Aller au contenu

pour ou contre la cigarette dans les lieux publics


ilcanzese

fumée dans les lieux publics.....  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai mis sans opinion, j'en ai pourtant une, mais aucun des choix ne correspond: je suis pour l#interdiction dans les lieux publics, mais pas de maniere aussi extreme qu'aux states, a savoir, ca me fait chier d'aller dans un bar et de ne pas pouvoir fumer, et c'set le seul endroit ou l'interdiction me ferait vraiment chier, partout ailleurs, allez y defoulez vous. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'état n'interdira jamais la cigarette, vu ce qu'elle lui rapporte :8

d'après eux moins que ca leur coute, le tabagisme engendrerait des frais de l'ordre de 1.5%¨du PIB d'après le député UMP qui a lancé la prop de loi... (13h de France 2)

disait-je en me grillant une tite blonde :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flemme de lire tous le topic, mais voila mon opinion:

pour l'interdictions, car ce n'est pas respectueux pour les non fumeurs, ou encore pire pour les personnes atteinte d'asthme... Normalement ça devrait etre des reflex d'éteindre sa cigarette dans un lieux publique (comme les telephones portable dans les cinémas d'ailleur), mais hélas tous le monde ne l'a pas... Et c'est dommage...

A la limite le seul lieux publique ou la cigarette peux etre toléré sont les bars. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement contre cette loi a la con , bientôt il va falloir se cacher pour en griller une ( comme une certaine drogue ... ) .

je vais proposer une loi pour que tout le monde fume :pleure: ça marchera autant que celle là ... puis on entend ça depuis des années .

il existe un moyen efficace au lieux de sarkosier : le dialogue entre fumeurs/non fumeurs .

oui je fume :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'avais posté, c'est partit où ???? j'aimerai qu'on prévienne quand on supprime des posts, la moindre des politesses.

Je n'ai pas supprimé le post, j'ai carrément supprimé le topic à la demande de son créateur, en effet, il avait oublié de joindre le sondage, donc avait crée un autre et m'a demandé par MSN de le supprimer, vu qu'on était de toute façon en conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas comme ça , mais demandé poliment si ça dérange ...

Sur le coup, si le gar est sympas, il l'écrase (ou si il ne l'est pas il te dis d'aller te fair foutre, que ce n'est pas interdit de fumer :fou: ) mais ça ne l'empechera pas de recommencer dans un autre lieux... bref, il n'aura pas appris...

tout à l'heure, j'ai encore pris le rer avec plusieurs personnes qui fumaient... c'était fort désagréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des lieux fumeurs, c'est lourd de renifler de la cloppe a plein nez dans le train par ex.

Retirer a cloppe.... c'est une atteinte a la liberté ( liberté de se defonces les poumons, m'enfin bon, y'en a qui aime sa...).

Faut continuer ce que fait l'etat français ( le fait - il toujours?) , poussez les gens a arreter. C'est efficace, ma mere va etre obligée d'arreter de clopper quand on va rentrer en france, vu les prix :fou: .

Pour terminer, l'image de toujours :pleure:

poum37in.th.jpg

Mangez du chocolat

lisierinternet0lx.th.jpg

info: je ne fume pas.. pour ceux qui ne l'auraient pas remarqués :mdr:

xcusez... c'est le stress du bac de la semaine prochaine... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile de dire qu'on est contre la sigarette quand on ne fume pas, moi aussi je pourrais dire un truc un peu léger comme, il faudrait interdire l'accès au permis de conduire au moins de 30 ans, la plupart des accidents mortels se passent le weekend à cause des jeunes qui ont trop bu et veulent épater la galerie avec leur caisse tuné, facile pour moi, j'ai 34 ans, pourtant je suis persuadé que la plupart d'entre vous seraient contre cette loi parce qu'elle ne vous arrangerait pas, interdire de fumer dans les lieux publics ça ne m'arrange pas non plus.

