Aller au contenu

sarkozy dangereaux ou pas


ilcanzese

Messages recommandés

...

Et maintenant, on m'a raconté que le slogan de Sarko c : "La France, Aimez la ou quittez la" ??????!!!!!!!!! On croit rêver ! Qu'il se barre LUI, oui !!!

La frontière se rétrécit de jour en jour entre l'UMP (que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur) et le F---- N------- que je ne citerai pas, et toc !

Bonne soirée

:mdr: si tu crois ce qu'on te "raconte", t'es mal barré....

Ce solgan est celui du FN, Sarko a dit : «Quand on vit en France (...), on aime la France, si on n'aime pas la France (...), personne ne vous oblige à rester.» (et encore les (...) sont de l'article, je serais bien curieux de savoir ce qui a été volontairement effacé). Franchement je vois pas ce qu'il y a de faux là dedans, si t'aimes plus ta femme tu divorces, tu n'aimes plus ta boite tu demissionnes, alors normal, t'aimes pas ton pays tu le quittes. C'est ce que je ferais si il ne me plait plus. Je suis chez moi dans le monde, la france n'est pas une prison.

et je sais que vous en feriez autant si genre Lepen était passé, alors y a rien de faux ni raciste dans cette phrase.

et je rajouterais un truc : quand dans un pays, on commence à ne plus croire ce que dise les journaux, c'est que çà va mal.

Je t'invites à regarder le palmarès de la liberté d'expression établie par Reporters Sans Frontières : Palmarès 2005, la france est à la 30ème place, pas terrible. Vaut peut-être mieux faire des lectures croisées pour se "rapprocher" de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

l'UMP est extreme droite. Et le FN, on en parle meme pas.

l'UMP et le FN çà devient la même chose.

alors je vais pas répéter 2 fois la même chose.

je radote pas encore.

Sarko a dit : «Quand on vit en France (...), on aime la France, si on n'aime pas la France (...), personne ne vous oblige à rester.»

c'est justement çà le truc, c'est que les gens qui se révoltent aujourd'hui aiment la France et c'est justement pour

çà qu'ils se révoltent.

parcequ'ils voient où elle va en suivant le chemin actuel.

ils ont quand même le droit de le dire encore non ?

tu m'fais rire toi, parceque la France s'engage sur un chemin glissant qui ne me plait pas, je devrais me taire et fuir !

c'est justement l'inverse, c'est bien parceque je l'aime que je la défends avec ardeur !

:mdr:

"Quand on vit en France (...), on aime la France"........oui, on aime la France..mais pas celle qu'on nous prépare.

t'arrive à faire la différence ?

tu le vois que cette phrase de sarko est immonde?

en gros, si t'es raciste, reste en france et si tu l'ai pas, casse toi si t'es pas content.

non mais j'hallucine....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michaël Moore, moi je trouve que c'est bien pour une fois, qqn qui décrie (verbe décrier hein ;-) ) l'administration Bush, toutes les saloperies qu'ils font, ainsi que l'hypocrisie des industriels des armes etc.

Avec tous les moyens qu'ils ont, ils nous en foutent ras la gueule de leurs pubs, slogans, propagande toute l'année.

Alors qqn qui fait l'inverse en 2-3 films, ca fait pas de mal.

Quant à sa crédibilité, c vrai que s'il fait des conf' à 50000$ / tête, ca la fout mal. :mdr:

Ou alors c pour entuber les personnes (forcément riches puisque déboursant 50000$) à qui il enseigne...

:mdr:

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas encore un qui prend les films de MM pour du parole d'évangile, svp pas çà ... Quelle generation de crétin ont est en train de faire là ;)

MM dénonce des choses certes, mais les amplifient, les manipulent, et tout ça bien sur à des fins commerciales. Que l'on prenne le "y a çà" dans les films de MM, ok, mais le "pourquoi" et le "comment", non !

Franchement,

Comment un mec de 200kg peut-il nous conseiller sur les maux de la consommation excessive?

Comment un mec vivant dans un appart à 1millions de $ peut-il reclamer être porte-parole de la classe ouvrière?

Comment un mec qui a pensé qu'Enron était un grand investissement, que Ralph Nader, Wesley Clark et John Kerry gagnerait, et que Kim Jong de la Corée du Nord changeait pour le meilleur, peut-il nous conseiller sur quoi que ce soit?

non franchement, il est a prendre avec le même serieux que les guignols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas l'habitude de poster en Blabla mais je vois qu'il y a quelques petits "trucs" intéressants... ;)

J'ai parcouru en diagonale le topic et il me semble qu'un nouvel avis pourrait faire sortir le débat de l'impasse qu'il est en train de prendre (en espérant être à la hauteur, mais comme il s'agit de politique, ça risque d'être chaud).

