Aller au contenu

pour ou contre la cigarette dans les lieux publics


ilcanzese

fumée dans les lieux publics.....  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai voté sans opinion.

Je suis fumeur sur le point d'avoir envie d'essayer de tenter d'arrêter 8) .

Je suis d'accord sur le fait que la fumée est gênante, et que ça pue.

Là où je doute un peu, c'est sur le fait que la fumée passive tue...on n'a jamais eu de vraies preuves, y a des mecs qui balancent des chiffres, et on sait pas d'où ça vient. Franchement, je crois qu'on est dans l'intoxication statistique.

Et si la fumée vous gêne dans les bars...n'allez pas dans les bars! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Là où je doute un peu, c'est sur le fait que la fumée passive tue...on n'a jamais eu de vraies preuves, y a des mecs qui balancent des chiffres, et on sait pas d'où ça vient. Franchement, je crois qu'on est dans l'intoxication statistique.

Là je ne suis pas certain :zarb:

La fumée est aussi nocive :mad:

Edit : voir ici

Edit2 : une nouvelle étude montre que les fumeurs ont plus de risque face à la cécité 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume et je fais beaucoup de fumée, mais je trouve que dans les lieux publics, des endroits réservés aux fumeurs devraient rester, après on interdira les buveurs de bière...

Fumeurs ou pas, restons courtois :mdr:

Les buveurs de bieres ne genes personne (à part peut etre avec leur haleine), perso j' en ai raz le bol de me faire enfumer des que j suis a coté d' un fumeur, maintenant si y avait une interdiction je serai pour commencer par le bar et les boites, parce que la ca devient vraiment tres tres grave (sur Paris en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour les bars. Y'en a déjà des bars ou y'as pas grand fumeur. Mais je trouve que ça fait partie des bars la cigarette, et parfois je peux fumer un cigare pour le fun. Et comme les bars c'est 18 ans et plus, y'as pas de jeunes enfants, etc.

Mais pour ce qui est des restaurants et autre, la je suis d'accord, faudrait une section très ventilé et avec une manière de séparé les sections. La y'en as plus de problème. Le problème : L'argent que ça coute à investir dans ce genre de choses. Du coup, les petits tombent, et y'as que les gros qui y gagne. Voilà pourquoi je crois que les gouvernements veulent interdire tout simplement la cigarette dans ce genre d'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix d'un fumeur de fumer et se detruire pourquoi personne n'est capable de respecter ca ? :fete:

Si j'ai envie de me tirer une balle qui ca derange ? C'est mon choix je suis seul responsable de ma vie :mdr:

Ce corps m'appartient je ne laisserai personne decider a ma place ce que je peut en faire :vomi2:

ben ouaip,c'est ce que je dis krapace, je vois pas pourquoi tu me cites alors que je dis bien de faire ce qu'ils veulent !?

qui est le plus irrespectueux dans tout ça ? ça revient toujours a celui qui interdit .

Que ne faut il pas lire parfois :D, y en a j'te jure :vomi2:

Allez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'interdiction devrait être totale et mondiale.

L'OMS devrait interdire la cigarette totalement car elle tue comme d'autre maladie

Deplus normalement,le principe de précaution devrait s'appliquer.

Cependant la culture occidentale telle que nous la connaissont ne peux pas du jour au lendemain faire un revirement brutal sue ce théme.

Fumer était tout d'abord un signe de pouvoir (Cigare), puis c'est devenu un signe de constestation (Cigarette) et enfin du commerce (Cigarette traffiquée).

La cigarette de nos jour n'a plus rien à voir avec celle des années 1800 où elle était composé essentiellemnt de tabac sans ajout de produit de dépandance.

Donc

  • je dit oui aux vielles cigarettes et non aux nouvelles
  • Je dit non pour fumer dans les lieux publics
  • je dit oui pour permettre au fumeur qui veulent continuer à fumer chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas, "la liberté des un s'arrête la ou commence celle des autres?", hors étonnament, la fumée a tendance a ne pas rester dans un rayon de 10 cm autour de son propriétaire. Je respecte le choix des fumeurs, chacun fait ce qu'il veut ( quoi que quand je vois des gamins de 12 ans avec une clope au bec, ;) , "j'suis un grand moi, tcho". ) mais je refuse de me faire enfumer quand je vais manger au resto, ou dans un espace confiné, ect...

Alors je suis Contre la cigarette dans les lieux publics, puisque de toute façon les libertés sont toujours outre passées.

Je rappelle que Fumer n'est pas naturel, c'est d'abord un choix avant d'être une drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas, "la liberté des un s'arrête la ou commence celle des autres?", hors étonnament, la fumée a tendance a ne pas rester dans un rayon de 10 cm autour de son propriétaire. Je respecte le choix des fumeurs, chacun fait ce qu'il veut ( quoi que quand je vois des gamins de 12 ans avec une clope au bec, ;) , "j'suis un grand moi, tcho". ) mais je refuse de me faire enfumer quand je vais manger au resto, ou dans un espace confiné, ect...

