Aller au contenu

sarkozy dangereaux ou pas


ilcanzese

Messages recommandés

[HS]

Sarkozy, Jospin, et de nombreux autres politiques de clivages différents se sont réunis pour manifester contre l'antisémitisme (l'affaire Ilan)... On apprend que Philippe De Villiers s'est fait mettre dehors, avant la manifestation, se faisant malmener dans la foule, et traité de raciste....

Allumez LCI pour voir les Images.

J'approuve tout à fait, et ça me fait bien rire pour cette cruche de De Villiers.

[/HS]

:p

Bonsoir,

Moi je trouve cela lamentable que De Villiers ait été exclus du cortège.

peut être mais comme dit tramway, je ne comprend pas comme on peut voter pour sarko.

Bonsoir,

Et tu crois qu'on peut plus aisément comprendre ceux qui votent pour la LCR? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

En supposant que ce soit vrai, je dirais que chez les autres candidats, y'a rien quand on creuse comme y'a rien à l'annonce...

Bonjour,

Oui, c'est vrai.

instrumentaliser ? certes, mais si les Français votent en fonction de Voici et de Paris Match, nous sommes tombés bien bas

Bonjour,

Nous sommes tombés bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ambulancier, je sais de quoi je parle.....moi aussi, j'ai des "bleus" sur mon véhicule, mais je dois prouver, si je me fais arréter avec en grillant un feu rouge que je suis bien en état d'urgence......

Avec ou sans le sirène ?

Sans le sirène, tu n'as pas le droit de griller un feu rouge, ni griller un stop, ni doubler une voiture sur la ligne blanche continue, ni l'excès vitesse, etc...

Tout ça, il est obligatoire mettre le sirène pour avertir les autres conducteurs qui lui cédent. Mais pas tous les types de sirène pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko tiens un discours assez proche du front national avec une tendance + liberale.Il s agite beaucoup,fait tout un battage mediatique,mais son bilan quel est il reellement.Proche du néant,

l insecurité qui est son cheval de bataille est stable (d ailleurs je n ai toujours pas compris ou il y avait de l insecurité en france).

Pour la securité routiere ,il marque un point,que je lui retire aussitot pour la mise en place de radar automatique placés en fonction du rapport de fric et non de la securité.

Il a pour lui un certain dynamisme,et un parler franc(celui que l on reprochai naguere à le pen),une indeniable stature d homme d etat.

Sa grande force tient aussi au fait qu en face il n y as personne,pas un seul programme.

Pour finir Sarko je ne voterai pas pour lui,car on nas pas les memes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs je n ai toujours pas compris ou il y avait de l insecurité en france

C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est que tu t'es habitué à vivre avec.

c est bien la le probleme,l insecurité c est quoi,un sentiment ou des statistiques.

Sarko essaie de créer un sentiment d insecurité chez les gens,avec l aide des chaines de tele avides de sensationel et d image fortes(pensant à tord que les gens en sont demandeur).Maintenant les vols avec ou sans violence ,les viols etc etc sont en fortes hausse depuis 20 25 ans,elle suit une montée proportionnelle à la montée du chomage et de la pauvreté qui en decoule.Le jour ou le probleme du travail sera reglé,tout les problemes ou presque se regleront,a condition que ton travail soit remunéré par un salaire te permettant de manger et de te loger,ce qui n est pas le cas avec le smic.

d ailleurs je n ai toujours pas compris ou il y avait de l insecurité en france

C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est que tu t'es habitué à vivre avec.

Ou alors il a vraiment de la merde dans les yeux, soit qu'il dans un ptit bled épargné.

tu tes fait voler ou agressé combien de fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic, même si ce n'est pas le sujet mais on y parle de la france, pour mettre un beau :byebye:

On a perdu près de 15 places dans le palmarès de RSF sur la liberté d'expression, on se retrouve 30ème :roll:

Palmarès 2005

Palmarès 2004

Sinon pour en revenir au sujet, l'insecurité est presente, moi ça me fait peur quand je lis les "faits divers" à marseille : "un mec a poignardé une femme dans le metro, il croyait que c'était sa femme qui venait juste de le quitter pour un autre", "un groupe de filles arrétées pour voles avec violences, elles raquetaient les collègiennes", "un bijoutier mort dans un braquage", etc... Tous les jours c'est plein d'histoire comme çà. Les assurances ne veulent plus te prendre si t'as pas un garage pour ton scooter; ma copine s'est fait casser la vitre de sa voiture, ils ont pris qu'un paquet de clope; mon boss s'est fait arraché son P900 dans la rue pdt qu'il telephonait; etc...

