Aller au contenu

sarkozy dangereaux ou pas


ilcanzese

Messages recommandés

ça n'engage que toi .................

les voies ferrées :mad2:

lit des docs sur ça, a ta place j'aurais honte...............des milliers des morts pour faire quelques km...................certe ça c'est pas ecrit sur les livres d'ecole :zarb:

il n'y a pas grand chose de positif dans la colonisation pour les colonisé, le but premier n'etait pas d'amener la culture mais plutôt de ramener le plus possible pour pas chêre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

ça n'engage que toi .................

les voies ferrées :mad2:

lit des docs sur ça, a ta place j'aurais honte...............des milliers des morts ...................certe ça c'est pas ecrit sur les livres d'ecole :|

Bonsoir,

Oh, pas que les voies ferrées qui ont disparu.....tu dois aussi faire attention, à l'hivernage:les plaques d'égoût ont elles aussi été récupérées pour la ferraille, donc tu peux y tomber au vu de l'eau sur la chaussée.

Les écoles ont été vidées, les dispensaires n'existent plus.Dans les hôpitaux, tout doit être mis sous clef, car autrement le personnel va le piquer pour le revendre aux clinqiues privées ( libanaises pour la plupart)......et les doses d'anesthésie sont réduites de moitié discrètement, afin de revendre aussi l'autre partie sur le marché noir.

Quand ce ne sont pas les médicaments qui sont revendus par le père de famille..... :zarb:

Je n'ai pas besoin de lire des "docs " pour savoir ce qu'a vécu l'Afrique (déjà, Terre d'ébène de Londres suffit), mais déjà je ne confonds pas tout. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuters le 08/12/2005 18h48

Le FMI annule 4,8 milliards de dollars de dette du Tiers monde

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé l'annulation de 4,8 milliards de dollars de dette pour 20 pays parmi les plus pauvres de la planète début 2006 dans le cadre d'un programme lancé en juin par le G8.

La partie du plan d'annulation à la charge du FMI sera financée en partie par les bénéfices réalisées sur une transaction en or remontant à 1999 et par les contributions de 43 pays.

Le Fonds a également fait état de promesses de donateurs pour combler le trou de 285 millions de dollars qui demeure dans ce programme d'aide aux pays pauvres.

La Banque mondiale et le Fond africain de développement annonceront probablement leurs propres dispositifs au début de la semaine prochaine.

Parmi les pays bénéficiaires figurent le Bénin, la Bolivie, le Burkina Faso, la Zambie, l'Ouganda, le Cambodge, le Tadjikistan, l'Éthiopie, le Ghana, Madagascar, le Honduras, le Guyana, le Sénégal, le Nicaragua, le Rwanda, le Niger et le Mali.

Pour répondre aux craintes de certains donateurs sur la bonne utilisation des fonds libérés par l'allégement du poids de la dette, le FMI va procéder à un examen des politiques économiques des pays bénéficiaires et de leurs stratégies pour réduire la pauvreté, a indiqué aux journalistes le responsable de la politique du Fonds Mark Allen.

"Nous ne cherchons pas à créer de nouveaux obstacles (...) mais cela nous rassurera dans une certaine mesure", a-t-il dit.

L'accord du FMI couvre les créances contractées auprès de l'organisation à la fin 2004. Allen a précisé qu'aucun allégement n'était prévu pour celles contractées après le 1er janvier 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuters le 08/12/2005 18h48

Le FMI annule 4,8 milliards de dollars de dette du Tiers monde

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé l'annulation de 4,8 milliards de dollars de dette pour 20 pays parmi les plus pauvres de la planète début 2006 dans le cadre d'un programme lancé en juin par le G8.

Bonsoir,

Normal qu'il les efface, vu que c'est sa politique financière qui les a appauvris. :zarb:

En fait, pour s'en sortir, il faut surtout ne pas suivre les conseils du FMI!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il y a du gachis comme tu dit, des ecoles detruite, des voies ferrées vandalisée, mais il ne faut pas tjrs dire que les torts sont seulement d'un seul côté comme tu a tendance a faire............

la plus part des africains ne demande que de pouvoir travailler dans son pays, mais les decisions prises par les grandes puissances ne font que augmenter leur pauvreté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testsuo34:

Ensuite je ne vois pas le rapport entre "montrer les impacts positifs qu'a eu le colonialisme" (soit dit en passant, si on est obligé de faire une loi pour ça, c'est bien que l'on en parlait pas. Et comme les colonisations sont abordés en histoire, si on ne parlait pas des bienfaits, on parlait donc des maifaits) et "renommer une rue pour les bienfaits de l'invasion nazi en 39-45". Ya déja un topic sur les choix débiles...

