FrenchyNeo Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Grande indignation que celle provoquée par ces réactions réactionnaires ( ) de l'Islam...On sent l'Islam comme une doctrine de plus en plus extrémiste, où que ce soit, qui apparaît comme un repère qui a besoin de se différencier du monde occidental à mesure que la frontière entre les cultures chrétiennes (mais maintenant presque désolidarisées du culte chrétien) et les cultures musulmanes, par la mondialisation. Comme pour réagir, de façon répulsive au monde occidental qu'ils connaissent désormais mieux, les musulmans - et leurs communautés minoritaires vivant dans les pays occidentaux - veulent cultiver une identité extrémiste et conservatrice, sentant leur culte menacé. C'est bien là tout le problème : l'Islam se sent stigmatisé et se renferme sur lui-même, cultivant la haine. Moi qui suis plutôt nihiliste dans le sens philosophique du terme, cette folie basée autour du vent me bouleverse. On a cas les laisser tranquilles s'entretuer entre eux... Les pays comme le nôtre veulent trop les "ranger" et leurs montrer une route qu'il ne veulent pas. l'amerique essaie de le faire par la force... Laissont les tranquilles. et on gagnera en tranquilitée par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybernew Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 bonjour a tous d'aprés les Musulmans il est absolument INTERDIT de publier ou de représenter le prophéte mahomet seulement il y a un HIC c'est qu' une representation caricatural de celui ci existe depuis le XIVe siècle et pour preuve : Mahomet et l'ange Gabriel Miniature persane (XIVe siècle http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_MOY_010 En outre, l'islam interdit toute représentation même respectueuse de ce dernier alors je me demande sérieusement si ce n'est pas de la provocation pur et simple de leur part . faite passer le message SVP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagual678 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Un prêtre italien a été tué en Turquie, lien possible avec les protestations anti-caricatures actuelles. (euronews) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 J'ai la solution. On cherche un nécromancien, on ressucite Mahomet et on lui demande son avis sur la question. Bon sinon ça devient ridicule maintenant cette histoire, je propose qu'on crame l'ambassade US en France parce qu'ils nous ont traité de "fromages qui puent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Le plus fort dans tout ça, c'est quand même qu'il y ai encore des gens pour croire ces conner... de religions à notre époque L'évolution de l'humanité : y'en a qui ont sautés du train en route faut croire! Un foin pareil pour des superstitions de vieilles femmes, j'ai du mal à penser qu'on en est encore là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jubjub Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 j'ai vu a la tv un pratiquant de l'islam qui disait qu'ils sont furax des caricatures car cette religion interdit l'image de mahomet depuis des milliers d'années. Il suffit de taper mahomet dans google image, et ya plein d'illustrations de mahomet ! Et pas des contemporaines ! Faut pas abuser ! Je pense pour ma part qu'ils ont le droits de trouver ca inadmissible, mais toute cette merde a cause d'une caricature ! Faut pas exagérer, on est en 2006 ! Réveillons nous ! Arretons la violence idiote ! :copain: Aimons nous quoi ! Sur ce, by. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Oui bien sûr, je préfère par exemple que le chef du culte musulman réfléchisse pour une action en justice, plutôt qu'on brûle des ambassades. Au nom de quoi il en aurait le droit ? Je te rappelle que la Justice n'est officiellement pas à la botte de l'Islam et n'est donc pas là pour juger des "délits" internes à l'Islam. Car un musulman qui vient à la porte du palais de Justice en voulant trainer en justice son voisin athée parce que celui-ci à mangé du porc, eh bien... Il aura pas l'air con. On a cas les laisser tranquilles s'entretuer entre eux...Les pays comme le nôtre veulent trop les "ranger" et leurs montrer une route qu'il ne veulent pas. l'amerique essaie de le faire par la force... Laissont les tranquilles. et on gagnera en tranquilitée par la même occasion. Le problème est qu'eux ne veulent pas nous laisser tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_LeStat_ Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Une petite mise au point : Je suis musulman, ce qui me choque fortement dans vos propos ce n'est pas tant le fait que vous trouviez les réactions des pays musulmans démesurées ni le fait que