totu ton avis et que pour eux seul leur dieu est vérité.

Ah ben c'est chiant hein quand on ne partage pas le même avis tu ne crois pas ? Ce que la frange de musulmans dont tu dois faire partie ne comprend pas c'est que nous sommes en europe et non pas dans un pays ou une région du globe musulman. Donc ici, on est libre de penser, de faire et d'agir comme bon nous l'entendons et ce n'est pas les préceptes musulmans quels qu'ils soient qui vont nous imposer des choses.

Tu a une foie, c'est tout à ton honneur mais si tu était si respectueux envers les autres tu comprendrai que pour certains, les religions, ben c'est comme leur première chemise : rien à foutre.

edit : je rajouterai qu'on à mis du temps à se débarasser de l'Eglise dans l'Etat et ce n'est pas pour faire un bon en arrière à cause de susceptibilités (justifiées aux yeux des musulmans). Vous devriez essayer de séparer vos Etats de votre religion, vous verriez trés vite les choses sous un autre angle.

Salut Pascal,

Je ne voulais pas dire le contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi, :yes:

Je pense seulement qu'il y a très fréquemment, des actes forts en signification qui sont fait à l'égard de la religion chrétienne ou autre (ex. la destruction des statues de bouddha du 2e et 5e siècle de notre ère, symbole de paix et de receuillement) et pour autant, il n'y a rien. Comparativement, à une bête caricature (fait d'un isolé qui aurait mieux fait de s'abstenir surtout en ce moment) , c'est vraiment démesuré...

Surtout que si un musulman nous sort, "le pape n'est qu'un con gateux" accompagé d'une caricature de lui avec une chèvre entre les cuisses (je rajoute) je doute que les chrétiens vont aller massacrer quelques musulmans pour exprimer leur mécontentement. Ils raleront ok, mais de là à se comporter comme des sauvages non.

Demain je monte la secte.... euh la religion des LApinophiles et le 1er qui déblatère sur nos membres et notre dieu (moi) se fera trancher la gorge.

Oh, je suis exécif vous croyez ?

Charlie Hebdo attaqué en justice par des associations musulmanes : le journal gagne pour vice de forme.

http://info.france3.fr/france/17979668-fr.php

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllB...do?OpenDocument

Dans le même temps une manifestation est prévue ce samedi pour que les participants expriment publiquement leur protestation.

http://np.www.lci.fr/news/france/0,,328306...0lEIDUy,00.html

L'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a annoncé mardi avoir appelé, avec plusieurs autres associations musulmanes d'Ile-de-France, à manifester samedi à Paris pour protester contre la publication des caricatures de Mahomet. La marche devrait partir de la place de la République samedi à 14h.

Enfin ces associations envisageraient une loi sur l' "islamophobie"

Les associations envisagent par ailleurs de lancer une pétition demandant la rédaction d'une "loi contre l'islamophobie", qui réprimerait les insultes faites à l'islam.

Où ça?

C'est fondamental dans ce sens que la vie d'un musulman ou d'un Juif est intimement liée à sa religion,quoiqu'il fasse,dise ou mange.

Bonsoir,

Non,

On ne va pas rentrer dans une longue discussion théologique, ou plutôt de casuistique en ce cas, mais les différences sont ailleurs, la structure même de chaque croyance différencie les 3 monothéismes

"Musulmans, Juifs et Chrétiens adorent le même Dieu":

Oui et non.Le Yahvé des Juifs ne prétend pas être le seul dieu, mais Dieu:en vertu de l'accord entre Lui et les Hébreux, il demande à être le seul adoré, sans demander expréssément aux autres de se convertir..;qu'ils continuent avec leurs dieux, peu importe:ils sont plus à plaindre qu'autre chose, car ils ne font pas partie du peuple Elu.