Ok les medias usent et abusent de ce climat, mais dire que l'insecurité n'existe pas, c'est vivre dans sa bulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs je n ai toujours pas compris ou il y avait de l insecurité en france

C'est pas qu'elle n'existe pas, c'est que tu t'es habitué à vivre avec.

Ou alors il a vraiment de la merde dans les yeux, soit qu'il dans un ptit bled épargné.

tu tes fait voler ou agressé combien de fois?

Les embrouilles c'est assez régulierement, 10x par an je dirai, et ca depuis plus de 10 ans, métro, rue etc ... L'insécurité interessait pas les politiques avant 2002, et ils ont compris que c'était une des priorité des gens d'être tranquile un peu et de pas avoir à flipper pour son portable etc ...

Paris c'est bourré de connards, et si tu sors souvent tu finis souvent par tomber sur des connards. Et là embrouilles etc ... Avec un peu de malice on s'en sort souvent bien, mais j'ai un pote qui s'est pris une lame dans la gorge :byebye:

Apres pour ce qui est de la télé, des politiques qui en rajoutentca c'est possible oui. Mais c'est pas une invention.

Et l'insécurité t'en veux, traine autour du parc des princes, ce dernier mois je me suis fait embrouiller à chaque match par les gentils tigris :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragg je suis au SMIC, c'est dur, mais c'est pas pour ça que je vais voler les gens... Mettre le problème de l'insécurité sur le dos du chomage et de la pauvreté c'est raconter des bétises. On a pas besoin d'être à la rue pour aggrésser les gens, c'est dans le comportement ça.

Si je suis ton raisonnement, ya 2ans où je vivais avec trois fois rien j'aurai pu me mettre à voler, et je n'en aurrais pas été responsable, faute à ma situation ? Non ! C'est une excuse trop facile. Ok, Sarko fait de l'insécurité son fond de commerce mais il n'a pas tort. Quand j'habitais sur Reims je peux te dire que le soir tu évitais de trainer sans une raison extrément importante du côté de Croix Rouge (quartier) de même que tu évitais certaines lignes de bus. Ca c'est pas Sarko ni la TV qui l'invente. Ma copine de l'époque avait un ami qui s'est fait tuer dans ce quartier pour avoir refusé de donner son baladeur (truc pourri à K7), ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Si pour toi ce ne sont que des statistiques tu iras expliquer ça aux victimes d'agréssions. Mais avant que Sarko ne parle de cette insécurité on en entendais pas parler pourquoi ? Parceque les autres ne faisaient rien, comme toujours.

Entre un vieil abrutit gateux et pantouflard qui se sert de sa fonction pour voyager et n'hésite pas à enc*** les français comme Chirac et un gars comme Sarko, même si il joue sur la peur des gens, je fais vite mon choix pour les élections.

N'y vois pas dans ce message une aggréssion (certains s'enflamment vite en parlant de politique, pire que Nintendo/sony) c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'insécurité t'en veux, traine autour du parc des princes, ce dernier mois je me suis fait embrouiller à chaque match par les gentils tigris :D

Tigrou tu veux dire, il a pourtant pas l'air mechant quand on le voit :byebye: :

dlrp_tigrou_010305.gif

ah non, ok tu parles des petits gris, prends en au moins un en photo, histoire d'avoir mieux que ce portait robot :roll:

image002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai habité Marseille(dans le 15eme),jy retourne bientot d ailleurs,je suis resté 15 ans dans la basse ville de Toulon(appellée Chicago)j ai eu 1 ou 2 embrouille en 30ans alors tu sais l insecurité elle es peu tangible pour moi.