Dans les lieux publiques il faut créer des espaces fumeurs qui ne dérangent pas les non fumeurs, je suis tout à fait pour aussi, parce que ce n'est pas parce que moi je fume, que tout le monde doit en subir les conséquences.

Fumer c'est mauvais pour la santé, ça dérange les gens qui ne fument pas, ça pue et tout et tout vous avez totalement raison, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il ne faut pas faire des fumeurs des cas à part qu'il faut écarter à tout prix, quand je suis invité chez des gens qui ne fument pas, même quand ils me disent que je peux fumer à l'intérieur, je ne le fais pas, parce que je respecte leur choix et je n'ai aucun droit de poluer leur habitation, je vais fumer dehors, et en plus, je fume moins, c'est donc tout bénef pour ma santé.

Mais encore une fois, fumeurs ou pas, restons courtois :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, si le gar est sympas, il l'écrase (ou si il ne l'est pas il te dis d'aller te fair foutre, que ce n'est pas interdit de fumer :fou: ) mais ça ne l'empechera pas de recommencer dans un autre lieux... bref, il n'aura pas appris...

tout à l'heure, j'ai encore pris le rer avec plusieurs personnes qui fumaient... c'était fort désagréable!

après ça depend des personnes , puis c'est comme tout , certains ne respectent rien .

puis dans le rer/metro , tu ne subit pas que la cigarette ... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite le lieux publics assure en ventilation (VMC par exemple) et déjà c'est beaucoup plus comfortable pour tous le monde.

En tant que non fumeur j'aime bien que les gens :pleure: en dehors de chez moi, car même à la fenêtre tu as une odeur de tabac dans le studio. Pour la petite histoire mon voisin est traiteur et lui il m'enfume régulièrement ce zozo :fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile de dire qu'on est contre la sigarette quand on ne fume pas, moi aussi je pourrais dire un truc un peu léger comme, il faudrait interdire l'accès au permis de conduire au moins de 30 ans, la plupart des accidents mortels se passent le weekend à cause des jeunes qui ont trop bu et veulent épater la galerie avec leur caisse tuné, facile pour moi, j'ai 34 ans, pourtant je suis persuadé que la plupart d'entre vous seraient contre cette loi parce qu'elle ne vous arrangerait pas, interdire de fumer dans les lieux publics ça ne m'arrange pas non plus.

Contre argumentaire : Je n'ai jamais tué personne, pourtant je suis contre cela.

Aussi, ce n'est pas tout les jeunes de 30 ans qui boivent. Ceux qui boivent justement, caisse tuné ou pas, sont punis.

Voilà, repassez nous voir :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile de dire qu'on est contre la sigarette quand on ne fume pas, moi aussi je pourrais dire un truc un peu léger comme, il faudrait interdire l'accès au permis de conduire au moins de 30 ans, la plupart des accidents mortels se passent le weekend à cause des jeunes qui ont trop bu et veulent épater la galerie avec leur caisse tuné, facile pour moi, j'ai 34 ans, pourtant je suis persuadé que la plupart d'entre vous seraient contre cette loi parce qu'elle ne vous arrangerait pas, interdire de fumer dans les lieux publics ça ne m'arrange pas non plus.

Dans les lieux publiques il faut créer des espaces fumeurs qui ne dérangent pas les non fumeurs, je suis tout à fait pour aussi, parce que ce n'est pas parce que moi je fume, que tout le monde doit en subir les conséquences.

Fumer c'est mauvais pour la santé, ça dérange les gens qui ne fument pas, ça pue et tout et tout vous avez totalement raison, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il ne faut pas faire des fumeurs des cas à part qu'il faut écarter à tout prix, quand je suis invité chez des gens qui ne fument pas, même quand ils me disent que je peux fumer à l'intérieur, je ne le fais pas, parce que je respecte leur choix et je n'ai aucun droit de poluer leur habitation, je vais fumer dehors, et en plus, je fume moins, c'est donc tout bénef pour ma santé.