vous défendiez la liberté d'expression (je suis totalement d'accord avec vous) mais votre ignorance de la religion musulmane et surtout la confusion totale qu'il ya dans votre esprit entre islam et extremisme/térrorisme. Je respecte entièrement et sincèrement vos idées et réflexion sur l'evenement mais svp arretez d'assimiler islam à un fléau. renseignez vous avant de poster une argumentation. La seule représentation dérangeante à mon avis est celle avec le prohète (s) portant une bombe sur la tête, je concois que l'on puisse s'exprimé librement mais c'est l'intention qui est derriere cette représentation destinée a enflammer les esprits dans un climat deja très fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Justement la représentation de Mahomet avec la tête en forme de bombe sert à critiquer ces fameux extrémistes qui se servent de la religion pour imposer leurs idées plus que discutables et, pour faire simple, détruire ce qui n'est pas musulman. Dans les propos tenus dans ces pages (au moins à 80%) les auteurs savent faire la différence entre un vrai musulman : celui qui pratique dans le respect des autres croyances et ces décérébrés que sont les extrémistes. Les caricatures avaient déjà été publiées il y a quelques mois et c'était passer sans vagues (du moins je n'ai rien entendu la dessus) mais là, ça déclenche la "guerre". On est d'accord, c'est fait pur jeter de l'huile sur le feu mais les 2 parties s'en servent pour raviver la flamme dans leur côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 le probléme est que nous manquons de discernement sur ce point. L'autre gros propléme est que les extremistes/térroristes ne savent apparement pas ce qu'est leur propre "vrai" religion, c'est à dire la religion musulmane. alors ou est le bug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Une petite mise au point : surtout la confusion totale qu'il ya dans votre esprit entre islam et extremisme/térrorisme. Bonsoir, Disons qu'il y a de quoi être confus lorsqu'on entend de nombreux musulmans se déclarer écoeurés et choqués par la mauvaise image qui est donnée de l'Islam à travers ces caricatures ( pas toutes fameuses, il est vrai ).....mais les mêmes restent étrangement silencieux lorsque des coreligionnaires-ou se prétendant tels-égorgent en direct puis décapitent des innocents ou se font sauter avec des bombes dans des banquets de mariage.....alors, laquelle de ces actions est la pire pour l'image de cette religion, les dessins ou les meurtres éhontés?Et pourquoi n'entend-on pas de réprobations publiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_LeStat_ Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Encore du même avis que vous, on ne voit pas assez de musulmans "moderés" dans les medias occidentaus, a qui la faute? je peux seulement vous rassurer et vous confirmer qu'ils éxistent et en forte majorité. Qu'est ce qui est le plus spectaculaire, un musulman pratiquant sa religion dans le respect de la vie humaine et sans l'imposer aux autres, sans l'afficher sans cesse aux autres comme pour se rassurer et assouvir son besoin d'appartenance ou un barbu se faisant explosé dans un bus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 tu sais mes parent sont fait de hautes études, et ils sont tous les deux catho à fond. Et je connais beaucoup de gens très cultivés qui sont encore à fond dans la religion. Si je crois plus c'est que mon copain m'a beaucoup fais reflechir la-dessus. Si les gens veulent croirent c'est leur droit, c'est une manière de se proteger, par contre forcer les autres à adopter les meme "rites" qu'eux, c'est ça qui est anormal. Si dans ma religion le "rionnetiste" on a pas le droit de porter de pantalon, tout les mecs seront en jupes (ce serait fun)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Encore du même avis que vous, on ne voit pas assez de musulmans "moderés" dans les medias occidentaus, a qui la faute? je peux seulement vous rassurer et vous confirmer qu'ils éxistent et en forte majorité. Bonsoir, Comment cela, à qui la faute? On ne voit pas assez, publiquement, de musulmans modérés partout dans le monde, pas seulement en Occident.....on ne va quand même pas blâmer les occidentaux si les musulmans modérés ne manifestent pas publiquement, quel que soit l'endroit, pour que des exaltés se calment....se taire, c'est approuver, dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Encore du même avis que vous, on ne voit pas assez de musulmans "moderés" dans les medias occidentaus, a qui la faute? je peux seulement vous rassurer et vous confirmer qu'ils éxistent et en forte majorité. Qu'est ce qui est le plus spectaculaire, un