Faut pas etre parano non plus,et je ne tombe pas dans l angelisme pour autant

Superlapin62,je nexcuse pas les vols ,pour les pauvres et les chomeurs,mais il y a un lien entre les deux.Le probleme en France c est que les flics arrete les voyous,qui sont aussitot liberés par la justice.Je suis pour un durcisement des peines ,et que celles ci soit appliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai habité Marseille(dans le 15eme),jy retourne bientot d ailleurs,je suis resté 15 ans dans la basse ville de Toulon(appellée Chicago)j ai eu 1 ou 2 embrouille en 30ans alors tu sais l insecurité elle es peu tangible pour moi.

Faut pas etre parano non plus,et je ne tombe pas dans l angelisme pour autant

Bonjour,

Oui, enfin chicag' ce n'est plus non plus ce que c'était jadis, la rénovation est passée par là et le tout s'est assaini depuis déjà pas mal d'années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, j'ai habité dans une region assez "hostile", pour les connaisseurs Creil dans le 60. En 25 ans, je n'ai connu qu'une seule embrouille, et je me suis pas laissé faire. Du coup je me suis fait respecter et plus jamais de problemes. Et c'est pas parceque les mecs avaient peur de moi que j'en ai profité. Je suis d'un naturel calme et jamais violent sans raison reelement valable.

J'aurais pu faire parti de ces jeunes violent, mais ma conscience m'en a empeché, tout simplement parcequ'elle a été forgé par mes parents.

Je suis resté 3 mois dans la rue, sans logement et sans ressources. Et pourtant j'ai jamais volé ou envié qui que ce soit. Parceque generalement, les personnes qui se font volés sont parfois meme plus pauvres que les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les Trente Glorieuses il y avait aussi de la criminalité

par ailleurs, l'augmentation des violences recensées est un phénomène quasi-global qui n'épargne que très peu de pays, y compris ceux qui paraissent en meilleure forme

on ne peut pas tout mettre sur le dos de la pauvreté, mais bon, c'est vrai qu'ici l'assistanat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai habité Marseille(dans le 15eme),jy retourne bientot d ailleurs,je suis resté 15 ans dans la basse ville de Toulon(appellée Chicago)j ai eu 1 ou 2 embrouille en 30ans alors tu sais l insecurité elle es peu tangible pour moi.

Faut pas etre parano non plus,et je ne tombe pas dans l angelisme pour autant

Superlapin62,je nexcuse pas les vols ,pour les pauvres et les chomeurs,mais il y a un lien entre les deux.Le probleme en France c est que les flics arrete les voyous,qui sont aussitot liberés par la justice.Je suis pour un durcisement des peines ,et que celles ci soit appliquées

Ben, j'étais habité au Val d'Oise pendant 21 ans. J'avais lu un journal pour le région parisien. Dans la ville de Saint-Denis, dans une cité, un taxi n'est pas origine dans le département "93" pour la plaque immatricule.

Des jeunes cons (problème du mental aussi) habitent Saint-Denis, ils avaient vu ce taxi. Ils avaient fait quoi ?

Ils avaient tué le conducteur de ce taxi avec une arme à feu sans prendre des 7000 F (il y a quelques années ce journal) de ce conducteur de taxi parce qu'ils ne veulent pas une voiture qui n'est pas immatriculisée "93" dans son département (dans sa cité, en fait).

Et encore autres choses, quelques soirs à partir de 22h dans le gare du Nord, il y a des rackets avec les couteaux & cutters...

Un élève de ma classe a été blessé son oreille car il avait réussi enfuir devant des jeunes rackets avec un cutter qui ont raté pour un coup de cutter sur lui.

Et un autre chose, un de mes copains d'enfance, son père était mort en poussant par les jeunes dans le train vers le poteau d'électricité que les jeunes avaient ouvert les portes du train parce que son père avait refusé donner son argent à ces jeunes...

Il y a beaucoup d'affreux dans les cités du région parisien. Ce n'est pas beau pour vivre là-bas. Pendant 21 ans, j'essayais ne pas trop approcher aux jeunes cons pour ne pas avoir les violences. Et aussi je cache souvent mes beaux objets (téléphone portable par exemple) pour que les jeunes cons ne les répérent pas.

Tu ne peux pas voir les infos sur la télé car elles ne racontent pas les problèmes dans les cités du région parisien qui sont bien grave.

Seulement les journaux du région parisien pour informer mais pas tout car c'est vraiment beaucoup donc ils ont trié pour ne pas avoir un gros journal.

Donc ce n'est pas comme ta ville de Toulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...