Mais encore une fois, fumeurs ou pas, restons courtois :fou:

Ca fait plaisir de voir des fumeurs comme toi :mdr:

Le seul probleme est que peu sont comme toi....

Je ne serais pas pour l'interdiction de fumer dans les lieux publique si tous les fumeurs pensaient comme toi...

Enormément de fumeurs ne se soucient pas du monde qui les entoures. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite le lieux publics assure en ventilation (VMC par exemple) et déjà c'est beaucoup plus comfortable pour tous le monde.

En tant que non fumeur j'aime bien que les gens :mdr: en dehors de chez moi, car même à la fenêtre tu as une odeur de tabac dans le studio. Pour la petite histoire mon voisin est traiteur et lui il m'enfume régulièrement ce zozo :fou: .

Vraiment limite alors, car plus tenace que la fumée de clupe, je connais pas.... :fou:

Ca fait plaisir de voir des fumeurs comme toi :smack:

Le seul probleme est que peu sont comme toi....

Je ne serais pas pour l'interdiction de fumer dans les lieux publique si tous les fumeurs pensaient comme toi...

Enormément de fumeurs ne se soucient pas du monde qui les entoures. :pleure:

Ouaip, c'est completement vrai, je respecte les fumeurs, m'en fou moi s'il ont des tunes à claquer dans leur espérance de vie, (du moment qu'il respecte aussi mon choix). Mais sincérement, y en as qui abuse, et c'est pas une minorité. Si chacun pensait comme toi, alors pas besoin d'interdire.

C'est tout de même dommage qu'une loi doit etre voté pour le bien être de notre personne. Ne sommes nous pas assez responsable pour faire preuve de bon sens? Pourquoi devoir toujours ce conformer à des lois pour des choses somme toute, logique?

Comprends pas mouah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment limite alors, car plus tenace que la fumée de clupe, je connais pas.... :zarb:

Ouaip, c'est completement vrai, je respecte les fumeurs, m'en fou moi s'il ont des tunes à claquer dans leur espérance de vie, (du moment qu'il respecte aussi mon choix). Mais sincérement, y en as qui abuse, et c'est pas une minorité. Si chacun pensait comme toi, alors pas besoin d'interdire.

C'est tout de même dommage qu'une loi doit etre voté pour le bien être de notre personne. Ne sommes nous pas assez responsable pour faire preuve de bon sens? Pourquoi devoir toujours ce conformer à des lois pour des choses somme toute, logique?

Comprends pas mouah...

C'est le choix d'un fumeur de fumer et se detruire pourquoi personne n'est capable de respecter ca ? :mad:

Si j'ai envie de me tirer une balle qui ca derange ? C'est mon choix je suis seul responsable de ma vie 8)

Ce corps m'appartient je ne laisserai personne decider a ma place ce que je peut en faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix d'un fumeur de fumer et se detruire pourquoi personne n'est capable de respecter ca ? :zarb:

Si j'ai envie de me tirer une balle qui ca derange ? C'est mon choix je suis seul responsable de ma vie 8)

Ce corps m'appartient je ne laisserai personne decider a ma place ce que je peut en faire :mad:

je le respecte, mais alors respecte les non fumeurs qui ne veulent pas etre des fumeurs passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Interdire la vente des cigarettes"

Je ne fumes jamais depuis ma naissance.

il faudrait interdire l'accès au permis de conduire au moins de 30 ans, la plupart des accidents mortels se passent le weekend à cause des jeunes qui ont trop bu

Je ne suis pas d'accord pour à partir de 30 ans.

J'ai 23 ans (bientôt 24 ans), je ne bois jamais un boisson alcool (bière, whisky, vin, champagne, etc...) depuis ma naissance aussi. Alors il faut attendre jusqu'à 30 ans que je ne bois jamais l'alcool, ni fumer les cigarettes, ni les joints (herbes) ? 8)

Pourquoi je ne bois jamais un boisson alcool parce que la voiture sportive est ma vraie passion depuis ma naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...