Aller au contenu

sarkozy dangereaux ou pas


ilcanzese

Messages recommandés

Et ben désolé mais t'es encore plus idiot que je ne le pensais...

çà tombe, je pense la même chose de toi.

c'est marrant hein.

mon espoir que une fois président il soit + sage et moins provocateur.

amha, tu peux toujours espérer......ou réver, mais bon.

qui vivra verra.

s'il faut, j'me goure complètement sur lui.

dans ce cas, je ferais mon méa-culpa, mais pour l'instant, s'il veut que je modifie mon opinion sur lui ( d'ailleurs, il s'en tape complètement de mon opinion, là est un des problèmes aussi ), il a du boulot.....beaucoup d'boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Concernant les immigrations en france, je reprendrais les propos de Malek Boutih (ancien président de SOS Racisme) :

"Comment peut-on faire croire à des personnes qui sont dans la misère qu'ils trouveront l'eldorado en france, alors que l'on ne pourra pas les integrer? Il vaut mieux faire moins mais le faire bien, si on n'a les moyens d'intégrer que X immigrès (logements, travail, social,...) on ne doit en accepter que X. A un moment faut arreter de croire que l'on est les plus fort, qu'on peut tout faire, il faut etre realiste et avancer un pas après l'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aider ces populations en les assistant oui.

m'enfin bon, vous jouez vous aussi sur les mots à ce que je vois comme quoi.....

par aider, je veux dire, qu'au lieu de filer de l'argent à l'état pour qu'il construisent une école par exemple, construisons la nous même !

et payons durant quelques années les professeurs.

la culture est "normalement", gage de réussite......aidons les enfants à acquérir les connaissances, ensuite, ils pourront s'en sortir seul......j'espère.

çà leur évitera de venir se faire tuer entre leur pays et le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par aider, je veux dire, qu'au lieu de filer de l'argent à l'état pour qu'il construisent une école par exemple, construisons la nous même !

et payons durant quelques années les professeurs.

Bonjour,

C'est bien ce que je disais:faisons-en des assistés perpétuels.

Après tout, cela ne fait que 40 ans que cela dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par aider, je veux dire, qu'au lieu de filer de l'argent à l'état pour qu'il construisent une école par exemple, construisons la nous même !

et payons durant quelques années les professeurs.

Bonjour,

C'est bien ce que je disais:faisons-en des assistés perpétuels.

Après tout, cela ne fait que 40 ans que cela dure....

C'est pas qu'on en ferait des assités perpétuels, car avec l'enseignement ils pourraient se développer, mais comment "construire des ecoles nous même" et "payer les profs" ?

avec quel argent? Déjà qu'en france on aurait besoin d'argent pour permettre a tout le monde d'avoir un toit, se nourrir, se vetir, aider financière ceux qui ont des projets, les assos, les banlieues, la santé, etc...

Et pour quels pays? sur quelle base va-t-on aider ce pays plutôt que son voisin?

Je suis pour aider, mais faisons d'abord en sorte qu'il y ait moins de gens necessitant de l'aide dans notre propre pays. Comment pretendre pouvoir aider les autres alors que l'on arrive pas à s'aider nous-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aider, mais faisons d'abord en sorte qu'il y ait moins de gens necessitant de l'aide dans notre propre pays. Comment pretendre pouvoir aider les autres alors que l'on arrive pas à s'aider nous-même?

pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Et cela, la communauté internationale en est directement responsable.....

le problème avec ces états, c'est que leur gouvernement sont tous corrompus.

l'argent qu'on leur donne depuis des années reste dans les poches des dirigeants donc çà n'aura servi à rien.

il faut " en gros " tout recommencer depuis le début mais en injectant nous même l'argent là où il faut ( construction d'écoles, d'hopitaux, éducation sur le VIH, système d'eau potable, etc.......)

j'ai vu l'autre jour un reportage montrant que dans un village africains, "on" avait installé des panneaux solaires directement relié à un système pour chauffer l'eau.....

une bonne initiative pour réduire les maladies déjà......mais il faut continuer, parceque c'est sûr que si on s'arrête maintenant ( pour braveheart ), il est evident que le problème ne sera jamais réglé et s'amplifiera.

il faut juste modifier notre manière de les aider.

et arréter aussi de leur piller leur ressources minières par exemple......j'en sais rien moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tout recommencer depuis le début...