musulman pratiquant sa religion dans le respect de la vie humaine et sans l'imposer aux autres, sans l'afficher sans cesse aux autres comme pour se rassurer et assouvir son besoin d'appartenance ou un barbu se faisant explosé dans un bus? carrément en partie. Le probléme est qu'il vas falloir qu'ils se bougent le cul eux même et qu'ils se rendent comptent qu'ils s'enfoncent eux mêmes... comment leurs faire comprendre qu'ils se rendent eux mêmes les "victimes" d'une croyance apparement erroné ou du moins mal intérprété ... faire du mal aux autres n'est pas une chose qu'une croyance (toutes confondus) peut accépté. du moins c'est mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claw Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Il y a quand même une absurdité abérante, depuis quand un dessin dans un journal a plus de valeur que des vies? menacer de mort des dessinateurs parce que leur humour touche à ce que les musulmans vénèrent? on a fait ça avec tous les autres dieux, depuis longemps, et ça n'a pas posé de problemes, parce que l'on sait faire la distinction entre humour et aggression, un dessin caricatural a pour but de faire rire, pas de faire incendier, si je m'inprime un rouleau de papier toilette avec le visage de mahomet sur chaque feuille et que je me torche avec tous les jours, on va m'assassiner? ma vie a moins de valeur qu' un rouleau de papier cul à l'effigie de mahomet? je suis conscient que certaiens croient, qu'ils y vouent leur vie, qu'ils ne cherchent de poux à personne, et qu'ils croient en paix, mais ceux la, si on en parle pas, c'est simple, c'est parce qu'eux, ils ne foutent pas la merde, tout simplement, apres, les groupes d'extremistes qui font n'importe quoi, eux on en parle, alors forcement, ne voyant qu'une partie et la mauvaise, on a tendance aux amalgames. ce que je veux dire, c'est que des deux cotés, y'a des erreurs, les occidentaux assimilent facilement l'extremisme à tous les musulmans, et les extremistes chez les musulmans sont très en retard culturellement parlant, convertir de force, c'était bon y'a 2000 ans, egorger des gens par foi, c'est un acte de barbarie sans nom, (il me semble que les ecrits musulmans religieux pronent eux aussi la paix et la non violence, non? corrigez moi si je me trompe.) si ce que j'avance est vrai, alors les extremistes agissent contre leur propre religion, il enfreignent leur préceptes, et deviennent aussi coupables que ceux qu'ils condamnent... la foi est éternelle, elle est inébranlable, pas la vie humaine, elle est unique et éphemère, rien ne sert de briser l'éphèmere pour l'éternel puisque l'éternel est éternel.... mais tous les musulmans sont pas extremistes non plus. faut juste qu'ils évoluent un peu, les extremistes, on est dans un monde de liberté, ça a ses avantages et ses inconvenients, certes, mais en faisant un effort tout le monde y gagne, parce qu'a force, si ils ne tolerent plus rien, plus personne ne tolerera rien, et si on interdisait le culte musulman en france? la ils feraient la gueule, et ils auraient raison, ça dégenererait en guerre, et tout le monde y perdrait, tout ça pour des petites intolérences à répétition, ça tient de l'égoisme.... (cela dit c'est un exemple, ça ne se passe pas qu'en france, et tout n'est pas aussi simple que je l'écrit ici..) je suis chretien, personne ne se fera tuer par moi en dessinant Jesu de façon humiliante, j'en veux pas à l'auteur de da vinci code qui prétends qu'il était marié à marie madeleine (exellent bouquin au passage), et comme dirait le grand barbu; il faut savoir pardonner, mon fils... (ps: pas le grand barbu avec un turban qui se cache dans les montagnes...) si la chrétienneté impliquait la mort ou la souffrance d'autres, je changerait de religion direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagual678 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Je me limiterais à dire que toi même, qui admet que les pays musulmans/arabes "manquent de pratique" en termes de liberté d'expression, prétend pouvoir arbitrairement lui imposer des limites et les présenter comme automatiquement justes. Je suis de l'avis que si la liberté d'expression ne peut pas choquer elle n'a plus lieu d'exister. Je ne sais pas quel passage de ton post choisir car j'ai du mal à séléctionner le plus terrifiant ou angoissant. Néanmoins, "Je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter aux valeurs musulmanes" illustre bien le double système de valeurs concurrentes qui, selon les acteurs, n'individue pas la même gravité dans les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Quand on lit le genre de posts qui viennent de fleurir ce soir