J'ai vu qu'on abordait le thème des médias (papier ou autres), Pink_floyd disait que "quand dans un pays, on commence à ne plus croire ce que dise les journaux, c'est que çà va mal." j'aurais tendance à penser le contraire... regarde aux USA, regarde en Chine (diamétralement opposés d'un point de vue politique!), les médias ne sont que des supports de propagande et pourtant les gens les croient.

Pour ce qui est de la "frontière" qui existe entre les différents partis, je pose cette question: pourquoi, lors des changements de gouvernements, les réformes ne sont pas plus profondes? Pour moi (simple avis d'un électeur en puissance qui a perdu le gout des élections et de la politique en général), la frontière entre la droite et la gauche est mince. A chaque changement de gouvernement (passage de gauche à droite et inversement), on pourrait s'attendre à de véritables révolutions d'après vos dires, et pourtant... rien!

La situation dans laquelle on se trouve ne résulte pas (seulement) des actions du gouvernement actuel (et encore moins d'un seul de ses ministres, on n'est pas en dictature) mais de la succession des différents gouvernements et de la crise économique. C'est cela que l'on oublie: la France n'est pas un pays indépendant dans le sens où l'économie mondiale a un INpact sur notre société. La planète entière est en pleine mutation et cela entraine la perte de repères "habituels".

Pour en revenir au sujet du topic, c'est vrai que Sarkozy a un parler qui tranche avec le discours habituel des politiciens et que celà est une arme pour les élections présidentielles à venir, mais, lorsque Chirac a sorti son célèbre "les bruits et l'odeur", beaucoup ont considéré que c'était le dérapage, qu'il était proche du FN... pourtant, on ne peut pas dire qu'il se soit comporté en dictateur non? (même si il a eu un score aux présidentielles qui y ressemblait). On accorde sans doute trop d'importance à Sarko mais il est aussi lancé pour la campagne présidentielle...

Beaucoup considère qu'il prone des lois liberticides, mais il faut reconnaitre que dans la société actuelle, les gens abusent de leurs "libertés". J'aimerais croire en une prise de conscience collective, que chacun arrête de profiter de toutes les "astuces" que son boulot, ses relations peuvent fournir; mais, malheureusement, ce n'est qu'une utopie. Quelle autre solution que l'encadrement plus restrictif pour améliorer la situation ? La France n'est plus en position de force sur la scène intrenationale, nous ne pouvons plus accueuillir autant de personnes sur le territoire, est ce pour cela que l'on doit être traité de racistes? Il ne faut pas agiter la menace raciste n'importe comment.

De par leur situation familiale ("entreposés" dans les banlieues), les immigrés des banlieux sont pointés du doigt comme étant la cause de nombreux problèmes; pour moi, ils n'en sont que la conséquence. N'importe quelle personne aurait vécu de la même façon et si ils avaient dû basculer dans la délinquance et compagnie, ils l'auraient fait. Le vice est dans la nature humaine, il se fout de la couleur de la peau. Sarkozy s'attaque à ces gens là, d'accord, mais je crois savoir que les mesures liberticides tant décriées ne prennent nullement en compte l'origine des personnes. A mon avis, faire l'amalgame entre la honte de la bretagne (i.e: le pen) et Sarkozy est une erreur.

Pour résumé, de toute façon, quelque soit le discours employé, il ne faut pas perdre de vue que les politiciens ne sont pas là pour penser aux autres, ils pensent d'abord à leur carrière, faut pas rêver. Pour résumer Bigard (ben oui, y'en a qui citent des poètes... ;) ), y'a les enc*** de gauche et les enc*** de droite mais au moins avec les mecs de droite tu sais que tu vas te faire enc**** donc ça fait moins mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient dans un pays, on se plie à ses lois. C'est pas normal ?

Ceux qui le font pas, on leur file des avertissements à la limite, mais au bout d'un moment, dehors !

sauf que là, je tiens à te rappeler que c'est la France qui leur a demandé de venir il y a 30 ans.

alors maintenant qu'on aurait plus besoin d'eux, on les foutrait dehors ?

mais c'est vrai que le salarié kleenex, c'est dans la mentalité de ton parti de droite.

alors un arabe ou un noir qui nous pique nos allocations.......et puis quoi encore ?

remarque, ils sont dedans mais déjà dehors....

c'est à cause de ton état d'esprit qu'il y a révolte dans les quartiers.

la france les a appelé à l'aide, n'a rien fait pour les intégrer, et maintenant less prends en bouc émissaires de tous les maux.

et rajoute maintenant les pauvres en plus.....

mais où on va ?

tu te rends compte des conneries que tu débite ?

titre du topic : sarko, dangereux ou pas.

pour résumé mon avis : OUI !

pour d'autres, c'est NON !

avec çà, on va aller loin...

allez, je coupe.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà tu dois avoir des dons pour lire ce qui n'est pas écrit ;) . On a fait des conneries, certes. Je parle pas de ça. Je suis 100% d'accord avec DT_pool: on ne peut plus se permettre d'accueillir tout le monde, et faut filtrer. On a fait des conneries, il s'agirait d'arréter là. Et quand je dis "tu te conformes pas à la loi, dehors !" Oui ca vaut pour les immigrés, mais si c'est un français (pas forcémet "de souche"), on va (peut) pas lui dire ça, mais il faut le sanctionner aussi.

