Aller au contenu

sarkozy dangereaux ou pas


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut arreter avec ça, nous avons de très belles entreprises françaises, qui jouent un rôle important à l'échelle mondiale.

Nous ne changerons surement pas d'avis... et nous avons des positions très tranchées.

Bref, je pense que nous ne tomberons pas d'accord, alors autant abréger les débats.

Les francais choisiront. :crever:

Et je ferais campagne pour Sarko :p

Bonsoir,

Ce ne sont pas de très belles entreprises dont nous avons besoin, mais de très bonnes.

Les positions ne sont pas très tranchées:simplement, tu es de droite et pro-sarkozy, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire ta remarque sur les entreprises, j'étais en train de lire un rapport à ce sujet...qui dit je cite:

En parlant des entreprises françaises : "La réussite des entreprises est remarquable. Cinq ont leur place parmi les cinquantes plus grandes entreprises mondiales. Elles font figures de leaders mondiaux dans de nombreux secteurs" :p

Pour mon positionnement, je ne serais pas aussi direct que toi.

Mon coeur est à gauche, mon cerveau à droite :crever:

Je ne peux pas dire que je suis exactement de droite. Mais je suis évidemment pro-sarkozy. J'apprécie l'homme et ses idées :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pour empêcher le rachat de Suez par une boîte italienne ?

Pour les résultats des grandes entreprises, regardez les chiffres aussi:

2004 marque une nouvelle année record pour Total qui publiait ses résultats annuels ce jeudi. Avec 9,04 milliards d’euros de bénéfices net pour un chiffre d’affaires de 122,7 milliards (+17%) en 2004, Total pulvérise non seulement ceux de ses exercices précédents (avec une hausse de 23 % par rapport à 2003) mais améliore également le record de profits pour une entreprise française, qu'il détenait déjà. Cette performance doit bien sûr être relativisée à la lumière de celles de ses concurrents internationaux. Car exprimé en billets verts, le bénéfice de 11,2 milliards de dollars de Total reste encore bien loin des 25,3 milliards de dollars de l’américain Exxon Mobil, des 18,5 milliards du Néerlandais Shell ou les 16,2 milliards du britannique BP. Cela dit, le groupe français n'a pas à rougir de sa rentabilité nette car tous ces géants ont des chiffres d'affaires près de deux fois supérieurs (265 milliards de dollars pour Shell et 298 milliards pour Exxon Mobile).

Ou danone:

Le numéro un mondial des produits laitiers frais a en effet un chiffre d'affaires trois fois plus petit que son concurrent Unilever et quatre fois plus modeste (par le chiffre d'affaires) que le suisse Nestlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire ta remarque sur les entreprises, j'étais en train de lire un rapport à ce sujet...qui dit je cite:

En parlant des entreprises françaises : "La réussite des entreprises est remarquable. Cinq ont leur place parmi les cinquantes plus grandes entreprises mondiales. Elles font figures de leaders mondiaux dans de nombreux secteurs" :francais:

Bonsoir,

Bah, ce ne sont pas tant des rapports que des articles de revues type Capital.

Le problème avec les entreprises françaises, c'est que leur compétitivité réelle ou supposée est masquée par l'interventionnisme à peine déguisé de l'Etat-ce qui ne nous empêche pas de faire la morale aux States lorsqu'ils agissent pareil.

Dans quel pays peut-on voit l'Etat s'opposer si franchement à une OPA d'une entreprise nationale, et ceci en toute impunité? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Etats-Unis

cet été il y a eu la polémique autour de CNOOC et Bush remet le couvert avec l'entreprise de gestion des ports américains sur le point d'être rachetée par un fonds de Dubaï, action qui je cite "pourrait nuire à la sécurité du pays"

sinon c'est normal que les Italiens râlent pour Suez, les entreprises françaises ne se gênent pas pour racheter des concurrents (France Télécom/Orange à l'époque, Arcelor/Dofasco ou encore Saint-Gobain/le plâtrier anglais dont j'ai oublié le nom plus récemment) et De Villepin au nom du "patriotisme économique" fourre son nez quand ça le chante

je rigolerais bien si le gouvernement mettait son veto sur des opérations concernant EDF ou les autoroutes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Etats-Unis

Bonjour,

Non, pas les States:au moins là-dessus ils ne sotn pas hypocrites et n'ont jamais donné de leçons.Ils roulent pour leurs boys et le disent ouveertement, n'hésitant pas à recourir au protectionnisme ouvert quand cela les arrange.Au moins, c'est franc jeu.