Pour l'instant on n'en a pas les moyens au niveau de l'état. Celui-ci doit s'occuper en priorité des citoyens français. En ce moment, seuls des assos ou organismes privés peuvent aller aider ces pays, ils doivent préparer le terrain pour le jour où, lorsqu'on en aura les moyens, on puisse intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tout recommencer depuis le début...

Pour l'instant on n'en a pas les moyens au niveau de l'état. Celui-ci doit s'occuper en priorité des citoyens français. En ce moment, seuls des assos ou organismes privés peuvent aller aider ces pays, ils doivent préparer le terrain pour le jour où, lorsqu'on en aura les moyens, on puisse intervenir.

il faut le faire maintenant, sinon les populations de ces pays chercheront à partir de chez eux, et ainsi, alimenteront le phénomène de racisme qui s'intensifie dans nos pays.

il ne faut pas repousser les décisions à plus tard amha.......

l'éducation d'un enfant dans une école, c'est maintenant.

si tu repousse à dans 5 ans ou 10 ans......çà fait déjà une génération de foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'état a d'autres priorités. Je ne supporterasis pas qu'un gouvernement aille dépenser de l'argent public à l'étranger alors qu'on a des problèmes de logements, d'éducations, de santés sur notre territoire, ça ne fera que reforcer le racisme "pourquoi vous allez aider les petits noirs alors que vous ne faites rien pour nos enfants!".

Aider maintenant oui, mais par des assos ou organismes, via des dons ou des capitaux privés. Coca distribue bien des boissons gratuitement dans les pays du tiers en espérant que le jour où ils auront des sous ils boiront coca. Les constructeurs d'ordi pourraient faire la même chose : filer des ordis aux écoles, les grands entrepeneurs pourraient construire des écoles avec accords que quand y aura d'autres constructions le marché sera pour eux, etc... pareils pour les boites qui font dans les panneaux solaires, l'irrigation, les routes, le textile, etc... L'argent peut venir de dons, regardes le telethon ou pour le tsunami, les français peuvent lacher des sous pour certaines causes, et les grosses boites sont toujours attirés par le coté "defiscalisant" des dons. Mais l'état doit s'occuper en priorité des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut quand même reconnaître que la colonisation n'a pas eu QUE des mauvais côtés. Il s'agit pas de dire "la colonisation c'était génial, c'est con que ca soit fini", mais de dire "la colonisation a eu des impacts positifs ET négatifs, voici lesquels" et d'arréter de dire "bouh les méchants français on a amené la misère, torturé les gens et foutu la merde".

J'étais hier soir au meeting en Guadeloupe, maintenu malgré l'annulation de sarkozy. Il y a quelqu'un, qui a donné un très bon exemple de ce que ça pouvait être comme symbole aux yeux des peuples colonisés, cette loi: imagine qu'on baptise une rue, en Guadeloupe, "Rue des bienfaits de l'occupation allemande en 39-45"...

On peut toujours trouver des aspects positifs à tout évenement, évidemment. Mais quand on ne reconnaît pas l'inhumanité de la colonisation et de ce que ça a été, c'est une insulte de parler de ses aspects positifs.

PS:

Testsuo34, tu as écrit

Plusieurs choses sur çà :

1/ Dès qu'on touche politiquement à quelque chose qui peut rappeler une part d'identité sur laquelle les uns et les autres, génération après génération, s'interrogent, on touche à quelque chose de très sensible. Donc normal, mais exagéré, que des personnes fassent un foin de cette histoire.