sur le sujet, c'est sur que la bonne impréssion pour les musulmans, elle disparait trés vite Désolés LeStat mais quand on voie ce genre de blaireaux (tiens, je vais être condamné à mort) la religion qu'ils défendent (une religion doit elle être défendue ?) devient plus burlesque que respectueuse... Comme disaient les nuls : des blaireaux ils en faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahd Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bonsoir, Je suis musulman ( juste comme ça pour prévenir ) Bon, tout d'abord il faudrait un petit eclaircissement sur le pourquoi du comment de cette réaction du monde musulman ( je m'en fous des extrémistes, ça existe dans toutes les idéologies et c'est à combattre ). Pour faire court ( et joli ), je vous donne un exemple : Supposez que vous vous promenez gentillement avec votre mère, et soudain quelqu'un vient et commence à l'insulter et se foutre de sa yeule. Vous avez deux choix : Dire qu'il a parfaitement le droit de l'insulter, c'est la liberté d'expression, ou lui montrer par des "actes significatifs" qu'il vient de commetre une grave erreur. J'vous laisse choisir ! Le prohète (saws) est un symbole extremement sacré dans la religion musulmane, je ne peux vous decrire le niveau de sacralité, il faut l'avoir vécu pour s'en rendre compte. Et n'oublions surtout pas que "Notre liberté s'arrête là on touche à autrui". Ces caricatures étaient purement provocatrices, et les musulmants se devaient de réagir, pas avec les actes de violence du liban ou les menaces du Hamas, tout ça reste des actes extremistes, et biensûr dans toute idéologie l'on ne voit que les extrêmistes. Mais je vous assure qu'à l'intérieur des communautés musulmanes le discours est bien plus modéré, appelant à des solutions plus humaines comme le boycot ou le recours judiciaire. D'un autre côté, puique j'ai commencé autant en profiter. Dire que l'islam est une religion moyen âgeuse et non civilisée, c'est ne pas connaître l'islam, ou être trop influencé par les médias qui effectuent un admirable travail de désinformation et de formatage cervicale. L'islam se compose de deux grands concepts : Les precepts qui ont servi à organiser la vie a l'époque du prophète ( car il ne faut pas oublier qu'avant l'apparition de l'islam, les arabes s'ammusaient à enterrer leurs filles vivantes, à faire tout genre pratiques dégradantes humainement, enfin le bordel total quoi ), donc ces precepts sont venus uniquement pour regler les problèmes à cette époque, mais malheureusement quelques "oulemas" ( mon oeuil oué ) ont profité de leur status pour subvenir à leur propres besoins en disant toutes sortes de conneries ( excusez moi le terme ) qui n'avaient à voir avec l'islam. Le deuxième concept se sont les grandes vérités, qui ne dépendent pas du temps et qui définissent l'éthique, la philosophie ( en effet le coran dit très clairement que pour avancer il faut toujours se remettre en question, et qu'il fallait toujours creuser pour comprendre la religion ), et les vérités scientifiques ( cosmologie, biologie, meteorologie, etc ). Au sujet de l'éthique et de la moral, il y a un sujet qui est vraiment mal compris par l'occident et c'est la femme dans l'islam. On croit qu'elle est marginalisée etc .. oooooh que non oh que non, c'est une grave erreur. Pour ce qui est de la polygamie, l'islam n'a jamais incité à la polygamie ( d'ailleurs au maroc, elle est interdite ), le verset où la polygamie est évoquée dit dans ce sens "s'il est indispensable d'épouser une autre femme, ne depassez pas 4. Et il vous sera impossible d'être partial avec elles" en d'autre termes : s'il est indispensable d'épouser une autre femme ( pour palier aux problèmes des enfants illégitimes, etc .. ) alors ne dépassez pas 4, et il ajoute qu'un homme ne pourra jamais être bon avec les 4 femmes, càd qu'il faut eviter au maximum, enfin bon ce n'est pas notre sujet ( et il se fait tard là :\ ). Voila donc tout ça pour dire, que la reaction des musulmans ( et non des islamistes integristes ) est bien justifiée, et qu'il faudrait arrêter de juger une religion par ce qu'on dit à la télé, lisez des livres de philosophes musulmans, documentez vous, vous verrez que l'islam est très très loin de la religion obscurentiste qu'on veut en faire. Mais malheureusement il y a toujours des bonhommes décervelés qui ne prennent que ce qui les arrange. Allez sur ce, bonne nuit, toute controverse est la bienvenue, pour peu qu'elle soit argumentée et de bonne foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 J'ai pour projet de lire le Coran. Car bon nombre de traditions musulmanes me.... je trouve pas de mot... Style le