Ca fait mal au cul de s'entendre dire "y en a assez du bordel, de l'irresponsabilité, de l'assistanat" , non ? Je comprends, quand ca fait des années qu'on nous répète que rien n'est de votre faute, qu'on vous dit que tout ira bien et qu'on vous dit "t'inquiètes, l'état suit derrière". Une fois de plus, je ne fais pas d'amalgame, je dis juste qu'il faut arréter les conneries. Rien à voir avec le 3ème reich, il s'agit pas de brûler les 4/5 d'immigrés ou enfants d'immigrés présents en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça derape un poil je croit......................

il est certe dangereux le sarko mais svp laissons le III reich là ou il est...............

_____________________________________

pour les etrangers...... tant que dans ses pays il n'y auras pas d'espoir, il faut pas s'attendre que "la migration" cesse...............meme avec les expulsions massives, des murs ou autre interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça derape un poil je croit......................

il est certe dangereux le sarko mais svp laissons le III reich là ou il est...............

_____________________________________

pour les etrangers...... tant que dans ses pays il n'y auras pas d'espoir, il faut pas s'attendre que "la migration" cesse...............meme avec les expulsions massives, des murs ou autre interdiction

voilà, c'est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il faut pas laisser à penser aux étrangers que la France leur ouvrira forcément les bras et qu'ils ont qu'à se présenter à nos frontières.

je parle des français d'origine étrangère.

pas des autres.

evidemment qu'il faut leur expliquer aux étrangers voulant rentrer en france que de toutes façons, y'a pas de boulots pour les gens déjà présent......alors pour eux, y'en aura pas non plus.

ce qu'il faut faire, c'est aider ces pays à se développer, mais pas en subventionnant les états ( ce sont tous des voleurs qui gardent l'argent pour eux ), mais en aidant la population.

evidemment, il ne faut pas faire comme les us en irak.....vouloir ATP amener leur point de vue ailleurs, mais permettre à ces pays de se developper selon leur propre culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigolo' le jt de france3...............

6 voyages gratos a m.eme bernadette................sur une compagnie aerienne que viens mettre sur le carreau + de 250 personnes

rigolo' aussi l'autre jour la visite de de villepin au resto du coeur...............il a pas honte notre first minister..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit exactement ce que tu fais ici :byebye:

soit exactement ce que tout le monde essaye de faire quand il a une opinion bien tranché.

convaincre les autres.

sauf que les américains le font par les armes.

j'appelle pas çà essayer de convaincre, mais plutôt forcer la main....m'enfin bon.

j'oblige personne à adhérer à mes opinions, je les donne, c'est pas pareil.

rigolo' le jt de france3...............

6 voyages gratos a m.eme bernadette................sur une compagnie aerienne que viens mettre sur le carreau + de 250 personnes

rigolo' aussi l'autre jour la visite de de villepin au resto du coeur...............il a pas honte notre first minister..................

vi, j'ai vu çà.....délire la bernadette.

et après, c'est elle et ses potes qui vont nous donner des leçons de morale.

peut toujours courir cette dinde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai une opinion certaines mais je ne force personne à m'écouter et à l'accepeter. Mes opinions je les forges par moi même sans prendre tel quel tout ce qu'on voit à la TV ou lit dans la presse quelque soit son orientation (aucune journaliste est neutre).

Mais à ta différence, si quelqu'un ne partage pas mon avis je ne le traite pas de nazis et autre extremiste pour une simple et bonne raison : le respect des opinions.

Sur ce bon "débat" avec toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ta différence, si quelqu'un ne partage pas mon avis je ne le traite pas de nazis et autre extremiste pour une simple et bonne raison : le respect des opinions.

je respecte leur opinion, mais je donne un nom à leur opinion, c'est tout.

pour moi, un gars qui acceptent ce qui se passe aujourd'hui a un biais raciste, c'est comme çà.

si çà plait pas, c'est pas grave........

le pen non plus il aime pas quand on le traite de raciste et dit que c'est faux et pourtant, c'est bien la vérité.

là, c'est la même chose pour moi avec sarko et les pros sarko.

ils sont racistes, un point c'est tout.

s'il ne l'acceptent pas ou ne s'en rende pas compte, c'est leur problème, pas le mien.

et s'ils s'en rendent pas compte, c'est qu'ils sont encore plus idiots que ce que j'pense déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof,

faut pas non plus exageré les caricatures, il y a des cons dans tous les partis politiques et il y a des gens bien meme dans ce gouvernement que je n'apprecie guere.

Vu les candidats potentiels de la gauche, je prevoit un sarkozy gagnant avec un 55% en 2007, mon espoir que une fois président il soit + sage et moins provocateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...