Marrant, ça, François Baroin, ministre des DOM-TOM, a expliqué sur France 2 que, «dès qu'on touche politiquement à quelque chose qui peut rappeler une part d'identité sur laquelle les uns et les autres, génération après génération, s'interrogent, on touche à quelque chose de très sensible».

Hasard ou coincidence Tetsuo34?

laugh_pci.gif arretez les gars, tous les journaux sont orientés, il faut juste faire des lectures croisés et non se cantonner a un seul avis...

Là n'est même pas la question. Je suis d'accord: tous les journalistes sont orientés, tous les journaux. MAIS, dans l'article, ce qu'il y a d'important, ce sont les citations de ces députés UMP, sarkozystes pour la plupart, qui sont révélatrices d'une dérive vers l'extrême-droite, on ne parle pas des commentaires du journaliste, masi des propos des députés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça, François Baroin, ministre des DOM-TOM, a expliqué sur France 2 que, «dès qu'on touche politiquement à quelque chose qui peut rappeler une part d'identité sur laquelle les uns et les autres, génération après génération, s'interrogent, on touche à quelque chose de très sensible».

Hasard ou coincidence Tetsuo34?

lol

MAIS, dans l'article, ce qu'il y a d'important, ce sont les citations de ces députés UMP, sarkozystes pour la plupart, qui sont révélatrices d'une dérive vers l'extrême-droite, on ne parle pas des commentaires du journaliste, masi des propos des députés.

c'est ce que je pense aussi.....cet article ne fait que relater des propos.

et çà, c'est pas orientable.

c'est dit....point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himura:

Quand on vient dans un pays, on se plie à ses lois. C'est pas normal ?

Ceux qui le font pas, on leur file des avertissements à la limite, mais au bout d'un moment, dehors !

oui, mais il faut pas laisser à penser aux étrangers que la France leur ouvrira forcément les bras et qu'ils ont qu'à se présenter à nos frontières.

Phrase par phrase:

- Le droit de grève, l'abolition de la peine de mort, les retraites et les jours de congés ont tous été mis en place par des gouvernements mais parce qu'il y a eu, avant, ce qu'on appelle de la désobéissance civile. C'est à dire des gens qui, pour protester contre les lois qu'ils ne jugaient pas juste, ont enfreint la loi. (Et puis, heureusement que pendant l'occupation, il y en a eu, des gens, pour enfreindre les lois de Vichy)

Donc NON, il n'est pas normal de respecter la loi. Ca se réfléchit bien plus que ça.

- En lien, avec ce que je viens de dire, quand une situation est anormale, c'est notre devoir d'humains de s'élever contre. Hier, un rapport des RG a été révélé dans la presse (le rapport date du 23 novembre), qui disait explicitement que les émeutes de banlieue étaient la conséquence directe de la pauvreté des gens de banlieue et des discriminations qui les frappe. Aucune récupération ni organisation n'étaient derrière. Les jeunes arrêtés et condamnés étaient pour la plupart français (à 90%), seuls une poignée étaient étrangers et donc expulsable. Ce mouvement a donc été un soulèvement, certes, pas très réfléchi ni très productif, qui a été suivi par des étrangers qui vivent dans les mêmes conditions que les français de banlieue, mais qui eux, risquent l'expulsion en se soulevant. En ce qui me concerne, je trouve leur soulèvement légitime. Je le martèle: ce n'est pas moi qui le dit, c'est un rapport très complet des Renseignements Généraux (cf. site de l'Express et du Monde).