Pour les Chrétiens, qui répudient la loi du Talion, le message de Dieu est universel et doit être propagé:malheur à celui qui refuse la bonne parole, autrement dit Dieu, sera un sacrilège......déjà, historiquement, on voit la différence:les Juifs n'attaqueront jamais sans être menacés, tandis que les chrétiens franchiront le pas.On ne parle plus ici du Peuple Elu, mais de l'humanité entière.

Ona donc là deux monothéismes, mais l'un, sous ses dehors de message universel, a déjà pris une allure plus totalitaire, ou tout du moins potentiellement totalitaire.

L'Islam devient encore plus monothéiste, car là où on peut encore trouver des traces de polythéisme dans le christianisme ( la Trinité), le message se durcira:hors du Dieu( Allah), point de salut.Ce retour aux sources est d'ailleurs reconnu par les monophysites ou les ariens, qui aspirent à une vision plus pure d'un Dieu débarrassé d'esprit Saint et de Fils Unique.

Ce durcissement se retrouve aussi dans les livres saints:le Coran vient de Dieu, il n'est pas d'inspiration divine.Donc, plus possible de vivre entre soi et de discuter sans fin sur les significations ( Talmud) ou de coller des morceaux pour en faire un livre (la Vulgate).....le Coran, immuable par nature, s'oppose à toute tentative d'exégèse ou de réforme...on le voit bien jadis avec les hanbalistes première mouture ou Ibn Taimiya.Toutes les tentatives sont vouées à l'échec.....

De plus, la nature même de l'homme est différente: pour un chrétien catholique il n'existe pas de prédestination ( Dieu a laissé à l'homme son libre arbitre, et bien et mal en découlent) , l'Islam affirmant carrément le contraire( il n'existe pas de libre arbitre qui puisse s'opposer à la volonté d'Allah).

Je me fie à ma lecture du "Traité d'athéologie" de Michel Onfray pour tenir ces propos.

Ce n'est pas forcément une référence..... :reflechis:ce n'est pas ce que je dis.

Mais moi si:Onfray est fumeux et très peu objectif dans son livre.On dirait en fait un Saint Anselme inversé, qui pose d'office la preuve ontologique de l'inexistence de Dieu, puis s'en va sans cesse essayer d'étayer son postulat.

En France il y a 40/50 ans,les femmes âgées portaient des foulards sur leurs cheveux,les femmes se mariaient vierge,les enfants étaient baptisés systématiquement,et les curés avaient un pouvoir d'opinion sur leurs fidèles spectaculaire
je ne vois pas le rapport avec ce que j'aiécris...bien que je sois d'accord sur le fait

le rapport, c'est de déclarer qu'il y a 40/50 ans les femmes arrivaient vierges au mariage en évoquant la religion:pour moi, elles le faisaient tout autant par peur d'une grossesse non désirée-et de l'opprobre social-que d'une éventuelle soumission aux canons de l'Eglise.

Possible,cela n'empêche que sa définition correspond bien à la vie que sont censés vivre les croyants,fondées sur des obligatios très astreignantes,et des droits bien limités,sauf gratitudes éternels pour le "bon" fidèle qui sera récompensé dans l'au-delà...je vais à l'église de temps à autre pour des enterrements ou des mariages,et j'entend en gros que les pauvres sont bienheureux,car leur place au paradis est acquise...donc bavéz en bien,vous recevrez la récompense divine,mais,pas ici...ça nous arrange pas trop.D'où l'idée de comparer la vie sur terre vue par les religions comme un purgatoire pour l'homme

Ah non, ce n'est pas cela du tout le purgatoire, dans son sens initial, pas le sens commun. C'est un lieu de purification...

tsss, si tu voyais les caricatures de Jésus et du pape dans les journaux arabes ...

c'est pas vrai. c'est tout a fait faux: DIEU(ALLAH que son nom soit glorifié) n'est jamais caricaturé dans les journaux arabes ni par les musulmans ni par les chretiens(qui vivent dans les pays arabes) pcq ces derniers sont influencés pas l'islam .ils sont plus croyants que vous & ils ont les majestueux morales des musulmants inspirés de sa hautesse mahomet (bp sur lui)

bonsoir,

Il ne parle pas de Dieu, mais du christ...on peut aussi rajouter les rabbins, représentés sous traits de porcs,les Juifs, accusés d'avoir modifié leurs écrits sacrés pour ne pas avoir à annoncer l'arrivée de Muhammad, les Juifs, accusés de cannibalisme et de sacrifices humains d'enfants...quand ce ne sont pas les médias( Egype) qui diffusent carrément le Protocole des Sages de Sion!