voile, etc... Mais en même temps... le Coran a été écrit par l'Homme. Et l'Homme est faillible, donc le Coran a pu (et a du) être dévié de la pensée originelle (quelqu'elle soit). J'aurai aussi pu parler de la Bible. En ce qui concerne le problème sur les caricatures... bon... je suis assez d'accord avec toi Faut pas déconner, mais ça sert à rien de tout péter. J'espère être assez objectif... Je vous ferai un retour de ma lecture hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bonsoir,Je suis musulman ( juste comme ça pour prévenir ) Bon, tout d'abord il faudrait un petit eclaircissement sur le pourquoi du comment de cette réaction du monde musulman ( je m'en fous des extrémistes, ça existe dans toutes les idéologies et c'est à combattre ). Pour faire court ( et joli ), je vous donne un exemple : Supposez que vous vous promenez gentillement avec votre mère, et soudain quelqu'un vient et commence à l'insulter et se foutre de sa yeule. Vous avez deux choix : Dire qu'il a parfaitement le droit de l'insulter, c'est la liberté d'expression, ou lui montrer par des "actes significatifs" qu'il vient de commetre une grave erreur. J'vous laisse choisir ! Le prohète (saws) est un symbole extremement sacré dans la religion musulmane, je ne peux vous decrire le niveau de sacralité, il faut l'avoir vécu pour s'en rendre compte. Et n'oublions surtout pas que "Notre liberté s'arrête là on touche à autrui". Ces caricatures étaient purement provocatrices, et les musulmants se devaient de réagir, pas avec les actes de violence du liban ou les menaces du Hamas, tout ça reste des actes extremistes, et biensûr dans toute idéologie l'on ne voit que les extrêmistes. Mais je vous assure qu'à l'intérieur des communautés musulmanes le discours est bien plus modéré, appelant à des solutions plus humaines comme le boycot ou le recours judiciaire. D'un autre côté, puique j'ai commencé autant en profiter. Dire que l'islam est une religion moyen âgeuse et non civilisée, c'est ne pas connaître l'islam, ou être trop influencé par les médias qui effectuent un admirable travail de désinformation et de formatage cervicale. L'islam se compose de deux grands concepts : Les precepts qui ont servi à organiser la vie a l'époque du prophète ( car il ne faut pas oublier qu'avant l'apparition de l'islam, les arabes s'ammusaient à enterrer leurs filles vivantes, à faire tout genre pratiques dégradantes humainement, enfin le bordel total quoi ), donc ces precepts sont venus uniquement pour regler les problèmes à cette époque, mais malheureusement quelques "oulemas" ( mon oeuil oué ) ont profité de leur status pour subvenir à leur propres besoins en disant toutes sortes de conneries ( excusez moi le terme ) qui n'avaient à voir avec l'islam. Le deuxième concept se sont les grandes vérités, qui ne dépendent pas du temps et qui définissent l'éthique, la philosophie ( en effet le coran dit très clairement que pour avancer il faut toujours se remettre en question, et qu'il fallait toujours creuser pour comprendre la religion ), et les vérités scientifiques ( cosmologie, biologie, meteorologie, etc ). Au sujet de l'éthique et de la moral, il y a un sujet qui est vraiment mal compris par l'occident et c'est la femme dans l'islam. On croit qu'elle est marginalisée etc .. oooooh que non oh que non, c'est une grave erreur. Pour ce qui est de la polygamie, l'islam n'a jamais incité à la polygamie ( d'ailleurs au maroc, elle est interdite ), le verset où la polygamie est évoquée dit dans ce sens "s'il est indispensable d'épouser une autre femme, ne depassez pas 4. Et il vous sera impossible d'être partial avec elles" en d'autre termes : s'il est indispensable d'épouser une autre femme ( pour palier aux problèmes des enfants illégitimes, etc .. ) alors ne dépassez pas 4, et il ajoute qu'un homme ne pourra jamais être bon avec les 4 femmes, càd qu'il faut eviter au maximum, enfin bon ce n'est pas notre sujet ( et il se fait tard là :\ ). Voila donc tout ça pour dire, que la reaction des musulmans ( et non des islamistes integristes ) est bien justifiée, et qu'il faudrait arrêter de juger une religion par ce qu'on dit à la télé, lisez des livres de philosophes musulmans, documentez vous, vous verrez que l'islam est très très loin de la religion obscurentiste qu'on veut en faire. Mais malheureusement il y a toujours des bonhommes décervelés qui ne prennent que ce qui les arrange. Allez sur ce, bonne nuit, toute controverse est la bienvenue, pour peu qu'elle soit argumentée et de bonne foi J'aurai pas dit mieux :) J'ai pour projet de lire le Coran. Car bon nombre de traditions musulmanes me.... je trouve pas de mot... Style le