- Enfin, si, justement, au vu de notre histoire de colonisateurs, nous avons le devoir, puisque nous ne nous excusons pas, d'acceuillir les peuples que nous avons colonisés à une époque chez nous. Nous nous sommes permis de conquérir leurs pays, de les presser et de s'approprier leurs ressources, bien souvent de maltraiter, jusqu'à torturer leur peuple, parfois de le maintenir ou le réduire en esclavage. Après on s'en va, sans présenter d'excuses, on ajoute même des insultes (avec l'histoire des "aspects positifs"), et puis quand ils veulent venir chez nous pour trouver des conditions de vie meilleur, on leur répond, comme tu viens de le marquer:

" il faut pas laisser à penser aux étrangers que la France leur ouvrira forcément les bras et qu'ils ont qu'à se présenter à nos frontières"

Faut pas se foutre de la gueule du monde et assumer son passé des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu Kassovitz a très bien compris le danger que représente Sarkozy http://www.mathieukassovitz.com/blog/ :mad2: .

"Vous n’êtes pas responsable. Effectivement je pense que vous êtes irresponsable."

:p:francais:

Bravo Matthieu !

je me permets de l'appeler Matthieu hein.....

Himura:

Quand on vient dans un pays, on se plie à ses lois. C'est pas normal ?

Ceux qui le font pas, on leur file des avertissements à la limite, mais au bout d'un moment, dehors !

oui, mais il faut pas laisser à penser aux étrangers que la France leur ouvrira forcément les bras et qu'ils ont qu'à se présenter à nos frontières.

Phrase par phrase:

- Le droit de grève, l'abolition de la peine de mort, les retraites et les jours de congés ont tous été mis en place par des gouvernements mais parce qu'il y a eu, avant, ce qu'on appelle de la désobéissance civile. C'est à dire des gens qui, pour protester contre les lois qu'ils ne jugaient pas juste, ont enfreint la loi. (Et puis, heureusement que pendant l'occupation, il y en a eu, des gens, pour enfreindre les lois de Vichy)

Donc NON, il n'est pas normal de respecter la loi. Ca se réfléchit bien plus que ça.

:smack:

exactement !!!!!!

quand la loi est mauvaise, il faut savoir le dire et se rebeller contre cette loi voire ne pas la respecter si elle est liberticide surtout.

"(Et puis, heureusement que pendant l'occupation, il y en a eu, des gens, pour enfreindre les lois de Vichy)"

et oui.....c'est exactement ce qu'il arrive aujourd'hui.

heureusement qu'il y a encore des gens qui gueulent contre cet homme ( sarko ).......

on est selon moi, exactement dans la même situation.

y'a les collabos, et les autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça, François Baroin, ministre des DOM-TOM, a expliqué sur France 2 que, «dès qu'on touche politiquement à quelque chose qui peut rappeler une part d'identité sur laquelle les uns et les autres, génération après génération, s'interrogent, on touche à quelque chose de très sensible».

Hasard ou coincidence Tetsuo34?

lol

MAIS, dans l'article, ce qu'il y a d'important, ce sont les citations de ces députés UMP, sarkozystes pour la plupart, qui sont révélatrices d'une dérive vers l'extrême-droite, on ne parle pas des commentaires du journaliste, masi des propos des députés.

c'est ce que je pense aussi.....cet article ne fait que relater des propos.

et çà, c'est pas orientable.

c'est dit....point barre.

Bonjour

relater des propos oui, mais sorti de leur contexte cela peut souvent être détourné de son sens originel, même si la citation est exacte. cela fut déjà illustré précédemment dans ce topic. L'important n'est donc pas les propos qui sont cités mais la manière dont ils sont cités et si ils sont sortis de leur contexte ce qui pour certains semblent être le cas.

concernant hasard et coincidence, il me semble que c'est la même chose non??? n'aurais tu pas dire coincidence ou complot (dans le sens premier du terme : entente).

Bon, mon avis, forcément partial de la situation.

La loi en question, sur les "hypothétiques" bienfait de l'immigration est une abérration. En effet quelle est la nécessité d'une telle loi??? frnachement aucune à part remuer de vieilles rancoeurs. Cependant il ne faut pas nier que l'immigration ait eu des bienfaits (construction, aménagements, ...) mais aussi énormement de dérapages et d'aspects négatifs (que l'on peut considérer comme traumatisant pour une certaine partie de la population concernée).