La France, elle,joue les donneuses de leçons mais fait pareil, et ce de manière hypocrite.C'est irritant de voir des laius sur la mondialisation et les plans secs, alors que jadis, à Vilvoorde, la France faisait, sans états d'âme, exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pff que de nouveaux commentaires en un WE...

Un truc qui me fait doucement rigoler c'est lorsque j'entends que Sarko crée la peur et l'insecurité chez les français... L'insecurité et la peur sont présentent, qui n'a pas une (voir toutes ses) copine(s) refuser de prendre le metro seule à partir d'une certaine heure? Combien verrouille la porte de leur appart ou de leur voiture alors qu'ils sont à l'interieur? Quand je lis les commentaires de ce topic je remarque que c'est pourtant ces même personnes (qui disent que sarko cré la peur) qui utilisent des comparaisons avec hitler, font des raccourcis énormes en disant "immigration choisi = expulsions des immigrés jusqu'à la 8ème generation" "pions remplacés par des flics" "implants rifd dans la nuque" etc...

çà me fait penser à un sketch des guignols où ils parodiaient chirac qui faisait un spot d epub annonçant l'apocalypse si on voté non à la constitution...

Un truc aussi, l'autre jour une amie me sort : "les français ne comprennent rien à la politique, c'est pour çà qu'ils votent à droite".

Alors je lui ai repondu : "et la gauche est vraiment conne car elle ne comprend rien aux français, elle n'arrive pas à ce mettre à leur niveau pour leur expliquer ses idées, si elle en a... sarko lui les comprends, il a compris comment leurs parler et ce qu'ils veulent entendre." Perso çà me fait rire car lepen le savait aussi, mais il a tellement été diabolisé qu'il aurait pu sortir toutes les vérités du monde, il aurait toujours été montré du doigt...

Bref tout çà pour dire que pour l'instant mon point de vue n'a pas changer, avec le genre de commentaires que je peux lire ici (qui sont exactement les même raccourics qu'on peut voir ailleurs), sauf changement, Sarko reste mon choix pour 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiens de jeunes disaient "je vais voter pour chirac" en 2002 et qui viennent pleurer dans la rue que "le CNE c'est pas zuste à la fin, bouh", et "bouh DADVSI c'est pas zuste à la fin, bouh" et "bouh snif les 35 heures sont remises en question" et "bouh grâce à la directive bolkestein mon papa va devoir travailler pour 5€ par jour (salaire roumain)" etc etc.

À force de vote pour la droite, il faudra que les français dans leur globalité se rendent compte qu'il va bien falloir accepter les réformes avantageuses pour les riches, la classe aisée et les patrons, et désavantageuse pour le reste de la population. Ce qui a toujours été vrai historiquement, et ce qui se vérifie aujourd'hui encore.

Je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiens de jeunes disaient "je vais voter pour chirac" en 2002 et qui viennent pleurer dans la rue que "le CNE c'est pas zuste à la fin, bouh", et "bouh DADVSI c'est pas zuste à la fin, bouh" et "bouh snif les 35 heures sont remises en question" et "bouh grâce à la directive bolkestein mon papa va devoir travailler pour 5€ par jour (salaire roumain)" etc etc.

À force de vote pour la droite, il faudra que les français dans leur globalité se rendent compte qu'il va bien falloir accepter les réformes avantageuses pour les riches, la classe aisée et les patrons, et désavantageuse pour le reste de la population. Ce qui a toujours été vrai historiquement, et ce qui se vérifie aujourd'hui encore.

Je dis ça je dis rien.

CNE c'est très bien, trois de mes potes n'avaient pas de taff, maintenant ils en ont un

DADVI, quel rapport avec la droite? non je plaisante pas, je suis peu informé sur les positions droite-gauche sur le sujet.

35h remises en cause, evidemment, c'était une belle connerie

Bolkestein? saches que le «principe du pays d'origine» a été retiré de la directive, et tout le monde en a été satisfait (droite comme gauche)

Après c'est peut-être de l'europe en générale dont tu as peur, car ben vui, c'est pas erasmus ou l'auberge espagnole, y en a en face qui n'ont pas nos avantages et qui ont les dents qui raillent le sol... ont ne pourra pas les faire monter à notre niveau, faudra diminuer le notre...