Ba justement, on est d'accord: c'est débile. Je vis en Guadeloupe, et j'essaie de vous faire comprendre l'insulte que représente cette loi pour les peuples antillais. C'est l'exemple qui a été donné hier soir par un participant à une réunion du collectif anti-sarkozy. Pour la France, l'occupation allemande a été une souffrance, il serait abherrant d'en présenter les aspects positifs. Pour les peuples colonisés, c'est la même chose, ça a été et c'est encore une souffrance, il est abherrant et insultant d'en présenter le rôle positif.

Himura:

Comparer la situation actuelle ou dans un futur proche à la situation en 39-45 est hors de propos et tout bonnement inadmissible...

Comment les RG ont-ils fait leur étude ? J'aimerais bien savoir.

[...]

On a foutu la merde dans les pays colonisés et c'est un devoir aujourd'hui de les accueillir... ben voyons. Notre devoir est de les aider, pas de les accueillir (ni de les assister... Décidémment y en a qui ont du mal à faire la différence). On n'a pas les moyens de gérer un tel flot d'immigrés, c'est pas clair ? C'est pas par racisme que je dis ça ! On est le seul état européen à ne pas réduire son déficit ! 2 000 000 000 000 d'€ de déficit c'est pas assez ?

La comparaison avec 39-45 est bien là pour montrer ce qu'il y a d'inadmissible dans cette loi. Cf. ce que je viens d'écrire.

Les RG, je ne sais pas comment ils travaillent, il faudrait le leur demander. Généralement, ils surveillent, sur le terrain, c'est tout ce que je sais. Mais en tout cas, leur credo, c'est rarement de prendre le contrepied des déclarations du type "c'est la faute aux immigrés", donc, ils ont du estimer nécessaire de dire la vérité dans cette histoire. Et le fait que ce soit passé dans la presse (chose assez rare) est sûrement le signe de leurs désaccord avec les propos des différents ministres.

Savoir si cette loi est le coup de potes chichi ne m'interesse absolument pas, ils se bouffent entre eux si ça les arrange. Je ne vois que le texte, inadmissible. (soit dit au passage: ce sont des députés sarkozystes qui ont lancé le projet).

Quand à ton dernier paragraphe, tu mélanges beaucoup trop de choses pour que j'y réponde en deux lignes.

"On a foutu la merde dans les pays colonisés et c'est un devoir aujourd'hui de les accueillir... ben voyons." -> ça en tout cas, c'est innacceptable. Je ne palre même pas de racisme, simplement de manque d'humanité. J'imagine que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Bon, bref.

Le topic c'est est-ce que sarkozy est dangereux. Ma réponse est oui, sur tous les plans.

D'ailleurs quels sont les éléments principaux du fascisme?

- Un régime totalitaire.

- Le culte de la personnalité.

- Le nationalisme.

Dans le cas sarko on a, dans chaque catégorie:

- De crimes policiers impunis de la justice et couverts par le ministère de l'Intérieur (cf les rapports d'Amnesty International des 5 dernières années).

- Un jeune qui avait "osé" insulter sarkozy qui se retrouve avec trois mois de prison ferme(!). Et à côté de ça, il passe son temps à se montrer à la télé.

- Une chasse aux immigrés, pointés du doigt comme les responsables de tous les maux. (alors que seul 10% des interpellés dans les émeutes de banlieue étaient immigrés, par exemple) Allant jusqu'à pondre des absurdités aux relents racistes sur, par exemple, la polygamie comme source d'émeute.

Bon, et puis moi, j'arrête là, parce que ça me soule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bref.

Le topic c'est est-ce que sarkozy est dangereux. Ma réponse est oui, sur tous les plans.

D'ailleurs quels sont les éléments principaux du fascisme?

- Un régime totalitaire.

- Le culte de la personnalité.

- Le nationalisme.

Dans le cas sarko on a, dans chaque catégorie:

- De crimes policiers impunis de la justice et couverts par le ministère de l'Intérieur (cf les rapports d'Amnesty International des 5 dernières années).

- Un jeune qui avait "osé" insulter sarkozy qui se retrouve avec trois mois de prison ferme(!). Et à côté de ça, il passe son temps à se montrer à la télé.