Au sujet de la politique de Sarko, il y a deux aspects très distincts dans sa personne.

Un premier positif : il est conscient que des réformes sont nécessaires en France (immigration retraite, ...) du fait d'un total immobilisme des gouvernements de droite et de gauche depuis plus de 20ans qui nous a conduit à être une véritable population d'assités. Et il mène ces réformes contre vents et marées, avec un succés relativement important.

Par contre, là apparait le côté négatif des choses : la manière dont sont menées ces réformes où transparait très de solution de dialogues et d'échanges. Il donne l'impression que lui seul connait la solution ( SA solution pour être précis et que les autres ne sont que des inconscients). Cet aspect est déplorable et peut même laissé présager le pire s'il n'en prend pas conscience et devient un jour président.

Par extension à ceci, j'aurais tendance à renvoyer dos à dos les personnes qui pensent qu'il faut faire les réformes pour elles-mêmes (les réformes) et celles qui pensent que notre beau pays est symbole de terre promise et que ceux qui y habitent n'ont que des droits, pas de devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

Testsuo34, tu as écrit

Plusieurs choses sur çà :

1/ Dès qu'on touche politiquement à quelque chose qui peut rappeler une part d'identité sur laquelle les uns et les autres, génération après génération, s'interrogent, on touche à quelque chose de très sensible. Donc normal, mais exagéré, que des personnes fassent un foin de cette histoire.

Marrant, ça, François Baroin, ministre des DOM-TOM, a expliqué sur France 2 que, «dès qu'on touche politiquement à quelque chose qui peut rappeler une part d'identité sur laquelle les uns et les autres, génération après génération, s'interrogent, on touche à quelque chose de très sensible».

Hasard ou coincidence Tetsuo34?

Pas un hazard, ni une coincidence, c'est une citation prise sur un autre forum mais il n'y avait pas la source. Merci de l'avoir donné :dd: . Cependant cela change-t-il qqchose au fond de cette phrase? non.

d'ailleurs la seconde phrase aussi est une citation ("La loi "n'a pas de valeur normative", donc il n'y a pas "d'Histoire officielle" et rien dans ce dispositif, tel qu'il existe dans la loi, ne saurait porter atteinte à la liberté des historiens d'une part et des professeurs d'autre part.") si tu pouvais me trouver l'auteur. re-merci :yes:

Ensuite je ne vois pas le rapport entre "montrer les impacts positifs qu'a eu le colonialisme" (soit dit en passant, si on est obligé de faire une loi pour ça, c'est bien que l'on en parlait pas. Et comme les colonisations sont abordés en histoire, si on ne parlait pas des bienfaits, on parlait donc des maifaits) et "renommer une rue pour les bienfaits de l'invasion nazi en 39-45". Ya déja un topic sur les choix débiles...

Tu parles des propos des ministres UMP :