Et sinon pour la droite en générale, je la trouve plus réaliste, et surtout elle favorise le travail, plutot que la gauche qui veut taxer ceux qui se cassent le cul pour payer les nike de ceux qui foutent rien (ok là j'ai caricaturé mais vous m'avez compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiens de jeunes disaient "je vais voter pour chirac" en 2002 et qui viennent pleurer dans la rue que "le CNE c'est pas zuste à la fin, bouh", et "bouh DADVSI c'est pas zuste à la fin, bouh" et "bouh snif les 35 heures sont remises en question" et "bouh grâce à la directive bolkestein mon papa va devoir travailler pour 5€ par jour (salaire roumain)" etc etc.

Comme dirait Brave Heart, " Ce n'est pas acceptable" :D

Le vote de 2002 s'est fait dans des conditions particulières qui ne sont pas négligeables!

Quand aux jeunes qui manifestait, la majorité n'avait pas la majorité ( le droit de vote ). Donc leur opinion avait besoin d'une fenetre d'expression publique ce qui a été fait.

Le second tour de 2002 a été subi par une majorité, mais ca s'appèle la démocratie.

Quand aux législatives avec le système actuel, il était impensable de faire une nouvelle cohabitation puisque aboutisant a la disolution et revote.

Donc cette réflexion n'a pas de sens.

Alors je lui ai repondu : "et la gauche est vraiment conne car elle ne comprend rien aux français, elle n'arrive pas à ce mettre à leur niveau pour leur expliquer ses idées, si elle en a... sarko lui les comprends, il a compris comment leurs parler et ce qu'ils veulent entendre." Perso çà me fait rire car lepen le savait aussi, mais il a tellement été diabolisé qu'il aurait pu sortir toutes les vérités du monde, il aurait toujours été montré du doigt...

Très bonne annalyse.

Sarkozy reste un modèle de discours et malgrè 3 ans à l'Interieur, aucun résultat. ( :transpi: meme Jospin avait un meilleur bilan ! mais pas la meme réthorique :p )

Cela dit la banalisation de Lepen que j'ai pu lire sur ce topic et ailleurs, me gène. Ce n'est pas tant le personnage et son discours mais son parti: Il ne faut pas oublier qu'il y a eu des meutres racistes et homophobes à proximité de ses cortèges ! Alors :ouioui: <- Le Pen (et Marinne aussi )

PS: j'ai toujours vécu en fermant la porte de chez moi. C'est pas de la peur mais de la sureté. ( =!= sécurité , ce serait plutot pour être sur que personne ne rentre par erreur). En voiture, moins quand meme. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Brave Heart, " Ce n'est pas acceptable" :transpi:

Le vote de 2002 s'est fait dans des conditions particulières qui ne sont pas négligeables!

Quand aux jeunes qui manifestait, la majorité n'avait pas la majorité ( le droit de vote ). Donc leur opinion avait besoin d'une fenetre d'expression publique ce qui a été fait.

Le second tour de 2002 a été subi par une majorité, mais ca s'appèle la démocratie.

Quand aux législatives avec le système actuel, il était impensable de faire une nouvelle cohabitation puisque aboutisant a la disolution et revote.

Donc cette réflexion n'a pas de sens.

Sources ? Tu as des chiffres ? avril 2002, c'était il y a moins de 4 ans, ça fait tout de même peu de temps.

Ce que j'en sais, c'est que tous ou presque tous les jeunes qui m'entouraient à l'époque me disait qu'ils ne voulaient pas voter car ça ne servait à rien... Et bien ils en ont pris plein dans les dents ! Les gens qui se sont bougés pour aller voter ont eux compris que ça servait à quelque chose, la preuve : la politique actuelle. Bien fait, en quelque sorte.

Reste à espérer que ces mêmes jeunes et étudiants aient enfin compris que prendre 30 minutes de son temps le dimanche pour aller voter ça peut etre plus important que de rester devant la télé.

Perso, je n'ai rien contre sarko, il dit ce qu'on (beaucoup de français) veut entendre, et il veut une fois élu maintenir une politique libérale et répressive (ça c'est ce qu'il dit, pas forcément ce qu'il va faire) donc bon, c'est un type qui au moins est droit dans ses bottes : il assume sa politique.

Il serait temps que les autres hommes politiques appellent un chat un chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...