- Une chasse aux immigrés, pointés du doigt comme les responsables de tous les maux. (alors que seul 10% des interpellés dans les émeutes de banlieue étaient immigrés, par exemple) Allant jusqu'à pondre des absurdités aux relents racistes sur, par exemple, la polygamie comme source d'émeute.

résumé de la situation identique pour moi......auquel je rajouterais dans ta 3° partie, un racisme anti-pauvre. ( que je nomme racisme économique )......qui sont donc, comme les immigrés, montré du doigt comme responsable de tous les maux.

alors qu'en fait, ils en sont les premières victimes.......va comprendre.

Bon, et puis moi, j'arrête là, parce que ça me soule.

moi aussi çà m'saoule, mais çà m'rassure de voir que je suis pas l'seul à penser la même chose de ce type.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il y a du gachis comme tu dit, des ecoles detruite, des voies ferrées vandalisée, mais il ne faut pas tjrs dire que les torts sont seulement d'un seul côté comme tu a tendance a faire............

la plus part des africains ne demande que de pouvoir travailler dans son pays, mais les decisions prises par les grandes puissances ne font que augmenter leur pauvreté .

Bonsoir,

Moi, j'y ai bossé en Afrique, par volontariat:je suis parti soigner les locaux.Je précise cela afin qu'on ne me taxe pas illico de néo-colonial qui serait parti s'y engraisser, pas pour me faire mousser. :mad2:

Les Africains sont aussi responsables que les occidentaux de la stagnation du continent, mais personne n'ose le dire car on a aussitôt peur de tomber dans le piège de l'accusion de racisme ou autre billevesée.....il suffit pourtant, comme le disait Bob Geldof, de voir comment deux continents, aussi pauvres l'un que l'autre au sortir de 45, s'en sont sortis:l'Asie a explosé économiquement, et des pays véritablement du tiers Monde ( Corée du sud par ex, mais pas seulmeent) sont devenus des pays forts.En Afrique,ceux qui bénéficient d'atouts considérables ont soit stagné( CI) soit carréments sombrés (Togo)..;et pourtant le contiennt noir est bien plus riche!!Mais c'est sûr qu'entre les multinationales et les diverses factions qui piquent les minerais et autres diamants pour financer leurs guerres locales, il y a fort à faire.

On considère souvent que l'Afrique a été laissée nue au décours de la décolonisation ( si celle-ci est achevée, ce qui n'est pas si sûr), mais c'est faux.Simplement, ce sont les séides les plus acharnés du régime colonial qui ont pris le pouvoir, et absolument pas les victimes de cette colonisation.Il faut y ajouter aussi la tendance naturelle, même en structure démocratique ( car il en existe )à à placer les "gens de la famille".L'Africain n'a pas les mêmes obligations envers sa famille que l'occidental, elles sont bien plus impérieuses, et on va donc avoir à tous les échelons les "fils de.." et "neveux de ..."plaçés au seul vu deleur incompétence..mais de leur lignage!!.Notre népotisme n'est rien par rapport à celui des Africains.

De plus, il faut imaginer l'ampleur du choc culturel, ou plutôt de l'adaptation demandée en l'espace d'une génération...les infrastructures ne sont pas toujours adaptées ( la plupart des capitales, laissées par les Européens sont des ports, donc excentrées par rapoport au territoire couvert,ce qui accentue les difficultés de régulation)...mais qu'on cesse de se donner bonne conscience en filant de l'argent, car cela n'en fait que des assistés et mendiants chroniques.

Les élites africaines sont d'ailleurs bien conscientes de ce problème-et je conçois que c'est sûrement humiliant à la fin- et adoptent exactement le même langage que le mien, n'en déplaise aux bonnes consciences occidentales qui veulent se faire pardonner le "white man's burden".......elles veulent un coup de main, mais dans le cadre d'une collaboration, pas de l'aide qui transforme des peuples entiers en quémandeurs.

En clair:"laissez-nous trouver nos solutions, et ne nous considérez pas comme des Européens à la peau noire", ce que l'on fait bien trop souvent.

Le respect de l'autre, cela commence d'ailleurs comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Sarko, dangereux ou pas, les urnes parleront en 2007.

tu es encore dans l'erreur.

ce ne sont pas les urnes qui diront s'il est dangereux, mais bien ses actes !

et pour l'instant, ses actes sont dangereux, et ses paroles violentes et aggréssive.

m'enfin bon.

bye.

nb : quand hitler est arrivé au pouvoir par les urnes je te le rappelle, il n'apparaissait pas comme dangereux pour les allemands. on connait la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic c'est est-ce que sarkozy est dangereux. Ma réponse est oui, sur tous les plans.

D'ailleurs quels sont les éléments principaux du fascisme?