/«absence de maîtrise des flux migratoires»/, le/ «dévoiement du droit d'asile»/, le /«scandale des mariages blancs»/, les /«abus du regroupement familial»/... l
Paroles peut-être chocs, mais réalistes.
«Il est nécessaire de donner la possibilité aux tribunaux de déchoir de la nationalité française les étrangers qui l'ont acquise, si leur culpabilité est reconnue.»
Un pauvre con comme on en trouve dans tout partis.
«Nous avons confiance dans le bon sens de nos compatriotes qui ont compris depuis 2002 que les victimes valaient mieux que leurs bourreaux.»/ S'appuyant sur le /«bon sens»/ qu'ils prêtent aux Français, les mêmes aboutissent à des raccourcis saisissants, affirmant, par exemple, que /«la police de proximité version Jospin-Vaillant a mené Jean-Marie Le Pen au deuxième tour en 2002»
1/ c'est pas faux et 2/ j'aime bien les raccourcis que font ces journalistes "objectifs" dans les citations :mdr:
«Si on n'a pas envie que Le Pen fasse 50 % des voix, il faut être capable de parler de la réalité avec des mots simples.»
est-ce faux? non.
«Durant des années, on a subi la dictature du politiquement correct. Et là, on prend le retour de bâton.»
qui le nierrait?
«Quand on vit en France /(...)/, on aime la France, si on n'aime pas la France /(...)/, personne ne vous oblige à rester.»
deja parlé plus haut. Mais au fait, qu'est-ce qui a été enlevé par les (...)? :roll: c'est sur que grace à ça on sait exactement ce qui a été dit :mdr:
«Nous n'avons jamais considéré les électeurs du FN comme des bêtes poilues avec des fourches»
parce que tu preferais qu'on leur rase le crane comme après la guerre? elle est belle l'ouverture d'esprit....

Enfin bon, vu que le net et les medias vous apporteront tout les jours de l'eau pour votre moulin, que vous y piocherez le petit bout de phrase qui vous plait (ou plutot vous déplait), cette discution tourne en rond.

Allez les gars, bonne chance, essayer de prendre soin de vous quand même, parce que avec votre vision j'arriverai vraiment pas à dormir moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, bonne chance, essayer de prendre soin de vous quand même, parce que avec votre vision j'arriverai vraiment pas à dormir moi...

c'est marrant, mais moi, c'est avec la tienne que j'aurais du mal à dormir mais bon....j'aurais l'impression de trahir mes ancêtres.......bizarre hein.......comme quoi.

t'inquiète, je dors très bien pour ma part, et je présume que toi aussi.

allez, @+

et porte toi bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'orienter des propos... Rien de plus facile.

Quand une loi est mauvaise, faut se soulever... Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "mauvaise".

Comparer la situation actuelle ou dans un futur proche à la situation en 39-45 est hors de propos et tout bonnement inadmissible...

Comment les RG ont-ils fait leur étude ? J'aimerais bien savoir.

Une fois de plus, il n'a jamais été question de dire que la colonisation a été une bonne chose, mais de présenter tous ses aspects. De pas être parti pris quoi. Mais je commence à me demander si cette loi n'est pas un coup de potes à chichi pour emmerder sarko...

On a foutu la merde dans les pays colonisés et c'est un devoir aujourd'hui de les accueillir... ben voyons. Notre devoir est de les aider, pas de les accueillir (ni de les assister... Décidémment y en a qui ont du mal à faire la différence). On n'a pas les moyens de gérer un tel flot d'immigrés, c'est pas clair ? C'est pas par racisme que je dis ça ! On est le seul état européen à ne pas réduire son déficit ! 2 000 000 000 000 d'€ de déficit c'est pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les entreprises que l'état a subventionné pendant toutes ces années ( et sous tous les gouvernements) et qui se barrent après avoir bien profiter de l'argent, t'en fais quoi ?

cet argent, au lieu de leur donner, on aurait aussi mieux fait de s'en servir pour réhabiliter les banlieues.

ptdr !

avec toi, on dirait que ce sont toujours les mêmes qui reçoivent des subventions : les pauvres ( pour les maintenir à flots ).

mais personne parle des entreprises...... :francais:

tu m'fais bien rire tiens.

si y'a un déficit, c'est la faute aux immigrés et aux pauvres......bel état d'esprit représentatif du racisme économique ambiant.

t'es vraiment le bon petit français de droite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de grève, l'abolition de la peine de mort, les retraites et les jours de congés ont tous été mis en place par des gouvernements mais parce qu'il y a eu, avant, ce qu'on appelle de la désobéissance civile

Bonsoir,

Faux pour l'abolition de la peine capitale et pour les congés payés:c'est par la voie législative et non pas par la pression de la rue ou d'associations que c'est passé.....