voile, etc... Mais en même temps... le Coran a été écrit par l'Homme. Et l'Homme est faillible, donc le Coran a pu (et a du) être dévié de la pensée originelle (quelqu'elle soit). J'aurai aussi pu parler de la Bible. En ce qui concerne le problème sur les caricatures... bon... je suis assez d'accord avec toi Faut pas déconner, mais ça sert à rien de tout péter. J'espère être assez objectif... Je vous ferai un retour de ma lecture hin Justement, le coran n'a pas été l'oeuvre de l'homme! C'est la parole divine de Dieu au prophète Mohamed retranscrite après sur des livres Le coran n'a pas changé depuis sa création. Dans un de ces versés, il est écrit qu'il n'y a aucune faute dans se livre sacré: Ce livre est le miracle de cette religion (comme chaque religion divine) D'ailleurs, rien qu'en lisant cette phrase du coran (qui défit d'y trouver des fautes) nombreux scientifiques, linguistes,.. se sont convertis à l'islam (même Cat Stivens -chanteur anglophone-) Sur ce, il se fait très tard :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagual678 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 D'ailleurs, rien qu'en lisant cette phrase du coran (qui défit d'y trouver des fautes) nombreux scientifiques, linguistes,.. se sont convertis à l'islam (même Cat Stivens -chanteur anglophone-) Je ne vois pas ce que ça peut faire, beaucoup plus de gens qui ont lu cette phrase ne se sont pas convertis à l'Islam pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahd Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bonsoir, En ce qui concerne le voil ce n'est pas une obligation mais c'est ce qu'on appelle "mousta'hab" c'est à dire "préférable". D'ailleurs le voile n'a jamais été défini comme le voile sur la tête mais comme "sitar" c'est à dire un vêtement qui voile les parties du corps, et ceci afin d'éviter d'exciter. D'ailleurs on en parle parle pas mais c'est pas spécifiques aux femmes ! l'homme aussi doit se voiler les parties du corps ( le mot voiler est inaproprié, c'est plutot cacher ) pour eviter d'exciter ou de susciter des pulsations sexuelles chez son entourage. Je trouve ça très normal que l'homme s'habille avec un minimum de pudeur. Je ne peux t'eclairer sur le pourquoi du comment du voile sur la tête pour les femmes car même dans la communauté musulmane les avis divergent, et bien des femmes ne l'adoptent pas. Ce qui est sûr c'est qu'il n'EST PAS obligatoire. ( Et je comprend pas l'acharnement dans les reportages faits sur les pays musulmans à ne filmer que des femmes voilées, ça me fait toujours rire, c'est comme s'ils s'obstinaient à montrer que islam=voile alors qu'il n'est aucunement obligatoire de mettre le voile et y a des tonnes mais des tonnes de chez tonnes de femmes musulmans pas voilées, non mais c'est vraiment ridicule ce truc ) Le Coran n'a pas été ecrit par l'homme, enfin ça dépend du sens d'écrire. Contrairement à la bible ( qui est aussi un livre sacré pour l'islam ), le coran n'a pas été ecris à partir des experiences du prophète, mais représente directement la parole de dieux, enfin ce que je vous dis va vous paraitre du baratinage, donc je m'abstiens. Pour dire que ce n'est pas l'homme qui a inventé le coran, mais qu'il a simplement retranscris les paroles de dieu sur un support papier (enfin du cuir à l'époque ). D'ailleurs le premier coran manuscrit existe encore :) Tiens à propos du prophète, je sais pas s'ils disaient ça aussi dans les journeaux danois, mais il vivait avec beaucoup de voisins juifs, chaque matin en sortant, il les saluait, ils cohabitaient sans problèmes. Et ça ce n'est pas des barbus qui le disent, c'est l'histoire. D'ailleurs il y a une parole très forte dans le coran qui dit "vous avez votre religion, et j'ai la mienne". L'islam n'a jamais été une religion envahissante ou propagandiste, se sont la, comme je le répète toujours, de simples pretextes qui ont servi aux arabes pour elargir leurs empires ( ne jamais confondre arabes et islam ). L'islam est plutot une religion qui définit ses principes et après qui veut la rejoindre qu'il le fasse de son plein gré. D'ailleurs une célèbre citation de Cat Stevens après sa conversion à l'islam : "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans", malheureusement c'est vrai. Quelques musulmans sont vraiment pas dignes de leur religion, enfin bref ... j'ai sommeil là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 ... il faut noter que ces caricatures datent d'il y a 4 mois ! Le temps qu'il faut aux extremistes de l'islam pour rameuter son monde , via leurs derniers rassemblements ... Manipulation , quand tu nous tiens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.