- Un régime totalitaire.

- Le culte de la personnalité.

- Le nationalisme.

Bonsoir,

Le fascisme est un mouvement italien bien caractérique, le voir ailleurs est une facétie.....et surtout cela galvaude la notion même de fascisme, à l'employer à tout bout de champ et fort mal à propos.

De plus, comparer une démocratie à un régime totalitaire montre qu'on n'a pas dû en fréquenter beaucoup, des dictatures:déjà, pouvoir l'écrire montre que ce n'en n'est pas une, d edictature.....la nationalisme est un si vaste fourre-tout qu'il serait bien malin d'en dénouer l'écheveau ( au fait, quelle est la différence avec le patriotisme? :mad2: .

Pour le culte d ela personnalité, ce n'est pas le cas de Sarkozy:ce serait plutôt un comportement narcissique et hautain..."le syndrôme du nabot, quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement pas de l'assistance, c'est la mort de toute initiative.

juste du travail et un juste prix pour leurs produits mais c'est pas la vocation des multinationales que decident les prix.

c'est certains que entre tous les regimes au pouvoir en afrique notre jacques fait figure d'un bienfaisant :roule2:

le probleme est vaste mais c'est AUSSI notre probleme ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : quand hitler est arrivé au pouvoir par les urnes je te le rappelle, il n'apparaissait pas comme dangereux pour les allemands. on connait la suite !

Bonsoir,

Quand il est arrivé au pouvoir, il était déjà dans le collimateur, mais en fait il a acheté les Allemands...mais Mein Kampf était déjà sorti, et les observateurs étrangers étaient bien au courant de sa politique.

Simplement, certains y voyaient un rempart contre le bolchevisme, et n'ont rien dit.D'autres-comme nbeaucoup d'anglo-saxons- y voyaient un homme capable de redresser son pays.

Ceci dit, comparer Hitler et Sarkozy, franchement...... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est arrivé au pouvoir, il était déjà dans le collimateur

ah.....et aujourd'hui sarko est pas dans le collimateur peut-être ?

mais en fait il a acheté les Allemands

ah, et comment ?

en leur tenant des discours de populiste.....çà alors, comme c'est bizarre.

les observateurs étrangers étaient bien au courant de sa politique.

et aujourd'hui c'est pas le cas ?

Simplement, certains y voyaient un rempart contre le bolchevisme, et n'ont rien dit.D'autres-comme nbeaucoup d'anglo-saxons- y voyaient un homme capable de redresser son pays.

et aujourd'hui c'est pas le cas non plus?

tu viens exactement de résumé ce qu'est sarko.....mais tu parle pas de lui...tu parle d'hitler.

démonstration par l'absurde parfaite.

mouarf !

bonsoir.....et bravo pour cette magnifique comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas sarko, mais kalmos, il est juste megalo', rien a voir avec adolf , benito ou franko !

que le ciel t'entende !

et t'en parlera aux immigrés, aux exclus et aux grévistes dans 4 ans.

adios, je coupe......cette discussion ne mène nulle part de toute façon, vu que chacun a sa propre opinion bien forgé.

:incline:

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.....et aujourd'hui sarko est pas dans le collimateur peut-être ?

Que je sache, le Foreign Office n'a pas été alerté, le nonce apostolique n'a pas expédié de rapport au Vatican.....mais tu as sans doute des renseignements qui te permettent d'étayer tesidres.

en leur tenant des discours de populiste.....çà alors, comme c'est bizarre.

On n'achète pas un peuple avec de belles paroles, mais avec monnaie sonnate et trébuchante.Avec Hitler, le confort d ela majorité des ménages s'est grandement, ainsi que le pouvoir d'achat.Cette habitude s'est d'ailleurs perpétuée durant la guerre, ce qui s'est en partie traduit par le pillage systématique des pays conquis.

Un ouvrage historique est récémennt disponible en français à ce sujet, d'ailleurs:

Comment Hitler a acheté les allemands

les observateurs étrangers étaient bien au courant de sa politique.

et aujourd'hui c'est pas le cas ?

Non.Au contraire, il est populaire à l'étranger.

tu viens exactement de résumé ce qu'est sarko.....mais tu parle pas de lui...tu parle d'hitler.

Ce n'est pas normal-malgré la liberté d'expression-d'oser de telles comparaisons.Si Sarkozy a des petits problèmes psychologiques, m'est avis qu'il ne doit pas être le seul.

démonstration par l'absurde parfaite.

:incline:

C'est plus une démonstration absurde que par l'absurde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...