(Et puis, heureusement que pendant l'occupation, il y en a eu, des gens, pour enfreindre les lois de Vichy)

Donc NON, il n'est pas normal de respecter la loi. Ca se réfléchit bien plus que ça.

Le problème, c'est qu'il n'y en a pas eu tant que cela, à enfreindre les lois de Vichy.....et si, il est normal de respecter les lois de la République, tant que le gouvernement est légitime.Vichy n'était pas légitimement élu, donc on pouvait concevoir une désobéissance.

Les jeunes arrêtés et condamnés étaient pour la plupart français (à 90%), seuls une poignée étaient étrangers et donc expulsable.

1°Pour être honnête,il faudrait préciser qu'on ne tient pas compte de l'origine des interpellés.Autrement dit, le français de souche et le français d'origine étrangère (parents étrangers) sont tous deux considérés de la même façon, ce qui est normal dans un cadre législatif.....mais si on étudiait l'origine des interpellés, je ne suis pas si catégorique que cela :|

2°Pour les étrangers, il faudrait être un peu crétin sur les bords pour risquer de se faire appréhender en manifestation alors qu'on risque l'expulsion de fait. :mad2:

Ce mouvement a donc été un soulèvement, certes, pas très réfléchi ni très productif

Ce n'était qu'une série d'émeutes de voyoux, des petites frappes qui étaient ravies de passer à la télé.Un mouvement populaire se caractérise par sa mixité sexuelle comme sociale, et des revendications.Ici, rien de tel:on avait des aphasiques sans doléance aucune, pas de femmes, et la même tranche d'âge.

Je conçois toutefois que des journaux comme le monde aient vu là une authentique manifestation populaire, à la fois parce qu'il y a toujours eu des gens pour s'aplatir devant la barbarie, et secundo parce qu'il y a belle lurette que le Monde ne sait plus à quoi ressemble le peuple.

Nous nous sommes permis de conquérir leurs pays, de les presser et de s'approprier leurs ressources, bien souvent de maltraiter, jusqu'à torturer leur peuple, parfois de le maintenir ou le réduire en esclavage

Il faudrait revoir les leçons d'histoire...les "pays colonisés" n'existaient pas pour la plupart en tant qu'entités géographiques, ce sont les colons qui ont tout découpé pour réguler l'administration coloniale, ce qui est d'ailleurs une des causes actuelles des guerres ethniques en Afrique.Il existe certes des exceptions( Bénin) mais elles sont rares.

Après on s'en va, sans présenter d'excuses, on ajoute même des insultes (avec l'histoire des "aspects positifs"),

et il serait bon de rajouter...on laisse 2000 dispensaires, 600 maternités, 40 hôpitaux, 18 000 kilomètres ferrés, 63 ports, 196 aérodromes, 16 000 écoles primaires, 350 collèges et lycées....on donne des dizaines de milliards d'euros,et tout cela pour quoi?

Pour rien, les écoles sont démantelées, les hôpitaux sont vidés,les dispensaires transformés en dibiteries, les feux de circulation et voies ferrées sont démontés pour récupérer la ferraille, etc, etc....le taux d'alphabétisation chute, l'espérance de vie baisse de façon drastique, les grandes endémies réapparaissent( choléra , lèpre et palu).

Faut pas se foutre de la gueule du monde et assumer son passé des fois.

Les européens actuels ne sont pas responsables de ce qui a été fait il y a 3 siècles par leurs aieux:il ne viendrait pas à l'idée de culpabiliser un jeune allemand actuel pour ce qu'a fait son arrière grand-père dans la Wehrmacht, alors pourquoi ressasser sans cesse de telles sottises?

C'est bien beau de donner des leçons ( grande spécialité française devant l'éternel), mais Confucius disait "Au lieu de maudire l'obscurité, allume donc une chandelle".

Alors,qu'ont donc fait les sermonneurs en charentaises dans leur vie pour alléger la misère? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...