Une bombe est au-dessus de la tête du prophète. C'est dire que tous les musulmans sont des terroristes !

Et là vous dites que c'est la liberté d'expression ? Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est carrément une insulte.

Bonsoir,

Lorsque le même dessinateur avait fait le même genre de dessin mais en parlant d'Israel, en figurant l'Etoile de David et une bombe, je ne me souviens pas du tout que les Juifs sionistes aient protesté.....

Influencés ou térorisés ? (je fais surtout allusions aux chrétiens dans les pays musulmans).

Ils peuvent être plus croyants que moi, vu que je ne le suis pas :reflechis: Oui oui, blablabla je brulerai en enfer blablabla.

Au fait, dire sans arrêt dans tes messages "hautesse mahomet" ça peut passer pour une aggréssion envers les catholiques ou les autres religions puisque ils ne partagent pas du totu ton avis et que pour eux seul leur dieu est vérité.

Ah ben c'est chiant hein quand on ne partage pas le même avis tu ne crois pas ? Ce que la frange de musulmans dont tu dois faire partie ne comprend pas c'est que nous sommes en europe et non pas dans un pays ou une région du globe musulman. Donc ici, on est libre de penser, de faire et d'agir comme bon nous l'entendons et ce n'est pas les préceptes musulmans quels qu'ils soient qui vont nous imposer des choses.

Tu a une foie, c'est tout à ton honneur mais si tu était si respectueux envers les autres tu comprendrai que pour certains, les religions, ben c'est comme leur première chemise : rien à foutre.

edit : je rajouterai qu'on à mis du temps à se débarasser de l'Eglise dans l'Etat et ce n'est pas pour faire un bon en arrière à cause de susceptibilités (justifiées aux yeux des musulmans). Vous devriez essayer de séparer vos Etats de votre religion, vous verriez trés vite les choses sous un autre angle.

nous avons connu la liberté d'expression avant meme que vos etat se debarassaient de l'eglise c'etait SA HAUESSE MAHOMET(BP SUR LUI) qui a fondé cette notion et qui en a été le meilleur applicateur. la liberté d'expression ne veut pas dire se moquer des autres . vous devez vous bien informer sur l'ISLAM et sur SA HAUTESSE MAHOMET (BP SUR LUI) pour connaitre le vrai sens de la liberté d'expression

:p Braveheart.

Sousy : donc les usulmans sont les numéros 1 sur la liberté d'expréssion ? Ok, ben je vais aller dans un pays bien musulman et je vais me mettre au milieu de la rue et parler tout haut du bienfait du christianisme et louer Bouddha. On verra ce qui va arriver.

Si ton Mahomet était un homme aussi saint que tu le prétend, je pense qu'il serait opposé au massacre d'innocents pour de simples caricatures.

. vous devez vous bien informer sur l'ISLAM et sur SA HAUTESSE MAHOMET (BP SUR LUI) pour connaitre le vrai sens de la liberté d'expression

Bonsoir,

Comme pour les Banou Qurayza ?

wééééééééé atitre d'exemple et y'en a bcp d'autres

Bonsoir,

Oh, je n'en doute pas. :p

A titre info, quand même, les Banou Qurayza, juifs anciennement alliés à Muhammad, furent tous égorgés et décapités(pour les hommes) ou réduits en esclavage ( enfants et femmes).Plus d'un demi-millier d'égorgés auxquels on reprochait leur tiédeur d'alliés....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...