Alors je suis Contre la cigarette dans les lieux publics, puisque de toute façon les libertés sont toujours outre passées.

Je rappelle que Fumer n'est pas naturel, c'est d'abord un choix avant d'être une drogue.

Déjà 12 ans qui fume la cigarette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'interdiction. Je ne vois pas pourquoi je devrais respirer cette merde, que ce soit au bureau, au bar, au restaurant, dans les centres commerciaux, dans le métro (ya déjà pas beaucoup d'air là)? Le pire, et là on ne peut rien faire, c'est quand vous êtes en train de faire la queue (par ex au ski) et que le mec juste devant vous fume.

Un autre point serait à traiter : l'irrespect des fumeurs envers la nature !

Tous les fumeurs (je généralise, car une très très grande partie est comme ça) jettent leur mégot N'IMPORTE OU sans se demander combien de temps cela va prendre à être détruit.

Vous prenez un fumeur dans les bouchons du périph à paris, ya peu de chance de trouver des mégots dans le cendrier de sa voiture. Pourquoi ? ça sert à rien voyons, on le jette par la fenêtre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non fumeur (et n'apprécie guère l'odeur de cigarette) mais je suis contre cette interdiction totale de fumer dans les lieux publics, le fait d'avoir des zones "fumeur" et "non fumeur" est suffisant à mon avis...

Sinon dans le même ordre d'idée on pourrait interdire les gens de rouler en voiture, les gazs d'échappement sont très nocifs pour la santé ;)

Sinon pour les mégots jetés n'importe ou c'est à mon avis une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher lulu : sauf que pour les voitures ont ne te colle pas la tête dans le pot d'échappement.

Non, heureusement d'ailleurs ;)

N'empèche qu'il faut faire attention avec les jeunes enfants et notemment les bébé en poussette qui ont la tête à hauteur du pot :dd:

Avant qu'on sorte une connerie genre "ah bah ça faut pas toucher à la voiture" je dirais que je suis piéton et je tiens à le rester.

J'ai dis voiture seulement parceque c'est l'exemple qui me passait par la tête, c'est seulement pour dire que des fois l'on peut bien accepter une certaine "gène" (la fumée) venant d'autrui (que ce soit lorsqu'il fume ou conduit en ville). Par contre il ne faut pas que celui qui fume abuse (ne pas souffler sa fumée à la face des gens, éviter de fumer en présence de bébé/femmes enceintes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voter:

pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics !!!

alors que cette loi existe déja

PS:

et je suis un gros fumeur :reflechis: mais je n'enmerde personne avec ma merde ;)

meme chez moi où je suis le seul fumeur, je vais dehors m'intoxiquer et si j'ai du monde invité ............. ils fument dehors avec moi :arrow:

je respecte les non fumeurs ............. pas les fumeurs :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le même ordre d'idée on pourrait interdire les gens de rouler en voiture, les gazs d'échappement sont très nocifs pour la santé :transpi:

Je pense que tu n'as pas essayé sentir sur les nouvelles voitures en essence. Ma nouvelle voiture en essence, pendant la promande sur les petites routes, quand je rentre chez moi et je vais au arrière de ma voiture pour ouvrir les portes du garage (on dit que ma voiture range en recul par arrière dans mon garage). J'ai senti pendant l'ouverture des portes du garage que c'est l'essence. Ca ne gêne pas l'odeur par rapport la voiture en diesel entre année 1996-2000.

J'avais une voiture en diesel d'année 1995. C'est pue la sortie de son pot d'échappement. C'est comme la pollution.

Les nouvelles voitures en essence et en diesel de cette année, il y a la nouvelle technologie d'anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non fumeur (et n'apprécie guère l'odeur de cigarette) mais je suis contre cette interdiction totale de fumer dans les lieux publics, le fait d'avoir des zones "fumeur" et "non fumeur" est suffisant à mon avis...

Sinon dans le même ordre d'idée on pourrait interdire les gens de rouler en voiture, les gazs d'échappement sont très nocifs pour la santé :transpi:

Sinon pour les mégots jetés n'importe ou c'est à mon avis une autre histoire...

ben cette zone de non fumeur et fumeur, faut bien la définir alors, car l'interprétation de certains lieux publics (notamment bar et restauration, abuse un peu bcp quand même, croyant que la fumée va s'arréter net entre les 2 zones ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ca reste encore els boites.Car franchement c'est vraiment des nids a fumeurs. J'etais a une soirée Halloween et franchement j'ai du partir au bout de 2heures tellement yavait de fumée et que ca prenait la gorge et es yeux.

Docn c'est surtout pour ca qu'il faudrait definir des zones m'enfin de la a reserver des pieces et s'exclure les uns les autres et c'est con.

Ils devraient faire comme dans certains restos prevoir des aerations au dessus des tables pour tout aspirer c'est beaucoup mieux.

Ya matiere a reflechir :transpi: et a mon avis le gouvernement s'en fout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...