Aller au contenu

pour ou contre la cigarette dans les lieux publics


ilcanzese

fumée dans les lieux publics.....  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Au niveau santé certes, une bonne bière vaut mieux qu'une clope (bien qu'au niveau plaisir une bonne bière avec une bonne clope c'est l'ideal :pleure: ) mais y a d'autres soucis beaucoup plus grave avec l'alcool, jamais personne n'a frappé son gosse ou sa femme après avoir trop fumé de clopes, ou tué qq1 sur la route à cause de trop de nicotine...

attention, il y a différence ici: celui qui ne se contrôle plus suite à un abus d'alcool, le mal est engendré par la personne, non par l'alcool.

Quand à la clope, les dégats sont occasionnés directement par celle-ci, et non pas uniquement au consomateur, mais à tout son entourage. Sans oublier que la moyenne est facilement dans les 1 paquet/jour par consomateur, et la fumée est envahissante, surtout dans les locaux fermés ou mal ventilés.

Interdire non, mais restreindre un maximum sa vente à des endroits bien précis, oui. Comme ça, si t'es dans ton droit d'en consomer, tu peus en acheter, mais tu pouras plus envoyer ton gosse de 8 ans pour te chercher un paquet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, surtout ceux avec peu d'aération, comme les restos!

De plus, la fumée de clope est presque plus nocive que la fumée inspirée par le fumeur! Je pense que ça déplairai à beaucoup de gens si je me mettais à pisser dans une piscine (sauf que l'urine est certainement moins nocive que la fumée) .

Et puis le risque d'avoir des maladies quelles qu'elles soient existe dès 1 clope par jour (si la prise est régulière), pour les petits fumeurs (2 à 5 clopes) ce sera des maladie cardiovasculaire et une diminution de la FERTILITE.

Qu'on ne me parle par de "liberté" de fumer, car la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, et quand on fume dans un resto on empiète sur ma liberté!

Et est ce que votre besoin impérieux de fumer est une liberté?

Et etes vous libres de vous arrêter de fumer sur un simple claquement des des doigts...

bon aller j'arrête, y a assez de pollution dans ce monde, pas besoin de la clope pour se pourrir les poumons et ceux des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis NON fumeur et je vote pour l'interdiction. Maintenant si c'est pour qu'elle ne soit pas respectée (ex : dans les facs...).

Interdire la vente des cigarettes, je suis contre car :

1/ la contrebande va exploser.

2/ l'industrie pharmaceutique qui fabrique les antidépresseurs va s'en foutre plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...